• Chemins intra-campus

    anime kawaii wallpaper | Фоновые изображения, Фотографии задних планов,  Фоновые рисунки

    De grands chemins pavés avec des arbres ici et là rappelant la ville quadrillant le campus permettant de relier plus ou moins tout et n'importe quoi. Certains élèves y font des tours à vélo le week-end.


  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Août 2023 à 10:17

    Gavin arriva d'un pas traînant sur ses chemins où les abres et arbustes réganaient dans une atmosphère paisible. On entendait quelques rires au loin et quelque élèves passaient en gloussant ou en courant. Gavin lui marchait vite alors que le rythme de ses pas était lent. Le nez fourré dans le livre qu'il tenait à une main il avait une expression concentré affiché sur le visage. Il finit par arriver à destination près de quelques marches d'escaliers où il s'assit. Il posa délicatement son sac à côté et sortit un jus de pomme qu'il commença à siroter sans quitter un seul instant les pages de son livre. Vu de loin il avait tout l'air d'un homme plein de magie et poésie. 

    Un léger vent soufflait de temps à autre dans ses cheveux comme si lui aussi avait envie de tourner la page pour lire la suite. Sa main vint habilement attrapper un crayon qu'il pressa entre ses doigts laissant une annotation au bord de la page puis y plaçant un petit post it en y rajoutant autre chose. Sa mémoire travaillait à plein régime et son immense mémoire visuelle s'attelait à ancrer les mots dans son esprit. Gavin avait vraiment une volonté de progresser et il travaillait énormément et généralement avec entrain même si ses sourcils se fronçaient. 

    Et bien que cette vision paraisse douce en contraste une playlist de musique phonk résonnait dans les oreilles du jeune homme. Gavin plaça son crayon sur son oreille et se laissa porter par le flux des mots en continuant de siroter son jus de pomme, imperturbable. Une phrase lui rappela son ami Joey et un souffle amusé s'échappa de son nez. Il y plaça un post it annoté avant de replacer le crayon sur son oreille et continuer d'étudier.

    2
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 22:02

    (ça te dis que je ramène un peu quelqu'un xD ?)

    3
    Samedi 16 Septembre 2023 à 09:42

    (oui si tu veux avec plaisir: excuse moi j'étais inactive jusqu'au weekend)

    4
    Samedi 16 Septembre 2023 à 11:02

    (No prob ! Tu as une préférence particulière pour le perso que je devrais ramener ?)

    5
    Samedi 16 Septembre 2023 à 11:06

    (celui que tu préfères jouer!)

    6
    Samedi 16 Septembre 2023 à 12:40

    (Tu préfère Hannah ou Chiyeko ?)

    7
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 11:54

    (Hannah on l'a pas bcp vu)

    8
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 12:12

    (Pas du tout même, allez on y va)

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    Notre chère Hannah n'avait pas mis énormément de temps à manger. Elle avait mangé à la même table qu'avec des gens de la classe mais ils n'y avait eu aucune conversation entre elle et eux, et elle avait finit par sortir et se retrouver toute seule. Mais ça ne la dérangeait pas, c'était moins anxiogène pour elle.

    {Je commence juste maintenant mes années de lycée... Je suis un peu en retard haha, fuck l'anxiété généralisée}

    En effet, avoir loupé une année la faisait se sentir un peut honteuse. Du moins c'est ce qu'elle pensait en marchant sur les chemins intra-campus, silencieuse.

    9
    Lundi 18 Septembre 2023 à 14:35

    Gavin très plongé dans sa lecture ne manqua pourtant pas de remarquer les pas feutrés d'une jeune fille. Il resta muet face à cette apparition détaillant de manière étonnante les traits de visage de l'élève. Peu de gens éveillaient la curiosité chez Gavin mais quelque chose accrocha son regard. Ses cheveux peut-être? Non. Sûrement pas tout compte fait. Mais quoiqu'il en soit, Gavin avait abandonné sa lecture du moins quelques secondes pour regarder cette apparition. 

    Vous savez, Gavin est un garçon attentif. Mais il ne semble pas vraiment avoir d'attaches. A part pour son étonnant meilleur ami Joey et sa chère mère on se demande souvent ce qu'il pense. Mais il était clair, pour une fois, qu'au fond de ses pupilles noires comme le fond d'un puit rayonnait un éclat malicieux qui illuminait au passage un peu son demi sourire en coin.

    10
    Mardi 19 Septembre 2023 à 18:02

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    Son esprit était vraissemblablement focus sur autre chose : Comment ça allait se passer, la seconde ? Les profs disaient que c'était dûr, et les élèves plus âgés disaient que c'était du repos, très facile. Elle ne savait qui croire.

    Au moins, elle pourrai se forger sa propre opinion. Enfin... maintenant qu'elle y pensait, elle aurait la chance d'avoir des cours de haut niveau vu le Standard de Sideheart, chose inespérée vu ses parents et leurs soucis financiers depuis l'incendie... Mais elle leur ferait honneur ici, c'était décidé.

    Puis soudainement, elle s'arrêtera et verra qu'elle était arrivée à côtz d'un terminale avec un livre, qui s'était mis à la regarder.

    {Oh, heu... zut ?}

    11
    Mardi 19 Septembre 2023 à 20:32

    Gavin n'avait pas quitté du regard la jeune fille et quand finalement le sien finit par tomber sur lui il sourit.

    "Salut" se força-t-il à dire

    Habituellement il disait plutôt "Bien le bonjour" ou "Bonjour" tout simplement. Mais cette fois il avait adopté une salutation plus amicale. Sa tête se pencha légèrement sur le côté. Même s'il était un peu connu de tout le monde dans l'Académie il se présenta, estimant que celle-ci avait l'air jeune.

    "Gavin Montgomery, enchanté."

    Puis il regarda à gauche à droite avant d'ajouter presque dans un murmure:

    "Tu t'es perdue?"

    Il détailla son allure et son air ahuri qui se lisait parfaitement dans ses grands yeux.

    12
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 17:44

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    La jeune fille regardera donc Gavin, et répondra après avoir légèrement frissoné.

    — Bonjour...

    Elle arrivera à plus ou moins se reprendre malgré le stress qui restait (merci l'anxiété généralisée), et répondra simplement :

    — Enchantée de même, Hannah Ecaterina !

    L'air jeune ? Elle n'avait qu'un an de moins que lui, mais bon, elle avait sûrement l'air légèrement plus jeune en effet. Et puis la couleur violette de son noeu, indiquant son appartenance au niveau de Seconde, le laissait penser aussi.

    — Non... Je ne m'attendais juste pas à croiser quelqu'un...

    13
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 14:50

    Gavin plissa les yeux très légèrement donnant l'impression que ses yeux devenaient plus félins. Pourtant il garda un demi-sourire affiché, poli. Il réfléchit rapidement à ses paroles pour finalement laisser un débit de parole assez lent sortir de sa bouche. Pourtant chez lui, cela semblait naturel.

    "Eh bien Mademoiselle Ecaterina... "

    Il s'appliqua sur la prononciation du nom de la jeune fille après avoir avalé sa salive lentement. Le vouvoiement était habituel chez Gavin. Une habitude qu'il avait prise depuis qu'il avait remarqué que ça instauré une certaine distance et une notion du respect qu'il appréciait énormément.

    "... Vous pouvez rester par ici si vous le souhaitez."

    Il reporta son attention sur son livre, ouvrant de nouveau la page où il se trouvait avec son pouce, décrochant ainsi son regard de la jeune fille. Quelque chose l'avait troublé mais il n'aurait su dire quoi. Et actuellement Gavin avait la tête bien plus dans son livre pour étudier que pour réfléchir à ce qui avait retenu son attention un instant plus que les autres. Il réfléchirait plus tard. Entre temps il se rendit compte après la lecture du premier mot qu'elle se sentirait peut-être mal à l'aise. Alors il leva ses yeux noirs vers la jeune fille qu'il avait laissé dans le silence pour ajouter d'une voix douce et posée:

    "N'hésitez pas à me poser des questions, je ne suis seulement pas très... bavard." avoua-t-il gentimment

    Gavin offrit un petit sourire cette fois plus sincère à Hannah avant de laisser retomber son regard sur les pages, en laissant un peu plus de place sur l'escalier.

     

    14
    Lundi 25 Septembre 2023 à 16:23

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    Contre toute attente, Hannah était contente que Gavin aie prononcé correctement son nom, malgré que les américains aient assez de mal a le prononcer a cause des sonorités roumaines dedans, visiblement Gavin l'avait bien écouté le prononcer. Après tout, les profs lui demandaient souvent de le répéter...

    — Ah, d'accord... Merci.

    Néanmoins, ce n'était pas son intention initiale. Elle voulait juste passer, de base. Et la compagnie des gens était... stressante. Heureusement, elle ne souffrait pas d'une forme très grave d'anxiété et avait un traitement pour.

    {Qu'est-ce que je suis supposée faire... ?}

    Se disant que c'était ce que le jeune homme attendait d'elle, elle s'assit a côté de lui. Puis il dira qu'elle'pouvait lui poser des questions, ce qui la surpris.

    — Des questions... ? Pourquoi ?

    15
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 16:33

    Gavin avait baissé ses yeux sur son livre mais il n'en avait pourtant lu aucun mot de plus s'attendant à une réponse de la part de la jeune fille qui entraînerait sûrement un début de conversation. Ce qui était étonnant chez Gavin c'est que sa vie depuis quelques années ressemblait à une partie  d'échecs. Silencieuse, muette, pleine de temps de calmes, dont les mouvements étaient fluides, réfléchis voire parfois même prédits. C'était le tempérament qui s'était emparé de Gavin depuis que son père était mort. Une accalmie... Mais indéfinie. Jusqu'à ce que la tempête revienne. Le genre de type chelou qui se tient face à la tempête, le regard au loin. A un détail de différence... L'étincelle qui brillait au fond de ses pupilles noires. La lueur n'était pas très forte mais elle était là, frivole, et sans inquiétudes, acceptant tout ce qui passait au travers d'elle jusqu'à ce qu'elle rencontre un obstacle... Un étincelle qui faisait brûler tout à l'intérieur de Gavin. Ce garçon n'avait pas vraiment d'intermédiaires. C'était soit l'un soit l'autre... Quoiqu'il en soit il prit le temps d'avaler sa salive avant de relever les yeux vers Hannah. 

    "Peu importe les raisons. Ce qui compte ce sont toujours les conséquences" répondit il mystérieusement

    Et pourtant pour lui ça avait du sens. Encore un dérivé de sa philosophie. Les intentions ne compte pas vraiment, ce sont les résultats. C'est un peu cynique quand on y réfléchit. Mais de toute façon le jugement des conséquences est personnel et pas universel. Il ajouta donc:

    "Que ce soit pour discuter, te confier, dire quelque chose qui te passe par la tête, me poser une question sans intérêt, peu importe... Je signalais juste que je t'écoutais. Conséquence de ta deuxième question." fit-il d'un ton un peu plus fort en baissant les yeux

    Et oui parce que mine de rien la jeune fille avait déjà posé deux questions....

    16
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 18:49

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    Cependant, Hannah n'était pas vraiment du type social, pas du tout même. Elle ne sait pas trop comment y faire avec les autres... Mais bon, au final, une fois que la conversation était lancée, c'était souvent mieux. Même si elle restait anxieuse... Merci les médoc's !

    — Heu... ouais, si tu le dis...

    {Je comprends absolument pas ce qu'il se passe}

    Puis Gavin lui répondit... en lui faisant remarquer qu'elle avait donc posé des questions.

    — Ahh, oui, effectivement, bien vu...

    17
    Samedi 14 Octobre 2023 à 10:02

    Gavin étrangement sembla lever un sourcil curieux face à l'embarras de la jeune fille, il sourit en détournant le regard et passa une main curieusement nerveuse dans ses cheveux avant de la poser doucement sur ses jambes et se frotter la cuisse. Ce geste était très inhabituel chez le jeune homme toujours calme presque dans une attitude "je m'en foutiste" et lascive.

    Il s'éclaircit la gorge avant de rétorquer:

    "Si vous êtes mal à l'aise avec moi rien ne vous empêche de vous en aller..." fit-il

    Il sentait bien la légère angoisse qui englobait la jeune fille même si son aura lui paraissait tellement différente de celle de Mafuyu. Gavin cependant ne put s'empêcher de détailler Hannah du coin de l'oeil comme si les cheveux argentés de celle-ci attirait de manière insistante son regard.

    18
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 18:57

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    La jeune fille regarda un peut ailleurs, assez perdue, et finira par dire :

    — Ah, non, t'inquiète pas. Je sais juste pas quoi dire...

    Elle n'avait à vrai dire aucun sujet de discussion en tête.

    19
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 19:19

    Alors Gavin haussa les épaules. Il releva son livre d'une main vers son visage et son buste bascula un peu vers l'avant pour continuer de lire les lignes sous ses yeux. Mais à vrai dire, bien que Gavin soit du genre "je m'en fous du monde sauf pour mon image" les cheveux de la jeune fille distrayait son regard. Ses pensées le torturait mais il ne savait pas si c'était correct de le dire ou si ça serait mal interprété et c'est seulement qu'après avoir longuement réfléchi qu'il finit par souffler:

    "Vous avez de beaux cheveux mademoiselle"

    Cette phrase sonna comme une libération pour lui, et il put enfin se concentrer sur les quelques lignes qu'il lui manquait pour finir son chapitre.

    20
    Mardi 24 Octobre 2023 à 11:42

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    Comment dire que, après cela, Hannah était devenue l'incarnation de la confusion ? Elle s'attendait à tout sauf à ça, la menant à regarder Gavin d'un air hautement surpris, le visage rouge.

    — H-Heu m-merci...?

    {Qu'est-ce que quoi comment pourquoi ???}

    Ce fut à ce moment la que la sonnerie de 13h (donc il ne restait qu'une heure avant la reprise du temps de classe) retentira, par ailleurs.

    21
    Mardi 24 Octobre 2023 à 11:47

    Gavin leva les yeux comme fatigué en entendant la sonnerie. Il roula des yeux se contenta de souffler quand le silence retomba.

    "Il n'y a pas de quoi."

    Puisque la fille gardait ses interrogations pour elle, il n'y avait rien d'autre qu'il puisse ajouter. Ses pensées se portèrent sur les mots de Marie Stevenson l'an dernier: "Au gré du vent voyagent les feuilles mortes". Puis ne sachant pas d'où cette pensée lui était provenu il la laissa tout de même envahir son esprit avant de se perdre dans les lignes de son roman laissant la jeune fille tranquille faire ce que bon lui semblait.

    22
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 19:32

    Maelys arriva, remontée contre son père qui n'entendait pas quand elle lui parlait. 

    -Papa je t'ai dit que je n'entendais pas bien parce que je n'avais plus beaucoup de réseaux mais maintenant c'est bon, cesse de crier ! Cria-t-elle au téléphone, jusqu'eu-là loin de Gavin et Hannah bien que ses cris devaient remontés jusqu'à eux... Maelys soupira et s'asseya sur un rebord. 

    -Bon tu voulais me dire quoi ?

    23
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 22:58

    Le regard apaisé Gavin leva lentement les yeux vers le cri. Il sourit mentalement en apercevant Maelys. Qui d'autre pour se faire remarquer sans même s'en rendre compte elle même? Le jeune homme observa la posture de la jeune femme à demi appuyé contre un rebord. Il détailla d'abord ses fines épaules un peu tendues, ses mains crispées sur le téléphone, son bassin dont le poids était déporté sur la droite, sa jupe un peu trop courte à son goût, et finalement ses jambes qui lui donnait une silhouette féline. Gavin était passé lentement sur le corps de Maelys, analysant sa posture et en tirant ses propres conclusions.

    Si Hartwood n'est point au téléphone avec son père je plains la personne qui se trouve à l'autre bout du fil. pensa Gavin un tantinet amusé par l'aura de lionne que dégageait Maelys lorsque quelque chose l'énervait

    Il jeta un oeil à Hannah puis il fixa tranquillement Maelys laissant son livre pendre dans sa main. A vrai dire il attendait que la jeune femme termine son appel et croise son regard. Étonnamment Gavin, habituellement très calme, senti monter une petite adrénaline d'impatience.

    24
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 23:26

    Maelys aurait pu jeter son téléphone par terre tellement son père l'aggaçait, il avait beau ne pas être là, elle avait envie de le tuer. 

    -Et tu crois que c'est le moment de me parler de tes amourettes alors que tu es partis sans rien dire ?! Vas-y c'est ça appelle Natasha ! Je suis sûr qu'elle sera plus heureuse de t'entendre dire que tu es heureux d'avoir quitté notre mère ! Allez salut ! 

    Et elle lui raccrocha au nez dans un élan de colère. La jeune femme dû se retenir pour ne pas frapper l'arbre à côté d'elle. Quel imbécile ! Ton histoire à la con elle ne durera que deux semaines au mieux, comme d'habitude !

    Elle scruta son téléphone un moment avant d'envoyer un message à sa soeur pour la prévenir que leur père allait l'appeler. Et oui sans s'en rendre compte elle faisait les cent pas tout en écrivant très vite sur son clavier comme elle avait régulièrement l'habitude de faire quand elle était très remontée. La jeune femme avait à peine vu deux silhouettes un peu plus loin. Cependant son message n'était pas finit alors elle continua un moment avant de s'arrêter de marcher frénétiquement et de s'assoir près de son sac pour souffler. La grande aux cheveux noirs avait tendance à facilement s'emporter, la preuve ici même. Et si cela pouvait paraître drôle de l'extérieur, cela l'était beaucoup moins pour elle. 

    Avec tout cela, elle avait presque oublié ces yeux posés sur elle. 

    25
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 23:41

    Le petit sourire mental de Gavin en voyant Maelys redescendit petit à petit. Etrangement il ressentait une pointe d'empathie et il se sentit inspiré par la situation. Il se note trois simples lettres au coin de la page de son livre: M,R,V (Maelys, Rage, Voir). Un mémo dont il se servirait plus tard sans nul doute.  Gavin était patient il attendit que Maelys en finisse avec ses tourments. Le moment opportun se présenterait. Et si ce n'était pas le cas, c'était que le destin n'en avait pas besoin. Alors il se contenta d'hausser les épaules, regarder la couverture de son bouquin, le ranger et enfiler ses écouteurs. Il connaissait rapidement l'histoire de Maelys, bien que celle-ci n'en ait quasiment jamais parlé ou du moins de manière détachée.

    Il comprenait Maelys. Lui aussi n'avait plus de père, et il ne pouvait même plus lui parler. Et Gavin savait au combien un cadre de famille déstructuré pouvait être... Destructeur justement. C'est comme une maison. Quand les membres de la famille sont ensembles tout est bien emboîté et c'est solide. Mais il suffit de perdre un élément et tout peut s'effondrer. C'est alors qu'il faut compenser. Et ce n'est pas la tâche la plus aisée. Alors Gavin comprenait oui.

    Il commença doucement à siffloter "Flightless Bird des American Mouth by Iron & Wine"( https://youtu.be/RGVmhrfQqzg ) sans trop faire attention et en oubliantla présence d'Hannah. Ses yeux se posèrent sur une petite fleur avant de se relever vers Maelys pour voir si elle avait fini et si donc il pouvait se permettre d'entrer dans son petit bout de vie sans interrompre ses affaires importantes.

    26
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 00:35

    Maelys était toujours remontée mais au moins sa sœur avait réussit à améliorer les choses.

    -*Encore une fille du bar ? Ok c'est notée, j'essayerai de ne pas le tuer comme tu as du le faire ;)*

    Ahh ! Sa sœur c'était quelque chose, étonnamment elles étaient assez complémentaire, l'une plus calme et bien moins connue de l'Académie et l'autre impulsive mais très populaire. Natasha avait un don pour calmer sa grande sœur et savoir faire du coude à coude dans cette famille catastrophique. La jeune femme appréciait énormément sa petite sœur, pas au point de la surprotéger mais plus comme quelqu'un qui la surveillerai pour veiller sur elle au quotidien, elles devaient beaucoup l'une de l'autre

    -*Bonne chance, il est d'humeur à essayer de faire rire.* Ecrit Maelys.

    -*MDR*

    Franchement parfois on se demandait qui était réellement l'ainée même si physiquement il était clair que Maelys était la plus vieille.

    Elle rangea son téléphone dans son sac en souriant avant d'enfin lever son menton vers celui qui l'avait regardé un bon moment. Gavin. Pourquoi leurs chemins devaient ils se croiser autant de fois en une journée ? Oh ce n'était pas forcément pour la déplaire mais parfois il lui arrivait de se demander si ce n'était pas fait exprès, ce serait juste énervant pour les rumeurs qui pourraient apparaitre mais à part ça, elle trouvait ça curieusement drôle.

    27
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 10:03

    Gavin afficha un beau sourire lorsque les yeux de Maelys tombèrent sur lui. Ce genre d'expressions étaient rares chez lui. Evidemment il souriait à tout le monde pour faire bonne impression et satisfaire les jeunes filles entichées de lui mais un sourire étincelant  et rieur comme celui-ci était réellement remarquable et inhabituel. Depuis les marches d'escaliers il haussa un sourcil face à elle qui était assise en contrebas et se leva nonchalamment. Il passa une main sur les plis de son uniforme et se tournant vers Hannah il s'inclina.

    "A bientôt Mademoiselle"

    Il avait déjà oublié le nom de famille de la jeune fille. Gavin ne faisait attention à personne en général de toute façon. Mais il avait au moins retenu une chose chez cette dernière. Ses cheveux argentés qui avaient autant attirés son attention. Puis  lentement il descendit les marches d'escaliers une par une pour se retrouver devant Maelys. Il s'accroupit pour être un peu plus proche de la hauteur de la jeune fille assise au sol et pencha la tête sur le côté.

    "Ce serait dommage de salir ta jupe tu ne crois pas?" fit-il comme si de rien était

    Il lui tendit sa main pour l'aider à se relever. Gavin partageait la même pensée avec Maelys. Ils se croisaient souvent aujourd'hui. Mais il y avait quelque chose d'amusant à arpenter Sidehearth sans savoir qui on allait croiser à chaque coin de chemin. Et les rumeurs? Oh Gavin s'en fichait. Voir ça l'arrangeait. Peut-être que certaines découragées lui enverraient moins de lettres.

    28
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 13:08

    (Désolée, j'ai été opérée Lundi et je ne suis que maintenant en état de prendre l'ordi, je vais essayer de répondre dans la journée !)

    29
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 13:19

    (j'espère que tu vas bien! repose toi et rétablis toi)

    30
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 14:17

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    Autant dire que la situation avait poussé Hannah à une confusion et un inconfort sans égal. Aussi, ne soyez pas surpris qu'elle eue pris la fuite quand Maeylys commença à trop détourner l'attention de Gavin, alors que la jeune franco-roumaine s'était alors figée sans un mot, ne sachant comment réagir.

    31
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 23:00

    Maelys haussa un sourcil, malicieuse, comme d'habitude.

    -Oh tu te soucies de ma jupe ? 

    Elle attrapa fermement sa main qu'elle trouva étrangement douce sur l'instant pour un jeune garçon avant de la lâcher et de sourire, amusée. Ce petit jeu qu'il y avait entre lui et elle l'amusait beaucoup, était-ce une sorte de jeu de rivalité ou bien autre-chose ? A vrai dire elle se fichait pas mal de savoir la vérité. 

    -Tu remercieras mon père dans ce cas. Je ne l'aurais pas fait s'il n'avait pas été si con. Dit-elle en soupirant intérieurement. Gavin avait sûrement dû tout entendre. 

    32
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 23:11

    Gavin afficha un très léger rictus amusé par l'expression pleine de malice de Maelys. Ca lui allait bien ce genre d'expression. C'était très... Maelys justement. Le contact de la main de Maelys était froid, mais ça ne dérangeait pas Gavin. Oui il avait des mains douces, disons qu'il avait des mains délicates correspondant à son allure princières et droite.

    "Je crois qu'on peut dire ça." fit-il d'abord sur un ton ironique pour répondre à sa provocation sereinement

    Puis il haussa les épaules.

    "Je me soucie surtout de toi Hartwood"fit-il en murmurant plus honnêtement d'une voix calme

    Mais il avait l'habitude d'observer les gens. Et à force de les observer il avait compris que beaucoup n'aimait pas inspirer la pitié ou se sentir faible alors il préféra ne pas trop insister dessus et le dire d'un ton vraiment détaché comme si ce n'était pas réellement vrai, qu'il ne l'avait pas réellement dit, comme des mots susurrés dans un écho lointain. Il ne laissa d'ailleurs pas vraiment le temps à la jeune femme de répondre puisqu'il enchaîna directement en s'éclaircissant la gorge.

    "Je n'y manquerai pas à le remercier" fit-il avant de regarder ailleurs distraitemen

     

    33
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 00:42

    Maelys eu un rictus séduisant sur le coin de la bouche et répliqua en ignorant totalement la dernière phrase de Gavin :

    -Cela t'arrive souvent de te soucier de moi Montgomery ? 

    Elle secoua légèrement le derrière de sa jupe et croisa finalement les bras. Maelys n'était pas du genre à oublier ce genre de phrase, mais combien avait essayé de se passer pour des parfaits gentleman avec elle mais qui avait lamentablement échoué ? Beaucoup trop. Alors que finalement ils se fichaient plutôt pas mal d'elle. Vallait mieux rire ou jouer avec ceux-là plutôt que de comprendre qu'il n'y a que la beauté qui les obsèdes.  Tout n'était que jeu pour elle, incapable de comprendre qu'il était peut-être honnête finalement. 

    -C'est très touchant. Cependant si je peux te donner un conseil, évite sérieusement mon père. C'est qu'il n'est pas très appréciable avec d'autres garçons de mon âge qui semble étrangement ce soucier de moi. Dit-elle en articulant bien sur les dernière syllabes rien que pour essayer de l'énerver. Il lui semblait ne jamais avoir vu Gavin s'énerver et elle avait très envie de savoir quelle tête il avait, en tous cas Maelys était persuadée que ce serait amusant à voir, presque trop mignon. De la réaction de son père elle, elle s'en fichait mais de la réaction de Gavin, là beaucoup moins. 

    34
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 09:26

    Gavin se doutait au fond de lui que Maelys ne ferait pas l'impasse sur les mots qu'il avait lâché. Oui il se souciait de Maelys plus souvent qu'on ne peut le croire. Gavin affichait tout le temps un air détaché du monde et rêveur et bien qu'il ne pense pas forcément souvent à elle, il la tenait tout de même dans son estime. C'était d'ailleurs une des seules personnes qu'il tutoyait. Et c'est pour ça que lorsqu'il la voyait mal en point il ne pouvait s'empêcher d'aller lui donner un coup de main. Même si en cours la jeune femme faisait tout pour lui voler sa place après. Gavin n'était pas réellement compétiteur, juste perfectionniste. Alors ça ne le dérangeait pas.

    Le jeune homme aller répliquer mais Maelys ajouta quelques mots à propos de la réaction de son père par rapport ) cela. Gavin s'humecta les lèvres à vrai dire cette remarque ne l'énervait pas, ce n'était pas le genre de choses qui l'énervaient... Cependant ça le gênait presque un peu de se dire que Maelys envisageait les choses comme ça. Honnêtement même si il y avait toujours eu des inconnues dans leur relation ils n'en avaient jamais vraiment parlé. Alors Gavin détourna le regard un instant puis haussa les épaules en fixant de nouveau son regard noir dans celui de Maelys.

    "Je me soucies du fait que mes rivaux s'effondrent avant l'heure. Je trouverai cela... Vraiment dommage" fit-il sans admettre réellement ce qu'il pensait sur un ton un peu plus mal assuré qu'habituellement

    Puis reprenant un peu de sa contenance son buste se pencha légèrement en avant laissant ses mains dans son dos et il ajouta:

    "Et ton paternel ne me fait pas réellement peur... Hartwood" souffla-t-il

    35
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 13:28

    Peu importe ce que pensait savoir Gavin sur elle, Maelys ne cherchait pas du tout à réellement construire un lien avec Gavin autre que celui qu'ils avaient déjà. Tout n'était que jeu, rien de sérieux, elle ne l'était pas elle-même. Était-elle elle-même pour commencer ?

    -Je vois... 

    Elle attrapa son sac dans sa main gauche et répondit à la dernière phrase de Gavin :

    -Je n'ai pas dit qu'il fallait que tu en es peur. Souffla-t-elle en retour. 

    36
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 17:43

    Gavin sourit face à cette dernière confidence. C'est bien ce qu'il pensait le père de Maelys n'était pas la vrai terreur. C'était Maelys elle-même. Il observa les cheveux rebelles de la jeune femme sans rien dire.

    "Hm..." fit-il d'abord pensif

    Il regarda autour d'eux. Définitivement il ne semblait y avoir personne, ou du moins pas grand monde, autre que... Un groupe de quatrièmes qui les espionnaient derrière un muret? Sérieux ils se croyaient discrets? Gavin n'avait pas manqué de voir leurs trois petites têtes se cacher subitement. Les petits curieux tiens tiens... En tout cas le jeune homme était bien trop attentif pour louper ce genre de choses. Une sorte d'intuition. Mais de toute façon avec lui, les regards extérieurs n'étaient jamais loins.

    "Tu allais quelque part sinon?" demanda-t-il de façon neutre comme s'il en avait rien à faire

    37
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 17:51

    Gavin n'était pas le seul à avoir repéré le groupe de quatrième, Maelys soupira. L'un d'entre eux sauta presque sur place lorsqu'il croisa le regard de la jeune femme. 

    -Ce quotidien m'avait pas vraiment manquée. Ricana la Terminale avant de se tourner vers Gavin. 

    -Pas vraiment en faite. 

    38
    Vendredi 3 Novembre 2023 à 22:20

    Gavin fixa Maelys sans se soucier du petit groupe qui les espionnait. Ils n'allaient pas avoir grand chose de bien intéressant à raconter n'est ce pas?

    "Faut s'y faire. Mais je t'en prie si cela te fatigue: redescend dans le classement" fit-il presque taquin

    Son visage n'affichait aucune expression particulière mais son ton de voix avait exprimé tout juste ce qu'il fallait pour comprenne que c'était une petite pique. Puis il passa une main dans ses cheveux et hésita.

    "Ca te dit d'aller profiter d'une douceur à la cafétéria?" demanda-t-il

    Puis il fronça les sourcils comme pour se réprimander lui même mentalement. Son visage exprima un instant la frustration d'avoir parlé trop vite, chose qui ne lui ressemblait pas.

    "Excuse moi... Je n'ai pas réfléchi avant de m'exprimer. Il y aura peut-être trop de monde à la cafétéria pas réellement la meilleure idée que j'ai pu avoir."

    39
    Samedi 4 Novembre 2023 à 01:32

    Maelys fixa un moment Gavin, sceptique. Lui ? Proposer à elle ? Il y avait toujours des choses qui l'étonnaient chez ce garçon. Elle ricana un moment avant de répondre :

    -Mon pauvre Montgomery, tu viens de comprendre que tu es humain ! 

    Elle gloussa à sa blague en portant une main à sa bouche pour ne pas rire trop fort. Son calme revint peu après et elle ajouta :

    -Plus sérieusement, peu importe où on ira, il y aura du monde si tu veux mon avis. Je ne suis pas contre la Cafétéria. 

    Maelys posa son sac sur sont épaule gauche pour lui montrer qu'elle était prête à y aller. Elle fixa un moment les mèches rebelles de Gavin avant que son regard ne se porte sur autre-chose. 

    40
    Samedi 4 Novembre 2023 à 09:05

    Gavin haussa les épaules. Il avait proposé parceque... Parceque... Parceque les quatrièmes seraient bien contents d'avoir quelque chose à raconter. Ni plus ni moins. En tout cas ça avait l'air de bien faire rire Maelys et le jeune homme ne savait pas trop comment prendre cette réaction, ne sachant pas si la jeune femme se moquait de lui ou non. Néanmoins  Maelys ne lui donna pas matière à réflexion.

    "Dans ce cas allons-y"

    Sans tergiverser davantage Gavin marcha vers la cafétaria d'un pas traînant et fatigué contrastant avec son dos droit. En chemin il jeta un oeil à Maelys s'assurant que celle-ci le suivait. Bon en même temps c'est pas comme si il marchait d'un pas préssé.

    41
    Samedi 4 Novembre 2023 à 12:19

    Maelys suivit Gavin de près d'un pas beaucoup plus énergique que lui. 

    42
    Dimanche 28 Janvier à 01:15

    Hao Xian arriva et se promena. Le temps de faire le vide dans sa tête et d'organiser tout ce qu'il s'était passé. 

    Elle était arrivée tôt à l'Académie pour sa sixième année, avait observé les lieux et regarder le Classement Général, elle avait écouté le discours de chaque filière et avait essayé de faire bonne impression devant ses camarades de classe en se présentant elle et ses résolutions, elle avait mangé avec Vayresse Nathan, un jeune homme associable qu'elle avait déjà croisé il y a deux ans, elle avait essayé de créer des liens avec Lens Ophélia, aussi brillante qu'une garnet et Walters Mafuyu qui lui avait fait penser à la sculpture de l'artiste Liang Yuanxing et la jeune fille aux cheveux gris et Quilin Elsie mais elle ne savait que penser des premières filles quant aux autres, la brunette rageuse avait tout gâché. 

    À une époque, elle aurait fini avec le visage défiguré mais aujourd'hui, elle avait passé l'âge de tout ça. 

    Phew ! Je n'ai plus vraiment envie de ça. Je ferais mieux d'étudier mais d'abord, une promenade me fera du bien.

    43
    Dimanche 28 Janvier à 16:23

    Yena se promenait également dans les chemins intra-campus, sa queue de cheval se balançant au rythme de ses pas et les bras croisés sur sa poitrine. Elle n'y croyait pas, elle qui en Corée se faisait reconnaître partout, personne ne l'avait reconnue ici, pour l'instant, à son grand désarroi. Comment les gens ne pouvaient-ils pas connaître la grande Yena Seo, enfin ? Plus qu'autre chose, l'idol était passablement sur les nerfs. Elle n'avait pas forcément plus envie que ça d'être envoyée ici, c'était son agence qui avait envoyé la candidature et lui avaient dit d'y aller, "parce que ça lui serait bénéfique".... Bénéfique de quoi, il n'y avait ici presque personne qui semblait intéressant à connaître. 

    Elle allait souffler bruyamment quand son regard se posa sur Hao Xian. Elle l'avait déjà vue, elle était dans sa classe. Bon, autant faire bonne impression alors. Yena décroisa ses bras et l'expression de son visage s'adoucit, elle ne voulait pas qu'une rumeur parte pour on ne sait quelle raison.

    44
    Dimanche 28 Janvier à 16:32

    Hao Xian croisera la route de Yena et elle en particulier. La jeune chinoise croisera son regard. Au départ, elle voulait l'ignorer mais ce ne serait pas poli. Elle l'avait reconnu puisqu'elle était dans sa classe.

    Elle la saluera donc : 

    - Bon après-midi. Tout va bien ?

    45
    Dimanche 28 Janvier à 16:58

    - Bon après-midi ! Oui, tout va bien pour moi. Il fait encore bon, c'est agréable de se balader. Et toi ? Comment vas-tu ?

    Yena lui répondit d'un ton doux, un petit sourire agréable sur les lèvres et la tête penchée sur le côté pour montrer sa curiosité, comme si elle se souciait réellement de l'état de sa camarade. C'est qu'elle allait m'ignorer, en plus ! Yena était presque vexée, mais elle n'en laissait absolument rien paraître.

    46
    Dimanche 28 Janvier à 17:03

    - Disons que ça irait mieux si tout le monde était aussi poli que toi. lui dit Hao Xian avant de lui demander :

    - Puis-je connaître ton nom ?

    47
    Dimanche 28 Janvier à 17:21

    - Oh, je peux comprendre... Le monde n'est pas rempli de bonnes personnes, malheureusement.

    Dit-elle d'un air compatissant, avant de lui tendre la main.

    - Seo Yena. Enchantée de te rencontrer. Et toi ?

    48
    Dimanche 28 Janvier à 17:46

    终于来了! 她是我从教以来第一个有礼貌的学生 不过她好像不记得我今天早上的演讲了. 总之...

    (Enfin ! Elle est la première élève polie depuis le début mais elle n'a pas l'air de se souvenir de ma présentation de ce matin. Enfin bon...)

    Hao Xian tendit donc sa main pour la serrer mais comparer à sa camarade, elle avait dû mal à sourire naturellement alors elle sourira rapidement juste en remontant les joues : 

    - Je m'appelle Qiao Hao Xian et j'ai 15 ans. Je suis dans la filière Sculpture. 

    49
    Dimanche 28 Janvier à 20:54

    - Sculpture ? Oh, c'est bien ça ! J'admire énormément les gens qui arrivent à créer avec leurs propres mains.

    Elle remarqua le bref sourire de son interlocutrice, mais ne le releva pas. Après tout, tant qu'elle laissait dans sa mémoire une bonne image, Yena s'en fichait un peu que Hao Xian apprécie ou non sa compagnie. Elle gardait son sourire sur son visage, habituée après tout à devoir toujours sourire, en toutes circonstances.

    Allez, demande-moi ma filière... Elle va peut-être finir par me reconnaître après tout.

    50
    Dimanche 28 Janvier à 22:53

    - C'est gentil mais  la Sculpture est bien plus que ça. J'en conclus donc que tu ne dois pas être de ma filière. Je ne pense pas non plus t'avoir déjà croisé ici. Puis-je en savoir plus sur toi ? demandera-t-elle en lâchant sa main et écouter sa réponse. Qiao espérait qu'elle n'avait pas de nouveau des troubles de la mémoire. 

    51
    Lundi 29 Janvier à 21:24

    - Je n'en doute pas ! J'avoue ne pas savoir exactement tout sur cet art, je serais ravie d'en apprendre plus dans le futur.

    La jeune femme croisa les mains dans son dos et lui répondit d'un air enjoué :

    - Je viens d'arriver ici, je suis de la filière musicale. Je ne sais pas si tu connais un peu le milieu de la K-POP ? J'ai fait partie d'un groupe pendant quelques années, les Teddybears, et c'est ma nouvelle agence qui m'a envoyée ici pour m'améliorer avant de redébuter.

    52
    Lundi 29 Janvier à 23:19

    - C'est drôle. Ça ressemble beaucoup à la C-Pop. Je ne connais pratiquement rien à la K-Pop ni les Teddybears mais je comprends que tu es sud-coréenne. Tu parles bien anglais. Où as-tu appris ?

    Hao Xian ne connaissait en réalité, rien de la K-Pop hormis que c'était un genre musical coréen mais elle avait entendu et écouté ses camarades en parler et lui donner des informations dessus par-ci par-là mais tout ce que Qiao avait retenu c'était sa similitude avec le genre musical de son pays.

    53
    Samedi 10 Février à 11:52

    Yena hocha la tête pour confirmer ses propos, expliquant alors à la jeune femme d'un air assez fier d'elle :

    - En effet, c'est assez similaire à la C-POP. D'ailleurs, j'ai connu certaines filles qui avaient commencé une carrière dans l'industrie coréenne après avoir fait carrière en Chine, ou alors l'inverse : certaines chinoises qui s'entraînaient avec moi ont fini par rentrer en Chine pour être idol. Et oui, je suis effectivement sud-coréenne ! L'agence nous donnait des cours d'anglais, que ce soit pendant la période d'entraînement ou même quand le groupe était en activité. Ca nous permettait de communiquer avec nos fans étrangers, sur les lives ou quand on était en concert dans d'autres pays.

    54
    Samedi 10 Février à 18:31

    Hao Xian l'écoutait attentivement. Dans la C-Pop, il n'y avait pas autant d'interventions à sa connaissance. C'était même limité à cause du gouvernement qui gardait un œil dessus.

    - Vous deviez toutes être très travailleuses dans ton groupe pour suivre le programme de ton agence. D'ailleurs, tu m'as parlé des Teddybears. Puis-je en savoir davantage ?

    <textarea id="BFI_DATA" style="width: 1px; height: 1px; display: none;"></textarea>

    55
    Jeudi 22 Février à 20:58

    - En effet, on a travaillé très dur, mais après tout, c'était la moindre des choses. On a du se battre pour en arriver là, on n'allait pas reculer si près du but !

    Expliqua Yena, contente que sa camarade s'intéresse à elle. Au moins, elle était prête à apprendre sur elle. Qui sait ? Peut-être serait-elle une nouvelle fan, et elle soutiendrait alors son nouveau groupe.

    - Bien sûr ! Je suis ravie que ça t'intéresse. Nous étions six filles dans le groupe, et nous avions débuté il y a trois ans. J'étais la plus jeune du groupe, et la plus âgée avait seize ans à l'époque. C'est vrai que ça peut sembler très tôt ici , mais beaucoup d'idols débutent jeunes, là-bas. Et nous avions aussi un concept adapté à notre âge ! Je ne sais pas si tu connais un peu les concepts généralement utilisés dans la k-pop ?

    56
    Jeudi 22 Février à 23:34

    - C'est drôle. Ça ressemble beaucoup à notre système. Cependant, je ne me sens pas intéressée par la K-Pop. J'en ai seulement entendu parlé par des intéressés mais puisque tu en parles c'est que ça doit être important, lui avouera Hao Xian. Le fait que sa camarade en parle lui faisait penser à son grand-frère. 

    57
    Vendredi 23 Février à 18:31

    Yena hocha la tête.

    - En effet, les deux systèmes sont assez proches, contrairement à celui de la j-pop par exemple, à ma connaissance en tout cas. Je comprends que tu ne connaisses pas, c'est normal si tu n'es pas vraiment trop intéressée par le sujet après tout. En fait, les groupes adoptent certains concepts différents selon la vibe et les personnalités qu'ils veulent donner aux membres. Puisque nous étions toutes jeunes, on avait un concept plutôt cute, qui tendait un peu vers le teen crush... C'est, comment expliquer... Un peu comme si des adolescentes tentaient de paraître plus adultes, mais que sans le vouloir elles avaient toujours ce côté mignon et innocent, si l'image te parle. Nous avons gardé le même concept pendant les deux années d'activité du groupe, nous n'avons pas pu évoluer malheureusement...

    Au souvenir du scandale qui avait mis fin à l'ascension fulgurante des Teddybears, Yena retint un long soupir d'exaspération. Elle ne pardonnerait jamais son erreur à son ancienne leader, et elle n'avait pas l'intention de la répéter... Et visiblement, elle était assez bien partie pour au moins laisser une bonne impression à la première personne avec qui elle parlait ici.

    58
    Vendredi 23 Février à 19:28

    - Je vois...C'est intéressant. lui dit Hao Xian. Et oui. C'est tout ce qu'elle dira après l'explication de Seo Yena. Il faut dire qu'elle ne savait pas quoi répondre non plus de plus dynamisant. Quoique...Elle pouvait rajouter une autre phrase : J'espère que ça ira bien mieux pour ton groupe. Est-ce aussi pour ça que tu fus envoyé ici ? Pour la publicité ?

    <textarea id="BFI_DATA" style="width: 1px; height: 1px; display: none;"></textarea>

    59
    Vendredi 23 Février à 21:41

    Yena s'attendait à ce que la question arrive. Oui, après tout, elle n'avait pas parlé de ce qui était arrivé à son ancien groupe... Elle s'était heureusement préparée à répondre au cas où, pour ne pas laisser paraître la rancoeur qu'elle avait envers celle qui avait, en quelques sortes, ruiné les durs efforts du groupe.

    - Eh bien... Malheureusement, il n'y a plus de groupe. Il a été dissous il y a peu, aux suites d'accusations de harcèlement envers notre leader. Il se trouve qu'elles étaient vraies. Nous ne savions même pas qu'elle était comme ça... Elle était toujours gentille avec nous, alors ça nous a beaucoup choquées de l'apprendre et de voir comment elle se comportait avec les autres quand il n'y avait pas de caméras sur elle. Pour être parfaitement honnête... On était même vraiment déçues. Pour ne pas nous porter atteinte, l'agence a préféré dissoudre le groupe plutôt que de continuer avec une image tâchée. 

    Elle affichait même une mine triste, repensant aux bons moments qu'elle avait passé avec les filles. Oh, bien sûr qu'elles savaient comment elle était. Mais ça, il fallait le garder secret.

    - Elle s'est excusée auprès de sa victime, elle est passé par un procès et a été sanctionnée par la justice. Le harcèlement est pris très au sérieux, chez nous. Et puis, même si continuer sans elle aurait été possible, nous ne voulions pas garder ce qu'on avait construit avec une mauvaise personne. On se disait que même si sa harceleuse n'était plus dans le groupe, peut-être que l'évocation des Teddybears faisait toujours du mal à la victime... Alors nous avons accepté la décision.

    En réalité, les filles auraient très bien pu continuer sans la harceleuse. Et ça ne les aurait pas dérangées du tout. Mais bon... Elles avaient une image à préserver, et surtout pas leur mot à dire dans les décisions prises par l'agence. Elle marqua une pause, avant de finir sur une note plus légère.

    - J'ai changé d'agence, à présent. Je ne peux pas tout dire quant à mes activités actuelles et futures, puisque je suis sous contrat, mais je suis là pour m'améliorer, apprendre de ce que d'autres cultures et professeurs peuvent m'offrir pour les rapporter ensuite en Corée... Et peut-être aussi un peu faire de la publicité à l'agence, c'est vrai !

    60
    Dimanche 24 Mars à 07:44

    Etrangement, les racontars de Seo Yena l'avait davantage intéressée. Encore un point commun avec son pays. Les chinois et les coréens avaient en fait beaucoup en commun. Elle avait du être bien bouleversée par ces évènements.

     

    - Je te souhaite bien du courage pour la suite.

     

    Puis les dernières phrases de sa camarade la tiltèrent : 

     

    - Fais attention à ne pas faire de l'appropriation culturelle. Vous pourriez avoir de graves ennuis sinon. Que ce soit ton groupe ou ton agence.

    61
    Samedi 27 Avril à 13:29

    - C'est gentil de ta part, je te remercie. 

    Lui répondit la jeune femme avec un sourire. Yena avait compris que la jeune fille en face d'elle avait l'air intelligente, sûrement pas du genre à raconter tout et n'importe quoi sur internet, mais sur qui il était préférable de laisser une bonne impression. Une future fan ? Peut-être que oui, peut-être que non. Mais quelqu'un qui pourrait témoigner de son bon caractère ? Ca, c'était plus sûr.

    - C'est aussi pour ça que c'est une chance d'étudier ici. On croise beaucoup d'élèves d'environs différents, et ils pourront m'apprendre la différence entre les deux. A vrai dire, la Corée du Sud n'est pas encore très avancée dans ce domaine, les coréens sont même d'ailleurs très ignorants sur ce sujet... Mais notre public n'est pas seulement coréen et il serait insensible de ne pas se renseigner sur les cultures qui le composent. Ce sont nos fans qui nous permettent de continuer et d'avoir une carrière, les respecter est le moins que l'on puisse faire.

    La jeune coréenne n'avait vu que trop de ses confrères et consoeurs bâchés à l'internationale à cause de ce sujet qui, dans son pays, ne faisait pourtant que très peu de vagues. Un point sur lequel sa nouvelle agence avait bien insisté : aucun scandale d'appropriation culturelle ne devait éclater, et Yena savait que, si ce scandale devait arriver, elle en serait tenue pour responsable, ayant étudié en Amérique. Alors bon... Même si ça l'ennuyait, elle devait bien faire ne serait-ce que semblant de s'intéresser aux autres pour éviter les grosses erreurs.

    62
    Samedi 27 Avril à 15:17

    En fait, la jeune sud-coréenne et elle avaient plus de points communs que Hao Xian pensait.

    - Je te rejoins sur le sujet. C'est également pour ça que je fus envoyée ici mais la Chine aussi se débrouille plutôt bien avec les relations étrangères malgré les stéréotypes qui peuvent prendre beaucoup de place. lui répondit Qiao.

     

    63
    Lundi 29 Avril à 14:59

    - C'est aussi beaucoup de ça chez nous. Des stéréotypes qui peuvent être blessants, une trop grande méconaissance des autres, alors qu'on a pourtant beaucoup pris de leurs cultures ! Ce n'est rien à côté de faire l'effort d'apprendre ce qui n'est pas respectueux envers eux.

    Yena avait déjà eu quelques cours sur ce sujet avant de partir, elle n'avait pas voulu fauter en Amérique où elle savait que le public et les gens en général faisaient beaucoup plus attention à ces choses-là. Et son interlocutrice avait également l'air bien renseignée sur le sujet, c'était à noter.

    64
    Mardi 30 Avril à 20:06

    C'est qu'en plus Seo Yena avait des connaissances sur le sujet. Les sud-coréens étaient-ils plus ouverts d'esprits que les médias disaient ? 

     

    La réponse était probablement oui mais Hao Xian se demandait...

     

    - Cela fait combien de temps que tu es aux États-Unis ?

     

    Après tout, il était possible qu'avant de vivre en Corée du Sud, elle ait été visité l'Amérique du Nord. Peut-être y était-elle même née. Ce pourquoi elle avait l'air plus cultivée qu'elle le pensait ou alors c'était Qiao qui n'y connaissait rien du pays de sa camarade hormis ce que les fans de K-Pop raconte.

    65
    Hier à 19:08

    - Je suis arrivée un peu avant le début de l'année scolaire, donc il y a environ une semaine. Mais nous avons déjà fait un concert ici avec mon ancien groupe, et quand ma nouvelle agence a envoyé les candidatures à cette école, on nous a fait des cours à ce sujet. Ils ne voulaient pas qu'on fasse passer une mauvaise image de la Corée du Sud, ou qu'on se moque de nous à cause d'un manque de culture.

    Expliqua la jeune femme en lui souriant.

    66
    Hier à 23:34

    Pour la première fois, un discret sourire en coin apparut sur Hao Xian car lorsqu'elle avait appris qu'elle irait aux USA avec son père, on lui avait appris au mieux leur culture et ce qu'elle devait savoir.

    - Je trouve que tu t'adaptes très vite. C'est admirable en soi. Faire tout ce parcours pour venir jusqu'ici. Les adultes ne perdent pas de temps.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :