• Salle Polyvalente

    Cette salle située dans le bâtiment C sert lors d'évènements divers tels que les discours de début et de fin d'année, d'éventuelles interventions de professionnels, etc. C'est aussi ici que les élèves étant dans des filières d'arts visuels exposent leurs meilleurs œuvres avec l'accord de leur professeurs.

      Ouverture Fermeture

    Lundi, Mardi,

    Jeudi & Vendredi

     8h30 ; 14h  12h ; 18h  
    Mercredi & Samedi  8h30 ; 14h   11h30 ; 17h
    Dimanche  9h ; 14h30  11h30 ; 17h 

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Avril 2023 à 12:36

    Elsie vit par les vitres, une grande salle mais vraiment vraiment grande selon elle qui pourrait accueillir peut-être des tas d'élèves. Elle lut les horaires, se les marqua sur son téléphone dans Notes Keep puis continua son chemin vers le CDI.

    2
    Samedi 22 Avril 2023 à 17:03

    Sandro arriva à la salle polyvalente, les mains dans les poches alors qu'il se répétait en tête le discours qu'il avait préparé avant, puisqu'il devait remplacer Chiyeko. Il chercha du regard d'autres personnes, de sa filière ou non, qu'il connaissait et qu'il n'avait pas encore vu pour aller les saluer avant que le discours ne commence.

    Andrea était entrée peu après lui, vérifiant que son uniforme était bien mis sur elle et qu'elle était bien présentable. C'était ici qu'elle allait pouvoir voir les top students, et repérer sûrement ceux qu'elle allait tenter de se mettre dans la poche.

    Ce fut après au tour d'Aliénor d'entrer la tête haute dans la salle. La jeune française portait sans grande surprise le brassard des top students, et tenait dans sa main la feuille sur laquelle elle avait inscrit son discours de bienvenue. Remettant en place l'une de ses mèches blondes, elle s'avança dans la salle, cherchant les autres top students du regard.

    Enfin, la jeune Anastasia entra dans la salle, légèrement essouflée après avoir couru pour s'y rendre de peur d'être en retard le premier jour - ça la ferait vraiment mal, surtout quand on est nouvelle. Elle sourit alors et resserra sa queue de cheval en regardant partout autour d'elle dans la salle, admirant les autres élèves. J'ai réussi à trouver la salle ! Wow, ils sont impressionnants... Je me demande qui sont les top students, parmi eux.

    3
    Samedi 22 Avril 2023 à 17:29

    Elsie arriva, tenant toujours sa jupe et vit que beaucoup de personnes lui étant inconnu étaient là, elle ne s'approcha pas d'eux mais les observa. 

    4
    Samedi 22 Avril 2023 à 18:23

    Luna, Saruki et Eli arrivèrent. 

    5
    Samedi 22 Avril 2023 à 18:39

    Hélia arriva à la salle Polyvalente, dans sa main son carnet - qu'elle avait ressorti de son sac en cours de route pour relire une dernière fois ses idées. Elle poussa un petit soupir pour faire baisser la pression qui montait. Elle avait beau danser depuis son plus jeune âge elle avait toujours cette appréhension avant de monter sur scène. Mais ce n'était pas une peur désagréable.

    La jeune fille regarda autour d'elle, les autres jeunes devant faire un discours se rassemblaient petit à petit. A mi voix, elle commençait à formuler des petites phrases pour créer son discours. Il ne lui restait plus qu'à monter sur scène, mais la jeune fille était confiante. 

    6
    Samedi 22 Avril 2023 à 18:45

    Heather, qui s'y était prise assez tôt comme toujours pour éviter les retards, était arrivée parmis les premières, et eu vite fait de se fondre dans la foule de secondes qui se formait dans un coin : il semblait que les élèves se regroupaient en niveaux scolaires en attendant de tous se placer bien correctement.

    Chiyeko n'était pas arrivée longtemps après, et paraissait toute aussi anxieuse que d'habitude. Pour une raison de respect, elle n'avait plus son casque sur ses oreilles. Bien que soulagée de ne pas faire de discours, elle restait profondément stressée par la présence des 300 élèves ET du personnel dans cette salle immense. Dans tous les cas, elle se mettra dans un coin assez dégagé à proximité de quelques élèves de terminales qui ne lui adressèrent pas un regard.

    Eryn fut la suivante à rentrer, toujours aussi inexpressive qu'à son attitude. Elle se mettra elle aussi dans un coin de la salle, quand même assez proche de l'estrade où ceux qui allaient faire un discours monteraient. Les élèves les plus proches d'elle étaient en premières et semblaient trop absorbés dans leur discussion pour lui apporter une quelconque attention.

    Wolfgang arrivera ensuite, tout en parlant avec une personne random du même niveau mais pas de la même classe que lui, aka Dylan Smith le PNJ. Il avait l'air parfaitement serein et semblait bien s'amuser.

    Émily sera la dernière de mes persos élèves à arriver, en même temps qe Mike le PNJ et son plus ou moins pote, qui se plaignait de son "altercation" avec Eryn et Alexandra, mais la rouquine, déjà agacée par la simple situation, ne l'écoutait que d'une oreille.

    Les membres du personnel autres que quelques surveillants (Dont Minerva et Johnny les PNJ) n'étaient visiblement pas encore arrivés.

    7
    Samedi 22 Avril 2023 à 18:51

    Marian arriva et fut soulagé de voir que ça n'avait pas encore commencé, il reprit donc lentement son souffle avant d'aller s'installer auprès des élèves qui étaient au même grade que lui et attendit.

    8
    Samedi 22 Avril 2023 à 18:58

    Luna, elle, se fondit dans la masse. Elle était 4ème de sa filière, elle ne savait plus qui était 1er de sa filière d'ailleurs. Elle pouvait remercier le ciel de ne pas avoir la tâche de faire ce discours extrêment stressant, même pour un adulte. 

    Eli, lui, se dirigea vers les Terminales, mais tout de même à l'écart. Qui pouvait se douter que lui, était un Top Student ? Il en avait tout simplement pas le physique ni l'allure pour ça. En faite, on pense souvent qu'il est un pauvre cancre ou quelque chose du genre, au mieux un petit gars sérieux qui ne dépassera jamais les 100 dans le classement général et les 20 de sa filière. A le voir comme ça, on pourrait penser qu'il serait dans l'architecture, dans la sculpture ou dans la littérature, mais tous sauf le Stylisme en faite. Et puis il était 12ème dans le classement général quand même...

    Saruki, lui aussi se rapprocha des jeunes de son âge en évitant cette fois de les saluer, selon lui, dans un moment aussi stressant pour certains, c'était pas trop le moment. Et puis Saruki avait d'autre chose à penser. Et puis il pensa à sa sœur Chiyeko qui devait mourir dans toute cette foule. 

    9
    Samedi 22 Avril 2023 à 20:06
    Alexandra arriva devant la salle et rentra.

    *Je ne suis pas en retard, c’est déjà ça*, se dit elle en voyant un petit regroupement d’élèves déjà dans la salle.

    Elle vit un petit groupe de personnes qui se préparaient pour leur discours, et d’autre élèves regroupés par classe. Elle s’approcha du groupe des terminales et remarqua une fille qui semblait un peu plus âgée qu’elle, qui venait d’entrer avec son brassard de Top Student et son discours dans ses mains.

    *Elle semble si confiante de monter sur scène!*
    10
    Samedi 22 Avril 2023 à 20:55

    (Tu parles de qui du coup ?) 

    11
    Samedi 22 Avril 2023 à 21:37

    (Peut-être de Hélia.)

    12
    Samedi 22 Avril 2023 à 21:39
    (Je parle d’Aliénor)
    13
    Samedi 22 Avril 2023 à 23:44

    Cleo arriva dans la salle polyvalente, il serait faux de dire qu'elle ne stressait pas vis-à-vis de son discours et pour cause : elle se le répétait en boucle depuis 30 minutes et voulait juste que ce mauvais moment à parler devant 300 élèves (ce qui était beaucoup selon elle) se finisse le plus vite possible. Elle se dirigea donc à proximité de l'estrade et se mit à fixer le plafond tout en se répétant le laïus qu'elle devrait bientôt prononcer, néanmoins elle stressait déjà un peu moins car son attention s'était reporté sur cette mouche sacrément intéressante qui voletait à une certaine hauteur des êtres élèves présents dans la salle. Après tout, c'était déjà un sacré prouesse qu'elle ait réussi à penser à son discours pendant 30 minutes, preuve que c'était vraiment une chose qu'elle n'appréciait pas parce qu'elle devait se CONCENTRER sur un texte qui ne l'intéressait pas le moins du monde.

    14
    Dimanche 23 Avril 2023 à 18:33

    Sandro et Aliénor s'étaient tous les deux rendus avec les autres élèves devant faire un discours. Aliénor leur adressa un sourire poli, alors que Sandro les salua plus chaleureusement, d'un sourire plus honnête. 

    La blonde regardait autour d'elle, et finit par croiser le regard d'Alexandra qui la regardait. Elle lui offrit également un sourire poli.

    Andrea avait elle rejoint les autres élèves de première, alors qu'Anastasia était avec les autres troisièmes.

    15
    Lundi 24 Avril 2023 à 15:34

    Ash arriva d'une posture fière dans la salle polyvalente, un peu las des discours de début d'année. Il avait un talent indéniable pour l'oratoire et était passionné par l'idée de partager son éloquence avec ses compatriotes de classe ; pourtant, année après année, il se retrouvait assis dans cette salle qu'il avait apprit à détester, écoutant des discours fades et sans originalité prononcés par des élèves qu'il jugeait moins compétents que lui. Pourquoi était-ce toujours les mêmes discours plats, sans aucune émotion ou inspiration ? Il rêvait d'avoir l'occasion de prendre la parole et de faire un discours vraiment motivant tel un speech de futur président, un discours qui ferait vibrer son auditoire et se terminerait par des tonnerres d'applaudissements sincères. Ah, s'il avait été au "pupitre", il aurait probablement sorti quelque chose du genre : « Chers amis, mes chers compatriotes, aujourd'hui je me tiens devant vous en tant que top-student pour cette année cruciale. Une année qui déterminera le destin de notre communauté pour les années à venir. Une année qui nous permettra de décider de ce que nous voulons être en tant qu'Homme, en tant que membre de la société, en tant que peuple. Je ne suis pas ici pour vous promettre des solutions simples ou des réponses faciles. Je suis ici pour vous dire que les défis auxquels nous sommes confrontés sont immenses et complexes. Ils nécessitent une approche audacieuse, une approche innovante, une approche qui met l'accent sur la collaboration et la coopération. Nous ne pouvons pas résoudre les problèmes qui nous tourmentent en nous tournant les uns contre les autres. Nous ne pouvons pas nous construire un avenir sain en nous contentant de répéter les mêmes erreurs. Nous devons être prêts à travailler ensemble, à mettre de côté nos différences et à nous concentrer sur les valeurs qui nous unissent. » Un peu grandiloquent, notre Ashley. M'enfin, il bossait dessus depuis plusieurs années maintenant, en l'espoir que son tour vienne.

    La petite Samantha, quant à elle, marchait d'un pas pressé, le nez plongé dans son petit carnet de dessins et totalement indifférente aux gens qu'elle bousculait sur son passage. Elle avait à peine remarqué le groupe de joueurs de rugby, dont Ash faisait parti, qu'elle avait heurté accidentellement. Sans même s'excuser, elle avait continué son chemin, perdue dans son propre monde. En réalité, elle avait presque oublié pourquoi elle était là, n'étant venue que sur recommandation. Pour Samantha, l'art était tout ce qui importait, et tout le reste n'était qu'un arrière-plan flou et sans importance.

    Le sombre Damien fit son entrée fracassante dans la salle, bousculant les autres avec une impudence hautaine et froide. Nul ne fut épargné par son mépris, pas même les plus faibles ou les plus timides. Il ne s'excusa pas, bien évidemment, car il n'en avait nulle intention. Toujours craint et détesté, il s'adossa contre un mur, fixant d'un regard dur et implacable l'endroit où se trouvaient les élèves les plus brillants, ainsi que la place que devait occuper le proviseur, pensant : « Qu'est-ce qu'il va bien nous raconter encore, cet enfoiré ? »

    16
    Lundi 24 Avril 2023 à 16:33

    Erika arriva, un peu surprise de na pas arriver en retard, parce que bon sa mère avait bien prit le temps de l'engueuler au téléphone. D'ailleurs Erika ne savait même pas pourquoi elle lui avait téléphonée au final, histoire de quoi ? Continuer de se persuader que sa mère est une e******* ? Bref, Erika se mélangea au groupe de 3ème et elle vu Hélia. Erika était peut-être jalouse de sa position dans le classement de la filière, mais elle ne pouvait pas la détester gratuitement, c'était inutile. Elle s'approcha donc d'elle et la salua.

    17
    Lundi 24 Avril 2023 à 19:24
    • { LA SONNERIE RETENTIT, IL EST 10H00, LES PROFS, LE PERSONNEL NON SURVEILLANT ET LE DIRLO SORTENT PAR LA PORTE DE DERRIERE ET ARRIVENT DIRECT SUR LA GRANDE ESTRADE. TOUS LES ÉLÈVES SAUF LES TOP STUDENTS QUI VONT DISCOURIR DOIVENT S'ASSEOIR PAR TERRE, OÙ ILS VEULENT, ET SE TAIRE }

     

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Saruki avait raison, Chiyeko était plus ou moins en mort cérébrale mais se rassurait comme elle pouvait en se disant deux choses :

    1 : C'est la dernière fois
    2 : Au moins elle fait pas le discours !

    Oui bah on se rassure comme on peut... Et son regard bleu vif mais surtout giga stressé se posera immédiatement sur l'estrade où les profs (ainsi que le reste du personnel) commençaient donc à venir, en se plaçant sur le côté afin de former deux groupes distincts : les profs, du cpôté opposé à là où étaient les surveillant, et le reste qui se mettaient dans un groupe distinct séparé des surveillants mais du même côté d'eux. Tout le monde s'asseyait donc par terre, et elle aussi, toujours dans son coin mais y voyant parfaitement par miracle.

    ⌊↪ Heather C. Erickson ↩⌋

    L'adolescente de seconde n'adressait visiblement pas la parole à quiconque, même si elle était à proximité des autres élèves de secondes, son regard violet vif posé sur les premiers de filière dans un coin à côté de l'estrade, dont la plupart relisaient leur discours. Elle semblait sérieusement se faire chier, jusqu'à ce qu'elle doive s'asseoir et regarder la scène avec ennui, mais au moins, il se passait quelque chose.

    ⟨◇▶ Wolfgang Fischer ◀◇⟩

    Wolfgang discutait donc OKLM avec Dylan quand la sonnerie retentit, que le personnel rentra et qu'il dû donc s'asseoir à terre et se taire, regardant avec sérieux l'estrade, comme l'élève sérieux et apprécié qu'il était. 6ème de filière et ouais dans ta gueule.

    ⌈⇀ Eryn M. K. Harisson ↼⌉

    Eryn s'assit donc vers le devant, pas loin des élèves de premières s'étant assis mais sans les toucher, intérieurement pas contente du tout de tout le bruit et tout le monde mais sachant qu'elle devait faire avec, toujours l'air aussi inexpressive alors qu'elle fixait chaque individu allant sur l'estrade.

    ⟬⇉ Émily C. Jackson ⇇⟭

    La rouquine était en train de menacer Mike de le frapper pour une "micro-embrouille" quand la sonnerie retentit, la faisant jugrer dans sa tête et pousser un soupir alors qu'elle s'asseyait en tuant le directeur de 5 façons différentes dans sa tête (oui), reprenant son expression grincheuse habituelle.

    ⁅⇸ ⁘ Frederika M. K. Dekkers ⁘ ⇷⁆

    Rika était arrivée à l'heure et s'était faite acceuilir par des filles de premières qui lui léchaient les bottes en lui demandant si ses vacances s'était bien passées, elle répondra simplement que oui, en faisant toujours la fille gentille et amicale comme d'habitude, même si elle avait en réalité envie de les frapper et de foutre le feu à la salle. Mood. Quand la sonnerie sonna, elle s'assit donc au sol avec docilité en se taisant, jetant un regard à Aliénor qui était visiblement toujours aussi confiante qu'à son habitude.

    ⟨ ✕ Yukina Cyrah ✕ ⟩

    Yukina quant à elle était arrivée juste à temps et ira bien vite s'asseoir près des élèves de troisième en gigotant toujours autant, ce qui semblait agacer l'une des personnes à côté d'elle. Mais qu'y pouvait-elle ? Elle était hyperactive.

    ⟪ ⋰ • Kristen Curtis • ⋱ ⟫

    Kristen, la psychologue scolaire donc, fera partie du personnel qui montera sur l'estrade et rejoindra le groupe des "personnel non surveillant et non prof" en se retenant de soupirer. Elle trouvait l'idée de faire discourir des élèves non volontaires particulièrement détestable mais personne n'avait jamais solicité son avis, donc bon.

    ⌊△ Isaac A. Mayers △ ⌋

    Le documentaliste fera de même, et j'ai rien à dire en vrai.

    { - Christopher M. Hawkins [PNJ] - }

    Le directeur sera le dernier membre du personnel à entrer et se mettre sur l'estrade. Il se mettra donc au niveau du pupitre avec un micro se trouvant au centre de celle-ci, et attendra que le silence et le calme soient totals pour commencer à parler.

    — Bien le bonjour, chers élèves de l'Académie. Si vous êtes ici, rappelez-vous en, c'est que vous avez le talent, et probablement de la chance pour certains, d'être ici parmis nous, et je suis certain qu'une grande partie d'entre vous deviendrons de grands artistes reconnus, et cette pensée m'empli d'une grande fierté et d'une grande joie. Faisons donc ensemble de cette année un nouveau succès, et faites de votre mieux pour rester avec nous au trimestre prochain..

    (suite du discours au prochain message <3)

    18
    Lundi 24 Avril 2023 à 19:43

    Eli s'asseya rapidement, en sortant son discours de son sac. Pas franchement motivé mais il écouta. 

    Luna s'asseya en vitesse et écouta.

    Saruki mit du temps à s'assoir, bavardage, bavardage. Il s'assit quand la sonnerie retentit. 

    Erika s'asseya, elle préfèrait une chaise mais pas le choix... 

    19
    Lundi 24 Avril 2023 à 19:45

    Kais arriva. 

     

    (Pas grave si je ne l'ai pas déplacé ?) 

    20
    Lundi 24 Avril 2023 à 19:45

    (pas grave)

    21
    Lundi 24 Avril 2023 à 20:37

    Marian vit tout le monde s'assoir à la sonnerie alors fit de même et il vit entrer les personnels en plus du Directeur. Il avala sa salive et remit sa cravate correctement. Puis écouta le discours du Directeur.

    ~~~

    Comme Elsie vit tout le monde s'assoir mais ne le fit pas tout de suite, n'ayant pas compris ce qu'il se passait jusqu'à ce que les personnels et le Directeur entre.

    Ah ! Le Directeur ! C'est vraiment le Directeur ? se demanda-t-elle à la fois fascinée et effrayée, son cœur battant à tout rompre.

    On aurait dit que le personnel ne reprochait à personne de s'être assis alors qu'ils étaient là.  Elsie se sentie un peu mal à l'aise de plus de voir que tout le monde était assis alors qu'elle était debout, pensant montrer du respect mais savoir que certains la fixaient et que le Directeur montait sur l'estrade, la rendit davantage mal à l'aise et s'assit en prenant soin de ne pas toucher les autres et de ne pas les laisser la toucher, même accidentellement. Elsie avait chaud de mal aisance et écouta le discours du Directeur mais pensait beaucoup.

    Le Directeur et le Personnel sont là et je ne me suis pas comportée comme il fallait ! C'est tellement honteux ! Et si je leur avais manqué de respect ? Ce serait une honte ! 

    22
    Lundi 24 Avril 2023 à 21:20

    Sandro, Aliénor, Anastasia et Andrea s'étaient tous assis également pour écouter le discours, chacun avec leurs niveaux respectifs.

    23
    Lundi 24 Avril 2023 à 22:52

    Evangéline était déjà là et assise, elle était de ceux qui étaient arrivés en premier, elle ne pouvait pas se permettre d'être en retard, blasphème et irrespect, pourtant elle ne pensait pas ça de ceux qui venaient d'arrivés mais si s'était arrivée à elle.

    24
    Mardi 25 Avril 2023 à 00:25

    De bonne humeur dès le matin, Mizuki était arrivé.e quand environ la moitié de la salle était remplie. Pas en avance, mais loin d'être en retard. Iel s'était alors jeté.e sur ses camarades de terminale pour discuter avec eux, le sourire aux lèvres. Optimiste à l'extérieur, mystérieux.se à l'intérieur. L'étudiante racontait alors ses vacances à ses amis, ses achats faits durant cette période, montra son vernis assorti au ruban bleu de son uniforme ainsi qu'au ruban de la même couleur tenant sa queue de cheval sur le côté, ... Bref, que du radotage.

    Iel eut un peu de mal à s'arrêter lorsque le personnel arriva, s'excusant à ses amis avec un sourire gêné de trop parler. Mizuki s'assit alors comme tout le monde et admira les top students ainsi que tout le personnel une fois entièrement présent.

    25
    Mardi 25 Avril 2023 à 02:35

    Faustine entra dans la salle d'un pas pressé, l'air agacé, le téléphone dans ses mains. Elle textait fébrilement, fronçant les sourcils arborant un regard haineux. Elle était clairement dans le pire état possible pour assister à une cérémonie pareille. Soudain, elle grogna et serra les poings, éteignant son téléphone avec autorité avant de rejoindre ses collègues après avoir lâché un silencieux « Va te faire foutre ! ». Elle devait faire bonne figure, c'était son rôle et quelque chose qu'on lui répétait tous les jours. Mais Faustine, bien que réservée sur ses sentiments, n'est pas du genre à cacher sa colère, bien au contraire. Elle avait toujours eu une aura intimidante, surtout envers les élèves ayant quelque chose à se reprocher. Élèves que d'ailleurs, elle ne se retenait pas de fixer durement parmi ceux qu'elle reconnaissait. Ah, elle en avait entendue, des histoires. Le genre d'histoires qui pousse à détester l'intégralité du milieu que l'on fréquente. Tout comme Damien, elle attentait impatiemment l'arrivée du grand chef, sa méprise impatiente de faire surface.

    Juste à l'arrière de Faustine, le célèbre professeur d'histoire et de cinéma marchait d'un pas presque majestueux, dévoilant ainsi son attitude hautaine, prétentieuse et suffisante. Son regard, perçant et acéré, scrutait avec ruse et mépris les élèves qui lui faisaient face. Avec une joie cruelle, il se languissait de faire subir leur ignorance et leur naïveté à cette nouvelle génération. Ah, qu'il était impatient de faire régner la terreur chez ces petites têtes blondes, dont certains ignoraient encore leur destin tragique qui se dessinait devant eux. Cependant, sa marche arrogante fut interrompue par les insultes de sa collègue mauve, jetant visiblement des insultes dans le vide. Pensant alors qu'elle s'adressait à lui, il lui répondit avec un sarcasme amer: « Merci, toi aussi ». Cependant, elle le toisa avec un regard noir, puis se replaça à sa place, serrant sa jupe avec rage. « Toujours aussi chiante », pensa John. Mais après tout, ils étaient presque tous habitués à son comportement, maintenant.

    Assis et chuchotant avec ses camarades de rugby, Ash lançait des coups d'œil furtifs vers l'estrade à chaque apparition d'un enseignant ou d'un membre du personnel. Un geste machinal, sans grande importance. Mais quand il aperçut son propre père, il ne put s'empêcher de fixer son regard sur lui. Nom de Dieu, il haïssait d'aller à ses cours. Il se sentait honteux quand les autres lui rappelaient sans cesse que « Fraden, c'est son père ! ». Ash avait du mal à contrôler ses émotions en sa présence. Il le haïssait, profondément. Lorsque leur yeux finirent par se croiser, ils échangèrent un bref regard lourd et sombre, avant de tenter de s'ignorer mutuellement, sans pour autant y parvenir totalement.

    Lorsque le grand et distingué recteur entra dans la salle, le silence qui s'ensuivit fut mémorable et presque comique. Faustine ne pouvait s'empêcher de ressentir une envie de lui sauter dessus et de l'égorger à mesure qu'elle écoutait son discours. Peut-être aurait elle dû prendre des calmants avant de venir… John, quant à lui et sans éprouver une haine particulière à son égard, ne put s'empêcher de ricaner discrètement en écoutant le discours de son patron. Surtout quand celui-ci prétendait être fier de ses futurs élèves. Embarrassé et souriant nerveusement, John se racla la gorge, espérant que personne n'avait remarqué. Il ne faudrait pas s'attirer des ennuis dès le premier jour, si ?

    Damien avait bien envie de faire de même, d'ailleurs. Un sentiment mixé entre celui de John et de Faustine, très probablement. Un bon massacre à la française, qu'est-ce que vous en dites, Mr. le proviseur ?

    26
    Mardi 25 Avril 2023 à 09:48

    Kais était là, devant tous ces élèves, de la 6ème à la Terminales et honnêtement il avait plutôt hâte de commencer l'année même si au bout de deux jours il savait qu'il appellerait les vacances assez rapidement. Et puis il y avait cet homme dans la pièce, tout aussi imposant que le directeur lui-même en plus d'être vraiment grand. Zetsu. Franchement, bien que Kais n'était pas du tout impressionable, là il l'était un peu tout de même.

    Zetsu en imposait beaucoup. Une ombre mystérieuse et flippante parmis les autres professeurs. Il était tout à fait normal et écoutait attentivement, pourtant on avait l'impression qu'il avait un regard dur et menaçant alors qu'en vérité, il était content d'être là. En ce qui concerne le discours du directeur, il ne préfèrait pas y réfléchir d'avantage si c'était bien ou non. Image

    Si Kais n'avait pas déjà connu son collège Zetsu avant, il l'aurait évité mais comme beaucoup ici, il s'était fait avoir par sa monstrueuse apparence et avait finalement apprit qu'il était vachement cool en faite. Il lui sourit discrètement, et Zetsu lui rendit un sourire. Pareil, il paraissait flippant son sourire mais Kais commençait à avoir l'habitude. Image

    27
    Mardi 25 Avril 2023 à 10:49

    Rien à dire pour mes persos à moi pour le moment ~

    { - Christopher M. Hawkins [PNJ] - }

    Alors que, visiblement, certaines personnes (que ce soit Faustine ou certaines élèves qu'ils voyait de là où il était) avaient visiblement envie de le tuer, le directeur continua son discours sans broncher, regardant plus ou moins toute la salle mais concentrant son attention sur les élèves bien attentif et bien calmes, comme Eryn, Wolfgang, Évangéline, Luna ou encore Alexandra. 

    — Comme je l'ai déjà dit, il est donc certain que l'avenir de certains d'entre vous est tout tracé. En particulier, mais sans s'y limiter, les top students. Pour ceux qui, après deux mois de repos à lézarder au soleil durant les vacances, auraient oublié, le therme "top student" désigne les élèves les plus haut dans leurs classements respectifs, qu'il s'agisse du classement général, auquel cas il s'agit des dix premiers, ou de leurs filières, les cinq premiers. Je demande à tout le monde ici à prendre exemple sur eux car si vous êtes ici, c'est que vous avez tous une part de talent dans un domaine. Que ce soit l'écriture, le dessin, la sculpture ou la musique, chacun ici a en soit la possibilité de réussir en exprimant toute sa créativité au moyen de travailler.

    Le directeur fera une pause dans son discours, le temps d'encore balayer son audiance du regard, puis poursuivit :

    — Mais bien sûr, certains ont décidés de ne pas assez s'y mettre, ou n'ont visiblement pas assez de talent dans le domaine choisit pour ici. Ce n'est pas grave bien sûr, peut-être que vous avez du talent pour autre chose qu'un domaine artistique, mais ceux dans ce cas n'ont pas leur place ici. C'est pourquoi il vous faut garder en mémoire que les cinq derniers de leur filière et le dernier de la classe sera renvoyé à la fin du trimestre. Ne voici donc pas une raison de travailler ? Je le pense en tout cas. 

    Christopher jettera un coup d'oeil discret au personnel, dont certains (Faustine surtout) n'avaient vraiment pas l'air d'aimer cette partie du discours, ou peut-être lui tout court, mais ce n'était pas eux qui décidaient et tant qu'ils faisaient leur boulot le mieux possible, peut importait.

    — Mais ce discours n'a aucunement pour but de vous décourager, mes chers élèves. Vous avez tous en vous le potentiel de réussir. Alors prenez exemple sur les meilleurs d'entre vous, mettez-y votre touche et utilisez votre détermination, afin de les dépasser pour vous dépasser. Et, petite nouveauté de cette année, non selement les premiers de chaque filière vont discourir, mais je vais égalemenciter les noms de tous ceux que vous devrez prendre pour exemple, soit les top students.

    ça, il n'en avait pas du tout averti le personnel ni les élèves dont il allait dire le nom. Selon lui, le résultat serai de pousser ces dits élèves à consever leur place pour ne pas qu'on se rappelle d'eux comme "ils ont été cités mais sont tombés, ils ne le méritaient pas"... Idée de merde ? C'est la spécialité de Christopher ça. Et visiblement, ça plaisait pas du tout à une bonne partie du personnel...

    28
    Mardi 25 Avril 2023 à 11:08

    Hélia fronça les sourcils face au discours du directeur. D'une certaine manière, elle n'était pas étonnée d'entendre de tels mots. Pourtant cela la mettait hors d'elle. Le plus agaçant pour la jeune fille dit néanmoins cette annonce de citer les noms des tops students. Elle grimaça. Les élèves auraient connu le siens de toute manière puisqu'elle devait faire un discours, mais certains préféraient l'anonymat, ne pas mettre les projecteurs sur eux.

    La jeune fille ferma les yeux, la colère ne servait à rien. Elle avait hâte de discourir, une partie d'elle espérait même passer en premier. La plupart des gens n'aiment pas passer en premier, parce que la pression est plus forte, mais Hélia était boostée par la pression, elle croisa donc les doigts pour être là première à monter sur scène. Il faut dire aussi qu'elle en avait hâte de finir avec tout ça.

    29
    Mardi 25 Avril 2023 à 11:52

    Devant l'annonce du directeur, Sandro ouvrit de grands yeux surpris. Il donnerait les noms des top students, comme ça, sans les avoir prévenus auparavant ? Il eut une pensée pour Chiyeko, qui devait actuellement se sentir infiniment mal à cette idée, et aux autres top students dans un cas similaire à celui de la jeune fille. Quel enfer c'était... Il en était mal à l'aise pour eux. Ca ne le dérangeait pas personnellement, mais ça le dérangeait pour ses camarades.

    Aliénor, elle, n'eut pas tant de réaction que ça face à l'annonce. Elle portait de toute façon son brassard de top student, alors les autres élèves pouvaient déjà bien voir qu'elle en était une, et puis elle allait faire son discours, alors tout le monde aurait de toute façon connu son identité. Elle ne pensait pas aux autres, ce n'était pas son problème : s'ils s'étaient hissés à la place de top students, ils n'avaient qu'à l'assumer.

    30
    Mardi 25 Avril 2023 à 12:05

    Eli haussa un sourcil. Sérieusement ? Le discours du Directeur était vraiment bizarre du genre : Vous bossez pas ? Pas grave vous allez crevez dans cette académie.

    Non mais franchement. Et puis quand le Directeur dit qu'il allait nommer tout les Top Students, cela ne lui plut pas trop, déjà parce que pour certains ça devait être difficile non ? Et puis, lui qui avait du mal avec les gens... Lui, de toute façon devait faire le discours à son grand regret mais il souhaiterait ne pas le faire en premier, pour voir comment fallait se comporter car Eli n'avait jamais vraiment fais gaffe quand les premiers de chaque filières faisait leurs discours. 

    Kais respira à fond, cela ressemblait à une menace tout ça. 

    Zetsu regardait les réactions des élèves, la plupart étaient négatives, il s'y attendait et compatissait pour eux. 

    31
    Mardi 25 Avril 2023 à 13:24

    Marian avait écouté jusqu'au bout le discours du Directeur. Il était mélangé entre la panique de faire partie des cinq derniers de sa filière s'il n'étudiait pas assez et l'admiration qu'il portait envers lui car il était le Directeur mais aussi aux Top Students qu'il verrait de ces yeux en chair et en os. 

    Tout va bien se passer ! Tout va bien se passer ! Ce ne sont que les meilleurs de l'Académie ! pensait-il, voulant se rassurer.

    32
    Mardi 25 Avril 2023 à 18:20

    Oh mon Dieu, quelle horreur. Ash avait juste envie de mourir. Il avait juste envie de disparaître, de se cacher sous un bureau et de ne jamais ressortir. Mais visiblement, il n'était pas le seul à être scandalisé, en jugeant par toutes les têtes autour de lui, y compris certains professeurs. Mais bon, beaucoup d'entre eux n'étaient pas dans la même situation que lui ! Déjà qu'il détestait être associé à son père, ce proviseur allait en plus citer son nom COMPLET devant l'intégralité de la salle ? Oh non, il ne le supporterait pas. Ash sentait la colère monter en lui, mais il se força à garder son calme. Et son propre père, qui ne manquait jamais une occasion de se vanter de son fils talentueux, arborait un sourire satisfait, fier que son nom soit probablement cité. Les amis d'Ashley commençaient à le regarder, certains inquiets mais d'autres avec un sourire en coin, se moquant un peu de lui. Ash se sentait terriblement seul et embarrassé, et tout ce qu'il voulait, c'était que cette cérémonie se termine rapidement.

    Pour être honnête, Samantha était indifférente à ce qui se passait autour d'elle, perdue dans ses pensées et esquissant de légères touches sur son cahier de dessin, écoutant brièvement les murmures des autres élèves autour d'elle. Elle leva à peine les yeux, leur jetant un regard blasé, avant de reporter son attention sur ses croquis. Elle ne se sentait pas concernée par les problèmes des autres, à vrai dire. Si elle avait été dans la même situation, aurait-elle été mal à l'aise d'être sous le feu des projecteurs ? Elle n'en était pas certaine. Mais peu importe, cela ne se produirait jamais. Samantha n'aimait pas être le centre d'attention, mais elle n'avait pas à s'inquiéter. Elle était déjà constamment pointée du doigt pour des raisons futiles, alors elle était habituée. Samantha avait depuis longtemps appris à ignorer les critiques et les insultes que les autres lui lançaient, pour un rien, chaque jour. Son regard blasé restait fixé sur son dessin, réfléchissant à la façon dont elle pourrait l'améliorer.

    Damien se sentait frustré de ne pas faire partie des meilleurs élèves, les fameux top-students. Il savait que la raison pour laquelle il n'était pas sélectionné était simplement parce qu'il ne correspondait pas aux critères sociaux de l'établissement. Il aurait adoré voir le directeur être obligé de citer son nom, alors que celui-ci le détestait probablement et le considérait comme un élève ne méritant pas d'être là. Cela aurait été une petite victoire pour Damien, une occasion de se moquer du système et de tous ceux qui avaient voulu le rabaisser. Pourtant, il n'avait jamais voulu être un élève modèle et se fichait des honneurs. Il préférait rester en marge, à l'écart du système et observer les élèves autour de lui avec une pointe d'ironie.

    Cependant, Faustine était d'un tout autre avis. Elle bouillonnait intérieurement. Dans un monde idéal, elle aurait transformé le directeur en crapaud avec une simple incantation. …Et l'aurait fait vomir, par la même occasion. Elle ne pouvait pas laisser cette injustice se produire, où le directeur ne cite que les noms des meilleurs élèves et humilie le reste. Elle leva la main pour prendre la parole, mais personne ne semblait la remarquer. Comment osaient-ils l'ignorer ? C'est parce qu'elle était petite, c'est ça ?! Mais surtout, depuis quand était-elle aussi polie ? Elle se racla alors la gorge et décida de s'exprimer en direction de son patron. Après tout, elle avait le droit d'avoir son mot à dire.

    — Excusez-moi, monsieur le directeur. Dit-elle d'une voix calme mais ferme.

    John avait compris le jeu de Faustine. Bien-sûr qu'il l'avait compris. Elle avait osé interrompre le discours du directeur, qui allait sûrement lui procurer de la fierté et de l'estime de soi. Il la fixa du regard, ses yeux remplis d'un mélange de surprise et d'exaspération, essayant probablement de lui transmettre un message du genre « Qu'est-ce que tu fabriques, connasse ?! Tu vas tout foirer ! » Pourquoi Faustine cherchait-elle toujours à tout perturber ? Elle allait gâcher le plat de résistance.

    33
    Mardi 25 Avril 2023 à 18:47

    Kais et Zetsu regardèrent Faustine. 

    Kais était impressionné par le culot de Faustine pour permise permettre d'interrompre le discours du Directeur.

    Zetsu, lui, regardait attentivement la scène, sans poser d'avis. Pour l'instant du moins. 

    34
    Mardi 25 Avril 2023 à 19:12

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Bon... Déjà, impossible pour elle de nier que, comme chaque année, chaque mot du directeur sonnait faux à ses oreilles. Elle était certaine de pouvoir entendre l'hypocrisie dans cette voix grave et qui se voulait polie et à l'image de son charismatique propriétaire... La réussite des élèves ? Oui il ne voulait que ça et il était prêt à tout pour que ses élèves, qu'il désignait avec cette possession qu'elle avait l'impression d'être la seule à cerner (ou alors peut-être qu'elle était juste parano) réuissent, quitte à détruire leur santé mentale à coup de grands marteaux tous faits de pression.

    Mais ce qu'elle entendra ensuite... "Mais je vais également citer les noms de tous ceux que vous devrez prendre pour exemple, soit les top students." ... 

    .

    ..

    ...

    {Oh putain.}

    {Oh merde.}

    L'expression de panique totale sur son visage livide alors sera parfaitement visible, bien que les élèves les plus proche d'elle ne semblaient même pas le remarquer. Prise de tremblements, Chiyeko était plus ou moins en train de mourir de l'intérieur et au bord de la crise d'angoisse. Son nom allait être citée, elle allait attirer l'attention... Merde merde... Elle ne voulait pas. Pourquoi avait-il pris cette décision, surtout sans prévenir personne vu la tronche du personnel ?? Ne voulant pas y croire et livrant un combat intérieur pour ne pas fondre en larmes, l'adolescente se mis lentement à cacher son visage avec ses mains, tentant désespérément d'essayer d'échapper à cet instant cauchemardesque.

    {Non non non non NON NON !}

    ⌊↪ Heather C. Erickson ↩⌋

    La déclaration de fin du proffesur surpris Heather. Et visiblement, vu la tronche des autres élèves ainsi que du personnel qu'elle voyait tout aussi bien que le directeur, elle n'était pas la seule. ça ne la concernait pas directement, mais... Elle voyait à quel point c'était une idée de merde, lui donnant une raison supplémentaire pour continuer de foutre en l'air volontairement sa scolarité ici. Et quand Faustine intervint, elle la regarda, avec l'espoir de voir un tantinet de bon sens par ici...

    ⟨◇▶ Wolfgang Fischer ◀◇⟩

    Si vous vous demandiez sa réaction... il a rien écouté. Il regarde et fait genre mais en vrai ça passe par une oreille et ressort par l'autre. Même si de toute façon, ça ne le concerne pas et, si ça l'aurai concerné, il s'en ficherai.

    ⌈⇀ Eryn M. K. Harisson ↼⌉

    L'adolescente aux yeux vairons ne pû se retenir de pousser un très discret :

    — Ah... Quoi ?

    Avant de se taire en regardant le directeur d'un air... surpris et contrarié. Car même si elle n'était pas expressive, il faut savoir qu'Eryn éprouvait une grande aversion pour les imprévus et c'en était un, donc elle n'aimait pas ça, déjà que tout le monde autour, c'était pas son truc... Elle se mettra ensuite à fixer le sol et se balancera légèrement d'avant en arrière (puis s'arrêtera dès qu'elle le remarquera), avant de faire avec ses doigts des gestes incompréhensibles qui n'étaient rien d'autres que des tics nerveux, alors qu'elle tentait d'accepter l'existence de cet imprévu en se disant "prévu pour dans quelques minutes..."

    Puis l'intervention de Faustine. ça aussi c'était pas prévu. Elle la regarda d'une stupéfaction vide notoire en bougeant toujours autant étrangement ses doigts, ce qui faisait que ses "voisins" la regardaient bizzarement, comme si elle était une folle dangereuse et la plupart s'empressèrent de se décaler plus loin d'elle, quitte à se coller à leurs amis à proximité.

    ⟬⇉ Émily C. Jackson ⇇⟭

    Si Émily avait de l'eau dans la bouche à ce moment là, elle aurai tout craché sur le pauvre jeune homme devant, au lieu de cela, son regard cyan surpris se posa sur le directeur d'un air incompréhensif. Oui ça ne la concernait pas, mais c'était tellement sortit de nulle part... Elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'il sortirait encore, l'an prochain (si elle était là encore car visiblement il avait l'air très motivé à les faire se barrer, du moins elle avait interprêté ses paroles comme ça, ce dirlo).

    ⁅⇸ ⁘ Frederika M. K. Dekkers ⁘ ⇷⁆

    Heureusement pour Rika, elle avait un excellent self-control quand elle était dans son rôles. Elle ne se contenta que d'hausser un sourcil. ça lui était égal qu'on la cite, et puis de toute façon, les écrans affichaient les classements en permanance... Donc pour elle ça ne changeait pas grand chose. Et puis comme au fond, la néerlandaise détestait le monde entier, c'était un gros cheh mental qu'elle envoyait à tous ceux enmerdés par ça même sans les connaître.

    ⟨ ✕ Yukina Cyrah ✕ ⟩

    Comme Wolf, elle a strictement rien écouté et gigotait un peut en regardant ses ongles comme si c'était la chose la plus passionnante qu'elle aie vue de son existence.

    ⟪ ⋰ • Kristen Curtis • ⋱ ⟫

    Le coup de tonerre.

    Le regard absolument outré et énervé que la jeune psychologue adressera au directeur en dira long sur ses pensées.

    {C'est quoi ce bordel ?! Il a juste envie de faire se suicider les quelques top students qui craignent l'attention ou de pousser les autres à les harceler ? Il veut pousser les élèves "normaux" à leur faire les pires crasses pour prendre leur place ? Il veut juste les décourager ?}

    {Ou alors...}

    {Il cherche juste à mettre en place une compétition encore plus forte.}

    La haine de la blonde pour le dirlo ne fera qu'augmenter, elle se demandait si il faisait vraiment exprès ou si il était juste stupide, des fois.

    Elle aura alors une pensée pour les élèves qu'elle avait déjà pas stables mentalement qui allaient peut-être, voir sûrement, se faire encore plus enfoncer par cette décision.

    {Si cette année il y a un suicide à cause de ces merdes, je porterai personnellement plainte contre ce directeur à la noix.}

    Kristen cherchera alors Chiyeko dans la foule, et la trouva dans un coin isolé, prévisible. Elle avait vu bien trop souvent cette ado dans son bureau durant les années précédéentes et fut désolée mais pas surprise du tout de voir qu'elle se cachait le visage en tremblant.

    Quoi qu'il en soit, son attention fut ramenée sur Christooher à l'intervention bien sentie de Faustine qui était très proche d'elle, vu que dans le même groupe "personnel non enseignant et non surveillant" de l'estrade, si bien qu'elle l'entendit encore plus clairement que presque tous les autres dans la salle.

    {Oh oui vas-y.}

    Elle était de tout coeur avec elle.

    ⌊△ Isaac A. Mayers △ ⌋

    Le documentaliste fut grandement surpris, lui aussi, quand le directeur annonça cela, en marmomnnant un "C'est quoi cette histoire, c'était pas prévu, si...?" qui se perdit bien vite alors qu'il se disait qu'il sentait que c'était une idée de merde. Mais il ne dira rien. En revanche, la CPE, dont il avait oublié le nom, visiblement si, et elle interrompra même le dirlo.

    {Et bah elle a du courage elle}

    { - Christopher M. Hawkins [PNJ] - }

    Le proviseur fu hautement surpris de se faire interrompre par Faustine, vers qui il se tourna, l'air exaspéré.

    — Mademoiselle Blazkowicz, je vous prierai de respecter l'ordre et de garder vos remarques pour la fin du discours. C'est un manque de respect envers ceux qui se contentent d'écouter comme ils sont censés le faire.

    35
    Mardi 25 Avril 2023 à 19:44

    Luna Corossa commença à stresser. Elle attrapa sa jupe de lycéenne et la serra fort dans ses petites mains. 

    Kais pensa : Tu as du culot. En faite de qui parlait-il ? Faustine ou de Christopher, les deux peut-être.

    Saruki regarda sa sœur. En PLS évidemment, il s'en doutait. Pris de pitié, il s'approcha d'elle de quelques rangs seulement et la regarda, sans savoir quoi faire. Puis il observa la scène avec le Directeur et Faustine. Il essayait d'oublier le visage de sa sœur.

    Eli était secrètement assez content que quelqu'un osé faire quelque chose pour ce foutu Directeur. Généralement Eli n'avait pas d'avis sur les gens, mais ce Directeur était peut-être le genre de personnes qu'il détestait. 

     

    36
    Mardi 25 Avril 2023 à 20:02

    Elsie avait écouté jusqu'au bout mais comparé aux autres, n'avait pas de haine quelconque envers le Directeur au contraire, elle était seulement assez curieuse de connaître les Top Students afin de savoir à quoi ils ressemblaient. Puis, une dame interrompit le Directeur et la jeune fille sentit son cœur qui bondissait dans sa poitrine, pensant, confuse : 

    La dame a le droit d'interrompre le Directeur ? Ce n'est pas un manque de respect ? Quoique...Elle fait partie du Personnel alors peut-être qu'elle en a le droit...Mais ça me fait bizarre ! Peut-être qu'aux États-Unis, ça se passe comme ça...

    37
    Mardi 25 Avril 2023 à 21:00
    Alexandra s’était assise et avait écouté le discours du proviseur, comme les autres.

    *Il n’a pas l’air d’être très apprécié par ses élèves et son personnel celui-là…en même temps, ce qu’il dit est assez décourageant.*

    Elle écouta quand même la suite du discours en fronçant les sourcils quand il parla des personnes qui seront renvoyées à la fin du trimestre.

    *Mais c’est quoi ce gars? Jamais vu un aussi mauvais directeur…*

    Quand elle entendit une jeune femme l’interrompre, elle eut un petit sourire. Cette femme-là devait avoir un important rôle pour pouvoir couper le proviseur pendant qu’il parlait…Voir la tête du "patron" de cet établissement failli la faire rire à voix haute mais elle se retint, attendant la réponse de cette "Mademoiselle Blazkowicz", comme l’avait nommé Mr.Mark Hawkins.
    38
    Mercredi 26 Avril 2023 à 18:09

    Sandro fut surpris de voir la CPE s'exprimer, après tout, ce n'était pas tout le jour qu'on osait interrompre le directeur... Et cette dernière semblait bien déterminée à s'exprimer. Au moins, quelqu'un avait pris la parole sur cette décision... Vachement unilatérale, disons. Et tant mieux, quelque part.

    Aliénor fut tout aussi surprise, bien qu'un tantinet mécontente. L'objection ne pouvait-elle pas attendre ? Le directeur n'avait même pas fini son discours, et il était peu poli de couper ainsi la parole à quelqu'un. Elle fronça légèrement les sourcils en attendant de voir comment se dérouleraient les évènements.

    Andrea avait décroché devant l'intervention de la CPE, elle attendait surtout de voir qui étaient les élèves qu'elle allait devoir dépasser.

    Anastasia eut une soudaine concentration sur le discours, il semblait y avoir de l'agitation dans le personnel, n'étaient-ils pas au courant ? Etrange, dis donc !

    39
    Mercredi 26 Avril 2023 à 18:24

    C'était sûrement un peu décevant de la part d'une top student mais Cleo n'avait strictement rien écouté au discours du directeur, elle était trop concentré sur une quelconque élément du décors pour s'intéresser à ce qui se passait autours d'elle et on le devinait clairement à l'expression désintéressé présente sur son visage.

    40
    Jeudi 27 Avril 2023 à 23:48

    Nan mais regardez moi tous ces rats. C'est donc eux, les profs de la nation ? Comment pouvaient-ils être des exemples à suivre alors qu'ils étaient des lâches, incapables de se rebeller contre leur propre patron ? Les voir tous rester silencieux face à l'injustice commise par le directeur la révoltait. Elle les considérait tous comme des faibles, des lâches qui n'étaient même pas capables de soutenir leur collègue dans leur combat pour la justice. Mais non, à la place, ça préfère faire de la lèche. Elle les regardait tous d'un œil noir, leur visage haineux et méprisant. Elle ne pouvait pas croire qu'elle faisait partie de ce groupe de personnes sans honneur. Elle en avait honte. En fait, elle ne se considérait même pas comme l'une des leurs.

    Ashley observait Faustine de loin avec admiration et respect, arborant un sourire plein d'encouragements à son égard alors qu'elle osait défier le directeur devant tous les professeurs muets comme des morts. Parmi cette assemblée de bureaucrates silencieux, il admirait le courage de sa CPE qui osait défier seule son supérieur hiérarchique, sans la moindre peur. Elle était une vraie héroïne à ses yeux. Ashley jeta un regard malicieux en direction de son père, se réjouissant que ses attentes soient en train d'être contrariées. Bien sûr, ce ne serait que temporaire, mais une petite pause ne faisait jamais de mal, se dit-il. Cependant, pour certains, repousser l'inévitable ne faisait que prolonger la douleur.

    Snobée ainsi par son boss, Faustine commença à perdre patience.

    — Sauf votre respect, Mr. Hawkins, vous aviez terminé votre phrase. Je pense qu'il est temps que vous écoutiez aussi la voix de vos fonctionnaires. Nous sommes là pour travailler ensemble, pour le bien de l'établissement, et chacun a le droit de s'exprimer sur les sujets qui nous concernent tous.

    Mais c'est qu'elle continuait, en plus ! Les regards atterrés semblaient visiblement n'avoir aucun effet sur elle. Alors, John se racla la gorge, le regard rancunier, et lança en sa direction ;

    — Notre directeur agit dans l'intérêt de tous, Blazkowicz. Chaque décisions qu'il prend sont nécessaires pour que l'établissement fonctionne. Ne crois-tu pas qu'il serait plus avisé… de laisser les choses comme elles sont, de le laisser terminer son discours, et de la fermerRépliqua-t-il amèrement.

    Est-ce que Faustine laisserait passer ça ? Non, bien-sûr que non. Scandalisée et furieuse, elle tenta de contenir sa rage, afin de conserver sa crédibilité.

    — Je ne pense pas qu'il ait besoin de vous pour le défendre, Fraden.  Elle tourna alors son regard vers son patron. Je comprends l'intention de citer les élèves les plus "performants" pour encourager les autres, mais je crois que ce genre de comparaison ne fait que renforcer l'idée que seuls quelques élèves brillent, au détriment des autres. Certains élèves peuvent se sentir exclus ou découragés s'ils ne sont pas cités, et cela pourrait nuire à leur estime de soi. Chaque élève a ses propres qualités et mérite d'être reconnu pour celles-ci, plutôt que d'être constamment comparé aux autres. Ne devrions-nous pas plutôt encourager tous les élèves à travailler dur et à donner le meilleur d'eux-mêmes ?

    Ash avait du mal à retenir son rire. Il éprouvait une fierté immense envers sa CPE, qui avait réussi à tenir tête à son père, qui était à la fois son bourreau et un tyran. Cependant, Damien semblait abattu et baissait la tête. Non pas qu'il était mécontent de la situation, mais il était conscient qu'elle ne mènerait à rien, et que leur courageuse CPE se ferait sûrement rembarrer et réduite au silence par leur dictateur.

    41
    Vendredi 28 Avril 2023 à 11:36

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Bon bah Chiyeko était toujours autant en PLS, même si elle écoutait toujours ce qui se faisait dire, écartant ses doigts pour pouvoir voir tout en continuant de cacher son visage. Elle n'avait pas pensé à la partie du problème que Faustine exposait, et s'en sentit coupable pour ce fait.

    {J'ai pensé qu'à l'inconfort que ça ME procurait et pas à celui des autres, je suis tellement égoïste...}

    Elle n'avait pas remrqué que son frère s'était rapproché et se contenait de suivre en continuant de trembler, se retenant de faire une crise d'angoisse autant qu'elle le pouvait, éprouvant une admiration sincère pour la CPE.

    ⌊↪ Heather C. Erickson ↩⌋

    {Madame la CPE z'être incroyable ! FONCEZ ALLEZ ! FERMEZ DONC LE CLAPET DE CET ENCULÉ !}

    Songea-t-elle, encourageant mentalement et du regard Faustine qui était sa nouvelle héroïne.

    ⟨◇▶ Wolfgang Fischer ◀◇⟩

    Bon bah lui il a totalement décroché et comprends pas ce qu'il se passe alors il se mets à penser à autre chose en faisant toujours genre il était sage et attentif.

    ⌈⇀ Eryn M. K. Harisson ↼⌉

    L'INTERRUPTION DE FAUSTINE N'ETAIT PAS PREVUE NON PLUS, alors vachement compliqué pour elle de se raisonner, elle marmonnait dans son coin en fixant le vide, se balançant toujours d'avant et d'arrière et continuera de bouger ses doigts de façon peut intuitives dans l'intention de se calmer.

    ⟬⇉ Émily C. Jackson ⇇⟭

    Bon elle clairement elle en a rien à branler de base de la situation mais elle trouve la situation drôle et apprécies le culot de la CPE.

    ⁅⇸ ⁘ Frederika M. K. Dekkers ⁘ ⇷⁆

    {Mais putain de merde, j'e ait marre, j'ai envie de tout casser mais je peux rien faire, je dois rester dans mon rôle, ça ne fait que de rallonger la durée de ce discours déjà interminable BORDEL !}

    Pensera l'adolescente, gardant pourtat un visage impassible et vaguement curieux. Ouais c'est pas sympa mais Rika n'est pas quelqu'un de très empathique.

    ⟨ ✕ Yukina Cyrah ✕ ⟩

    Elle semblait être enfin revenue sur terre et obsrvait avec intérêt Faustine et tout son culot.

    ⟪ ⋰ • Kristen Curtis • ⋱ ⟫

    Kristen était parfaitement d'accord avec ce que disait Fasutine... Et si elle ne s'était pas exprimée, c'était juste parce qu'elle avait été prise de cours et que Faustine l'avait déjà fait avant qu'elle ne puisse dire ouf. Elle n'était pas quelqu'un d'impulsif, ça devait être pour ça.

    Et puis elle n'avait pas non plus le culot de Faustine et toutes les années d'expériences derrière elle... Ou encore le même rapport au directeur. Ne serai-ce que par, si ce dernier n'avait que 7 ans de plus que Faustine, il avait 18 ans de plus que Kristen qui sentait qu'elle allait se faire défoncer si elle intervenait, étant certaine que cet enculé mettrait vite en avant son expérience, son âge plus avancé et tout ça comme arguments, aussi invalides soient-ils contre le simple bon sens.

    ⌊△ Isaac A. Mayers △ ⌋

    Bon lui il est paumé concrètement.

    { - Christopher M. Hawkins [PNJ] - }

    — La phrase oui, mais pas le discours en lui-même, et j'aurai eu toute la joie du monde de le terminé et que nous puissons en discuter après.

    C'est là que John intervint, faisant dire à Christopher :

    — Merci de votre intervention Monsieu Fraden. Et ma chère, ne pensez-vous pas que, si ils ne peuvent pas supporter de ne simplement pas avoir été cités, ils ne peuvent pas juste redoubler d'ardeur pour que ça soit le cas la prochaine fois ? Ou bien, si ils n'ont pas la force pour cela, qu'ils n'auraient pas leur place ici ? Le monde de l'art est impitoyable, et certains ne pourrons jamais en supporter la pression... Et pour votre gouverne, donc les envourageons déjà à travailler du mieux possible mais certains se reposent viisblement sur leurs lauriers.

    Quel ramassis de conneries !

    ⟪ ⋰ • Kristen Curtis • ⋱ ⟫

    Ouais je fais réintervenir de Kristen... Parce que là c'est trop pour elle, ce qui la fit elle aussi prendre la parole d'un ton calme mais démontrant quand même une certaine colère.

    — Sauf votre respect Monsieur le Directeur, cela peut avoir les effets inverse de ce que vous dites. Comme par exemple pousser certains élèves ne voulant pas trop d'attention sur eux à moins travailler pour ne pas qu'on les cite en début d'année, et là vous avez sûrement dû faire paniquer certains top students qui sont déjà assez stressés par les responsabilités que vous leur avez confiés pour vouloir qu'on ne les voies qu'à travers leur classement. Ou alors certains qui n'aiment vraiment pas l'imprévus et qui ont dû rès mal prendre cette surprise.

    Elle désoigna très rapidement Eryn du regard, toujours en train de se balancer en marmonnant, mais de manière à ce que tous les élèves ne voient pas ce regard et que seul le directeur ou éventuellement le personnel le plus proche ne puisse perçevoir cela. Et elle n'avait pas finit.

    — Mais également, ces élèves restent des adolescents voir des préadolescents et ne sont pas encore adutes et ont tout leur temps pour s'habituer à ce genre de pression.

    {Ce n'est pas parce que ça ne vous dérangerez pas que ce n'est pas le cas des autres...}

    42
    Vendredi 28 Avril 2023 à 17:28

    (Allez, on réagit :p)

    43
    Vendredi 28 Avril 2023 à 18:51

    Kais hocha la tête discrètement, il était d'accord avec Kristen. Il n'avait pas trop envie d'intervenir. 

    Zetsu ne savait pas quoi faire. Intervenir ? Il savait qu'il n'avait pas son mot à dire. Il n'interviendrait qu'en cas de besoin, si cela venait à monter un peu trop dans les tours. Il regarda Kristen, d'accord avec elle bien qu'il ne montrait rien de sa satisfaction grâce à ses lunettes qui lui cachait une partie du visage. 

    Erika gloussa discrètement, seuls ceux qui étaient vraiment à côté d'elle aurait pu ne serais-ce que l'entendre ou la voir poser une main sur sa bouche pour ne pas rire. Pas d'emmerde dès le premier jour non plus, surtout pas en présence de tant de gens et envers le Directeur ou un autre responsable. Elle était loin de s'ennuyer pour une fois, bien qu'elle loupait la moitié de ce que répondais Mr Hawkins. Était-elle du côté de Faustine ou de Christopher ? Probablement du côté du CPE, car cela la faisait rire de voir que le "beau" discours de Mr le Directeur était foiré.

    Saruki, lui, riait de la situation, clairement du côté de Faustine même s'il adorerait voir une bonne gifle de par Mr Hawkins. Oui bon c'est peut-être un peu bizarre comme façon de penser mais bon, un peu d'action ça fais pas de mal ! Le jeune garçon regarda sa sœur, toujours en PLS, il savait toujours pas quoi faire alors il se mit simplement à côté d'elle et ne dit rien, espérant juste la rassurer par sa présence. Parfois, celle-ci l'agacait... 

    Eli, lui, n'aimait clairement pas le Directeur, alors une bonne correction de la CPE ne serait-elle pas plus mal ? Il n'était pour personne, c'est juste que TOUT LE MONDE semblait être pour Faustine, et puis en y réfléchissant bien, ce que disait le Directeur devait être très stressant pour certains. Il coula un regard à Chiyeko, assez loin de tout ça avant de continuer à lire son discours tout en écoutant d'une oreille le reste de la conversation l'engueulade.

    Luna commença à respirer un peu plus difficilement, heureusement que personnes ne la regardait, sinon ça n'aurait pas été la même histoire. Elle n'était pas très à l'aise dans la foule, mais tant qu'on la regardait pas, ça passait. Et puis la tension montait entre le Directeur et la CPE, et elle n'avait pas trop envie que tout ça se termine mal.

    Evangeline, elle, était choquée par ce qu'il se passait. Couper un supérieur était donc "accepté" dans cette académie ? Bon, elle commençait à le savoir, mais cela la surprenait toujours un peu. Elle regardait les réactions des autres et elle resta bloquée sur une fille plus grande qu'elle, aux cheveux roses et qui semblait avoir un visage impassible. Peut-etre que elle aussi elle ne savait pas quoi dans cette situation. 

    44
    Vendredi 28 Avril 2023 à 21:52

    Cameron avait décroché depuis un moment, un livre à la main il lisait d'un air nonchalant sans plus faire attention au personnel, ennuyé par cette guéguerre des opinions qui n'était pas si rare au final. Personnellement il s'en fichait bien que son nom soit cité et il ne voyait pas où était le problème dans ce procédé. Le seul truc relou c'est que le dirlo avait décidé de cela sans toucher mot à personne ce qui était montre de son jemebfoutisme envers ces élèves. Mais de la part d'un homme capable de renvoyer presque deux cents élèves pas ans pour ne former que l'élite, rien d'étonnant. 

    ~ • ~

    Alyona avait jusque là écoutée en silence, faire preuve de son avis c'était pas trop son truc. Elle tenait à sa place et ne voulait pas risquer de la perdre après l'avoir si durement obtenue. Néanmoins la situation prenait de l'ampleur alors elle osa intervenir.

    - Je ne pense pas qu'il soit de bon ton d'en parler ainsi devant les élèves... Peut-être devrions nous laisser les tops de filière faire le discours pendant que nous en discutons tranquillement entre nous ? Monsieur le directeur, je suis sûre que votre discours sera toujours aussi impactant même si vous le terminer après avoir discuté avec vos collègues.

    Elle avait parlé d'une voix douce et sévère à la fois, mais elle n'avait pas parlé fort et si le directeur avait pu l'entendre, il aurait aussi très facilement pu ignorer ses paroles ou les recouvrir de sa propre voix.

    45
    Dimanche 30 Avril 2023 à 11:42

    Anastasia regardait les différentes personnes qui s'étaient exprimées une à une, alors le personnel n'était vraiment pas au courant ? Le directeur était-il si important ici qu'il pouvait prendre seul les décisions ?

    Andrea était un peu agacée devant les prises de paroles du personnel. Après tout, au final, le directeur était celui avec le plus de pouvoirs dans l'établissement. S'il avait décidé quelque chose, ça se ferait. Et puis, n'était-ce pas plus intéressant pour le personnel d'être du côté du directeur ? Il était celui qui leur apporterait le plus, selon elle. A leur place, elle aurait été de son côté. Et puis, elle était un peu d'accord avec lui... Si certains élèves se reposaient sur leurs lauriers ou qu'ils ne voulaient pas être cités, ils ne méritaient alors pas d'être des top students. C'était comme ça qu'elle voyait les choses... Et elle aurait tant aimé être citée, à leur place.

    Aliénor, elle, trouvait surtout que les interruptions des différents membres du personnel et le fait que le directeur ait pris la décision seul relevait surtout d'une certaine immaturité. Ils étaient adultes, n'étaient-ils pas capables de communiquer entre eux ? Sans s'attaquer, accessoirement ? Et autre part qu'au milieu d'un discours de bienvenue, le jour même de la rentrée ? Un certain manque de professionnalisme, quelque part. Quel bon exemple pour leurs élèves....

    Quant à Sandro, il se demandait surtout où tout celà allait mener, et les conséquences que cela aurait sur ses camarades dans un cas similaire à celui de Chiyeko. Il se demandait d'ailleurs l'état actuel de sa camarade, la cherchant plus ou moins discrètement du regard dans la foule... Et il ne put s'empêcher de se dire, plus il voyait les visages de certains de ses camarades, que l'idée du directeur était vraiment mauvaise.

    46
    Dimanche 30 Avril 2023 à 11:48

    Elsie observait tout le monde sans cligner des yeux depuis un moment. Se demandant un moment si le discours c'était transformé en Assemblée Générale qui arrive tous les Mercredis en France.

     

    Marian, lui, n'était pas très à l'aise. Ce n'était pas l'image qu'il avait de Sideheart. 

    47
    Dimanche 30 Avril 2023 à 14:44

    (« Se demandant un moment si le discours s'était transformé en Assemblée Générale qui arrive tous les mercredis en France » haha, excellent xD je valide fort)

    48
    Dimanche 30 Avril 2023 à 19:16

    Gavin et Joey se tenait là assis comme les autres depuis le début du grand rassemblement. Joey était émerveillée par tout ce qui l'entourait mais ne lâchait pas Gavin des yeux. Il y avait tellement de monde!! Il finit par tomber sur Hélia et sourit. Il avait aussi envie d'entendre. Après tant de mystère...

    ---

    Le garçon aux cheveux noirs fixait l'estrade paisiblement comme s'il ne voyait pas les regards que les autres lui lançaient. Certains admiratifs, d'autres pleins de racunes, et d'autres carrément amoureux. Que de contradictions! Mais en tout cas il avait hâte de commencer et surtout terminer son discours. Il se retint de bailler nochalament et mis une main devant sa bouche en essayant de le retenir au mieux. Puis il leva les yeux qui étaient à moitié plissé comme fatigué par l'événement.

    49
    Dimanche 30 Avril 2023 à 22:57

    Katie était assise comme tout le monde, mais elle n'écoutait pas vraiment ce que le directeur disait. C'était presque tous les ans le même discours alors à quoi bon écouter toujours la même chose ?

    Néanmoins, à un moment, la CPE interrompit le Directeur. Katie ne savait évidemment pas pourquoi, mais comme il commençait à y avoir de l'agitation, elle tendit l'oreille pour comprendre ce qu'il se passait.

    ---

    Émilie se tenait assise dans un coin de la salle. Lorsque le Directeur annonça qu'il allait citer les noms des élèves Top Students, elle eut de la peine pour eux et elle espérait qu'il n'y aurait pas de personnes timides parmi eux. Elle savait combien s'était difficile d'être timide et en plus d'être cité devant tout le monde, au centre de l'attention. Elle-même était timide et pour une fois, elle était bien contente de ne pas être dans les premiers.

    50
    Dimanche 30 Avril 2023 à 23:46

    Hélia commençait à s'impatienter et affichait une moue légèrement boudeuse devant le temps que prenait le discours... ou plutôt l'interruption du discours. Elle souffla. Elle aussi voulait parler. Le personnel en enseignant ne pouvait t-il pas se mettre d'accord une bonne fois pour toute et les laisser parler ? La jeune femme avait vraiment hâte de passer à autre chose.

    51
    Lundi 1er Mai 2023 à 08:20

    Erika commençait vraiment à se faire chier. On aurait dit des gamins qui se disputaient un jouet. Elle soupira, Erika n'avait pas le pouvoir de faire quelque chose alors elle ne dit rien et attendit impatiemment. Elle aurait aimée être nommée parmis les Top Students.

    Luna observait les autres et leurs réactions pendant ce court moment de pause pour les adultes. Et elle fut étonné d'en voir beaucoup qui s'en foutait. Comme une fille aux cheveux blancs (Katie), une autre aux étranges cheveux noir et blond (Erika), et plein d'autres encore dont le meilleur du classement général. Cameron. Elle ne l'enviait pas vraiment d'être le premier, trop de stresse et trop de visibilité. En revanche, avec ce qu'il semblait dégage de lui, Luna pouvait sentir qu'il était sûr de lui, et si la jeune fille portait ce caractère, alors sûrement qu'elle aurait été envieuse de sa position. Elle grimaça en serrant de nouveau sa jupe.

    52
    Lundi 1er Mai 2023 à 12:35
    Alexandra avait décroché et fixait le sol quand une autre personne du personnel intervint pour contredire aussi le proviseur.

    *Il a vraiment pas de respect dieser typ (ce type, ce gars)*

    Elle n’avait absolument pas imaginé Sideheart et le personnel comme ça, mais bon, si ça mettait un peu plus "d’ambiance", Alexandra n’avait rien contre!
    53
    Lundi 1er Mai 2023 à 12:45

    Gavin glissa un coup d'oeil vers les autres premiers de filières. Tiens, Hélia était là. Il ne l'avait pas remarqué depuis tout à l'heure, enfin bon. Il regarda la foule et quelques jeunes filles semblèrent surprises qu'il les surprenne à les regarder. Il soupira intérieurement et préféra se montrer gentil en leur offrant un petit sourire, qui ne manqua évidemment pas de les faire rougir et chuchauter entre elles. 

    Il observa alors Cameron. Son rival depuis toujours. Pas que Gavin soit le plus compétitif de tous, mais honnêtement il était bien trop perfectionniste pour ne pas avoir envie d'être premier partout.

    ---

    Joey avait hâte que ça commence pour entendre les discours des tops students. Il était si admiratifs et anxieux pour eux. Il les trouvaient vraiment tous très courageux! Il se focalisa sur Gavin à nouveau et trouva sa silouhette amusante. Elle se tenait plus droite que les autres et pourtant il semblait bien plus détendu. Il contrastait par sa sérénité. Il sourit et sa main commença à tapoter son genou avec impatiente

    54
    Jeudi 4 Mai 2023 à 00:01

    (Hop je refais mais avec Tsuki)

    Nathan écoutait en silence, il n'avait pas d'avis sur les choses de toute façon. Il avait vraiment envie de passer à autre chose et d'éviter de croiser Charlotte. Il soupira, il ne voulait pas sentir son cœur se resserrer en la voyant. Pourtant, involontairement il l'a cherchait du regard afin de bien pouvoir l'éviter. 

    Tsuki n'écoutait rien et de toute façon elle était occupée à jouer avec une mini peluche capable de rentrer sans sa poche tandis qu'elle s'était littéralement mis à l'écart et contre le mur.

     
    55
    Jeudi 4 Mai 2023 à 13:38

    (Les joueurs des premiers de Filière+ Sandro, vous préférez dire le discours inrp où vous voulez skip en disant que ça a été fait comme pour les PNJs ?)

    56
    Jeudi 4 Mai 2023 à 13:49

    (Humm... Un peu la flemme alors skip c'est pas mal.) 

    57
    Jeudi 4 Mai 2023 à 13:51

    (Hélia à déjà un discours donc le faire In-Rp me plairait ^^)

    58
    Jeudi 4 Mai 2023 à 14:14

    (comme ça arrange les autres, ça me dérange ni de skip ni de le faire xD ouais mon avis est très peu utile, sinon ceux qui veulent le font et ceux qui ont la flemme skip pour gagner du temps ?)

    59
    Jeudi 4 Mai 2023 à 14:43

    (C'est ce que je comptais faire, je veux juste savoir qui je devrai ensuite attendre et qui je passerai)

    60
    Jeudi 4 Mai 2023 à 14:49

    (Dans le genre d'Eli, j'ai pas d'idées de discours.) 

    61
    Jeudi 4 Mai 2023 à 15:37

    (kk, tu peux me compter dans les discours du coup)

    62
    Jeudi 4 Mai 2023 à 17:10

    (In-Rp je suis pour aussi!)

    63
    Jeudi 4 Mai 2023 à 22:55

    (Je n'ai fait que pour els persos où j'ai quelque chose à dire mdr)

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Visiblement considérée comme une victime intersidérale, l'adolescente aux cheveux noirs semblait s'être un peut calmée et, toujours assise contre le mur au fond, mis son menton contre ses jambes repliées devant elle dans une position assez spéciale qui faisait un peut "carapace" sans pour autant que le fait qu'elle soit en jupe ne la rende bizzarre ou risquée. Ce genre de position était très Chiyejo-esque.

    Bien sûr, elle vit que son frère s'était rapproché, et lui souffla à voix basse d'un ton assez neutre (avec lui elle ne bégayait pas ou autre, il la connaissait depuis qu'il existait en même temps. Et avec les gens bien plus jeunes, elle est déjà un petit peut plus à l'aise) :

    — Ça ne change absolument rien que tu sois venu, tu sais. Tu aurai dû rester avec tes camarades, ils doivent se demander où tu es passé.

    ⁅⇸ ⁘ Frederika M. K. Dekkers ⁘ ⇷⁆

    Sentant un regard posé sur elle précisément, Rika tourna la tête légèrement pour voir d'où cela provenait. Apperçevant Évangeline, elle lui fit un petit sourire qui semblait amusé et sympathique avant de reporter son regard sur le directeur et le personnel. Même si au fond, elle notit juste Eva comme encore quelqu'un qu'elle détestait vu que je rappelle qu'elle voue une haine incomensurable au monde entier.

    || NARRATION SIMPLE ||

    Finalement, après plusieurs argumentations et une exaspération visible des acteurs principaux de cette embrouille (Christopher et Faustine mdr), le personnel réussit à s'entendre sur le point que BORDEL C'EST PAS LE MOMENT ! Donc, il était temps pour les top students de faire leurs discours... ce qu'allait annoncer le directeur alors qu tout le monde s'était enfin tu.

    { - Christopher M. Hawkins [PNJ] - }

    — Je suis profondément désolé pour cette interruption. Normalement, il n'y a pas de problèmes mais je crois que cette fois, j'aurai dû en avertir mon personnel au préalable. Quoi qu'il en soit, il est maintenant temps aux premiers de filières de faire leur discours ! Seule exception pour ce qui est de la filière musicale, cependant, pour des raisons médicales et parfaitement légitimes, ce serai le second de la filière qui se chargera du discours.

    Il s'arrêtera un instant et sourit aux élèves en les balayant du regard, puis dira :

    — Maintenant, le premier à discourir... {PNJ premier de la filière architecture} !

    Nous allons donc skipper le discours de ce PNJ vu que ce perso n'est pas encore joué, et ensuite, en deuxième, nous passerons sur...

    — C'est maintenant au tour d'Hélia Wells, de la filière des Arts de la Scène.

    Voici ainsi l'ordre pour ceux qui suivrons, et qui seront annoncés comme Hélia l'a été :

    - {PNJ photo}

    - Aliénor

    - Eli (qui sera skip par volonté de Lune de Saphir, on dira juste qu'il a dit le discours et Saphir nous donnera quelques détails supplémentaires)

    - Cléo (si tu veux skip anothe, juste fais un message en disant qu'elle fait le discours sans écrire ce dernier)

    - {PNJ Cinéma}

    - Sandro

    - {PNJ sculpture}

    - Gavin

    Tous les PNJs sont skip, ton dit juste "ils ont fait leur discours" :p

    64
    Jeudi 4 Mai 2023 à 23:19

    Saruki ne se fit pas prier.

    -Ok je me casse sister.

    Le jeune garçon s'était vraiment barré. Fallait pas lui demander deux fois, et puis sa sœur semblait aller mieux donc pas la peine de rester plus longtemps au risque de un, ne rien faire ce qui est chiant, de deux, de se faire en colère contre elle. Concernant le premier discours, rien à dire, d'ailleurs il était assez déçu que cela se finisse aussi bien avec les responsables plus loin.

    Erika avait arrêtée de rire, cela s'était plutôt bien terminée alors pas de quoi rire. Si ce n'est quand le Directeur s'excusa, s'était drôle dans un sens. Puis au premier discours de fait, Erika bougonna et regarda Hélia, première de la filière et donc celle qui devait parler dorénavant. Et dire qu'Erika avait été 5ème l'an dernier, puis 6ème quand un.e autre élève prit sa place. Elle était assez agacée de s'être fait prendre sa place. Quoiqu'il en soit, elle regardait Hélia avec une certaine envie.

    Ne parlons pas de Tsuki, qui elle, n'écoutait toujours rien et était toujours dans son monde.

    Eli écoutait le premier discours, n'ayant rien à dire. Probable que son propre discours soit aussi plat.

    Luna stressait pour ceux qui allait sur le devant, mais elle était quand même assez pressée de savoir qui était premier de sa filière.

    Polie, Evangéline lui rendit son sourire. Elle regarda Rika de haut en bas pour visualiser un peu la personne à qui elle venait de sourire puis elle se remit à écouter.

    Nathan écoutait, froid comme il est de l'intérieur (comme de l'extérieur parfois), il en avait marre de cette situation. Peu importe qui était le premier de quoi, en tous cas là, il n'avait qu'une envie : partir pour ne pas la croiser elle.

    Kais n'avait plus le sourire au lèvre, un peu agacé par le Directeur. Et un qui vient d'obtenir des viseurs sur la tête.

    Zetsu était heureux que cela se soit terminé même s'il se doutait qu'après ça, une dispute pourrait éclater. Au moins les élèves étaient épargnés.

    65
    Jeudi 4 Mai 2023 à 23:22

    Katie n'avait toujours pas compris l'interruption, mais elle s'en fichait. C'était au tour des discours. Elle releva la tête et regarda avec dédain et un mépris total les premiers des filières.

    66
    Jeudi 4 Mai 2023 à 23:26

    (Les élèves doivent se placer quelque part en particulier pour le discours, ou doivent - ils rester à leur place actuelle et juste se lever ?)

    67
    Jeudi 4 Mai 2023 à 23:33

    (Ils montent se mettre là où le directeur se trouvait, sur l'estrade devant un micro ^^)

    68
    Jeudi 4 Mai 2023 à 23:49

    (Doki merci ^^)

    — Je suis profondément désolé pour cette interruption.

    Lorsque le directeur lâcha cette phrase, Cameron releva le nez de son bouquin. Les choses allaient elles reprendre maintenant ? Sa réponse ne tarda pas.

    — [...] je crois que cette fois, j'aurai dû en avertir mon personnel au préalable.

    Le jeune homme arqua un sourcil. Non, vraiment ? Il soupira et referma son bouquin, prêtant une oreille distraite au discours du premier de la filière sculpture.

    ~ • ~

    De son côté, Hélia bondit comme un petit cabri quand le directeur repris en s'adressant à eux. Bon elle était assise mais elle eut un sursaut surprit qui la revigora. Elle écouta avec attention le discours du premier de la filière sculpture avec attention, ravie de constater que leurs discours était différent. Elle aurait été peinée de découvrir qu'elle manquait d'originalité. Quand son nom retenti le trac revint la prendre un peu, mais elle repris vite contenance elle se plaça sur l'estrade, face au micro et regarda les jeunes face à elle. Elle n'avait pas terminé son discours, mais ce n'était pas grave car elle avait une idée de base et son assurance ferrait le reste. La jeune fille sourit, tout son visage était joyeux, son regard vert pétillait. Elle regarda tout ces visages, sachant qu'à la fin du semestre une partie aurait quitté l'académie et de nouveaux noms rempliraient les places vides.

    - Bienvenue mes petites pâquerettes.

    Commença t-elle avant de laisser le silence de réinstaller, prenant quelques secondes pour souffler, calmer le trac et réunir les idées qu'elle avait gravé sur son brouillon afin de construire un discours un minimum cohérent.

     

    Je sais que vous stressez énormément avec cette rentrée parce que vous allez devoir vous battre pour ne pas perdre votre place. Je ne peut que vous conseiller de vous détendre et de ne pas vous concentrer sur ça. Vivez votre passion, faites de votre mieux et ne vous pourrissez pas la santé à vous battre contre les autres pour monter dans le classement. Alors oui, je sais ce que vous pensez "c'est facile à dire pour une première de filière". C'est vrai oui. Mais j'ai été à votre place. Je suis à Sideheart depuis la sixième et je suis arrivée en cinquième de justesse. En cinquième, le stress me rongeait tellement que je me coupais de tout lien social et même de la danse. C'est là que j'ai réellement risqué d'être renvoyée. Alors j'ai calmer le jeu et me suis contenter de faire ce que je savais le mieux faire : danser. Et me voilà. Alors oui, c'est vrai. Dans les visages que je vois ici aujourd'hui, certains ne serons pas là le trimestre prochain. Mais la vérité c'est que plus de la moitié de ses visages serons partit non pas à cause d'un renvoi mais aurons abandonner à cause du stress, d'une pression trop forte ou par manque de moyen. Le niveau de Sideheart est difficile, certes. Mais le plus dur chaque année, c'est la pression ressentit par chacun d'entre vous. Vous êtes uniques. Vous tous ici présent, vous êtes là car vous avez un talent. Un véritable talent. Un talent qui vous a valu d'être accepter à Sideheart. Et à la fin de ce premier trimestre certains d'entre vous aurons perdu l'espoir de percer dans le métier de votre art.

    Hélia balaya du regard tout ceux réunis dans la salle polyvalente. Les élèves, les anciens camarades comme les nouveaux, le corps enseignant. Elle se mordit la lèvre sachant très bien que malgré tout son discours, certains seraient virés malgré leur talent, malgré le fait qu'ils se soient accrochés et aient bossés comme des dingues. Ce n'était pas juste. Même si c'était ainsi. Alors elle décida d'ajouter une quelque chose à l'intention de tout ceux qui ne reviendrais pas au trimestre prochain.

    - Pour finir, repris t-elle d'une ton plus sérieux, j'aimerais vous rappeler que ce n'est pas à Sideheart de définir votre valeur. L'académie n'est qu'un tremplin. Un super tremplin certes, mais ce n'est que ça. Si le corps enseignant à été incapable de vous aider à révéler votre valeur, ça ne veut pas dire que vous n'en avez pas. Ce ne sont ni les classements, ni les numéros que vous y avez qui vous définissent. Vous êtes tous, sans exception des étoiles magnifiques et lumineuses. L'académie voit des étoiles défiler tout le temps à tel point qu'ils ont fini par oublier de voir à quel point c'est beau une étoile. Au cours de ce trimestre, vous vous sentirez peut-être fondre dans la masse, vous viendrez à penser que vous ne valez rien car en face de vous, une autre étoile brillera et l'académie dira qu'elle brille plus fort que vous. Dans ces moments là, n'oubliez pas que même si vous oubliez votre lumière, vous rester de magnifiques étoiles et vous brillez de milles feu. Votre lumière peut être ternie par les autres, mais c'est votre lumière et vous pouvez décider de la répandre même en dehors des murs de Sideheart.

    Hélia fit une nouvelle pose laissant le temps à ses paroles d'infuser. Elle avait utiliser une métaphore, c'était son truc, les métaphores, mais elle espérait que tous avait compris et intégrer l'essence de son message. Mais elle en doutait. Il y aurait toujours des septiques qui la penserais hypocrite. Enfin, qu'importe. Si elle pouvait au moins rassurer une dizaine d'élève ce serais déjà ça. Enfin, elle tourna la tête vers le directeur et le corps enseignant avec un petit air de défi et s'adressa une dernière fois à l'assemblée.

    - Alors je vous en prie, même si vous finissez par quitter cette académie, brillez, brillez et montrer à tout ces bureaucrates qu'ils ont eu tord de vous virez et de ne pas voir votre potentiel. Parce que oui. Vous avez tous un extraordinaire potentiel et je ne peut que vous conseiller de ne jamais l'oublier. Mieux encore, montrer leur ce que vous valez, montrez leur que quoi qu'il arrive vous ne baisserez pas les bras. Battez vous pour vos rêves, pour faire valoir votre talent et surtout brisez les règles. 

    Son discours terminé Hélia hocha la tête d'un air triomphant et satisfait. Elle offrir un dernier sourire à l'assemblée et descendit de l'estrade pour laisser place au suivant. Certes, elle ne s'était pas vraiment adressée à sa filière, mais à toute l'assemblée. Parce que son discours portait sur la persévérance et l'importance de ne pas se concentrer uniquement sur leur place, de se concentrer sur la passion. Et ça, c'est quelque chose que tout les élèves de Sideheart avait en commun. La passion. Alors pourquoi ne dirais t-elle pas à tout les nouveaux de ne pas être obnubilé par ce système stupide ? Car si moins de gens y faisait attention, peut-être que le directeur laisserais tomber toutes ces idées de prestiges, qui sait ? Oui, peut-être s'était elle un peu perdue dans ses paroles, d'ailleurs elle avait oublié ce qu'elle avait dit et ne gardait en mémoire que le message principale. Ce qui est con parce qu'elle avait beaucoup parlé ? Peut-être même trop ? Elle se mordit la lèvre en redescendant de l'estrade pour rejoindre sa place, inquiète de cela. Elle vit Joey du regard et lui adressa un clin d'œil avant de s'assoir à sa place pour écouter le prochain passer. 

    (Voilà pour conclure le discours de l'exubérante petite Hélia ;p maintenant je doute de pouvoir repasser avant la date indiquée dans le flood alors je vous souhaite une bonne fin de semaine à tous ♥)

    69
    Vendredi 5 Mai 2023 à 00:19

    (Correction : filière photo/photographique)

    Luna trouvait que ce discours était plus qu'encourageant, elle se détendit, une belle lueur dans le regard.

    Alors c'est la première de ma filière hein...Pensa Erika.

    Nathan ne releva pas, c'était un beau discours, il en aurait été assez impressionné si une silhouette ne lui avait pas semblée familière. Aussitôt, sans même savoir si c'était elle ou non, il décida de ne plus regarder cette zone. Mais comme on s'en doutait, son cœur s'était déjà resserré de manière très soudaine.

    Evangéline tapa dans ses mains, impressionnée.

    Zetsu sourit, voilà un beau discours.

    70
    Vendredi 5 Mai 2023 à 01:08

    Marian était soulagé que les professeurs aient réglé le problème, il n'aimait pas les disputes puis écouta le discours de la filière sculpture. Lorsque la dénommée Hélia Wells de la filière Arts de la Scène, il fut touché car il comprit qu'elle s'adressait à tout le monde, étrangement, il ne s'imaginait pas de choses qui mettaient la pression.

    Elle a raison. Si je suis là c'est grâce à mon talent. Je me demande qui est la première de la filière Littérature ?

    Et oui, Marian pensait que le premier était une fille. Pourquoi ? Sûrement parce qu'il voyait davantage de filles que de garçons dans son entourage. 

    ~~~

    Elsie qui avait imaginé le Personnel dans une Assemblée Nationale avec le Directeur comme Président de la République et les autres adultes les Députés cessa son imagination lorsque le Chef de l'Académie rappela à l'ordre : 

    — Je suis profondément désolé pour cette interruption. Normalement, il n'y a pas de problèmes mais je crois que cette fois, j'aurai dû en avertir mon personnel au préalable. Quoi qu'il en soit, il est maintenant temps aux premiers de filières de faire leur discours ! Seule exception pour ce qui est de la filière musicale, cependant, pour des raisons médicales et parfaitement légitimes, ce serai le second de la filière qui se chargera du discours.

    Elsie n'avait pas tout compris à la dernière phrase mais elle sut maintenant que les choses sérieuses commençaient et elle écouta le discours de la filière Sculpture avant d'écouter Hélia Wells qui représentait sa filière. 

    ...

    À la fin, Elsie se sentait à la fois confuse et le fait qu'elle n'ait pas compris : 

    Mes pâquerettes ? C'est gentil mais...Elle parle trop de la pression et du stress. Est-ce si dur que ça ?...Euh...Brisez les règles ? N'allons-nous pas être viré ? Et...Elle a provoqué des adultes ? Elle n'a pas peur ?

    À la fois émerveillée et admirative : 

    Je pensais être la seule à utiliser de grands mots pour m'exprimer. C'est beau. Elle me fait penser à la publicité "Crois en tes rêves princesse" ou à la chanson de Barbie avec les étoiles...En plus, elle est de ma filière...C'est un honneur d'être sa camarade de filière. 

    Elsie se mit à imaginer être amie avec elle ou faire comme lorsqu'elle était au Collège, c'est-à-dire observer mais de loin ou alors, elle ne croiserait presque jamais son chemin comme si elle était une star. Elle avait l'air d'être populaire après tout...

    Oh ! Et si on se rencontrait mais qu'elle abusait de moi ? Cherchant à me faire du mal ? Non non non ! Je ne dois pas juger à cause de mes pensées mais on ne sait jamais. Je me suis fait avoir trop de fois comme ça. Oh et puis je ne suis pas ici pour me faire des amis mais pour mon avenir ! 

    La jeune Seconde l'aplaudit parce que c'était un beau discours et aussi par respect puis se reconcentra correctement. 

    71
    Samedi 6 Mai 2023 à 10:24

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Visiblement, le problème avait finit par se régler. Et elle espérait que du coup, il ne les citerai pas, les noms. Enfin, maintenant c'était le moment des discours des top 1... ça lui faisait bizzarre de se dire qu'elle aurai dû le faire et que si elle n'avait pas été anxieuse sociale, ou du moins pas diag, elle se serai tenue à la place de Sandro qui la remplacerai. Elle n'eu aucune réaction quand son frère partir, de toute façon elle avait encore du mal à se faire à l'idée qu'il serai avec elle durant cette année.

    Le discours du premier de la filière architecture ressemblait, selon elle, à celui qu'avait fait son prédécésseur l'année précédente. C'était souvent le cas, elle l'avait remarqué au fil des années dans l'académie : ils se baisaient sur le discours d'avant, se basant lui-même sur le discours d'avant... Sauf quand certains, les moins stressés, créaient un truc bien bien original, ce qui était ausi assez fréquent en soit. Et elle préférait quand c'était un original... Comme Hélia, dont elle appréciait beaucoup le discours. Elle était totalement d'accord avec elle sur beaucoup de points... surtout sur le stress. Ce n'était que quand elle chantait qu'elle l'oubliait totalement, sur le moment.

    ⌊↪ Heather C. Erickson ↩⌋

    Heather était à nouveau attentive, un peut déçue que le seul côté distrayant du discours se soit finit aussi vite. Elle n'en avait clairement rien à foutre des discours et se disait qu'elle n'écouterai que celui de sa filière par respect simplement. Mais elle fut assez surprise quand elle vit Hélia monter... Elle ne se doutait pas du tout que cette ado excentrique qu'elle avait rencontré le matin même et lui avait donné un cupcake était première de sa filière. Donc évidemment qu'elle écouta ce discours, qu'elle trouva assez intéréssant. Ce qui n'était pas suffisant pour la coinvaincre de renoncr à son plan de foutre en l'air sa scolarité, par contre.

    ⟨◇▶ Wolfgang Fischer ◀◇⟩

    Notre cher blondinet allemand avait écouté le discours du premier de sa filière et pensait faire semblant d'écouter attentivement le reste comme il l'avait fait avec le discours du dirlo... Il manqua ainsi une bonne partie du discours d'Hélia, avant que la phrase "L'académie n'est qu'un tremplin. Un super tremplin certes, mais ce n'est que ça." ne le ramène à la réalité. Il écoutera donc bien la suite, en étant assez ravi que quelqu'un d'aussi intéréssant qu'Hélia aie le même âge que lui (vu qu'il voit de loin la couleur noire de son noeu).

    ⌈⇀ Eryn M. K. Harisson ↼⌉

    Après s'être calmée de tout ça, Eryn écoutera le discours du premier d'architecture avec un visage toujours aussi inexpressif. En même temps, c'était sa façon d'être.

    Elle trouvera le discours d'Hélia assez intéréssant bien que certaines expressions la rendaient confuse, mais il lui suffisait de réfléchir après coup pour percuter, en retard hélas. Elle songera que si c'était un livre qu'elle avait lu, elle lui donnerai bonne note sur un de ces sites où l'on peut critiquer des oeuvres.

    ⟬⇉ Émily C. Jackson ⇇⟭

    {Oh, abrégez, merde}

    Songea la rouquine, qui n'appréciait pas les discours. Celui du premier en architcture l'avait fait chier et elle n'écoutera même pas celui d'Hélia, à la place, elle regardait ailleurs en essayant de voir ce que son frère foutait.

    ⁅⇸ ⁘ Frederika M. K. Dekkers ⁘ ⇷⁆

    Est-ce que Frederika avait envie de foutre une baffe à chaque premier de filière sans même les connaître ? Oui, totalement. Est-ce qu'elle savait que c'était pas normal et pas juste de les détester eux et tout le monde juste car ils existent ? Oui. Est-ce qu'elle en avait quelque chose à foutre ? ...Nooooon.

    Mais ça, personne ne pouvait le savoir. Elle trouva le discours d'Hélia stupide en un sens. Ouais, Sideheart était juste un tremplin, tout le monde le sait. Et si ils ne voulaient pas de la pression, ces sales petits cons n'avaient qu'à pas venir.

    Ouais faut qu'elle se calme la madame, mais encore une fois elle es toute calme, attentive et souriante de l'extérieur.

    ⟨ ✕ Yukina Cyrah ✕ ⟩

    Est-ce que Yukina écoutait ? Oui. Est-ce qu'elle pensait quelque chose en particulier de discours ? Nope, ça rentre dans une oreille et ça ressort par l'autre.

     

    (Je ne joues pas le personnel pour l'instant. Techniquement, maintenant le premier de la filière de photo passe et fait son discours, il est donc skip ~)

    72
    Samedi 6 Mai 2023 à 20:52

    Sandro, Anastasia et Andrea avaient applaudi le discours, certains par politesse - Andrea -, d'autres par admiration - Anastasia, dont Hélia représentait la filière -, ou encore parce qu'ils partagaient plus ou moins l'avis de la jeune femme - Sandro, évidemmment. 

    Aliénor avait également applaudi, les discours de ses camarades étaient sympathiques, oui, classiques aussi peut-être - même si le sien l'était aussi sûrement. Après le passage du premier de la photo, ce fut au tour de la jeune femme de monter sur l'estrade. D'une démarche confiante, elle alla jusqu'au micro et posa sa feuille de papier, avant de remettre une de ses mèches blondes derrière son oreille en un geste élégant avant de simplement prononcer quelques mots :

    - Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour et bienvenue à Sideheart.

    Elle eut un sourire avant de continuer à parler, d'une voix claire et posée.

    - Vous n'êtes pas arrivés ici par hasard. Chacun d'entre vous, peu importe vos fillières, a travaillé dur pour enfin être accepté dans l'académie... Et pour cela, je vais commencer par vous dire à tous un grand bravo. 

    Comme il était attendu de la première de théâtre, Aliénor n'avait aucun mal à parler en public - on aurait presque dit qu'elle faisait ça tous les jours... Ce qui était le cas, en quelques sortes. Aucun signe de stress n'était lisible sur son visage, aucun bégaiement, aucun tremblement dans sa voix... Juste l'assurance et la confiance qu'elle se portait. Elle continua d'une voix plus grave :

    - Malgré cela... Parmi tous les visages que je vois devant moi, combien reverrai-je le trimestre prochain ? Combien suffoqueront sous la compétition, l'exigeance, la pression ? Combien seront assez forts pour survivre ne serait-ce que trois mois ? Et si, pour leur plus grand bonheur, ils survivent à un trimestre, réussiront-ils  ne pas succomber au suivant ? Vous le saviez déjà en arrivant ici, vous l'avez entendu de la bouche même de notre proviseur : ceux qui ne suivront pas le rythme ne resteront pas.

    Un sourire se dessina à nouveau sur les lèvres de la blondinette, alors qu'elle reprit d'une voix encourageante :

    - Mais, et je vais me répéter : vous n'êtes pas arrivés ici par hasard. Et le plus important, c'est de ne jamais se reposer sur vos lauriers. Soyez confiants en votre talent ! Vous êtes arrivez ici en le cultivant, et il n'y a meilleur endroit que Sideheart pour le faire grandir et fleurir. Travaillez dur, soyez le meilleur des jardiniers, et alors vous aurez la meilleure des fleurs. Ne remettez jamais rien au lendemain, car le moindre temps sacrifié bénéficiera à ceux qui sont certes vos camarades, mais aussi vos rivaux. Et si certains sont sincèrement heureux de votre réussite... Sachez que beaucoup n'attendent que votre chute, et ne sont intéressés que par votre place au classement. Mais connaissez vos forces et vos faiblesses, et si vous êtes réellement assez talentueux pour mériter une place au sein de l'académie, alors votre dur labeur paiera.

    Sur ce discours, plutôt court et pas aussi encourageant que celui d'Hélia en effet, peut-être aussi classique d'une certaine manière, Aliénor se redressa, s'écartant du micro dans lequel elle parlait calmement depuis le début de son discours. Elle n'était pas franchement celle vers qui il fallait se tourner pour chercher du réconfort, et elle le savait. Elle se permit d'ajouter, en référence à sa filière, et sans parler dans le micro - pour être honnête, sa voix portait assez pour faire l'entièreté du discours sans utiliser son micro, mais les cordes vocales d'une comédienne faisaient partie de sa valeur et il serait stupide de les user ainsi... Même si la jeune femme avait évidemment la bonne technique à utiliser, un accident était vite arrivé.

    Break a leg !

    Pour elle, le discours était simplement une forme de représentation, et une manière de souhaiter bonne chance à ses camarades avant de commencer l'année. Mais on ne souhaite jamais bonne chance à quelqu'un avec un "bonne chance" avant de monter sur scène... Ca porte malheur. Elle descendit de l'estrade, retournant à sa place la tête haute.

    73
    Samedi 6 Mai 2023 à 22:58

    Owen avait apprécié le discours du première de la filière sculpture. Il ne savait pas que c'était du recopier d'année à année, mais même s'il l'avait su cela n'aurait pas changer son avis. Il pensait que reprendre ce qui marchait bien pour manier à sa sauce et voir même améliorer ce qui marche mal était assez bof. Aussi le rouquin n'apprécia t-il pas trop le discours d'Hélia. C'était beaucoup de parler pour ne pas dire grand chose. Elle même avait t-elle un fil de pensées ? Il en doutait. En temps qu'acteur, il avait tendance à aimé le protocole aussi apprécia t-il énormément le discours plus terre à terre de la première de sa filière et l'applaudit avec conviction il offrit un grand sourire à sa soeur comme pour afficher sa fierté d'avoir une première de filière aussi cool qu'Aliénor.

    74
    Dimanche 7 Mai 2023 à 08:28

    (la toute première c'était l'architecture, saphir. Ensuite photo)

    75
    Dimanche 7 Mai 2023 à 09:50

    (Lo siento, sculpture et architecture ça sonne pareil et j'ai pas le temps de vérifier le quel des deux PNJ est le bon, passant sur tél pendant les quelques instants où je suis disponible je ne prend pas le temps de vérifier. C'était un peu le pari du coup ^^''. Bref, je ferai attention à l'avenir ;p

    Au fait saphir j'ai pas compris ton commentaire sinon. Il manque par une partie ? Bien qu'avec Hélia [...] ?)

    76
    Dimanche 7 Mai 2023 à 12:16
    Alexandra applaudi les discours des deux Top Students. Ceux-ci étaient encourageants et elle se dit qu’elles étaient plus douées que le proviseur!

    Aliénor était confiante, elle n’avait pas hésité une seconde dans son discours…Alexandra lui enviait ça mais bon, elle ne sera pas dans le Top Student tout de suite!
    77
    Dimanche 7 Mai 2023 à 12:43

    (Je comprends, allez, correction :) 

    Luna hocha la tête, en se permettant d'applaudir, bien qu'elle trouvait que le discours d'Hélia était meilleur bien que le but était le même. Encourager. Tout comme Evangéline d'ailleurs, elle applaudit. 

    78
    Dimanche 7 Mai 2023 à 14:45

    (j'arrive d'ici 1h avec un gros RP lulll)

    79
    Dimanche 7 Mai 2023 à 15:35

    (Yesss) 

    80
    Dimanche 7 Mai 2023 à 15:47

    (Exact. Dans l'ordre :

    [Architecture] -> Hélia -> [Photo] -> Aliénor -> Eli -> Cléo -> [Cinéma] -> Sandro -> [Sculpture] -> Gavin)

    81
    Lundi 8 Mai 2023 à 14:36

    Eli était monté sur scène et avait sortit un discours très simple et sans émotions. Un truc tout fait et sans grande motivation. Juste ce qu'il fallait dire, rien de plus rien de moins. Ça y'est, on savait désormais qui il était et celui ne lui plaisait pas trop. Eli Stanford, premier de Stylisme. Un pauvre gars au premier abord mais en réalité l'un des meilleurs élèves. 

    Il s'éloigna, sentant littéralement tous les regards sur lui. Il se fondit dans la masse pour essayer de disparaître. 

    82
    Samedi 13 Mai 2023 à 17:06

    Faustine était profondément choquée, déçue et surtout très en colère. Elle observait avec dédain l'attitude de ses collègues et de son boss qui l'avaient réduite au silence alors qu'elle se battait pour une cause juste. Pire encore, elle regardait les élèves qui les dévisageaient avec ingratitude. Ils étaient là pour les défendre, mais aucun d'entre eux ne semblait leur être reconnaissant. Pourquoi se donnait-elle autant de mal pour aider les plus démunis en prenant des risques si personne ne semblait y prêter attention ? C'était tout simplement révoltant. Faustine était si dégoûtée qu'elle ne voulait plus rester. Certes, elle était curieuse d'écouter les discours des élèves pour mieux comprendre leur état d'esprit, mais après ce manque de respect et de considération, elle avait juste envie de les envoyer se faire foutre. Chacun d'entre eux.

    Damien se sentait agacé et ennuyé en écoutant le discours d'Hélia et Aliénor. Il était déçu que le débat précédent, qui aurait pu être une occasion de critiquer les décisions douteuses du directeur, ait été rapidement mis au silence. Les discours des deux élèves semblaient ennuyeux et peu originaux à ses yeux. Il avait presque envie de partir. À quoi bon rester des heures à écouter des élèves qui tentent vainement d'encourager les autres avec des monologues grandiloquents et clichés ? Il finirait bien par partir, si cela continuait.

    Ash était complètement abasourdi, choqué et déconcerté par la tournure des événements. Il avait été tellement pris dans le débat animé qu'il n'avait pas vu venir l'interruption soudaine. Il était frustré de voir que leur discussion avait été stoppée sans préavis, sans même avoir la chance de proposer des solutions concrètes. Il ne pouvait s'empêcher de ressentir de la sympathie pour Faustine, qui avait l'air profondément dégoûtée par la situation. Il pouvait presque sentir sa frustration et son indignation palpables. Cela devait être tellement difficile pour elle de toujours essayer d'aider les autres, sans recevoir aucune reconnaissance en retour. Ash sentait que cela aurait pu facilement le rendre misanthrope à sa place. Cette situation ne lui était jamais arrivée personnellement, et cela le frustrait au plus haut point. Il avait même envie de protester, mais il savait que cela ne changerait rien. Il n'avait écouté les discours que d'une oreille, bien qu'il appréciait Hélia, mais trop frustré pour être réellement concentré. Et puis, s'il voulait un discours motivant, il aurait regardé Rocky la veille.

    Tandis que John était satisfait que cette "cérémonie" reprenne son cours normal et que Faustine et ses supporteurs aient été à ses yeux humiliés, il y en avait un qui s'ennuyait depuis qu'il était arrivé. Les doigts posés sur ses yeux, presque avachi sur son pupitre, DeWitt ne pouvait pas s'empêcher de soupirer d'ennui en regardant autour de lui. Il avait l'impression d'être coincé dans un cauchemar sans fin, avec les mêmes personnes et les mêmes problèmes qui se répétaient encore et encore. Le débat était à ses yeux aussi ridicule que l'idée absurde et embarrassante d'Hawkins. Sérieusement, il n'y avait pas un pour rattraper l'autre, dans cette académie ?! John et Faustine, toujours à se battre même en public ? Ne pouvait-ils pas aller régler ça dehors une bonne fois pour toute, étant donné que la violence semblait être la seule chose qu'ils puissent comprendre ? Les discours des élèves le laissaient également indifférent, cela faisait plus de vingt ans qu'il entendait les mêmes banalités. Il les trouvait vides et répétitifs, comme s'ils étaient tous programmés pour réciter la même chose. Il se demandait combien de temps il devrait encore supporter cette mascarade avant de pouvoir enfin rentrer chez lui. Ces élèves, pour certains si innocents et rêvant d'utopies, se transformeraient tous un jour en clones de leur directeur une fois qu'ils auraient rejoint la vie active, leurs rêves brisés.

    Que le personnel lui pardonne cette outrecuidance, mais Samantha tient à leur faire savoir que cette auguste réception lui brise royalement les couilles.

     

    83
    Samedi 13 Mai 2023 à 23:53

    Erika observait Faustine avec intention, il ne fallait pas avoir fait beaucoup d'études psychologique pour voir à quel point elle était agacée. Elle espérait que d'un coup elle explose pour que la jeune fille puisse encore s'amuser. Oui parce que bon, ces discours c'est bien jolies mais se sont tous les mêmes.

    Kais ne connaissait pas vraiment Faustine, enfin pas comme ça en tous cas mais il savait à quel point elle devait bouillonner à ce moment-là.

    Zestu sentait la tension palpable entre ses collègues, et cela le mettait mal à l'aise, mais il essayait de garder un air calme pour rassurer les élèves avec un sourire...bah très clairement pas très rassurant.  Image

    84
    Lundi 15 Mai 2023 à 10:44

    Après cela, Cléo fera son discours (elle est skip, Anothe a donné son accord en Mp), et ce sera par la suite au premier de la filière cinéma de le faire ! La seule chose de vraiment marquante dans le discours de Cléo, outre une appréhension légèrement visible, était qu'elle était en seconde et que la couleur violette de son noeu le criait au monde entier. Le discours du premier en cinéma faisait, comme celui du premier d'architecture, très copié-collé de celui de l'année précédente... On avait l'impression que le premier en question ne savait pas vraiment ce qu'il foutait là, mais peut-être n'était-ce qu'une impression. Le prochain à passer sera Sandro !

    (Et maintenant je ne fais parler que mes pesos dont les réactions sont marquée un minimum/pour qui j'ai de l'inspi)

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Rien à dire de spécial sur le discours d'Aliénor, même si l'adolescente nota qu'il avait le mérite d'être plus original que ceux qui copiaient les discours des autres, les modifiaient un peut et pensaient que c'était ok.

    Une vague de compassion s'emparera de Chiyeko après qu'elle vit que Cléo n'avait pas l'air d'être à 100% sereine comme les autres déjà passés, surtout en considérant son âge. Comme depuis tout à l'heure, elle restait recroquevillée dans son coin et ne disait rien. Elle avait remarqué que Faustine était visiblement déçue d'eux, ce qui ne pû que la faire se sentir minable.

    ⌊↪ Heather C. Erickson ↩⌋

    Heather semblait passablement agacée de la tournure des évènements, mais se battait royalement les reins de ce qu'il se passerai ensuite et éventuellement de l'opinion des autres sur quoi que ce soit qu'il s'était passé ici. Elle n'écouta que d'une oreille de discours de Cléo et carrément pas du tout celui du premier de Cinéma. Pas tellement étonnant de sa part en considérant son état d'esprit actuel. Pas la peine de préciser que le discours d'Aliénor avait été écouté que d'une oreille également et même pas intégralement, car Heather trouvait Aliénor assez insupportable bizarrement.

     ⌈⇀ Eryn M. K. Harisson ↼⌉

     Eryn écoutera donc les discours qui suivirent avec attention. Celui d'Aliénor était vivant, et les métaphores étaient assez simple pour qu'elle les connaisse déjà et percute donc le sens plus rapidement. Tant mieux...

    Mais ce qui la marqua fut les sentiments de Faustine qui lui sautaient aux yeux, comme chaque mimique sortant du calme froid qu'abordaient les professeurs. Elle avait l'impression de voir trop de choses en même temps, ça lui faisait mal à la tête. C'était pour ça qu'elle s'était mise devant, d'ailleurs : elle serai au moins moins incommodée par tous les mouvements des élèves devant elle.

    ⁅⇸ ⁘ Frederika M. K. Dekkers ⁘ ⇷⁆

    Rika n'en avait rien à carrer des discours mais faisait toujours style d'écouter. Seule Aliénor eu le privilège d'avoir totalement son attention, car c'était celle de sa filière et uniquement pour cette raison. Elle n'avait cependant pas reporte son attention sur la CPE depuis qu'elle se soit arrêtée de parler...

    85
    Lundi 15 Mai 2023 à 13:02

    (Aucun commentaire sur Cléo et Eli du coup XD)

    86
    Lundi 15 Mai 2023 à 16:46

    (Pour la plupart, effectivement mdrr)

    87
    Lundi 15 Mai 2023 à 19:17

    (ahhh Faustine est colèreeee haha)

    88
    Lundi 15 Mai 2023 à 20:07

    (je ferai le discours de Sandro demain d'ailleurs)

    89
    Lundi 15 Mai 2023 à 21:10

    (no problem !)

    90
    Mardi 16 Mai 2023 à 20:11

    Les discours de Cléo et Eli avaient été écoutés par Aliénor, Anastasia, Andrea et Sandro avec plus ou moins d'attention. Certains parmi eux avaient pu constater que Faustine était très peu ravie ; si certains - comme Sandro - pouvaient comprendre son énervement, Aliénor ou Andrea étaient plutôt d'avis qu'elle exagérait sûrement un peu.

    Ce fut au tour de l'italien de faire son discours et il se leva donc, remettant son uniforme en place. Il jeta un regard discret vers Chiyeko avant de monter sur l'estrade. Il n'avait pas de feuille, contrairement à d'autres, il s'était préparé une trame dans sa tête et avait prévu de continuer en freestyle... Après tout, c'était un de ses talents, et un utile quand on faisait du rap.

    L'air confiant, un grand sourire sur les lèvres, il se pencha dans le micro et commença son discours.

    - Buongiorno ! Je répète sûrement là la même chose que mes camarades, mais je vous souhaite la bienvenue à Sideheart ! Félicitations à toutes et à tous pour être arrivés jusqu'ici. Ca n'a pas dû être facile, et vous pouvez déjà être très fiers de vous et de pouvoir vous présenter en temps qu'élèves de l'académie.

    Comme vous avez pu l'entendre, je ne suis effectivement pas le premier de ma filière, mais je me présente devant vous aujourd'hui à sa place pour des raisons médicale. Elle a beau être devant moi au classement, cette personne reste une personne que j'admire énormément, pour son talent et son courage. Si sa place m'intéresse effectivement, il est aussi vrai que cette personne la mérite amplement. Et je travaillerai dur pour la mériter également ! Mais je ne vous dit pas ça pour raconter ma vie, parce que je me doute bien que la majorité d'entre vous s'en fichent pas mal. Non, à travers ça, j'essaie de vous faire comprendre qu'il ne faut pas seulement voir vos camarades comme des rivaux ou des gens à battre. Au contraire !

    Nous sommes tous ici dans un même but : celui de grandir, de nous développer, de devenir meilleurs et d'entretenir nos talents. Oui, le classement est important, et ce serait grandement hypocrite de ma part de vous dire le contraire... Mais ne considérez pas vos camarades seulement selon leur classement. Chacun d'entre nous peut aider un autre à grandir et à s'améliorer, même quelqu'un qui serait plus bas dans le classement. Je crois fermement que c'est seulement ainsi que nous pourrons tous devenir meilleurs, en apprenant non seulement de nos professeurs mais aussi de nos camarades. Nous venons tous d'endroits différents, d'environnements différents, et nos talents ne sont pas tous les mêmes, même au sein d'une même filière, et chacun peut nous apporter une connaissance ou bien une expérience que n'aurions pu vivre sans s'être intéressés aux autres. Et si je devais prendre mon propre talent pour illustrer cela, je dirais qu'un rappeur ne serait bon que lorsqu'il saurait comprendre les difficultés rencontrées par le parolier ou le compositeur, s'il ne fait pas lui-même ses morceaux.

    Notre force et notre valeur ne sont pas seulement déterminées par notre talent seul, mais aussi par ce que les talents des autres nous apportent. Et de la même manière, notre propre talent enrichit également la force et la valeur d'autrui. J'espère que vous aurez pu comprendre le message que je voulais vous faire passer, et si oui, alors tant mieux. Mais je vous remercie surtout de m'avoir écouté, et encore une fois, congratulazioni !

    Et abonnez-vous à ma chaîne YouTube, pensait-il alors qu'il descendait de l'estrade, un sourire amusé de sa propre bêtise dans ses pensées sur les lèvres.

    91
    Mardi 16 Mai 2023 à 20:24

    Erika fit ouvrit les yeux un peu plus, ce discours au moins était plus... personnelle. Et il semblait bien plus habile avec les autres, et puis son style semblait plaire à Erika par la même occasion. Elle fit un léger sourire, satisfaite, certes il était très ressemblant aux autres mais au moins, lui, n'essayait pas de les imiter, la volonté était là mais le résultat ne l'était pas. C'est la volonté qui compte non ? C'est pas ce qu'on dit...?

    Eli leva un regard vers Sandro, puis vers Chiyeko. Première de Musique alors ? Il le savait d'une certaine manière, mais là il en avait presque la preuve.

    Luna et Evangeline l'applaudirent. C'était bien. 

    Kais sourit, il aimait bien ce gars là. 

     

    92
    Mardi 16 Mai 2023 à 20:32

    (abonnez vous! xD)

    93
    Jeudi 18 Mai 2023 à 10:49

    (@Lumière Sombre , @❦La best du 38❦ et @FleurDeNénuphar, vous n'avez pas fait réagir vos persos depuis un moment, ce serai super que vous le fassiez dans le futur le plus proche possible ~)

    94
    Jeudi 18 Mai 2023 à 11:03

    Marian fut également inspiré par le discours de son ainé.

     

    Elsie, elle, avait surtout retenu que le deuxième de la filière de Chant devait être italien. Cool ! Ce n'est pas souvent que je vois des italiens.

    95
    Jeudi 18 Mai 2023 à 11:16

    Katie leva les yeux au ciel, les bras croisés sur sa poitrine. Tous les mêmes, pensa-t-elle. Elle n'en avait très clairement rien à foutre des discours qui étaient tous les mêmes selon elle. Elle resta de marbre, sans applaudir. Qu'importe ce que penseraient les autres élèves.

    ---

    Émilie applaudit discrètement les discours. Elle était impressionnée par le fait que les Tops Students arrivent à s'exprimer aussi facilement à l'oral.

    96
    Jeudi 18 Mai 2023 à 17:59
    Alexandra écouta les autres discours, les ennuyants comme les encourageants. La première de sa filière, Cléo, n’avait pas fait un discours très intéressant et la jeune fille se demanda pourquoi celle-ci était dans le Top Student.

    *Elle est s’en doute douée que pour le dessin…*

    Elle l’applaudît quand même et écouta le discours suivant, d’un italien apparemment.
    97
    Jeudi 18 Mai 2023 à 18:43

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Et c'était donc à Sandro de faire le discours... Ce qui lui faisait vraiment bizzarre. Bien sûr, le regard qu'il lui jeta sera loin de lui échapper et à peine leurs regards purent se croiser qu'elle détourna le siens, mal à l'aise.

    Lorsque ce dernier parla d'elle plus ou moins ouvertement (mais sans dire son nom, heureusement) elle ne pû s'empêcher d'émettre un léger "hee..?", que je transcrit très mal, mais vous savez le genre de bruit que fond les persos d'animes en VO quand ils sont surpris... C'était inhabituel de sa part, mais elle ne s'était pas contrpolée sur le moment, heureusement que c'était discret ! Mais bon d'habitude, contrairement à Sandro qui semblait avoir pour objectif de rappeller au monde entier qu'il était italien toutes les trois phrases, elle ne parlait qu'en anglais et n'incluait jamais de mots japonais dans ses phrases, sauf très rares exception, et n'avait même pas un tantinet d'accent. Alors faire ce bruit là très spécifique, c'est très rare de sa part.

    Dans tous les cas, elle adressa un regard plein de gratitude à celui qui la suivait dans le classement parce que, mine de rien, les compliments ne la laissaient pas indifférente, car ils lui faisaient chaud au coeur, car elle voyait que ceux-ci, ces simples "cette personne reste une personne que j'admire énormément, pour son talent et son courage" et "cette personne la mérite amplement" lui faisaient du bien. Une sorte de nouvelle confirmation qu'elle n'était pas aussi nulle et pitoyable qu'elle le pensait si souvent et que son père le pensait...

    Personne ne la regardait elle, évidemment, mais si on l'avait vu et que, comme Eli, on s'était déjà douté de quelque chose, bien sûr, la réponse à leurs interrogations en vue de ses réactions était évidente. Comme presque tout le monde, Chiyeko applaudira à la fin du discours, avec ce regard empli de gratitude. à noter que, même si je ne l'ai pas précisé, elle a applaudit à chaque fois...

    ⌊↪ Heather C. Erickson ↩⌋

    Globalement, Heather avait plutôt apprécié le fait que Sandro paraisse vouloir se démarquer des autres et affiche un enthousiasme certain. Elle ne savait pas qui était la première de la filière musicale et s'en battait les reins, se disant juste que cette année elle ne poserai pas de visage sur ce titre durant un moment au moins. Et puis le discours, elle l'oublieras vite, c'était pas comme si elle était vraiment concernée de toute façon.

    ⟨◇▶ Wolfgang Fischer ◀◇⟩

    Évidemment, Wolf n'avait pour ainsi dire pas écouté grand chose. Mais pour ce qu'il avait entendu, c'était plutôt sympa et puis... Il aime bien Sandro. C'était un gars qui se prenait pas trop la tête et qui était sympa avec tout le monde, ça lui suffisait pour le trouver génial.

    ⌈⇀ Eryn M. K. Harisson ↼⌉

    Eryn avait du mal à se dire que les gens pourraient être poussés à se surpasser en voyant juste ce qu'elle écrivait. Personnellement, si elle était curieuse de voir ce que ceux devant elle faisaient, c'était, comme dit avant, par curiosité, et ce n'était pas parce qu'elle voulait surpasser autrui qu'elle continuait à écrire, mais juste car elle aimait ça. Elle songea que si jamais elle aurai dû faire un discours, elle aurai sûrement dit ça "Ne vivez pas pour les autres, et ne faites ce que vous aimez que parce que vous l'aimez. Surpasser les autres c'est bien mais au fond on s'en fiche. Parce que c'est pas seulement comme ça qu'on progresse quand on a du talent, c'est surtout en faisant ce qu'on aime encore et encore en voulant s'améliorer pour ça." Sauf qu'elle ne ferai jamais de discours et elle préférait, c'était assez stressant, surtout que les autres l'auraient trouvée très bizzarre vu qu'elle aurai juste récité ça après l'avoir apprit par coeur et d'un ton monotone comme habituel.

    ⟬⇉ Émily C. Jackson ⇇⟭

    Émily n'a toujours rien écouté et était en train de regarder d'un oeil mi-intrigué mi-agacer son frère parler à voix basse avec quelqu'un d'autre pendant le discours. Pas très respectueux, mais elle s'en branle donc bon.

    ⁅⇸ ⁘ Frederika M. K. Dekkers ⁘ ⇷⁆

    Qu'est-ce qu'elle en avait à foutre, au juste, du discours des autres ? Ah oui. ABSOLUMENT RIEN. Cette situation commençait sérieusement à l'exaspérer. Et même si rien n'était visible, elle avait envie de tout casser. Peut-être prendre une chaise et la jeter à la gueule de Sandro. Il la dégoûtait, en un sens. Lui il était heureux et tout bien comme il faut, à la même place qu'elle niveau filière et derrière niveau général, mais il semblait juste content de faire ce qu'il voulait. Et elle, elle était toujours en train de crever intérieurement, à cause de sa haine et sa frustration refoulées. Et aussi acessoirement, elle était sûre et certaine que n'importe qui ici voudrait la tuer. Dont Sandro. Alors pour elle, toute cette haine était légitime. C'est vraiment désespérant... Rika, tu as urgemment besoin de consulter un psychiatre.

    ⟨ ✕ Yukina Cyrah ✕ ⟩

    Son attention ayant encore été détournée, elle a rien écouté là non plus. C'est à se demander ce qu'elle fout là.

    ⟪ ⋰ • Kristen Curtis • ⋱ ⟫

    Pas besoin d'être un génie pour savoir qu'une fois que les élèves seraient partis faire connaissance en compagnie de leurs professeurs principaux, le personnel restant allait continuer à se mettre sur la gueule. En tout cas vu la tronche que tirait Faustine, ça n'allait pas être super agréable mais au moins, les élèves seraient peut-être moins désespérés par les fonctionnaires... Autant profiter de ces dernières secondes de calme. Elle avait trouvé le discours de Sandro relativement bienveillant, au passage.

    {Plus que deux discours et après... la tempête.}

    Narration :

    Ce fut ensuite au tour du premier de sculpture de faire son discours, puis c'est à Gavin ! Une fois que Gavin aura fait son discours, les persos réagirons plus la sonnerie retentira, les élèves devrons alors se regrouper par classes :3

    98
    Jeudi 18 Mai 2023 à 21:57

    Tsuki, comme d'habitude et depuis le début, n'en avait rien à faire, continuant de jouer et à parler toute seule.

    Zestu regardait Sandro, puis le premier de Sculpture et enfin Gavin, le prochain à parler, il ne connaissait pas vraiment ce gamin, à vrai dire il était assez discret comme gosse. Et puis, à côté, tu avais Cameron, deuxième de sa filière et premier dans le général, le connaissant de loin, Zetsu avait peut-être raison de penser que Cameron aurait voulu être à la place de Gavin. C'était comme ça avec beaucoup avant eux.

    Kais avait trouvé l'avant-dernier discours tout aussi normal et répétitif, rien de particulier, ce n'était jamais original de toute façon. Mais il ne pouvait pas juger, qui pouvait faire mieux ?

    Tiens, Saruki, lui bah disons qu'il ne savait pas trop quoi dire, il avait regardé le discours du premier en sculpture, de sa filière d'ailleurs puis il jugea que ce n'était pas foufou. Il ne souriait déjà plus, celui de Sandro l'ayant fait sourire, de un parce que le gars était vachement cool, et de deux, parce qu'il avait dit quelque chose de sympa sur sa sœur. Même s'il assumait pas le faite que cela lui fasse plaisir sur ce point. D'ailleurs, à en juger par la réaction de Chiyeko, elle semblait avoir été touchée et semblait aller mieux. Bref, Saruki était plutôt content mais s'il commençait à en avoir marre de rester assis.

    Nathan écoutait vaguement les discours, le regard dans le vague, ayant hâte de se barrer pour ne pas avoir encore le malheur d'apercevoir sa silhouette, et comme il n'avait rien à réviser, pas moyen de faire autre chose. Résultat, il se sentait bloqué. Fais chier.

    Harley avait écouté le discours de Sandro, jugeant que ce dernier l'agaçait déjà, il était jaloux de son style et de l'impression qu'il fit devant tous le monde. Mais loin de se soucier vraiment de ça, le bruit de fond l'agaçait et le perturbait.

    99
    Vendredi 19 Mai 2023 à 00:30

    Après les autres stop students, Gavin monta à son tour agilement sur l'estrade. Quelques murmures fusèrent. Gavin ne passait jamais inaperçu, alors là devant tout le monde… Évidemment les élèves avaient des à priori sur son discours et étaient curieux. Et bien, il allait sûrement les décevoir. Quoique… 

    Son regard se fixa un instant sur Cameron. Le jeune homme était premier du classement général mais le poste de premier de filière lui revenait à lui. Oh pas que Gavin adore la compétition, mais bon il n’aimait pas trop le fait qu’on le prenne de haut, alors si il pouvait être en haut de temps en temps. C’était une gentille rivalité. Il ne la voyait pas comme mauvaise puisqu’il n’avait aucun ressentiment dessus. Mais il trouvait la situation intéressante, la psychologie des gens. Si bien qu’il observait le garçon avec attention. Ses yeux se fermèrent un instant et lorsqu’ils se re-ouvrirent ils étaient portés sur l’assemblée d’élèves.

    Il avait ses mains bien calées dans son dos et pourtant son dos était toujours aussi droit, dans une attitude princière. Son regard se fit perçant et pourtant il ne fixait personne de particulier. Il n’avait pas préparé grand-chose. Il n’avait pas réfléchi. Si bien qu’il commença son discours par une question.

    “Êtes-vous fiers d’être ici?”

    Il laissa flotter le silence. Ça ne le gênait pas le silence. Et puis ça laissait le temps à la question de monter dans les esprits. Il était assez d’accord avec Hélia qui l’avait d’ailleurs étonné par son discours. L’Académie choisissaient des gens “talentueux” mais le “talent” ne se définissait jamais aussi facilement que cela. D’ailleurs il ne savait pas non plus qu’Aliénor pouvait se montrer encourageante de la sorte… Il reprit la parole avec sérieux et charme.

    “Ce n’est point parce que nous travaillons dans cette Académie que nous sommes talentueux… C’est parce nous sommes talentueux que nous sommes ici. Indéniablement, c’est ce que j’ai ouïe dire. Mais après tout, qui estime notre talent?”

    Son regard croisa celui de Joey rapidement. Joey était toujours le même qu’hier et beaucoup de gens qui disaient qu’il était trop gentil, trop innocent, pour réussir étaient vite revenus quand il avait reçu son admission… Un souffle amusé s’échappa de son nez mais il fronça les sourcils comme il le faisait lorsqu’il travaillait.

    “Travail, talent? Hmm… ? Qu’est ce qui fait que vous êtes ici?”

    Le menton de Gavin se leva un peu et il pencha légèrement la tête sur le côté, comme pour mettre au défi de mettre les élèves de lui répondre. Et étrangement un sourire en coin apparut sur son visage et Gavin dû se pencher un peu pour parler à nouveau dans le microphone.

    “Seuls les passionnés sont capables et assez habiles pour innover. Retenez bien, si vous le voulez bien, que la réussite est propre à chacun. N’importe qui peut réussir. Les passionnés comme les autres peuvent échouer. Mais les passionnés voient les choses différemment. Et c’est cette différence, qui met souvent en exil, qui fait voir les choses plus profondément que d’autres. 

    Les passionnées ne sont pas des héros. Ils n’ont pas de super pouvoirs. Cependant ce n’est pas une malédiction non plus. Ils sont seulement discordants. 

    Maîtrisez votre discordance et vous vous élèverez plus haut que ce que vous avez toujours connu…”

    Son sourire balaya l’assemblée arrachant quelques fervents regards parmi les jeunes filles.

    “Je suis bien aise d’être votre camarade et j’espère que vous trouverez votre voie au cours de cette année à Sidehearth. Merci.” dit-il plus plus doucement

    Il s’inclina rapidement par politesse. Gavin était un jeune homme solitaire mais toujours près à rendre service, même si c’était en grande partie pour sa bonne image. Il sortit de l’estrade et se dirigea vers sa place sans prendre le temps de regarder les réactions. Il les avait déjà vues pendant son discours et il s’y attendait un peu. Surprise, admiration, incompréhension ect… Ce qui l’intéressait c’était le pourquoi. Mais comme il ne pouvait pas le demander il s’en désintéressait. Il rajusta sa cravate doucement juste avant de se regrouper vers sa classe. Il avait hâte de voir la concurrence directe.

    Joey se retint de rire devant Gavin. Il avait un attitude si droite et sérieuse que sa désinvolture était vraiment hilarante de son point de vue. Comment un personnage aussi sentimental et complètement rêveur pouvait-il être à la fois aussi analytique et stricte? Joey ne s’était pas étonné du discours de Gavin. Le garçon écrivait toujours très mystérieusement, poétiquement ou en tout cas avec beaucoup de philosophie dissimulée. Il ne mettait pas les mots au hasard et ça lui plaisait. Il applaudit même si il était confiant sur le fait que ça se passe bien pour lui. Décidemment quelle assemblée! Il était tellement impressionnée par les différences de caractère. Il était juste déçu de ne pas pouvoir saluer son ami et devoir se regrouper par classe. Il chercha Hélia du regard pour trouver son groupe.

     

    100
    Vendredi 19 Mai 2023 à 00:48

    Luna sourit, agréablement surprise, ses paroles furent bien plus captive avec lui, il fallait admettre qu'il était mignon, et puis son discours était si...particulier, c'était quelque chose de différent et ni bien ni mal. Elle ne le regarda pas descendre de l'estrade, il y avait déjà trop de gens qui le regardait, et puis, elle ne voulait qu'on est l'impression qu'elle bavait sur lui non plus, il était beau, certes, mais rien de plus rien de moins. Elle applaudit avec le reste de l'académie.

    Evangéline applaudit, même si c'était un discours bien étrange. Elle ne savait pas trop si elle avait aimée, mais quoiqu'il en soit, elle regarda Gavin descendre de l'estrade et sourit avant de reporter son attention sur le devant.

    Tsuki avait entendu la première question, et avait même redressée la tête, répondant à la question à voix haute avant de refermer sa bouche, non il n'y avait pas de raisons à cela, c'est Tsuki, il ne fallait pas chercher. Pourquoi cela l'avait elle interpellée et pas autre chose, puis plus rien ? Pourquoi à voix haute ? Bref, beaucoup de questions je dirais, mais aucune réponses.

    Erika regarda Gavin et gloussa, qu'elle façon étrange de dialoguer ! Bref, Erika trouvait cela pas foufou mais au moins, cela semblait un peu différent. Au fond, ce discours lui semblait aussi plat que les autres.

    Eli regarda Gavin et le suivit du regard, étonnamment il trouvait qu'il lui ressemblait sur certains points, solitaire, droit et sérieux. Enfin au premier abord, tout comme lui finalement...

    Kais haussa un sourcil, il avait pensé trop vite, voilà un discours déjà un peu plus unique.

    101
    Vendredi 19 Mai 2023 à 09:19

    Marian fut surpris de savoir que la première de sa filière était en fait un garçon mais il écouta jusqu'au bout.

    Vers la fin, il applaudit.

     

    Elsie, elle, trouvait que comparé aux autres,  le discours était court et de plus, elle trouvait qu'au départ, ça ressemblait à un questionnaire, qu'il ressemblait au discours de la première de sa filière et elle fut satisfaite d'entendre de grands mots, elle applaudit.

    102
    Vendredi 19 Mai 2023 à 10:58

    (Je laisse réagir tout le monde avant de faire en sorte que les personnages partent !)

    103
    Dimanche 21 Mai 2023 à 18:52

    Katie soupira. C'était enfin terminé. Pas trop tôt..., pensa-t-elle, les lèvres pincées.

    ---

    Émilie applaudit doucement, elle ne voulait pas se faire remarquer par les autres, alors elle resta dans son coin.

    104
    Dimanche 21 Mai 2023 à 19:47
    Alexandra applaudit avec les autres, n’ayant pas de commentaires à faire sur le discours de ce garçon~assez mignon, elle devait l’avouer
    105
    Dimanche 21 Mai 2023 à 23:30

    Saruki regarda Gavin descendre de l'estrade, dommage qu'il ne soit pas de la même filière, ou mieux du même âge ! Il pria pour que son regard trop intense sur Gavin ne ce soit pas vu, le faisant rougir absolument pour rien. Il respira à fond. Ouf...

    Harley grommela, encore des tonnes et des tonnes de regard sur un gars, et devinez quoi ? Un intello ! Super...Bon, Harley jugeait vite, et alors, il n'aimait pas les gars comme lui ou comme le premier de Stylisme. Remy c'est ça ? Non, Samy, bref. Des vrais tombeurs mais qui font genre ils n'ont rien vu.

    106
    Lundi 22 Mai 2023 à 18:03

    Aliénor avait évidemment écouté les discours avec attention, notamment celui de Gavin, un des deux seuls élèves devant elle dans le classement général. Comme d'habitude, il s'était bien exprimé, avait sûrement charmé une bonne partie des élèves de la salle - et à cette pensée, elle eut un petit sourire amusé, presque un léger rire -, puis il était descendu de l'estrade. Et l'italien qui était passé avant lui... Lui aussi, il s'était comporté de manière habituelle. 

    Ce dernier avait d'ailleurs applaudi les derniers discours, Sandro trouvait peut-être les autres un poil trop sérieux parfois, mais n'était-ce pas aussi ça qui les avait menés si haut dans le classement ? Il allait falloir se donner encore plus, cette année... Et cette pensée le fit sourire.

    Anastasia avait elle aussi suivi l'entièreté des discours avec attention, elle admirait énormément toutes ces personnes qu'elle avait vu monter sur l'estrade ce matin-là. Ils étaient tous si beaux, si charismatiques, et semblaient si loin d'elle surtout ! Elle aimerait tellement leur ressembler un jour, être aussi confiants, aussi forts...

    Quant à Andrea... Ce serait être malhonnête que de dire qu'elle avait été attentive à tous les discours. Oh, elle avait fait attentions aux personnes, dont elle pourrait peut-être se rapprocher pour les utiliser par exemple... Mais le contenu des discours ? Elle n'en n'avait très honnêtement pas grand chose à faire. D'ailleurs, elle avait été prsque déçue du discours du premier de sa filière qu'elle trouvait presque trop... Banal. Mignon, certes, mais banal. 

    107
    Lundi 22 Mai 2023 à 18:17

    (Merci pour Eli x)

    Je te remercie également d'avoir RP, suite à ma petite relance par MP. J'espère que cela ne t'a pas trop dérangée.) 

    108
    Lundi 22 Mai 2023 à 18:39

    -Stanford ? Comme Harry Stanford ? Attend...

    Eli entendait ces messes basses à son propos depuis qu'il était monté sur scène, déjà qu'il avait étonné tous le monde mais là, c'était pire. Eli STANFORD, comme Harry Stanford, un millionaire qui a un jour connu les milliards avant de mourir. Eli n'appréciait pas vraiment ce que les autres se disaient entre eux, mais il ne pouvait rien y faire, c'était douloureux à chaque fois qu'il entendait le nom de son défunt père. Mais encore une fois, il ne pouvait rien y faire et écouter que d'une oreille les messes basses à son sujet, plus souvent bonne d'ailleurs mais tout aussi douloureuse quand il entendait ce prénom. 

    109
    Mardi 23 Mai 2023 à 15:31

    Hélia avait poliment applaudit le discours de Sandro qu'elle avait beaucoup apprécié, néanmoins elle n'avait pas été assez attentive au discours, le regard posé sur le personnel enseignant dont certains membres semblaient.. tendus. Elle pouvait comprendre pourquoi au vu de la discussions qui avait précédé les discours des top students. La jeune fille avait donc étiré sa curiosité sur eux et avait à peine écoutés les discours de ceux ayant précédés Sandro. Pourquoi alors l'avoir écouter lui ? Sûrement ce premier mot italien qui avait été comme une décharge pour la jeune fille. Le mot l'avait amusé et donc elle avait écouté. C'était aussi bête que cela.

    Ensuite passa Gavin et comme elle avait enfin fait sa connaissance plutôt elle lui prêta toute son attention. Quand il posa sa question, elle leva bêtement la main se fichant d'être la seule. Elle ne répondit pas verbalement à la question pour ne pas interrompre son discours mais entendit une réponse fuser dans la salle. Hélia attendit que Gavin reprenne, baissant de nouveau la main. Quand il termina son discours et s'inclina devant les autres elle ne put s'empêcher de lâcher un "Wouhou !" convaincu en levant le poing vers le ciel telle une conquérante tendis que la salle résonnait d'applaudissements. Puis la sonnerie retenti et elle se leva pour rejoindre sa classe.

    ~ • ~

    Cameron avait décroché après le discours d'Eli. Les discours étaient les mêmes les uns les autres, rien d'étonnant non ? Qu'aurait dit les tops surdents sinon "bienvenu, bon courage". Au lieu de monter le moral des jeunes arrivants il aurait mieux fallu leur dire la vérité du genre "vous allez en chier, le directeur se fiche de vos tronches, ici c'est que le meilleur gagne, j'ai hâte de vous voir dégager". C'est comme cela que marchait l'académie, autant le dire. Et ceux qui sont incapable de tenir le coup bah.. qu'ils se tirent, ça fera plus de place pour ceux souhaitant réellement rester. Le jeune homme sortit donc ses écouteurs et lança une musique de Beethoven sur son MP3 afin de ne plus entendre le bruit agaçant de la salle puis il se plongea dans un livre. Défilèrent alors les discours de Cléo, Sandro ext... jusqu'à ce que la sonnerie retentisse. Pour Cameron, ce fut un simple bruit étouffé, mais il la connaissait assez bien pour savoir que cela signifiait qu'il devait se lever. Il se leva nonchalamment avant de se regrouper avec sa classe, le livre toujours en main. Il tenait à finir le passage.

    ~ • ~

    Maëva avait applaudit le discours de son premier de filière, elle avait écouté celui de Sandro qu'elle trouvait énergique et avait apprécié celui de Gavin. La jeune fille était restée silencieuse tout au long des différents discours et n'avait pas oser applaudit néanmoins elle offrit un petit sourire à Gavin quand ce dernier posa son regard sur l'assemblée, sûrement pour répondre "oui" à la question posée. Puis la sonnerie retentie et elle se dirigea lentement vers sa classe.

    ~ • ~

    Owen avait "kiffer" -selon le therme qu'il aurait lui même employé si quelqu'un lui avait d'aventure demandé son avis- le discours de Sandro et l'avait applaudit avec conviction. Certes il ne valait pas le discours de sa première de filière - que le jeune homme semblait déjà idéaliser- mais il était classé top deux dans son top 3 de discours favoris. Qui était en troisième place ? Eh bien Gavin justement. Ouais. Parce que le discours du jeune homme de la classe Littéraire lui avait plu. Sans qu'il eu su trop dire pourquoi. Et puis, dans son genre, Gavin avait l'air droit et digne de confiance. Quoiqu'un peu étrange quand même, mais c'est peut-être ce qui plaisait temps au jeune homme. Aussi offrit t-il aussi ses applaudissements à Gavin se disant que quand même, il lui rappelait bien Dagobert, le cheval grisonnant du voisin. 

    110
    Mercredi 24 Mai 2023 à 10:47

    Maelys avait haussé un sourcil à la première question de Gavin. Elle avait entendue quelques réponses dans la foule puis il continua. Elle coula également un regard vers Cameron qui semblait faire si tout allait bien. Mon œil, il est jaloux. Enfin elle, devait l'admettre qu'elle l'était un peu.

    Maelys se dirigea vers Gavin un regard malicieux dans le regard. Combien de filles bavait sur lui ? Beaucoup. Elle roula des yeux, pourquoi baver dessus franchement ? Enfin la jeune femme n'était pas mieux, combien bavait sur elle aussi ? Beaucoup. Mais au moins elle n'avait pas fait le discours en mode "je suis premier de la filière, et alors ? Faisons comme si je ne savais pas que toutes les filles bavaient sur moi. Enfin presque toutes." Bref, bien décidée, Maelys arriva à sa hauteur discrètement. Il était légèrement plus grand qu'elle, 4 centimetres pour être exact.

    -Alors ? On cherche à impressionner tous le monde ? 

    111
    Mercredi 24 Mai 2023 à 11:09

    Gavin qui attendait les mains dans les poches et sans effort ignorait les regards posés sur lui, sentit une silouhette s'approcher de lui avec agilité. Il ne regarda pas son interlocutrice dans un premier temps gardant la tête droite et fixée sur un point, mais lorsqu'elle lui adressa la parole sa tête se tourna presque imperceptiblement et son regard vint rencontrer celui de Maelys.

    "Une parole honnête fait impression quand elle est dite simplement. Je suppose que ça veut dire que à apprécié mon discours Hartwood?"

    Il lui offrit un petit sourire en coin avant de se tourner vraiment vers elle. Ca faisait longtemps qu'ils ne s'était pas revus. L'été ne leur avait pas permis de se croiser. Mais il ne l'avait pas oublié pour autant. On n'oublie pas les filles comme ça. Surtout quand elles sont 4ème de filière avec des yeux bleus métalliques et défiants. Il l'observa attentivemment.

    ---

    Joey trépignait d'impatience. Il se retrouva pas trop loin d'Hélia, alors par dessus la foule il leva sa main pour la saluer et se fraya un chemin jusqu'à elle. Il pris soin de ne pas bousculer les autres essayant de se faire tout petit alors qu'il était très grand, mais il parvint enfin jusqu'à elle. Il se pencha légèrement et lui fit un clin d'oeil. pour quelqu'un qui avait écrit son discours ce matin dans les paquerettes c'était impressionnant selon lui. Tout comme tous les autres d'ailleurs.

    "Tu as géré ton discours, bravo!!!" fit-il en levant les mains pour qu'elle tape dedans

    112
    Mercredi 24 Mai 2023 à 11:21

    Hélia vit la chevelure platine de Joey bien avant de le voir lui et elle gloussa attendant que ce dernier ne la rejoigne dans la file de leur classe. Quand il arriva à sa hauteur, il se pencha pour lui faire un clin d'œil et elle lui offrit un large sourire en retour.

    - Merci beaucoup, je suis contente qu'il t'ai plus.

    Répondit la jeune fille en n'hésitant pas une seconde à l'invitation de Joey, elle tapa les mains de ce dernier avec joie et énergie sans pour autant taper trop fort afin qu'ils n'aient pas mal. Elle détestait cette sensation de fourmillement dans les paumes dès que les mains claquaient trop forts.

    - Tout les discours étaient de toute façon très bien. On comprend comment tout ses jeunes peuvent être premiers de leur filières.

    Lança t-elle de manière pensive quoiqu'admirative comme si elle même n'était pas inclue dans le lot. Qui plus est elle s'était plus à observer les différences notables entre chaque premier de filière, les postures, attitudes corporelles, le ton de la voix. Toutes ces petites choses qui faisait que chaque discours était réellement unique en son genre.

    113
    Mercredi 24 Mai 2023 à 11:23

    Maelys ricana. 

    -Montgomery je ne suis pas médecin. Et oui, ton discours était bien étrange comparé aux autres, ce n'est pas pour me déplair, je l'avoue. 

    Elle tourna de nouveau son regard sur Cameron et sourit puis sur le reste de la foule. Combien d'entre eux était jaloux d'elle parce qu'elle s'était approchée de lui ? Encore beaucoup n'est-ce pas ? Elle rendit à Gavin un sourire en coin également. 

    114
    Mercredi 24 Mai 2023 à 11:30

    Cameron ne vit pas le regard ou le sourire de Maelys, toujours dans son livre. Quand il termina de lire le passage de son bouquin, il referma ce dernier pour le glisser dans son sac avant d'en sortir son téléphone. Il tapa rapidement un message destiné à ses amis de son ancien établissement.

    [Pfou, discours barbants enfin terminé, j'vais pouvoir aller manger.]

    Il envoya le message et, sachant que ses amis étaient en cours, ouvrit une application sur son téléphone pour travailler les langues. Prendre de l'avance dans son programme ou simplement travailler ce qu'il connaissait déjà afin de ne pas perdre le rythme ne lui ferrait pas de mal. Maintenant qu'il était premier du classement général il allait tout faire pour ne pas perdre de place.

    115
    Mercredi 24 Mai 2023 à 11:41

    Joey sourit et baissa ses mains juste après qu'Hélia les ai tapés avec enthousiasme et délicatesse mêlés.

    "Oui mais le tien était des meilleurs!" fit-il

    Il fit mine de réfléchir un instant et passa une main dans ses cheveux avant de rebaisser son regard sur les yeux verts de la jeune fille.

    "On va passer beaucoup de temps vu qu'on est dans la même classe" dit-il comme s'il venait de s'en rendre compte

    Il était content d'avoir au moins un  point de repère pour l'année. C'était rassurant, lui qui stressait assez souvent par peur de mal faire ou decevoir... 

    ----

    Gavin plissa les yeux. Etrange? Son discours? Il était curieux de savoir pourquoi mais il s'abstint. A la place il pencha légèrement la tête sur le côté et suivit le regard de Maelys.

    "Cameron..." murmura-t-il

    Il reporta son attention sur la jeune fille. Maintenant qu'ils parlaient ensemble il ne pouvait pas s'abstraire des regards médisants ou intrigués ou jaloux qui venaient le détailler. C'était pénible mais Maelys attirait les regards. D'autant plus qu'ils avaient des personnalités très différentes...

    "Il te plaît Cameron? C'est étonnant que tu t'interesses à plus jeune que toi Hartwood..." fit-il le regard percant

    116
    Mercredi 24 Mai 2023 à 12:06

    Maelys ricana de nouveau. 

    -Montgomery tu es peut-être premier de la filière en littérature mais tu n'es pas doué pour comprendre les autres. Remarqua t-elle en le regardant.

    -Non, mais je vois que tu as remarqué mon regard. Mais je n'imaginais que tu serais jaloux. Je suis flattée. Je me demandais juste s'il était jaloux de ne pas pouvoir faire ton discours. A sa tête ce n'est pas le cas, mais qui sait ? 

    117
    Mercredi 24 Mai 2023 à 12:14

    Gavin souffla du nez et se retint de rouler des yeux par politesse. Maelys avait une assurance sans pareil.

    "Je me permets de t'annoncer que je ne suis pas jaloux. Je me suprenais simplement de ton choix..."

    Il s'approcha un petit peu en continuant de soutenir son regard et sourit. A vrai dire, les caractères des gens étaient si divergents que Gavin n'était pas très impressionnable. Il était toujours un peu "blasé" alors qu'intérieurement pourtant il réfléchissait énormément.

    "Ca faisait longtemps que nous ne nous étions pas croisés. Mais je remarque que tu continues de croire que je suis épris de ta personne"

    118
    Mercredi 24 Mai 2023 à 12:27

    Maelys posa ses mains sur ses hanches, se tournant face à lui.

    -Hé ho, toi et la gentillesse ? Je suppose que tu m'apprécies un minimum, parce que Montgomery n'est pas du genre à parler s'il n'est pas "intéressé". Répondit-elle en faisant des guillemets avec ses doigts.

    -De plus, si tu me le dis, ce n'est pas pour rien. Si c'était pas le cas, tu m'aurais rien dis. Observa t-elle.

    Maelys en avait pas l'air mais elle était très perspicace. 

    119
    Mercredi 24 Mai 2023 à 12:31

    Gavin pencha la tête sur le côté et se redressa en regardant ailleurs desabusé.

    "Hm. Pas de là à être entiché de toi tout de même." fit-il en se fermant un peu

    Il tira sur sa cravate pour l'ajuster et détailla la jeune fille sans ménagement avant de revenir sur son visage. Non pas qu'il soit impoli mais la posture en disait beaucoup sur les gens habituellement. Alors lui qui aimait déchiffrer les autres... Il ne pouvait pas trop s'en empêcher. Et tant pis si c'était mal interprété.

    120
    Mercredi 24 Mai 2023 à 12:37

    Maelys suivit le regard de Gavin, pas la peine de suivre plus que ça, il l'examinait. Elle le laisse faire, la jeune femme commençait à avoir l'habitude.

    -Qui a dit que c'était le cas. Répondit-elle malicieusement. 

    121
    Mercredi 24 Mai 2023 à 12:42

    Que Maelys se laisse examiner avec tranquilité ne surpris par réellement Gavin, quoique peut-être encore un petit peu. Il fronça les sourcils cette fois-ci lorsqu'elle ouvrit la bouche et plissa les yeux. L'année dernière c'était déjà un peu comme cela. A vrai dire il se demandait si la jeune fille cherchait à le charmer.  Probablement juste peut-être par convoitise. Mais ça le distrayait et à vrai dire il avait envie de comprendre. Un caractère comme ça, venait forcément de quelque part. 

    "Moi. Je te le dit et je te le répète Maelys." dit-il très sérieusement

     

    122
    Mercredi 24 Mai 2023 à 13:14

    Maelys haussa un sourcil. Il disait son prénom maintenant ? Elle roula des yeux, amusée. Non non, elle n'essayait pas de le charmer, à sa tête elle savait qu'il se posait cette question. Cette tête, elle l'avait déjà vu et avec d'autres filles qui essayait vraiment de le charmer. C'est comme ça qu'elle su qu'en faite il était plus curieux qu'il n'y paraît. Mais quand je dis que Maelys n'essayait pas de le charmer et bien c'est à moitié vrai, disons qu'elle fait ça avec absolument tous les gars sympa, alors ce n'était pas "unique" de sa part. 

    123
    Mercredi 24 Mai 2023 à 14:54

    (nsm en vrai je vais faire bouger et parler certains persos en attendant que tout le monde aie rep)

    124
    Mercredi 24 Mai 2023 à 14:58

    (Je rajoute ma contribution par obligation, mais étant donné que j'ai rien à dire, je vais le faire sous forme de poème répétitif, ridiculement et inutilement long.)

    Épuisés, las et éreintés,
    Leurs esprits se sont évadés.
    Point de concentration, point d'attention,
    Leurs regards fuient les discours en procession.

    Tel un vent désertant la salle,
    Leur intérêt s'efface, se dérobe, se fane, sans escale.
    Leurs pensées vagabondent, sans attache,
    Errant dans l'espace, en quête d'une détente sans tache.

    Leurs cœurs soupirant l'impatience,
    Ils aspirent à la fin, à la délivrance.
    Les mots des orateurs sont emprisonnés,
    Dans l'indifférence, dans l'envie de s'échapper.

    Les murmures clandestins s'élèvent,
    Tels des souffles agacés, des cris brefs.
    Des murmures d'évasion, d'échappée,
    Qui murmurent "Partons, quittons cette assemblée."

    Leurs yeux vagabonds cherchent l'issue,
    Dans les recoins de l'ennui, ils se perdent, impromptus.
    Ils rêvent de liberté, de s'évader,
    De s'éloigner des discours, de tout abandonner.

    Leurs âmes en errance aspirent à s'évader,
    Dans des réfectoires lointains, en quête de légèreté.
    Ils ne sont plus là, leur esprit est en voyage,
    Dans des contrées imaginaires, libres de tout asservissement sage.

    Le temps s'étire, indolent et lent,
    Comme s'ils étaient pris dans un présent étouffant.
    Les discours, comme des échos lointains,
    N'éveillent plus en eux aucun chagrin.

    Ils en ont tous marre, c'est indéniable,
    Leur patience est à bout, leur intérêt inévitablement friable.
    Ils ne sont pas concentrés, leur esprit est ailleurs,
    Dans un ailleurs rêvé, dans un monde aux couleurs.

    (oui ça me fait pleurer de rire.)

    125
    Mercredi 24 Mai 2023 à 16:10

    (quel talent)

    126
    Mercredi 24 Mai 2023 à 16:14

    Gavin soutint son regard encore quelques secondes puis soupira en passant une main dans ses beaux cheveux noirs avant de détourner le regard. Il placa à nouveau sa main dans sa poche. Il fallait dire qu'il avait envie de partir d'ici mais pour l'instant il y avait trop de monde pour se déplacer tranquillement et Gavin préférait avoir de l'espace pour se déplacer. Alors il attendait que la sortie se dégage un peu....

    Maelys était vraiment une drôle de fille, mais bon. Elle était tout de même 4ème de sa filière, quitte à se côtoyer autant plus ou moins s'entendre.

    127
    Mercredi 24 Mai 2023 à 17:08

    Marian se leva et ajusta son uniforme puis se demanda si les cours allaient commencer maintenant.

    ~~~~

    Elsie se leva avec délicatesse et se tint la jupe tout en regardant son emploi du temps.

    128
    Mercredi 24 Mai 2023 à 17:55

    Maelys regarda aux alentours, ouais pas moyen de vraiment circuler, c'est pas qu'elle était oppressée mais elle commençait à se faire chier. Bon Gavin était de bonne compagnie en somme mais le temps semblait se ralentir depuis quelques instants et elle avait envie de sortir.

    Saruki, Erika, Eli, Luna, Evangéline, Nathan et Harley se levèrent avec plus ou moins des pensées différentes.

    Ne soyez pas surpris si Tsuki ne captait rien et n'avait même pas vu qu'il y avait beaucoup de monde autour d'elle bien qu'elle soit très à l'écart. Et donc puisqu'elle ne remarquait rien, il est possible que la jeune fille sorte en dernière, encore plus plausible aussi qu'elle y reste très tard sans qu'on ne la remarque mais ça, ça n'arrivera pas.

    Kais et Zetsu regardaient les élèves commencer à se lever, ils levèrent un regard vers le Directeur.

    (Je développerais un peu plus tard quand ça bougera.)

    129
    Mercredi 24 Mai 2023 à 18:53

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Le discours avait été intéréssant, mais en soit, il restait semblable aux autres, en un sens, du moins selon l'adolescente aux cheveux noirs.

    Les élèves commencèrent à se lever, mais pas encore à partir (ça, ce sera une fois qu'absolument tout le monde aura posté au moins une réaction ! Il ne nous manque que Crystalou et Anotcha) avec leurs profs principaux, il fallait attendre que le proviseur leur dise de s'en aller pour ça. En attendant, les élèves se mélangéaient et parler entre eux dans un vacarme auquel Chiyeko était plus ou moins habituée même si elle était en proie à un énorme malaise. Elle s'était, comme tout le monde ou presque, levée, mais restait dans son coin, adossée au mur, à regarder les gens, mais jamais trop longtemps le même, visiblement stressée.

    ⌈⇀ Eryn M. K. Harisson ↼⌉

    Eryn s'était instinctivement bouchée les oreilles dès que tout le monde avait commencé à se lever et à parler, et se leva à son tour avec un léger train de retard, remettant ses mains le long de son corps, en observant les alentours de son regard aussi vide que d'habitude. Elle verra donc Gavin parler avec... celle qui était juste derrière elle ? Eryn ne lui avait pas souvent parlé, voir jamais en fait. Mais elle se rappellait de son nom. Elle se rappellait du nom de tout le monde, et pour cause : elle détester oublier les noms.

    Alors, l'adolescente restera plantée là où elle était à fixer Gavin et Maelys parler sans rajouter quoi que ce soit. Elle avait trouvé le discours de Gavin intéréssant mais avait bien vite vu qu'il n'avait rien préparé, et c'est ce qui l'impressionait : si elle, elle devait discourir sans rien préparer, elle aurait sûrement passé de longues minutes à chercher ses mots avant de parler.

    ⌊ ⋉ Heena Hwang ⋊ ⌉

    L'adolescente se battait toujours aussi royalement les reins des discours. Elle n'était même pas sûre que quoi que ce soit lui importait ici. Elle travaillait, restait dans son coin, continuait de se sentir comme une coquille vide et basta. Elle était en un sens, profondément énervée, et légèrement jalouse de voir le succès de certains, mais au fond, elle s'en foutait. Quoi qu'il en soit, pour elle ça n'avait pas la moindre importance, et son dédain de la situation était lisible sur un visage sinon en somme toute assez impassible.

    130
    Mercredi 24 Mai 2023 à 22:01

    Valentina avait poliment applaudit chaque discours. On sentait qu'ils avaient été travaillés et elle tenait à ce que ce travail sois félicité. La jeune fille n'avait pas de préférence particulière, néanmoins elle s'était fait la réflexion que ses premiers de filière -seconds dans le cas de Sandro- avait l'air bien sympathique loin de l'élitisme dont tout le monde lui parlait par rapport à Sideheart. L'année dernière elle n'avait pas trop eu le temps de se rendre compte de cela mais elle comptais bien rattraper le coup cette année. Apprendre à connaître ses camarades, créer de nouveaux liens. Mais en attendant déjà, il fallait qu'elle rejoigne sa classe, ce qu'elle fit avant de voir une jeune adossée au mur. Au vue de la couleur de sa cravate elle était en Terminale. Chiyeko je crois, non ? pensa Valentina avant de s'approcher d'elle et de lui tendre une barre chocolatée.

    - Salut. Tu à l'air un peu mal, prend ça. C'est bon pour le moral.

    Elle offrit un grand sourire à la jeune fille aux cheveux noirs avant de retourner dans la foule pour rejoindre sa classe, ne souhaitant pas déranger outre mesure la jeune fille qui avait sûrement fait exprès de se mettre à l'écart. Mais dans son impulsion, Valentina n'avait pu s'empêcher de réveiller son instinct maternelle et de lui tendre la main en voyant la mine de l'élève de terminale. Elle espérait que la barre au chocolat serait à son gout, se disant maintenant qu'elle était idiote de lui avoir tendue comme ça alors qu'elles ne se connaissaient même pas. Qu'elle idiote. Elle rougit de gêne tout seule, prenant résolution d'aller lui parler plus tard, au réfectoire. Elle hocha la tête, revigorée par cette étrange résolution et percuta de plein fouet un élève de sa classe, elle balbutia une excuse avant  de détourner le regard, trop gênée. Décidemment, mauvais début de journée.

    131
    Mercredi 24 Mai 2023 à 22:15

    (C'est beaucoup trop mim's !)

    132
    Mercredi 24 Mai 2023 à 22:35
    133
    Samedi 27 Mai 2023 à 15:58

    Gavin jetta un coup d'oeil sur le côté à Maelys qui semblait s'ennuyer maintenant. Il continua de la fixer encore pendant de longues secondes avant de détourner le regard et soupirer:

    "Ca te contrarie toujours autant les grandes foules?"

    Il ne regarda pas sa réaction, Maelys ne l'embêtait pas trop en général, pas besoin d'être attentif si on avait l'ouïe qui marchait correctement

    134
    Samedi 27 Mai 2023 à 16:05

    (Est-ce que je vient seulement de réaliser qu'Hélia n'a pas répondu à Joey ? Oui XD)

    - Je t'en remercie.

    Répondit Hélia avec un grand sourire, loin de se cacher derrière de la modestie elle accepta et apprécia le compliment.

    - Ouaip. Mais ne t'en fait pas, dans la classe comme dans la filière il n'y a que des gens tops.

    Bon cette affirmation venait d'une jeune fille hyper sociable mais n'empêche qu'elle appréciait à peut près tout le monde ou du moins, ne détestait personne. Ce qui était déjà franchement bien.

    - Et les profs sont super aussi. 

    De ceux qu'elle connaissait. Peut-être que certains avait changé avec de début d'année.

    - Tu verra tu va te plaire ici, en tout cas je ferrai tout pour que ce soit le cas.

    135
    Samedi 27 Mai 2023 à 16:09

    Maelys haussa les épaules. 

    -Ça dépends. Ça va. Mais toi ? 

    136
    Samedi 27 Mai 2023 à 16:24

    (boh<3)

    Joey ne lâcha pas une seconde son sourire et laissa Hélia parler sans l'interomptre, il l'observa aller chercher dans ses souvenirs comme si elle avait peur d'ommettre un détatil ou oublier quelqu'un.

    "Je m'y plaît déjà si c'est ce qui t'inquiètes le plus" répondit-il finalement

    Puis son sourire diminua un peu, bien que ces yeux pétillent toujours autant et il regarda autour de lui. Ce n'était pas qu'il était soudainement sous l'emprise de la tristesse mais il reservait les grands sourires aux gens, donc pas constamment.

    "Les tops students attirent les regards." fit-il en remarquant que certains regards étaient portés vers Hélia, vers Sandro ou encore vers Gavin qui se situait au loin avec les classes de terminales

    ----

    "Ce n'est pas ce que je préfère" répondit Gavin

    C'était un garçon qui aimait bien être seul, ou en tout cas entouré par peu de personnes. Seulement des proches. Il s'y sentait plus serein. D'agir et d'être. Et puis il avait moins besoin de réfléchir constamment. Peut-être que Maelys aimait bien attirer les regards et que c'était pour cela que la foule ne la dérangeait pas? Il ne savait pas trop. Il ne la connaissait pas si bien que ça tout compte fait.

    137
    Samedi 27 Mai 2023 à 16:28

    Maelys sourit.

    -J'aurais pas du poser la question, je connaissais la réponse. 

    138
    Samedi 27 Mai 2023 à 16:57

    (Eryn fixe Gavin et Maelys mais personne le remarque c'est hilarant XD)

    139
    Samedi 27 Mai 2023 à 17:41

    (y a beaucoup de regards en même temps... Gavin est attentif mais quand même xD)

    Gavin se massa la nuque un instant et hésita à répondre. Mais finalement il se décida. Il était assez terre-à-terre habituellement qui à ce que ça blesse quelqu'un. 

    "En effet, tu réfléchiras la prochaine fois avant de poser la question"

    Le garçon aux cheveux noirs garda une expression neutre comme s'il avait dit une banalité. Il avait hâte que tout ces élèves bougent bientôt. A vrai dire il commencait à sentir une petite pression. Ses doigts commencèrent à s'agiter dans sa poche. Ca le démengeait d'écrire il avait plein d'idées. Mais il ne broncha pas d'un poil, stoïque. Il les gardait bien en tête pour plus tard.

    140
    Samedi 27 Mai 2023 à 17:54

    -C'est fou, t'a pas changé...Repondit Maelys en soupirant. 

    141
    Samedi 27 Mai 2023 à 18:06

    (Si quelqu'un veut qu'un de ses persos trébuche sur l'un des miens dans ce bordel allez-y ça fera du rp mdrrr)

    142
    Samedi 27 Mai 2023 à 18:15

    Concernant Cléo, la jeune fille avait fait son discours puis s'était fondu dans la masse d'élèves pour écouter les discours des autres premiers de filière (hormis Sandro qui était donc 2ème de la filière de musique). Enfin bon, "écouter" est un bien grand mot quand on sait que Cléo a passé tout son temps à regarder une lampe clignoter au plafond, sans doute à cause d'un soucis technique.

    143
    Samedi 27 Mai 2023 à 20:10

    Gavin se retint de soupirer en regardant Maelys, mais il resta bien droit

    "Je suppose"

    Il tourna la tête décidant d'affronter les regards qui selon lui se faisaient un peu trop insistant. Alors il tomba sur le regard d'Eryn. Oui il se souvenait de la jeune fille. 3ème de la filière assez proche de lui au classement et pourtant si loin à la fois.

    Vous m'observez mademoiselle Harisson? Cela tombe bien, j'aime bien observer aussi. pensa-t-il

    Il détailla donc rapidement son regard cherchant à percevoir les pensées de la jeune fille. Ne voulait-elle pas venir discuter? Peut-être que tout compte fait c'était juste le fait qu'il soit grand et que à cause de cela sa tête dépassait un peu par dessus la foule.

    144
    Samedi 27 Mai 2023 à 20:48

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Alors que Chiyeko était en train de désespérer que cette situation dure encore longtemps avant qu'on ne se résigne à les renviyer dans leur classe, une fille qu'elle ne connaissait ni d'Adam ni d'Ève arriva vers elle et lui donna une barre chocolatée. Ce qui la plongea dans un état de confusion totale visible de part son expression, alors qu'elle regardait, sans comprendre, l'inconnue s'éloigner.

    {Qu'est-ce qu'il vient de se passer ?}

    Elle était en un sens assez inquiéter que son malaise se voie autant pour que cette inconnue décide d'essayer de lui remonter le moral avec cette barre qu'elle se mettra à fixer en tournant et retournant les paroles de Valentina dans sa tête.

    ⌈⇀ Eryn M. K. Harisson ↼⌉

    Son regarde croisera donc celui de Gavin, et si de nombreuses autres filles auraient rougi et/ou détourné le regard, sa réaction fut autre : elle entrouvrit légèrement la bouche, pour émettre un très discret "Ah" presque muet, qui de toute façon l'était pour le jeune homme vu la distance. Mais outre cela, elle continuera de soutenir son regard sans vraiment changer d'expression. Avoir un contact visuel long comme ça avec Eryn était d'autant plus perturbant que ses yeux étaient vairons, d'ailleurs.

    Et ça ne l'aurait pas spécifiquement dérangé de parler mais Eryn est la communication, ça fait 2.

    145
    Samedi 27 Mai 2023 à 22:36

    Gavin resta ainsi quelques secondes fixant le regard d'Eryn sans aucune gêne. Il ne savait pas très bien quel oeil regarder davantage si bien que ses yeux firent des petits aller-retours entre les deux avant de réussir à trouver un équilibre. Eryn n'était sûrement pas dans la même classe que lui puisqu'elle n'avait pas rejoint le groupe de sa classe. Le garçon brun trouvait cela presque dommage. Eryn était particulier, et les gens particuliers donnaient matière à observer. Enfin bon, jusqu'ici il avait eu du mal à percevoir la psychologie d'Eryn tout de même. C'était particulier.

    Finalement il se décida à sourire et lancer un pouce d'encouragement. Tous les élèves méritaient des encouragements et Gavin avait pour habitude de se montrer plutôt bienveillant bien qu'il se fiche bien de la vie d'autrui.

    146
    Samedi 27 Mai 2023 à 22:44

    Hélia grimaça à la remarque de Joey.

    - Oui je sais, j'essaie d'ignorer en générale. Mais... là... tous concentrés dans la même pièce... Au moins ils sont partagés entre tout les tops students.

    Essaya t-elle de tempérer en regardant ceux qui la dévisageait et leur offrant un petit coucou gentil de la main. Elle reporta le regard vers Joey.

    - C'est malheureusement le lot de tout les tops students... sauf de ceux qui semblent asocial comme Chiyeko par exemple.

    Bien sûr, Hélia savait que la jeune fille souffrait "juste" d'anxiété sociale et n'était pas méchante ou arrogante. Mais c'est la vision que beaucoup avaient d'elle. Du coup elle en parlait comme si Joey la connaissait alors que ce n'était pas le cas puisque... Bah il venait d'arriver.

    147
    Samedi 27 Mai 2023 à 22:54

    Joey observa Hélia faire. Saluer ses fans carrément... Ca ne devait pas être facile à vivre et même temps ce devait être génial. Il n'entendait pas souvent Gavin en parler d'ailleurs. Sûrement parceque Gavin était du genre "je m'en foutiste'

    "Ouahhh, t'as la fame! Je connais une star!" fit-il en exagérant de manière théatrale

    Puis sentant le regard d'Hélia revenir sur lui il en fit de même. Les yeux de la jeune fille paraissaient vraiment soucieux et bienveillant et cette sensation traversa le corps du jeune homme lui arrachant un petit frisson le long des bras.

    "Oh. Je ne sais pas qui est Chiyeko mais j'espère qu'elle s'entendra bien avec moi"

    Joey avait déjà rencontré Chiyeko sans le savoir en réalité... Mais il n'allait sûrement pas tarder à s'en apercevoir. De toute façon sa plus grand crainte était que des gens ne l'apprécient pas. peur ridicule étant donné que le garçon était gentil avec tout le monde mais c'était ainsi.

    148
    Dimanche 28 Mai 2023 à 16:33

    ⌈⇀ Eryn M. K. Harisson ↼⌉

    Ce n'était pas la première fois qu'en la regardant, quelqu'un agissait comme Gavin, en changeant d'oeil de nombreuses fois avant de n'en regarder qu'un ou de s'habituer. Elle s'y attendait, l'avait remarqué malgré que ce ne soit pas la chose la plus perecptible au monde, et cela ne la dérangeait pas. Elle trouvait ça intéréssant de voir les similitudes entre les reactions des gens.

    Par contre, le pouce en l'air de Gavin la mena à éprouver une certaine confusion, qui sera légèrement visible de par une réaction sur son visage et un léger frissonement, mais c'était toujours bien moins expressif que pour les personnes "normales" comme on disait.

    149
    Lundi 29 Mai 2023 à 20:21

    Gavin souffla face à l'inexpréssivité d'Eryn. Il ne comprenait définitivemment pas cette fille. Mais ce n'était pas pour autant qu'il allait se comporter différemment avec elle. Alors bon. 

    Vraiment dommage qu'on ne soit pas dans la même classe. pensa-t-il

    Puis son attention se reporta sur le reste de l'Assemblée. Il remarqua Joey en train de sourie comme d'habitude et il se demanda comment le garçon faisait-il pour être aussi guilleret constamment. Enfin bon. Son regard repassa à nouveau sur Eryn. Décidémment. Il se mordit l'intérieur de la joue. Il n'aimait pas se montrer trop insistant surtout quand il ne l'avait pas fait exprès alors son regard continua de balayer la foule jusq'uà s'arrêter sur Maelys. Bon. Il était temps qu'ils puissent sortir.

    150
    Lundi 29 Mai 2023 à 20:48

    Maelys s'ennuyait. C'était loooonnnnggggg. 

    -Je me fais chier... Dit-elle d'une voix chantonnante 

    151
    Lundi 29 Mai 2023 à 21:39

    (Et oui Gavin, Eryn est incompréhensible)

    ⌈⇀ Eryn M. K. Harisson ↼⌉

    Après Gavin pourrais peut-être essayer de parler avec elle durant les récrés ou le repas du midi, ça marche aussi pour essayer de connaître quelqu'un.

    Dans tous les cas elle continuait de le fixer en ne clignant que très peut. Leur échange de regard peut conventionel et respirant la confusion n'avait pas échappé à certaines personnes qui regardaient les deux élèves de la filière littérature avec incompréhension. Ce sera Gavin qui détournera le regard le premier, suite à ça, Eryn fit de même, se rappellant soudainement que ses parents lui avaient répété la veille que fixer les gens comme ça les mettait mal à l'aise.

    {Ahh... J'ai gaffé je crois.}

    Songea-t-elle en se dirigeant d'un pas irrégulier vers le petit troupeau de sa classe, la Terminale 1.

    152
    Mardi 30 Mai 2023 à 00:42

    (Désolée j'arrive en retard, enfin ^^" J'ai pas tout lu j'espère que ça pose pas de problème !)

    Mizuki avait tout écouté, gloussant parfois à certains passages de premiers de filière, mais c'était bon enfant. C'était dans ses habitudes, surtout. Elle s'était relevée une fois que la cérémonie fut terminée et que le personnel ainsi que les élèves eurent fini de s'exprimer. La presque jeune adulte regarda alors autour d'elle, un sourire aux lèvres, et sortit son portable pour se prendre en selfie. Direction la story Instagram, avec comme légende "encore une nouvelle année à Sideheart ! ₊˚⊹♡". Son téléphone était équipé d'un clavier possédant beaucoup de petits symboles japonais et esthétiques. Elle avait l'air concentrée sur ce qu'elle faisait ...

    153
    Mardi 30 Mai 2023 à 06:58

    (no prob ! Maintenant on peut clore cette partie de l'event huhu)

    { - Christopher M. Hawkins [PNJ] - }

    — Bon, bon, bon.

    Déclara donc le directeur une fois que tout le monde fut rangé avec sa classe, apportant très rapidement le silence.

    — L'heure qui suit sera une heure d'intégration où vous pourrez faire connaissance avec vos camarades de classe. Par chance vous n'êtes que quinze par classe donc vous n'aurez pas trop de monde à rencontrer en même temps, et ensuite vous pourrez manger. Pour une meilleure intégration, comme chaque année, la salle des top student est fermée le premier jour, mais sera ouverte dès demain.

    Balayant la salle du regard, il concluera ensuite :

    — Maintenant, suivez votre professeur principal... Il a appellé votre classe. Vous avez le droit d'ouvrir les enveloppes où est marqué votre classement actuel en ce début d'année (qui n'était pas connu pour les nouveaux). Je vous souhaite un bon trimestre, et, je l'espère, une bonne année complète dans cette académie !

    Suite à cela, il fera une sorte de salut avant de se retirer plus en arrière, signe que tout était terminé et que les élèves devaient donc rejoindre leur classe. Inrp, vos prochaine actions seront directement dans les salles ! Voici là où vos persos doivent aller :

    Les collégiens dans le bâtiment A :

    (Le lien amène vers le bon article)

    Pour Marian ; Pour MaëvaPour SarukiPour Anastasia et YukinaPour Théodore, Aella et ErikaPour Tsuki

    Les lycéens dans le bâtiment B :

    (Le lien amène vers le bon article)

    2ndes : Pour Cléo, Owen, Elsie et Harley ; Pour CameronPour Heather

    1ères : Pour Kathie, Wolfgang, Hélia, Joey et Heena ; Pour Andera, Émily et ValentinaPour Alexandra, Damien, Samantha, Frederika, Evangéline et Nathan

    Tales : Pour Luna, Eryn, Ashley et EvanessaPour Mizuki, Gavin, Aliénor et MaelysPour Chiyeko, Eli, Émilie et Sandro

    Voilà voilà, bon RP ! On considère que vos persos ont été conduits dans les salles par leurs profs et doivent maintenant choisir leur place.

    Les profs n'étant pas prof principal d'une des classes (avec qui ces derniers doivent aller) restent dans la salle poly, tout comme le reste du personnel ~

    154
    Mardi 30 Mai 2023 à 13:08

    (quel rp de conclusion de qualité, très pratique merci!)

    155
    Jeudi 15 Juin 2023 à 00:08

    (Attend du coup, où se retrouve le staff complet ?)

    156
    Jeudi 15 Juin 2023 à 00:39

    (J'ai posée la question et du coup ils sont encore dans la Salle ici :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :