• Hall A

    Anime School Background Wallpaper - NawPic

    Le Hall d'entré du bâtiment A (fin du collège quoi) avec les casiers, dans lesquelles les élèves foutent un peut ce qu'ils veulent.


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Février à 19:39

    Liam n'avait pas voulu aller manger au réfectoire. Il faut dire qu'il n'avait pas particulièrement envie de retrouver ses collègues mais plutôt ses élèves. De toute façon il aurait bien l'occasion de voir sa cousine Marie plus tard. Et peut-être avec un peu de chances de ne croiser que ses... Charmantes collègues et pas certains professeurs qui ne l'aimait pas particulièrement. Sûrement son côté plaisantin qui lui jouait des tours. Quoiqu'il en soit il avait hâte. Il regardait doucement par la fenêtre, les premiers élèves sortis du réfectoire qui faisait déjà mumuse dehors. Ahhh, ces petits gens plein de talent... Fascinant. Ainsi perdu, les mains dans les poches, Liam affichait un grand sourire de conquérant.

    2
    Dimanche 25 Février à 17:44

    Owen se baladait dans les couloirs, explorant cette nouvelle académie avec de grands yeux. Il avait essayé de trainer sa sœur avec lui mais Elspeth avait préféré rester en retrait. "L'aventure" c'était moins son truc. Le rouquin ne savait pas qu'il se trouvait à l'entrée du bâtiment collège. Personne n'avait vraiment prit la peine de lui faire visiter et il n'avait pas consulter sa carte depuis un moment : c'est ennuyant si on triche non ? Oui bon lire une carte est-ce forcément de la triche ? La plupart des gens appelleraient plutôt ça du bon sens mais bon. Owen lui y voyait plus un restriction d'exploration.

    3
    Dimanche 25 Février à 18:37

    Liam se décida enfin à bouger. Bon il devrait commencer à y avoir du monde en salle des profs peut-être non? Il était temps de se montrer ah... Il se recula un peu brusquement au moment où un petit rouquin passait derrière lui et malgré la surprise attrapa le bras du jeune garçon déséquilibré. Avant de le lâcher la seconde qui suivit.

    "Excuse moi, p'tit gars" fit-il avec une légère inquiétude dans la voix 

    Oh il savait que s'il y avait des élèves talentueux à Sidehearth, il y en avait aussi beaucoup de bizarres. Du style à paniquer pour rien et s'effondrer en larmes à la moindre petite interaction sociale... Alors bon il prenait ses précautions. Il n'était pas très doué avec les gosses qui pleuraient. Le buste légèrement penché il détailla rapidement l'élève qu'il venait de percuter. Il lui semblait l'avoir déjà vu quelque part.

    4
    Dimanche 25 Février à 18:43

    Owen fut soudain bousculé. Oups. Il tenta de retrouver son équilibre quand il retrouva sa stabilité grâce à une main qui lui attrapa le bras. Ouf. Il releva la tête vers son sauveur. Ses yeux pétillèrent d'admiration devant l'homme qui était devant lui. Un professeur sans nul doute. Ou un super héros. Les deux étaient possible. L'homme s'excusa. Le rouquin lui sourit.

    - Pas de mal m'sieur.

    Répondit Owen en essayant d'adopter le même genre de langage que Liam. Loin d'être par manque de respect c'était au contraire une preuve de flatterie de la part du jeune homme. Dès qu'il aimait bien l'attitude d'une personne ou ce qu'elle dégageait il essayait de l'imiter, parfois assez inconsciemment comme à cet instant, pour parfaire son registre de jeux d'acteurs. 

    - Vous êtes un prof ?

    Demanda t-il alors. Cela dit, de plus en plus il se disait que vue le charisme qu'il dégageait, il ne serait pas étonnant que Liam soit le vrai Batman ou un truc du genre.

    5
    Dimanche 25 Février à 19:01

    Liam sourit instantanément en voyant le jeune garçon lui répondre en souriant. Ouf. Il n'était pas tombé sur un anxiogène ou que savait-il encore. Le rouquin avait une voix plutôt fluette mais loin d'être aigue ou désagréable. Sans réellement remarquer l'admiration que lui portait le jeune garçon soudainement il haussa les épaules.

    "Yup. Monsieur Brekke, mais appelle moi Monsieur Liam s'il te plaît j'aime pas que les élèves utilisent mon nom de famille alors que j'utilise leur prénom."

    Il n'était pas étonné que l'élève ne le connaisse pas. Ca ne faisait pas si longtemps qu'il était ici, et il malgré le fait qu'il adore être au centre de l'attention, il faisait seulement le mariole en cours ou en salle des profs. Alors oui, dans les couloirs il n'était pas forcément le premier pitre. On ne sait jamais. Les rumeurs ça commence toujours dans les couloirs...

    "Et toi? Comment tu t'appelles jeune homme?"fit-il

    Il semblait très jeune dans son attitude, mais son visage n'était pas non plus celui d'un jeune seconde à peine sortit du collège. Le regard de Liam se posa sur l'uniforme avant de remarquer que c'était un première. Ahmmm.... Voilà qui semblait cohérent. Eh? D'ailleurs? Que faisait-il ici tout seul?

    6
    Vendredi 1er Mars à 14:22

    Owen ne se départit pas de son sourire, oubliant qu'il s'était perdu dans ce bâtiment. Bien qu'il savait que l'académie faisait à la fois collège et lycée, comme Liam était la première personne qu'il croisait depuis un moment il pensait être toujours dans la partie des lycéens et se dit donc que Liam était un prof de lycée. "Trop la classe ! Si jamasis Dieu existe fait que je sois dans sa classe !" pensa le rouquin après la première phrase du professeur.

    - Moi c'est Owen Crowther Parveen mais je préfèrerais ne pas être appeler monsieur Owen.

    Répondit ensuite le jeune homme en tendant la main pour une poignée de main. Ce n'était pas pour rire qu'il précisait ne pas vouloir être appelé monsieur. Vu que le professeur voulait une sorte d'égalité dans les appellations et que le jeune anglais avait déjà eu un prof ayant pour lubie d'appeler les jeunes hommes "monsieur" et les jeunes femmes "mademoiselle". C'était en réalité plus gênant qu'autre chose. A son gout en tout cas.

    7
    Vendredi 1er Mars à 20:51

    Liam rit face à la présentation d'Owen. Le jeune professeur appréciait ce genre de répartie, bien qu'Owen ne l'ait sûrement pas fait exprès. Liam était un professeur qui aimait être proche de ses élèves. C'était toujours plus passionnant lorsque ses histoires d'aventure faisaient ouvrir grand les yeux des étudiants plutôt que de les faire bailler comme certains... Qu'il prenait plaisir à provoquer juste après.

    "Eh bien... Owen...Enchanté bonhomme."

    Il tendit sa main, et serra d'une bonne poignée de main celle du jeune homme, sans trop la serrer. Puis ses mains se fourrèrent dans ses poches et ses épaules se levèrent légèrement.

    "Qu'est ce que tu cherchais par ici?" demanda-t-il ensuite curieux, de la présence de l'élève qu'il avait percuté par hasard et dont il commençait à apprécier les cheveux

    Le professeur venait à peine de remarquer les petits yeux brillants d'Owen face à lui. Et voilà qui ne pouvait qu'en rajouter à sa joie. Ah... Il aimait bien plus les enfants que ses maudits collègues...

    8
    Samedi 2 Mars à 15:32

    Liam lui serra la main. C'était officiel cet homme était son héros ! On sentait les mains calleuse de l'homme qui montrait qu'il n'avait pas passée sa vie dans un bureau. Owen savait faire la différence. Les mains de ses riches parents étaient douce, jamais il n'avaient travaillés laborieusement. Lui et sa sœur avaient du faire plus d'efforts de ce côté pour prouver à leurs parents qu'ils étaient responsables. Digne du cinéma et de cette académie.

    - Rien de particulier j'était juste curieux de découvrir l'académie.. Cela dit ce serait pas déconnant d'organiser une visite pour les nouveaux. Nan parce qu'en cas d'incendie on pensera pas à sortir les cartes du bâtiment...

    Il était loin d'aborder un langage pompeux comme celui de la haute société qu'il avait habitude de côtoyer en Angleterre. Bien que son accent transparaissait dans ses paroles malgré lui. Néanmoins, même s'il savait se montrer bien élevé dans les réceptions organisées par sa mère, il était aussi tout à fait capable de s'adapter à son environnement et aux gens face à lui aussi il avait enfilé une attitude décontractée avec ce professeur qui savait mettre à l'aise. Attitude qui à vrai dire, était plus proche de son véritable caractère que n'importe quel autre.

    9
    Samedi 2 Mars à 23:46

    Liam s'étonna du langage d'Owen. C'était quand même étonnant de croiser des élèves... Qui parlaient ainsi. Il y avait qu'à prendre le grand Montgomery dont parlait si souvent Marie, ou la demoiselle des Farrells... Oh ça ne dérageait pas trop Liam. Il était certes prof de LLCA, donc il aimait les choses bien écrites mais il ne tenait pas rigueur de la façon de parler orale. Le plus important était le fond de ce qui était dit n'est ce pas?

    "Effectivement mais ce n'est pas moi qui gère l'Académie malheureusement... Mais de toute façon tu sais pas besoin de carte pour s'orienter haha, un boussole et hop!... enfin bon c'est sûr qu'en cas d'incendie pas le non plus."

    Il haussa les épaules pour passer le sujet. Liam trouvait le jeune homme plutôt amusant. A vrai dire il était du genre plutôt famille et il aimait bien aider les enfants à grandir, apprendre et se construire. 

    Je me demande s'il fait de la musique celui-là. Il a une bonne tête de guitariste. se dit-il amusé à cette pensée

    "Et qu'est ce que tu as pris comme spécialités eh?" demanda-t-il ensuite, manifestant ainsi un intérêt certain pour peut-être un de ses futurs élèves

    Il avait du mal à se dire que ce jeune homme qui avait l'air si passionné par le monde puisse t'être un scientifique et en même temps... Il le voyait mal écrire des romans...

    10
    Mercredi 6 Mars à 18:44

    Owen pencha la tête sur le côté d'un air dubitatif quand Liam parla de sortir une boussole. Il aurait éclaté de rire si le prof lui en avait laissé le temps avant de changer de sujet. Oui parce qu'on à tous une boussole sur nous. Et elle indiquerait la sortie à coup sûre. Pour peu que la sortie soit au nord et qu'il n'y ait pas de mur entre le feu et la dite sortie...

    Mais il n'eu pas le temps d'évoquer cette pensée, déjà le professeur "M.Liam" passait à autre chose. Pas drôle. Pour une fois qu'il pouvait dire à un prof qu'il avait tord. Oui parce que croyez le ou non ce n'est pas quelque chose qui lui arrivait souvent... Pas du tout même. Il n'était pas comme Elspeth qui semblait être une demoiselle je sais tout.

    - Théâtre, répondit Owen. Comme Aliénor ! Elle as l'air incroyable j'ai hâte de la connaitre.

    Oui le jeune homme ne tarissait pas d'éloge sur sa première de filière, le discours de cette dernière et surtout l'attitude qu'elle dégageait l'avait passionné. Pas autant que Liam. Mais presque. Enfin... D'une manière tellement différente que c'était dur de comparer les deux impressions. Mais ses yeux brillaient autant en évoquant Aliénor qu'en regardant ce professeur face à lui.

    - Et vous monsieur Liam, quelle matière est-ce que vous enseignez ?

    Voilà, il retrouvait un langage plus tenu, plus poli. C'est qu'il parlait à un professeur quand même ! Qui plus est un prof qui avait 90% de chance d'être un vrai super héros. Un minimum de respect c'était pas de trop.

    11
    Jeudi 7 Mars à 14:57

    Liam écouta attentivement le jeune homme. Théâtre? Mhh... C'est vrai qu'il avait l'air d'une véritable boule d'énergie expressive, mais ce n'est pas ce à quoi le professeur s'attendait. Enfin bon, quoiqu'il en soit, Liam aimait les surprises. Et... Aliénor. Oui une drôle de jeune fille elle aussi, mais c'est de loin celle de la qui, il préférait les représentations auxquelles il avait pu assister en essayant d'aller trouver un quelconque flirt auprès de la professeure de l'an dernier. C'était évidemment une jeune fille d'intérêt, bien plus que le Nathan Vaynesse là non? Enfin bon, Liam attendait toujours chaque année une nouvelle révélation, et ce serait peut-être au tour d'Owen? Qui savait?

    "Haha, eh bien, tu vas avoir l'occasion de lui parler ne t'inquiète pas."

    Il sourit ensuite à la question suivante. En voilà une bonne question!! Il posa sa main sur l'épaule d'Owen et se pencha.

    "J'enseigne..." commença-t-il tout doucement

    Il regarda à droite et à gauche comme par peur qu'on le surprenne en train de dire un de ces plus grands secrets. Puis il fixa un point imaginaire comme si soudainement des images d'un autre monde se créaient devant eux.

    "...Comment survivre lors d'un voyage dans le temps." souffla-t-il

    Puis, il se redressa, replaçant les mains dans ses poches et toujours avec un sourire, adressa un clin d'oeil complice à Owen avant d'ajouter d'un air qui signifiait "je sais c'est génial n'est ce pas?".:

    "Mais sinon je suis le professeur de LLCA... Littératures, langues et cultures de l'Antiquité." fit-il en haussant les épaules

    12
    Jeudi 7 Mars à 16:26

    Owen papillon des yeux un instant. La rencontrer. Olala comme il avait hâte ! Bah oui bien sûr qu'il allait la rencontrer mais cette optique paraissait tellement plus incroyable quand c'était Batman qui vous le disait ! Genre ça donnait l'impression que non seulement ça allait arriver là de suite mais qu'en plus ce serait le jour le plus incroyable de sa vie. Cet homme avait décidemment trop de charisme pour le bien d'Owen. Alors quand Liam posa sa main sur son épaule le jeune collégien cru qu'il allait défaillir. Olalala Batman avait posé la main sur son épaule ! Il était béni des dieux ça y est !

    Le rouquin du se mordre la lèvre pour s'empêcher de demander au professeur s'il était réellement un super héros. Honnêtement il aurait accepté de croire à tout ce que lui dirait le prof au point d'admiration où il en était. Pourtant il se calma étrangement vite, s'adaptant très bien au ton de la confidence de Liam, prenant un air tout à fait sérieux quoique ses yeux étaient toujours brillants d'admiration et de curiosité. Sinon en tout point il adoptait le ton de confidence et de sérieux instauré par l'homme jusqu'à la révélation de ce dernier.

    - Woaaaaaaaah !

    Ses yeux pétillèrent de joie et d'intérêt, soudainement plein de passion pour le sujet. Oui bon bien sûr que ça ne pouvait pas être vrai mais bordel ça aurait été trop cool ! Et une part de lui ne pouvait pas s'empêcher de vouloir y croire un peu. Nan mais vraiment ça aurait été trop stylé quand même d'être formé à ce genre de choses. "Et toi tu fait quoi dans la vie ? - Boarf, j'voyage dans l'temps, hier j'ai été attaqué par un tigre à dent de sabre mais heureusement monsieur Liam m'avait préparé à cette situation. Je l'ai battu et on l'a rôti pour le repas. Maintenant je comprend pourquoi c'est une espèce disparue : c'est tellement bon qu'ils ont tous été bouffés par des gens comme nous."

    Ah oui. Vraiment il aurait adoré ce genre de situation. Il s'y voyait déjà très facilement. Ca aurait été d'enfer ! Cela dit ils pourraient en faire un scénario génial avec sa sœur ! Faudrait qu'il lui en parle dès qu'ils se reverraient ! En tout cas le regard que lui lançait le professeur lui laissait à penser qu'ils partageaient tout deux le même avis sur cette profession de rêve mais malheureusement inexistante. Owen lui offrit néanmoins un grand sourire passionné à l'évocation de la "réelle" matière enseignée par l'homme face à lui. OK il savait d'avance quelle spécialité il choisirais pour les deux années à venir ! Même s'il était déçu que M.Liam ne lui enseigne rien cette année.

    - En gros c'est comment survire lors d'un voyage dans le temps sans voyage dans le temps.

    Conclut Owen avec un grand sourire plein de bienveillance. Du genre à voir le verre à moitié plein il trouvait amusant de considérer le métier de M.Liam ainsi. Parce que finalement en apprenant les langues et les cultures antiques, on finissait par pourvoir survivre à un voyage dans le temps si on se trouvait par hasard aspiré par un portail spacio temporel... pour peu qu'il vous emmène à la période antique dans l'un des endroits concernés par la matière... Mais d'ailleurs..

    - Vous enseignez les coutumes antiques de quels cultures ?

    Il y avait réellement de l'interêt de la question d'Owen. Même si ce dernier servait plus à nourrir son imagination débordante et farfelue plutôt qu'à agrandir sa culture sur ces endroits.

    13
    Jeudi 21 Mars à 16:30

    Le petit garçon sembla si enjoué par la nouvelle, et l'idée de rencontrer Aliénor que ça fit rire intérieurement le jeune professeur. Quel élève passionnant! Curieux, et admiratif du monde qui l'entourait. Voilà quelqu'un qui méritait qu'on capte son attention. C'était toujours les plus passionnées qui allait le plus loin pas forcément les plus talentueux. Car de la passion naissait une vraie curiosité et à cet instant précis les idées nouvelles, la créativité et une bonne dose de savoir faisait la passion magique parfaite aux grandes avancées et découvertes. Liam en était sûr pour aller sur la lune il n'avait pas seulement fallu des gens à pouvoir et des ingénieurs, il avait aussi fallu beaucoup de grands rêveurs!

    Alors oui, Liam n'avait eu aucun problème à se montrer plus amical avec le petit Owen. Il fallait bien alimenter un tel entrain pour sa personne. D'autant plus que Liam adorait avoir des fans... Encore plus si c'était des femmes certes mais n'oublions pas qu'il avait choisi de se reconvertir en professeur. Ce n'est pas pour rien. l'esprit famille et les enfants il adorait cela. Alors si Liam avait peut-être des airs de super-héros, Owen apprendrait peut-être un jour que l'homme avait ses propres super-héros à lui aussi quand il était jeune: son papa et Indiana Jones. Voilà les héros qui avaient bercés son enfance. Les explorateurs.

    Le professeur pu presque lire dans les yeux d'Owen ses pensées. Une pensée pleine de rêve. Oui définitivement il avait passé le test. Ce jeune homme irait loin. Ce n'était pas le meilleur actuellement mais son potentiel était immense.

    Liam hocha la tête face à ses premiers mots en souriant, retenant un rire amusé que l'élève le suive dans son délire.

    "Je fais toujours en sorte que mes cours ressemblent à un voyage dans le temps." précisa-t-il comme si cet argument allait convaincre Owen de prendre cette spécialité là alors qu'il semblait déjà avoir fait son choix en tant que grand "oui"

    Liam n'avait pas la meilleure réputation au près du proviseur. Entre sa cousine toujours un peu dans la lune et lui qui venait parfois dans des tenues extravagantes ou avec des objets dangereux, antiques ou bien rare bon... Mais Liam conceptualisait ainsi ses cours. S'il pouvait il le ferait sur le terrain directement. Mais les choses voulaient pas que ce soit ainsi. Alors des fois il recrée l'environnement et parfois à l'aide d'autre prof. Une fois par exemple il avait demandé à un prof de théatre une machine à fumée pour récréer la brume et expliquer le climat tropicale des cités aztèques, il s'était construit une maquette de d'une ville de grèce antique avec le prof d'architecture pour bien montrer l'organisation et faire une visite guidée recrée avec une gopro qui se baladait dans la "ville" et puis un volcan avec le prof de chimie et hop le vésuve... Bon oui Liam était un peu fou sur les bords. Disons qu'il manquait surtout d'aventures en ce moment... Féminine comme en pleine jungle... La retraite d'explorateur n'était pas facile tous les jours. Alors le professeur écouta attentivement la question qui suivit et laissa une seconde en blanc avant de répondre pour choisir les bons mots.

    "J'enseigne le grec et le latin, mais aussi toute la philosophie, culture de l'époque on la comparant à la moderne." expliqua brièvement cette fois Liam pour répondre à la question d'Owen

    Il se gratta le menton un instant avant d'ajouter.

    "C'est une matière très complète sur nos origines globalement"

    14
    Dimanche 24 Mars à 19:36

    Owen n'avait pas vraiment grandit avec des gens du genre de Liam autour de lui. Son père était du genre peu présent, toujours au travail, sérieux et affectueux. Sa mère, un peu plus distante était amusante et toujours attentive à son apparence. Personne ne lui avait enseigné les passions de l'exploration et de la découverte du monde, aussi il n'avait jamais vraiment chercher plus loin. Il avait grandit autour du monde du cinéma entre les Marvel et les comics tout simplement. Et si Liam lui semblait être un Batman de la Sideheart académie, c'est seulement parce qu'il n'avait pas en tête des explorateurs tels qu'Indiana Jones. Faute à un grave manque de culture de ce côté là. En tout cas le professeur était à ses yeux une sorte de héros. La première figure réelle qu'il admirait et souhaitait prendre pour exemple. D'une certaine manière.

    - Eh bien, j'imagine que c'est mieux que réellement voyager dedans. Ce s'rait bête de reproduire les erreurs de Marty McFly.

    Oui, il avait la référence de retour vers le futur mais pas celle d'Indiana Jones. Que voulez-vous les choses étaient ainsi. Toujours est-il que la passion d'Owen pour le professeur ne disparaissait pas au contraire. Il était curieux de savoir comment le prof pouvait faire ressembler un banal cours à un "voyage dans le temps" mais il avait tellement envie de le découvrir. Bordel pour une fois qu'il avait envie d'étudier quelque chose il lui fallait attendre un an ! C'est quoi ce délire ? En tout cas, ce cours lui donnait une raison de plus - si il en fallait une - de tout faire pour rester dans l'académie et donc se donner à fond au cours de l'année à venir.

    - C'est un sacré champ d'action ! s'exclama Owen avec des yeux ronds. M'enfin, c'est pratique en cas de réel voyage dans le temps.

    Qui sait ? Avec la technologie actuelle peut-être que ce serait possible un jour ? Ce serait tellement génial. Soit l'avancée technologique, soit une faille dans le continuum espace temps ou bien une brèche temporelle dans un lieu donné qui renverrait à l'époque antique. Oh bordel ce serait génial de pouvoir observer Jules César pour de vrai ! Un fois avec sa soeur, pour un projet indépendant il avait du imiter le célèbre empereur romain. Voir comment il était vraiment piquait sa curiosité. C'est plus dur d'entrer dans le rôle d'une personne sans pour autant pour l'observer. C'est moins authentique du moins. 

    Cela dit, à côté ça signifiait devoir apprendre la philosophie... Owen ne se sentait pas très philosophe ni apte à défendre un sujet complexe et bizarre pendant quatre pages. C'est à peine s'il pouvait disserter sur la mousse au chocolat. Alors que c'est un sujet qu'il adore ! Enfin, il adore surtout la mousse au chocolat. Mais de là à en parler avec  ferve... Il en doutait. Quoiqu'il est de nature bavarde c'est pas la même chose de tenir une conversation entière sur la mousse au chocolat et devoir disserter dessus avec des exemples pour appuyer ses thèses. Quoiqu'actuellement la mousse au chocolat ne soit pas le sujet de la discussion...

    - Je crois que je préfère quand même l'acting à la philo... Mais apprendre le latin ça à l'air super drôle ! Nec plus ultra et tout le bazard ! J'adorerais pouvoir faire comme dans les films d'espionnage avec des blabla latin pour faire genre organisation secrète hyper intelligente ! 

    Oui, Owen pouvait être très prolixe quand on le lançait sur un sujet qu'il aimait. Il se perdait beaucoup en paroles inutiles d'ailleurs et bien souvent quittait le contexte premier après sa première phrase. Encore là il était rester relativement centré sur le sujet de la discussion. Mais il se sentais à l'aise avec le professeur, assez pour babiller. Car parler ainsi il ne le faisait pas avec n'importe qui. Même certaines personnes le connaissant depuis longtemps n'avait pas le droit à autant de mots ou à une ouverture si sincère à ses pensées profondes et rêves délirants.

    15
    Jeudi 4 Avril à 10:42

    Liam aurait sûrement été outré s'il avait su qu'Indiana Jones n'était pas une figure connue par l'élève en face de lui. Indiana Jones tout de même! Le grand et séduisant aventurier!! Mais bon, il ne le saurait sûrement jamais alors le professeur hocha la tête sourire aux lèvres face aux premières paroles d'Owen. Oui c'était certain. Mieux valait se renseigner sur les erreurs déjà commises pour éviter de faire les mêmes. En tout cas on allait laisser les voitures remonte le temps pour les autres, pas sûr que ce soit très fiable.

    Quoiqu'il en soit Owen sembla abasourdi par la quantité de choses qui pouvaient être abordées et apprises dans sa matière d'enseignement. Le professeur haussa les épaules l'air de rien, mais sa fierté était immense. Sa fierté d'enseigner une matière aussi vaste, passionnante et complète que LLCA. On était bien loin des simples cours de français ou maths.

    "Ce n'est pas pour rien que c'est une spécialité à part entière. Et puis étudier une civilisation comprend beaucoup d'aspects."

    En tout cas Owen semblait vraiment y croire à cette histoire de voyage dans le temps. Comme si ça allait arriver bientôt. Comme si ça allait arriver un jour. Et ça, ça faisait beaucoup rire Liam. Ca lui faisait aussi plaisir d'avoir un élève complètement immergé dans ces histoires loufoques qui se laissait un peu porter par l'imagination plutôt que de vouloir tout rationnaliser. Parce que vous voyez en histoire... On invente toujours un peu. Parfois quand les informations qui nous sont données sont biaisés par un camp ou un autre en cas de guerres, voir même fausses comme pour les dieux de l'Olympe, et parfois même par manque d'informations on invente en faisant des hypothèses. On a pas été là-bas pour voir et juger, alors c'est à nous de déterminer ce qu'il s'est passé avec ce que l'on a. Comme une véritable enquête, chasse au trésor infinie. Et ça, Liam n'y renoncerai pour rien au monde. Et c'était peut-être pour ça que les vrais voyages dans le temps n'existeraient pas. Quant à la philosophie Owen n'avait pas de quoi s'inquiéter, Liam faisait toujours en sorte de tourner les débats théoriques en cas pratiques pour que les élèves s'amusent à participer. La théorie il laissait ça à sa cousine Marie. Liam éclata de rire.

    "Je te comprends c'est pas facile la philosophie." rit-il

    Puis son rire s'essouffla doucement et il ajouta:

    "Tu veux te prendre pour un magicien? Le latin c'est surtout pour déchiffrer des textes anciens... Parfois très sombres ou sataniques..."

    Le professeur se perdit rapidement dans ses pensées. Il avait toujours lu des textes très douteux, parfois très beaux, parfois tout le contraire. Mais il ne s'était jamais demandé qu'elles seraient les conséquences s'il prononçait de tels mots à haute voix. Il ne croyait pas trop aux esprits mais certaines de ses lectures lui avait foutu la frousse il devait l'admettre alors... Non il savait pas. Il essaierait tout seul chez lui la prochaine fois. La curiosité était plus forte que l'effroi.

    "Mais si tu veux me saluer tu peux dire "Ave Monsieur Liam"" fit-il finalement d'un ton plus jovial

    Le professeur posa une main sur son coeur et clama "Ave Owen" pour la démonstration. Puis son regard fut attiré par des élèves qui passèrent en courant dehors.

    "Tu n'as pas des amis à aller voir toi aussi?" demanda Liam soucieux pour le petit bonhomme

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :