• Réfectoire

    Réfectoire

    Le réfectoire, où mangent les élèves peu importe leur niveau et les professeurs. Ces derniers, ainsi que les étudiants les mieux classés, ont des salles à part pour manger. Les demi-pensionnaires n'y prennent que le repas de midi, alors que les pensionnaires y prennent également leur petit-déjeuner et leur repas du soir.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Février 2023 à 22:56

    [Message pour avoir les notifs ne pas supprimer]

    2
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 12:08

    (Message notifs)

    3
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 12:15

    Maelys arriva et attendit Aliénor et Gavin avec impatience. 

    4
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 20:19

    Aliénor arriva donc également, Sandro arrivant non-loin derrière.

    5
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 20:51

    (Merci pour le rappel =>Rp en salle des tops students à supp alors

    Correction :)

    Gavin avait noté la classe avec laquelle Aliénor était sortit par la porte et l'avait suivit en distribuant un petit hochement de tête et un beau sourire gratifiant pour saluer le groupe de jeunes filles qui l'attendaint qui pialleirent d'excitation d'avoir retenu son attention. Cependant il avait rapidement reporté son regard devant lui pour se placer aux côtés d'Aliénor. Il arriva juste derrière Maelys dont le balancement des cheveux dans son dos était tout simplement séduisant pour tous les regards qui se portaient sur elle.

    Sourire aux lèvres, mais dans les poches, il s'arrêta un instant le poids porté sur une de ses deux jambes négligemment. 

    "Heureusement que vous êtes top students. Ne pas manger au même endroit aurait posé problème à cause de cette... Hum... Stupide, si je puis dire, séparation."

    Gavin ne pouvait pas dire que mangeait dans une salle à part ne l'arrangeait pas. Il préférait cela car c'était toujours plus calme et il s'évitait de se faire accoster par 40 élèves voulant lui arracher un mot. Mais il trouvait tout de même cela un peu trop élitiste de brider ainsi les interactions sociales. D'autant plus que les places changeaient et du jour au lendemain on pouvait se retrouer d'un côté ou de l'autre si on n'y prenait pas garde. Le mot "stupide" n'était donc pas propre du vocabulaire de Gavin mais il n'avait pas trouvé plus adapté pour exprimer son avis. 

    "Enfin bon... Ce n'est point encore pour aujourd'hui..."

    Il regarda les deux jeunes femmes sans prendre l'initiative de choisir une place.Bien ancré dans le sol, toujours les mains dans les poches, ses pieds se soulevaient légèrement et son bassin faisait de leger mouvements d'avant en arrière pour patienter. Personne ne savait trop à quoi pensait Gavin mais il avait soudainement un sourire hilare sur le visage.

     

    6
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 21:18

    -Personnellement manger avec les Top Students ou non, je m'en fiche bien. Répondit Maelys en haussant les épaules et croisant les bras sous sa poitrine, n'ayant pas d'avis à donner sur cela. Puis Gavin semblait s'amusée dans sa petite tête, elle sourit, un peu moqueuse avec son sourire en coin.

    -Quoi, tu viens de te faire la meilleure blague de tous les temps dans ta tête ? Demanda t-elle, taquine, en regardant les élèves arriver et jeter des yeux de merlan vers les trois Top Students devant l'entrée du Réfectoire. Elle soupira en voyant les trois débiles de tout à l'heure arriver en jetant des regards étranges vers le groupe des trois. Mais Maelys attendait toujours une réponse à sa question, jetant un regard à Aliénor qui n'avait pas parlée depuis.

    Eli arriva, bon même si ce n'était pas un Top Student comme les autres, il y avait bien une foule pour l'accueillir lui aussi. Il regarda rapidement le petit groupe de son âge devant le Réfectoire et entra en ignorant les autres de la plus belle manière.

    7
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 21:33

    MENU DE LA CANTINE CE JOUR LA :

    La cantine étant un self, un élève peut très bien ne pas prendre d'entrée, de plat principal ou de dessert, et il peut prendre deux entrées

    Entrée :

     

    Salade de verte / Macédoine / Tomate avec Mozzarela / Betteraves avec vinaigrette

    Plat Principal :

    Pasta party ! Trois plats de pâtes différents sont disponibles :

    Carbonara / Bolognaise / Pesto / Au saumon

    Dessert :

    Fruit (Pomme, poire ou banane) / Yaourt nature sucré / Donnut / Yaourt au fruit (fraise, framboise ou abricot)

     

    (Oui c'est possible comme menu y a déjà eu ça plusieurs fois à mon lycée ptdr)

    (Je ferai mes actions après)

    8
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 21:45

    (Quatre plats de pâtes différents*)

    9
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 21:47

    Ophélia arriva et attendit Mafuyu, regardant la foule pour les trois Top Students de sa classe.

    10
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 21:54

    Aliénor avait également remarqué le sourire de Gavin, et la remarque de Maelys la fit pouffer de rire.

    - Eh bien, on pourrait commencer par aller se servir à manger, vous ne pensez pas ? On risque de bloquer le réfectoire, à s'enraciner ici.

    Proposa la jeune femme en remettant une mèche blonde en place.

    11
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 21:56

    Sandro - qui d'ailleurs avait lui aussi son petit lot d'admirateurs et d'admiratrices - était en train de consulter le menu, fronçant les sourcils devant le plat principal. Des pâtes, hein... Des pâtes. Oh, il avait hâte de voir leurs fameux plats de "pâtes". L'italien n'entretenait pas franchement une bonne relation avec les pâtes de l'académie.

    12
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 10:43

    "Quoi, tu viens de te faire la meilleure blague de tous les temps dans ta tête ?" demanda Maelys sur un ton taquin

    Gavin arrêta de se balancer dans un claquement de pieds à cause de ses jolies debies william noires bien cirés alors qu'Aliénor riait.

    Un joli rire, avec un joli visage cela va de soit. pensa-t-il

    Aliénor prit la parole plus vite que lui alors il haussa les épaules, ce n'est pas comme si ils étaient trois armoires à glace non plus. Cependant il finit par s'avancer le premier et en passant devant Maelys il se retourna marchant quelques secondes en arrière pour répliquer.

    "Possible... Ou alors je suis seulement en train de me gausser de vous Mademoiselle Hartwood" fit-il narquois

    Puis il se retourna, marchant maintenant dans le bon sens pour aller dans la file. Il se servit des tomates mozarella, des pâtes au pesto et une pomme. D'un air plus tranquille il décida finalement de faire un choix de place: dans le fond au près des fenêtres. Gavin aimait les fenêtres et se mettre au fond du réfectoire était pour lui une bonne option. Vu sa taille il ferait presque tâche au milieu. Alors il s'assit agilement en laissant une place en bord de table comme si rien n'importait autour de lui et sortit de son sac un livre qu'il posa sur la table: "Gestuelles et intuition". Il ne restait plus qu'à attendre ses camarades.

     

     

    13
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 13:58

    Maelys haussa un sourcil, voulant répliquer "comment ça ? ". Oh et puis qu'est-ce qu'il l'énervait à l'appeler par son nom de famille, mais elle devait l'admettre qu'il la faisait rire, enfin intérieurement. Elle soupira, amusée, suivant Gavin dans la file. 

    La jeune femme regarda ce qu'il y avait avec attention. Maelys n'avait pas une mauvaise vision de la nourriture mais elle faisait toujours attention et dès qu'elle pouvait, elle mangeait sainement. Alors elle se choisit de la Macédoine, des pâtes au pesto et un yaourt nature sucré, parce que visiblement elle avait assez faim en faite. 

    Elle regarda où était installé Gavin et se choisit la place en face de lui, regardant si Aliénor suivait au passage. On la regarda passée et on essaya même de lui parler mais Maelys les ignora et s'assit devant Gavin. 

    -Et donc qu'est-ce qui te fait rire chez moi ? C'est étrange de la part de Mr Montgomery. Répliqua t-elle. 

    14
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 15:06

    Gavin avait entreprit de croiser les bras en attendant Aliénor qu'il suivait d'ailleurs du regard très attentivemment. Sans regarder Maelys qui avait choisi de s'assoir en face lui, son sourire s'aggrandit et son regard se fit pensif. Il était rare que Gavin se montre aussi expressif mais il était calme aujourd'hui et il avait plutôt l'air heureux, peut-être grâce à Joey et Hélia en grande partie. Cependant le jeune homme restait tout aussi mystérieux quant à ce qu'il pensait réellement. Comme si ses pensées se plaisaient à se cacher du regard des autres.

    "Le fait de me dire que vous faisiez peut-être partie de mon fan club tout compte fait, Hartwood..." fit-il en riant sans trop en dire 

    Puis sans lui laisser le temps de répondre il avança ses mains sur la table en se tournant et appuya un regard perçant et tranchant sur Maelys. Le fond de ses pupilles noires vient plonger loin dans le regard de la jeune femme en face de lui.

    "Mademoiselle Chesta a une manière excessivement classe de se mouvoir si je ne m'abuse" ajouta-t-il comme pour changer de sujet en coulant un petit regard vers la dernière du trio

    Gavin voulait dire par là, qu'il était assez admiratif de la démarche sûr d'elle et de l'aura qui semblait régner autour d'Aliénor. Parceque malgré tout ce que l'on pouvait penser, Gavin n'était pas du genre confiant, surtout quand il devait croire en lui-même. Ainsi il était émerveillé par le charisme qui se dégageait d'Aliénor si bien que toute son attention avait fini par se tourner vers la jeune femme. Elles avaient peut-être raison... Maelys et Aliénor n'étaient peut-être pas si différentes... Du moins sur cet aspect là.

    15
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 15:18

    Maelys soupira, cette fois vraiment exaspérée. 

    -Non, jamais de la vie je ne ferais partie de ton fan club, j'en ai déjà un et ça me suffit. Répondit sèchement Maelys avec un regard plus dur et croisant les bras, avant que Gavin ne commence à parler de Aliénor. Elle haussa les épaules. 

    -Elle gère. Un fan club c'est dur à gérer et elle le fait bien. Admit Maelys en jetant un regard vers la jeune blonde. Il est vrai qu'elle deux physiquement était l'extrême opposée, Aliénor avait les cheveux blonds et des yeux bleu/vert tandis que Maelys avait des cheveux et des yeux noirs. Enfin au naturel. Mais caractériellement peut-être se ressemblaient-elles beaucoup ? Elle regarda ensuite Gavin, cherchant à comprendre ce qu'il essayait de faire, pourquoi subitement parler de Aliénor ? Humm ? 

    ---

    (Je vais créer un PNJ pour Maelys, ça va être drôle. Certes il sera cliché mais ça va être drôle.) 

    16
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 15:31

    Gavin laissa Maelys soupirer sans trop s'en faire. Il n'était pas là pour brosser dans le sens du poil. Si ses remarques lui déplaisait ce n'était pas le problème du jeune homme aux cheveux noirs.

    Il baissa les yeux puis assit bien droit il mit le dos de sa main devant sa bouche pour bailler avant de parler

    "Comme vous dites... Elle "gère"" répéta Gavin en prenant les mots de Maelys

    Il cligna des yeux comme pour se réveiller et attendit paisiblement pour pouvoir commencer à manger. Ils avaient tout leur temps, et même si ça changeait les habitudes de Gavin qui lisait tous les midis ce n'était pas non plus pour lui déplaire, Il fallait admettre que l'assurance de Maelys lui avait manqué et qu'il appréciait aussi la compagnie d'Aliénor.

    17
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 16:39

    (pardon d'ailleurs je réponds pas trop vite, j'suis au taf la journée :') )

    Aliénor faisait également plutôt attention à ce qu'elle mangeait, après tout, on lui avait toujours répété qu'un corps était non seulement la première étape vers un esprit sain, mais également vers une bonne santé, ce qui était selon elle nécessaire à la réussite d'un comédien ou d'un acteur. Elle prit de la salade, ainsi que des pâtes au saumon et une poire, qu'elle avait choisi avec attention, puis se remit en marche pour rejoindre Gavin et Maelys, répondant aux quelques personnes qui lui disaient bonjour d'un sourire ou d'un geste de la tête. Après quelques secondes de réflexion, elle posa finalement son plateau à côté de celui du jeune homme pour pouvoir faire face à la jeune brune.

    - Me voilà finalement. Bon appétit !

    18
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 16:51

    Maelys se tourna vers Aliénor et lui sourit. 

    -Bon appétit. Répéta t-elle en mangeant doucement sa macédoine et jetant des regards vers ses deux camarades de temps à autre. 

    19
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 17:26

    (tu reponds vite t'inquiètes, c'est juste moi qui suit au chômage vraiment aujourd'hui xD)

    Gavin ne bougea pas d'un poil lorsqu'Aliénor s'assit à côté de lui et du coin de l'oeil il la dévisagea pour la... enième fois? Peut-être. Etait-ce parcequ'il avait mauvaise mémoire ou tout simplement parcequ'il était intrigué par le visage de la troisième du classement, ça on ne sait pas trop.

    "Bon appétit mesdemoiselles" fit-il finalement avant d'attrapper son livre, le décaler de l'autre côté de la table pour ne pas gêner la blonde et commencer à manger

    Il avait un air un peu plus las sur le visage et son sourire avait disparu si bien qu'il avait l'air concentré. Il fronça les sourcils et finit par appuyer son coude sur la table et poser son visage au creux de sa main pour demander à Aliénor après avoir avalé sa bouchée.

    "Pourquoi avez-vous toujours eu l'air plutôt seule l'an dernier Mademoiselle Chesta?"

    Sa fourchette tapait l'assiette sans faire de bruit pourtant dans un geste nerveux et intrigué.

    20
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 20:02

    (J'en profite pour jouer d'autres persos) 

    Eli avait enfin réussis à se servir à manger s'en être interpellé toutes les trois secondes, lui qui n'aimait pas vraiment le contact physique depuis un moment. Il les avait simplement ignoré et s'était enfin servis des betteraves, des pâtes carbonara et un yaourt à l'abricot. 

    Il s'installa très à l'écart, espérant que personnes ne viennent le voir pour qu'on lui parle de Harry Stanford. Les jeunes de cette Académie semblait ne voir qu'en lui son père décédé. Cela lui faisait mal au coeur à chaque fois, le refermant sur lui-même. Il ommença à manger son repas. 

    Harley, lui, arriva en trombe, bousculant certains élèves au passage qui semblait suivre les Top Students comme des petits chiens bien dressés. Il les enviait ces Top Students, au moins ils avaient de l'attention. Le garçon se sentait si ordinaire à côté et cela le mettait en colère. 

    Le garçon se choisit des pâtes bolo et un donut, l'entrée ne lui plaisant pas. Il s'installa un peu au milieu et commença à manger, très à l'aise, comme d'habitude. 

    Nathan arriva et soupira, il y avait une sacrée foule de fan, et beaucoup virent vers lui aussi. 

    -Laissez moi. Dit-il froidement en se faufilant entre les élèves pour aller se servir à manger. Il se choisit une salade verte, des pâtes au saumon et une banane pour dessert. Puis le garçon aux cheveux noirs s'installa à l'écart, pas si loin d'Eli finalement. 

    21
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 20:10

    Aliénor offrit en retour un sourire à Maelys, posant ensuite son regard sur le livre de Gavin pour tenter de lire le titre de sa lecture du moment. "Gestuelles et intuition". Evidemment, elle ne l'avait pas lu et n'en connaissait pas le contenu, mais au nom du bouquin, elle se disait que c'était une lecture qu'elle le voyait effectivement bien apprécier. 

    Elle entama donc sa salade, mangeant tranquillement - après tout, il était important de ne pas manger trop rapidement -, puis elle attendit d'avoir fini sa bouchée pour répondre à Gavin.

    - Eh bien, je n'avais pas encore trouvé quelqu'un que j'appréciais assez pour côtoyer trop souvent. En plus de ça, la solitude ne me dérange pas du tout... Et j'étais aussi très concentrée sur le fait de monter au classement.

    22
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 20:13

    Sandro s'était lui servi de la tomate à la mozzarella, ainsi que des pâtes carbonara et un donut en dessert. Il s'était installé à une table vers le milieu du réfectoire, saluant un certain nombre de personnes sur son chemin - des connaissances, des potes comme des gens qu'il ne connaissait même pas -. Une fois assis, le garçon lorgna les pâtes, les sourcils froncés. 

    Qu'est-ce que c'est encore ça.

    23
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 20:28

    Gavin cligna des yeux face à la réponse d'Aliénor n'ayant pas remarqué qu'elle avait lorgné le titre de son livre et l'ayant d'ailleurs déjà oublié.

    "Vous signifiez que vous ne vous concentrez plus là-dessus?" fit-il consterné

    Aliénor selon Gavin avait toujours eu une ressemblance avec les femmes fatales avec ses airs présomptueux. Donc en effet solitaire et que rien ne touche ni n'affecte. Pourtant depuis qu'elle avait daigné lui adresser la parole un peu plus amicalement cette année elle ne lui semblait plus aussi rude. Peut-être était-ce une attitude générale et pas réellement une façon de faire? ou alors considérait-elle Gavin comme son égal? Il se redressa, croisa les jambes et sa fourchette arrêta son mouvement en quête d'une réponse.

    24
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 20:44

    Récapitulatif pour tous mes personnages en même temps ~

    Chiyeko s'était installée seule à l'endroit le plus isolé possible. Elle avait pris des betteraves, des pâtes bolos et un donnut. Elle espérait de tout coeur que la cantine ne serai pas assez pleine pour que quelqu'un doive se mettre à la même table qu'elle, censée pouvoir acceuilir 4 personnes.

    Eryn était dans un cas similaire, à la différence que, tant que, si quelqu'un venait, cette personne se mettait en diagonale de sorte à ne pas envahir son espace vital, elle ne lui en tiendrait pas rigeur (mais ne chercherait pas spécifiquement à lui adresser la parole non plus). Elle était sur la table juste derrière celle d'Eli, sans même s'en apperçevoir, et était d'ailleurs visible facilement depuis la table de Gavin, Aliénor et Compagnie. L'adolescente avait pris betteraves, carbo et yaourt à la framboise.

    Wolfgang vivait sa meilleure vie et s'était installé avec des potes à une des très grandes tables, avec qui il parlait tranquillement. Parmis ces potes se trouvait nottament Dylan Smith. Le blondinet avait pris de la salade, pâtes au saumon et yaourt à l'abricot.

    Heather s'était mise à côté d'un groupe de fille de sa classe qui parlaient entre elles mais pas avec elle. La jeune fille avait pris macédoine, carbo, yaourt nature sucré.

    Émily, qui avait pris bolo et donnut, sans entrée, s'était mise avec son frère et leur pote, Mike, qui visiblement n'avait aucun autre pote que ces deux là.

    Rika s'était mise avec son groupe d'amis de papier de d'habitude. Même si cette année, Délia était la seule dans sa classe. Elle avait été suivie d'un groupe d'admirateurs pendant un bon moment qui viendront plusieurs fois l'interompre durant son repas. Elle a pris salade, saumon et donnut.

    Inutile de préciser qu'Heena était seule, non ? Et elle n'avait absolument pas l'air contente, mais plutôt de se demander ce qu'elle avait fait dans sa vie intérieure pour se retrouver ici, avec ces pâtes pesto et cette pomme qui étaient de trop bonne qualité pour une cantine normale. ça l'agaçait.

    Yukina mangeait tranquille avec des gens de sa classe. C'était bolo et donnut, sans entrée.

    Mafuyu était sûrement l'une des seules personnes absolument pas tentées par l'idée de manger. Suivie d'Ophélia, elle se mettra sur l'une des tables en fixant ses pâtes pesto sans grande conviction, ignorant le dessert qui était le même que celui de son amie, qu'elle ne comptait pas manger et qu'elle avait juste pris pour qu'elle l'aie en double comme d'habitude. Si elle mangeait le plat principal, c'était déjà bien...

    25
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 20:47

    - Oh, bien sûr que si. Je compte bien conserver ma place jusqu'à la fin de l'année, vois-tu.

    Répondit-elle en riant légèrement avant de prendre une autre bouchée de salade. Elle continua ensuite pour expliquer simplement.

    - Disons que maintenant que je suis en haut, j'aimerais en profiter pour me nouer en plus des contacts avec des gens avec qui je serais susceptible de travailler après avoir été diplômée. Qui sait ? Peut-être qu'un metteur en scène de la filière cinéma se prendra d'une passion soudaine pour le théâtre, ou peut-être encore qu'on collaborera avec un élève de la filière musicale pour rajouter de la musique et de la vie à une pièce. Peut-être bien même que l'un d'entre vous sera l'auteur d'une pièce ? Les milieux sont plus liés qu'il n'y paraît, et me lier avec des gens au destin prometteur ne peut qu'être bénéfique, pour eux comme pour moi. On ne sait jamais qui on rencontrera dans le futur, alors autant avoir les bons atouts de son côté.

    Il était vrai que le discours de la jeune femme avait un côté un poil calculateur. Un peu plus qu'un poil, peut-être. Mais elle trouvait qu'il était toujours plus intéressant de s'entourer de gens qui avaient quelque chose à offrir, avec qui elle pouvait collaborer dans le futur. Aliénor était certes déjà dans le milieu du théâtre, il n'y avait cependant pas d'âge pour y entrer, et elle pouvait y retrouver n'importe lequel des élèves de Sideheart. Autant que ces derniers aient une bonne vision d'elle.

    26
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 21:14

    Ouais autrement dit tu choisis uniquement ceux qui sont parmi les meilleurs je me trompe ? Maelys appréciait Aliénor, elle savait où mettre les pieds avec elle, du moins pour l'instant. Jusqu'eu là elle ne l'a voyait que de loin et puis finalement c'est en ce début d'année qu'elles se sont enfin parlées. En effet Aliénor semblait plus amicale, seulement parce qu'elle était enfin en haut, mais la jeune femme aux cheveux noirs pouvait s'estimer heureuse de bien s'entendre avec cette autre jeune femme qui probablement avait pas mal de monde à ses pieds.

    N'oubliez pas que Maelys est Maelys, un brin d'arrogance et d'hypocrisie quand cela était favorable et même si jusqu'eu là elle semblait gentille, n'oubliez pas que finalement certains pensait d'elle que s'était une peste. Bien sûr une fois que ces personnes l'aient embêtés, autrement Maelys n'est pas du genre à venir faire chier les autres sans raisons. Néanmoins à ses yeux, Aliénor était si intéressante comme ça qu'elle essayerait de pas la juger trop vite pour une fois, chose qu'elle a l'habitude de faire à la base.

    27
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 21:26

    Gavin sembla réfléchir un long moment tout ça pour au final haussait les épaules et se remettre à manger en silence.

    "Le destin prometteur n'existe pour personne, vous devriez faire attention à ce que vous dites. Certains sortent de l'ombre aussi vivement que certains rentrent dans la pénombre." lâcha-t-il néanmoins dans un souffle

    Puis il adressa un clin d'oeil qui parut presque comique chez lui.

    "Simple conseil" ajouta-t-il en levant sa cuillère comme pour faire un salut avant de la mettre à la bouche

    Il regarda Maelys. Leur amitié à eux... si on pouvait appeler cela de l'amitié était étrange. Ils avaient toujours été comme ça. Sûrement parceque Maelys avait décidé de parler à Gavin et que chaqun avait réveillé un intérêt étrange pour l'autre. En tout cas c'était le point de vue du jeune homme. Mais pour Aliénor s'il les avait laissé parler de leur côté pendant qu'il parlait à Mafuyu c'était bien pour une raison: se faire une idée du comportement générale d'Aliénor. Et cette soudaine amitié lui avait paru si étrange qu'il s'était retrouvé contraint de répondre à cette question. La jeune femme n'était pas méchante. Seulement calculatrice face à ses intérêts et pourtant cette simple pensée de "savoir" eut pour effet de rassurer Gavin. Oui. Pourquoi pas collaborer? Ca par contre ça le faisait rire intérieurement. Lui? Le garçon des songes? L'écrivain ermite? Le poète à l'âme solitaire?... Hm.. Eh bien voilà qu'il pensait à Joey son meilleur ami en arts de la scène. Peut-être. Peut-être que finalement cette année ça allait changer? Qui sait? Et cette dernière pensée arracha un petit souffle amusé au jeune homme alors qu'il mastiquait tranquillement. Il regarda Maelys comme à chaque fois que quelque chose l'amusait comme si elle pouvait lire dans ses pensées avant d'au final baisser à nouveau les yeux, impressioné par le regard de la jeune femme bien plus qu'il ne voulait l'admettre. Gavin au fond était un timide. Il était juste un étrange timide. Du coin de l'oeil certains élèves attirèrent son attention... En particulier Heena, mais finalement il ne s'y attarda pas

    28
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 21:39

    -Te fous pas de ma tronche Montgomery. Lâcha Maelys dans une murmure si à peine audible que seul celui qui était en face de lui pouvait l'entendre, Gavin lui-même. Mais elle était amusée plutôt qu'agacée à première vue. Etrange non ? Peut-être parce que le voir s'amuser tout seul dans sa petite tête l'amusait en retour... Quoiqu'il en soit, elle se sentait un peu l'écart, et ça dans l'égo de Maelys ça prenait un coup. Finalement elle regarda Aliénor et demanda :

    -Dit moi, pourquoi avoir voulu faire du théâtre ? Si j'avais été différente j'aurais peut-être choisis cette filière alors je me pose la question...

    29
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 00:31

    Ophélia s'était installée avec Mafuyu en face d'elle et elle semblait scruter ses moindres fait des gestes. Ophélia avait prit tomate mozzarella, pâte carbonara et donut, imitée par son amie.

    -Mange s'il te plait. Le plat et après on voit. Fit-elle, un peu soucieuse dans ces moments, la ramenant brutalement à la réalité.

    Nathan glissa discrètement sa main dans sa poche et attrapa son flacon de médicament, il prit son comprimé du midi, l'avala avec de l'eau et continua son repas, ayant regardé aux alentours si personnes ne l'avait vu faire. Le jeune garçon continua de manger lentement, pas franchement en super bon terme avec la nourriture parfois surtout quand il n'avait pas si faim que ça.

    30
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 14:54

    ⌊◺✕ ⇏ Mafuyu Walters ⇍ ✕◿⌋

    — Ah, oui... D'accord.

    Ouais, visiblement, elle n'était pas enthousiaste à cette idée.

    {Allez, force toi. Il faut rester en bonne santé. Tu ne peux pas rester en bonne santé si tu ne mange rien}

    Elle se força donc, presque docilement, à commencer à manger. L'adolescente n'était même pas sûre du goût que ça avait, elle était concentrée sur le fait d'avaler, malgré une certaine envie de tout recracher et des haut-le-coeur... Ouais on est à ce niveau là de perte d'appétit, c'est devenu un dégoût pour la nourriture.

    31
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 17:36

    Gavin sourit à Maelys. Son rire n'était pas contre elle évidemment mais le fait de la faire réagir lui plaisait idiotement. Il lui répondit d'un clin d'œil accompagné d'un "Veuillez m'excuser votre honneur" sur le même ton, avant de détourner un instant son attention de la conversation pour regarder le réfectoire. Lui être plus ou moins intégré plus ou moins admiré il en avait bien rien à faire. Gavin était ce qu'il était et même s'il ne se faisait pas confiance il avait appris à s'accepter d'une certaine manière. Une façon de survivre à l'enfer de la vie selon Joey d'ailleurs. Son regard tomba sur Nathan et il ne put s'empêcher de le critiquer un peu mentalement.

    Encore à faire sa victime... pensa-t-il 

    Gavin n'avait pas eu la vie tendre non plus. Pourtant il continuait de se montrer bienveillant avec veux qui l'abordaient. Et il détestait la façon de parler de Nathan même si il ne se permettrait pas de le dire. Finalement il repéra à nouveau Eryn, avant que ses yeux atterrissent sur celle qui avait attiré son attention auparavant... Heena. Il se mit à la fixer mais son regard était doux et apaisé et non pas perçant et agressif.

    32
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 18:16

    (Personnes ne sait pour sa dépression ni rien.) 

    33
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 19:45

    (Il n'a jamais parlé de dépression, mais juste de son attitude avec les autres qui, ça est parfaitement visible vu ce qui est marqué dans la fiche ~ De plus, Nathan cache très mal le fait qu'il ne se sente pas bien d'après ce qu'on voit en RP et encore une fois, sa fiche. Pas besoin qu'une personne soit en dépression pour qu'on puisse penser qu'elle fait sa victime)

    34
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 22:33

    (Ah oui ok) 

    35
    Mercredi 26 Juillet 2023 à 23:52

    Valentina arriva donc au réfectoire et resta plantée devant la porte de ce dernier sans bouger, un peu idiotement. Finalement elle prit une grande inspiration et se joignit à la foule, évitant tant que possible les brutes idiotes qui poussaient pour arriver plus vite jusqu'à la nourriture, elle prit un plateau, y plaça une pomme et un verre d'eau et rejoignit une table, celle de Chiyeko en fait. Déjà parce que c'était une table à l'écart, génial, et aussi parce qu'elle avait reconnu la jeune fille de la salle polyvalente. Elle salua la jeune fille d'un geste de la main et posa son sac sur la chaise à côté d'elle de sorte à ce que personne ne vienne les rejoindre, puis elle attaqua sa pomme.

    ~ •

    Maëva arriva à la cantine, elle se fit toute petite, quoique que ce n'était pas difficile vue son âge et sa taille. Elle prit rapidement un plateau qu'elle garnit de tomate mozzarella et de pâte au pesto avant de rejoindre une table de cinquième.

    ~ •

    Cameron arriva au réfectoire. Miracle s'il en était un, en chemin il n'avait percuté de pleins fouet que deux élève. Un exploit quand on sait qu'il ne regardait absolument pas où il allait. D'ailleurs si il ne connaissait pas si bien l'académie il aurait aussi très bien pu se perdre mais force était de constater que même sans regarder sa route son estomac trouvait son chemin. Il enleva l'un de ses écouteurs, histoire de rester attentif aux autres, ferma momentanément son livre et pris de quoi manger. Un plat de pâte au saumon accompagné d'une poire, puis il alla s'asseoir à la même table qu'Eryn, la salua de la tête et se plongea dans son livre à nouveau.

    ~ •

    Owen arriva, sourire au lèvres et se prit une salade verte, des pâtes au pesto et un yaourt au abricots. L'abricot étant son fruit favori parce qu'ils ont la même couleurs de cheveux. Ouais c'est con comme raison, mais c'est du Owen tout craché. Puis il rejoignit une table, espérant pouvoir créer des liens avec d'autres étudiants, ravi à l'idée de faire de nouvelles rencontres.

    36
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 08:07

    Luna arriva toute stressée, presque au bord de la crise de panique en voyant la foule. Certains l'avaient repérés alors elle fila dans cette masse de personnes pour essayer de totalement disparaître même si des cheveux pareil s'était dur à cacher. 

    Finalement, quand Luna pu atteindre son plateau et par la suite son repas, elle se choisit une salade verte, des pâtes carbonara et une poire. Manger gras n'était pas à son goût, tout ce qui était Burger, pizza etc... Elle préférerait largement manger une salade qu'un paquet de chips voyez vous. 

    La jeune fille s'installa seule, pas si loin de Chiyeko et Valentina finalement. Elle offrit un sourire rapide à ceux qui croisaient son regard, mais si c'était rare car la plupart du temps elle était focalisée sur son plateau, totalement en flippe à l'idée qu'on vienne essayer de lui parler parce qu'elle était Top Student. 

    Evangeline arriva en passant dans la foule sans trop de problèmes, s'excusant à chaques fois qu'elle avait un contact physique avec un autre élève, ce qu'elle essayait au maximum d'éviter même si dans une foule comme celle-ci s'était difficile. "Une demoiselle se doit de rester polie et courtoise, le contact avec un autre individu ne sera acceptée qu'une fois votre lien amical lié à jamais". Oui, autrement dit, qu'une fois qu'ils soient devenue inséparable et pas avant. Ce que sa mère l'énervait... 

    La jeune femme se prit une salade verte et une banane et s'installa au hasard parmi les autres élèves. 

    Iris arriva et se choisit son repas, ravie qu'on ne lui parle pas encore de son père. Elle posa sur son plateau des betteraves, des pâtes au pesto et un donut en dessert. En effet, Iris appréciait beaucoup les choses sucrées. Oh elle n'est pas maigre parce qu'elle fait trop attention mais bien parce qu'elle ne prends pas un gramme même en mangeant un repas de Noël. 

    37
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 09:35

    Elsie arriva au Réfectoire et consulta le menu :

     

    Entrée :

     

    Salade de verte / Macédoine / Tomate avec Mozzarela / Betteraves avec vinaigrette

    Plat Principal :

    Pasta party ! Trois plats de pâtes différents sont disponibles :

    Carbonara / Bolognaise / Pesto / Au saumon

    Dessert :

    Fruit (Pomme, poire ou banane) / Yaourt nature sucré / Donnut / Yaourt au fruit (fraise, framboise ou abricot)

     

    Elle se dirigea vers le self pour se prendre de la salade verte et de la tomate avec mozzarela en entrée. En plat principal, des pâtes au saumon et un Donnut en dessert et essaya de trouver une table seule mais n'en trouva pas et elle vit une fille seule à une table (Eryn) et se dirigea vers sa table pour lui demander, un peu mal à l'aise : 

    - Puis-je m'assoir ici ?

    38
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 10:00

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Et bah visiblement, pouvoir être toute seule aujourd'hui c'était raté, vu que Valentina décida de se mettre à sa table, ce qui fit visiblement stresser Chiyeko. Elle n'était pas très douée pour masquer son anxiété... Heureusement, sa cadette avait mis son sac sur la dernière place ce qui empêcherait d'autres perosnnes de venir (vu que Chiyeko avait mis le siens sur la place d'à côté, se retrouvant en face de Valentina et non pas à côté d'elle). Et comme cette dernière l'avait saluée, l'adolescente répondra d'un simple signe de tête de salut avant de poser son regard sur son assiette avec un malaise palpable. Elle n'avait pas encore remarqué que c'était celle de la barre de chocolat...

    ⌈⇀ Eryn M. K. Harisson ↼⌉

    Sauf qu'avant qu'Elsie ne vienne voir Eryn, Cameron s'était déjà installé, en diagnoale face à elle, ce qui ne la fera donc pas vraiment réagir. Il n'y avait aucune chance qu'il ne la touche, et puis en plus elle le connaissait un minimum donc ça allait. Elle le salua de la tête en retour puis fit à nouveau abstraction de sa présence, jusqu'à ce qu'Elsie vienne. Elle la fixera alors de son regard si particiluer et sans émotions, avant de répondre d'un ton plat :

    — Tant que tu ne me touches pas, moi ça me va.

    Ouais elle a toujours pas de flitre. 

    39
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 12:17

    Hélia arriva au réfectoire, s'assura d'un coup d'œil que César et Joey étaient toujours derrière elle puis après avoir aperçut leur visage, elle prit un plateau repas qu'elle garnit de tomate mozzarella et de salade verte - parce que manger équilibre c'est important - et offrit une grimace aux betteraves. Elle aime pas les betteraves. La vinaigrette non plus d'ailleurs. Ensuite, la jeune fille prit des pâtes au saumon et un donut - le plus sucré possible - avant de se diriger vers un table de huit ou deux élèves étaient assis tout en bout, elle prit donc place à l'autre bout, près d'une fenêtre et se trouvait d'ailleurs dos à Gavin. Mais ça, elle ne l'avait pas encore remarqué.

    40
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 12:58

    Joey arriva à la suite d'Hélia et jeta un coup d'oeil derrière en voyant César dans le coin de son champ de vision. Il lui sourit comme un enfant qui se dirige à la fête forraine. Tout heureux il ne regarda même pas le menu et piocha simplement en regardant les plats ce qui lui donnait le plus envie. Il mis sur son plateau deux entrées: macédoine et tomates mozarella, parcequ'il faut dire qu'il était vraiment affamé. Que voulez-vous quand on est grand? Puis il se servit les pâtes au saumon et attrappa à la volée un yaourt à la framboise.

    J'adore les yaourts! pensa-t-il en  remuant ses épaules comme en dansant de bonheur

    Joey avait beau l'air très mature il retombait vite en enfance en faisant l'idiot. D'un pas assez dansant il posa son plateau en face d'Hélia et en levant les yeux remarqua Gavin qui regardait...? Une fille au fond de la salle. Joey posa son plateau et en silence avec un sourire espiègle se dirigea vers son meilleur ami.

    "BOUH" fit-il posant brusquement ses mains sur les épaules du jeune homme.

    ----

    Gavin ne sursauta pas. C'était un garçon tellement calme qu'il était difficile d'avoir une réaction chez lui.

    "Rohhh t'es pas drôle!" se plaignit Joey

    Gavin sourit sincèrement, chose qu'il ne faisait quasiment qu'avec Joey et pencha la tête sur le côté.

    "Oh Joey! Tu m'as fait si peur..." dit-il sur un ton de comédie

    Joey croisa les bras sur son torse et le regarda exaspéré. Autre privilège que le garçon aux cheveux argentés avait c'était qu'il se faisait tutoyer.

    "Fais surtout pas théâtre toi" lui dit le plus grand

    "Y a Mademoiselle Chesta pour ça." répondit Gavin en jetant un oeil à la désignée

    Joey remarqua enfin Maelys et Aliénor, mais comme il ne les connaissait pas il ne savait pas qu'elles étaient tops students alors il leur sourit comme à tout le monde.

    Elles sont sûrement plus âgée que moi, comme Gavin. se dit-il en voyant qu'elles avaient déjà des allures très assuées. Et qu'est-ce qu'elles sont jolies... continua-t-il en les regardant

    "Je vois que mon meilleur ami sait choisir les filles desquelles s'entourer" plaisanta-t-il maladroitement

    Gavin lui balança un coup dans les abdominaux, mais le gymnaste encaissa néanmoins en lâchant une petite plainte surprise avant d'éclater de rire. Il se pencha vers Gavin à son oreille.

    "Bon je te laisse j'ai FAIM" 

    Il avait crié le dernier mot pour l'embêter et cette fois Gavin avait eue une réaction brusque de recul.

    "Idiot!" balança celui aux cheveux noirs 

    Mais Joey était déjà à sa table et lui adressa un signe de "okay" avec son pouce et son index.

    ---

    Gavin souffla amusé puis secoua la tête. Il salua Hélia d'un signe de tête poli et respectueux avant de se retourner, puis entreprit de finir de manger sans même prendre le temps d'expliquer la scène aux deux jeunes femmes qui l'accompagnaient. C'ést vrai qu'elles étaient sacrèment belles comme l'avait soulignés Joey, mais ce n'était pas la raison pour laquelle il n'avait pas lu ce midi comme d'habitude.

    41
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 13:34

    César arriva et se concentra un peu pour lire le menu. Après tout il parlait polonais à l'origine. 

    Finalement, il regarda ce qu'il y avait au loin, ignorant les regards sur lui, un garçon comme lui ça attirait aussi les regards, pas autant que les Top Students mais ça il ne pouvait pas le savoir. César avait beau voir une foule autour de certains élèves, il mit du temps à comprendre ce qu'il se passait. 

    Suivant Joey d'assez près, il regarda ses moindres faits et gestes pour bien comprendre comment cela fonctionnait ici. De la nourriture comme ça, aussi belle, il n'en avait pas dans son ancien lycée. Il se prit de la Macédoine, des pâtes au saumon et ce que tous le monde semblait prendre : "un donut". Il trouvait cela bizarre mais au moins ça avait l'air appétissant. Il avait hâte de tout goûter. 

    Finalement César arriva pour voir cette scène amusante entre un élève probablement en Terminal qui devait être le meilleur ami de Joey, et Joey. Parmi eux César ne faisait pas vraiment tâche, il était aussi grand que Joey et avait l'air relativement plus âgé. Avait on ne serais-ce compris qu'il n'avait que 15 ans ? Il posa son plateau et apprécia la scène entre ces deux-là. Il regarda d'abord Aliénor, elle avait l'air sympathique, bien moins que cette fille qui paraissait bien sombre à côté. Quant à Gavin, il était relativement impressionnant mais était vraiment très mignon. Le jeune garçon ne resta pas longtemps à le regarder et commença doucement son repas quand Joey revint. 

    42
    Jeudi 27 Juillet 2023 à 13:53

    — Tant que tu ne me touches pas, moi ça me va.

    Elsie la remercia en balbutiant, ne baissant pas le regard et s'installa pas trop près des autres puisqu'elle n'était pas aussi tactile qu'on le pensait.

    La toucher ? Pourquoi la toucherais-je ? Je ne suis pas intéressée. pensera-t-elle en ressentant un frisson à l'idée de ne serait-ce  que la toucher en jouant avec sa salade et regardant du coin de l'œil ses camarades. Eryn l'ignorait mais Elsie non plus n'aimait pas toucher les gens ni même être touché si elle ne se sentait pas comme avec sa famille, proche.

    Le garçon lisait tandis que la fille...la fille...Elle ressentait quelque chose chez elle...Quoi donc ? À cause de ses yeux ? À cause de son aura ? Autre chose ? Elle ne savait pas mais elle la captivait, elle mangea en jetant des coups d'œil partout comme une chouette inexpressive. 

    Oui, comme une chouette inexpressive car Elsie pouvait rester longtemps sans cligner des yeux et sans montrer d'émotions. 

     

    43
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 11:44

    ⌈⇀ Eryn M. K. Harisson ↼⌉

    C'était en l'occurence car elle détestait ça aussi et que des gens avaient plusieurs fois voulu le faire, depuis elle prenait ses précautions. C'était entre autres pour ça qu'elle détestait les foules ou les queues trop serrées, un enfer pour elle. Ce qui ne l'empêchait pas de n'afficher aucune émotion en mangeant, n'accordant pas la moindre attention à ses deux voisins de table.

    44
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 12:21

    S'il fallait être honnête ce qui avait poussé Evanessa à reculer sa chaise quelques instants plus tôt ça avait été cette peur de l'intimité instaurée par Giovanna, ce besoin de prendre du recul pour reprendre le dessus. Un instinct sans nul doute idiot mais c'était ça ou bien laisser son impulsivité prendre encore plus les devant. Par exemple quand Giovanna avait parlé de ses mains travailleuses, Evanessa n'avait pu s'empêcher de jeter un coup d'œil aux mains de la brune, de se souvenir de toutes ces callosités, ses coupures qu'elle avait aperçût. A cet instant, elle n'avait pas forcément de question à ce sujet, mais maintenant cela éveillait sa curiosité. Quelle était donc son histoire ? Elle soupira.

    Une fois sûre qu'elle n'était plus en vue de la brune elle s'adossa à un mur et se laissa glisser contre ce dernier, elle passa sa main dans ses cheveux et sourie amusée. La voilà qui était toute chamboulée. Premier jour et déjà tant d'émotions. Il lui fallait calmer un peu le jeu et diable, qu'on lui sorte cet obsédant regard doré de la tête ! Pourtant elle n'avait qu'une envie, revoir Giovanna. Oh belle Gianna, sors donc de mes pensées, pensa t-elle amusée. Pourtant que c'était plaisant d'avoir cette jeune femme si incroyable dans la tête. Et comme c'était frustrant aussi de ne plus la voir en vrai. Puis elle porta sa main à ses lèvres sans pour autant les toucher de peur d'effacer la sensation que son baiser avait laisser sur ces dernières. Cette douce chaleur diffuse qui lui arracha un sourire. Giovanna ne l'avait pas repoussée, c'était bon signe non ? Cela voulait t-il dire que la brune avait apprécié ce simple baiser ? Elle ferma les yeux, adossa sa tête contre le mur et rouvrit les paupières pour regarder le plafond unicolore et terriblement ennuyant. Mais au moins cela lui permettait de se recentrer un peu. Elle repensa au dernières paroles de Giovanna, celles qu'elle avait entendues alors qu'elle se dirigeait vers le réfectoire. "La prochaine fois". 

    - La prochaine fois, murmura t-elle.

    Oooh comme ces doux mots étaient prometteurs. La prochaine fois. Oui, elle était curieuse de la vivre cette prochaine fois. D'autant plus qu'une belle promesse s'ensuivait "tu ne filera pas comme ça EVANESSA" rien que la façon qu'avait eu Giovanna de dire son prénom avait eu le don d'arracher un sourire éclatant à Evanessa et presque aurai-t-elle pu se retourner, lui indiquer un clin d'œil avant de repartir. Presque. Mais là voilà qui était bien curieuse vis à vis de ce petit jeu qui semblait avoir pris place.

    -

    Evanessa se releva finalement en termina le trajet jusqu'au réfectoire. Un des lieux qu'elle aimait le moins et elle devait se faire violence pour rester. Elle prit un plateau, celui qu'elle jugea le plus propre, puis regarda les plats. En entrée elle prit une salade verte. Chouette des plats de pâtes, pensa t-elle ironique. Les pâtes c'est surcoté. Enfin, selon Evanessa. Elle prit les pâtes au saumon et un yaourt à la framboise puis elle balaya les tables du regard et rejoignit celle où était assis Sandro, le jeu homme jetait un regard dubitatif au plat de pâtes.

    - Laisse moi deviner, elles ont mangées ton dessert.

    Plaisanta la blonde en venant s'asseoir face au jeune homme avant de donner un coup de fourchette dans son entrée pour manger une bouchée de salade verte.

    45
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 17:05

    Hao Xian était en train de se choisir une place, étant déjà arrivé et s'étant servi sur son plateau et s'installa à la table d'un garçon seul sans vraiment faire attention à lui.

     

    Elle observa ce qu'elle avait choisi : 

     

    Macédoine - Pâte Carbonara - Pomme 

     

    Elle daigna enfin regarder le jeune homme qu'elle reconnut comme étant un Top Student, celui qui était quatrième en Classement Général. 

    - Vareysse Nathan, je présume ? demanda-t-elle avec une attitude sûre d'elle.

    Il se pouvait qu'elle se trompe, ce qu'elle n'espérait pas.

     

     

    46
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 18:07

    Nathan en était déjà au plat quand une jeune fille arriva à sa table. Il la regarda un instant puis il continua de manger comme si de rien n'était. Il ne souhaitait pas s'éterniser ici trop longtemps et une discussion entre eux n'était pas à exclure. Le jeune homme se mit à taper de l'index sur la table, il ne pouvait pas contrôler ce mouvement et cela le frustrait. Il se mordit la lèvre intérieur en jurant, toujours dans sa tête. Cependant Nathan avait pu constater qu'elle semblait avoir son âge à quelque chose près. 

    Puis quand elle prononça son prénom, c'est comme s'il sentit un vent froid le long de son dos. Elle avait une voix similaire à elle même si cette jeune femme semblait avoir une voix plus grave. Nathan commença à se refermer lui-même.

    -Euhm.. Oui ?

    Son pied se mit à trembler frénétiquement, il posa rapidement sa main sur sa cuisse pour cesser ce mouvement involontaire et continua de manger. Mais à part cela, Nathan semblait très neutre et difficile à déchiffrer. 

    47
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 18:18

    Owen avait terminé son entré lorsqu'il vit Luna, légèrement paniquée choisir ses plats et s'asseoir à une table. Il pencha la tête sur le côté. Hm ? Ouais les pensées pleines de mots pas trop son trucs. Il se leva, son plateau en main et alla s'asseoir à la table de Luna.

    - Hey ! Moi c'est Owen, je suis nouveau ici, toi aussi ?

    Sa question naissait du fait qu'elle s'était assise seule à table et qu'elle ne semblait pas rassurée en présence de tout ce monde. Et en général pour un nouveau c'est un comportement normal. Et avec Owen il y avait jamais beaucoup plus de réflexion que sa pensée première, il ne lui vint donc pas à l'esprit que Luna était tout simplement anxieuse en société. Mais il était armé de bonnes intentions : il avait vu une jeune fille seule, il avait voulu lui tenir compagnie et pourquoi pas lui partager un peu son sourire ? D'ailleurs, il en offrait un éclatant à la jeune fille, difficile de ne pas voir toute sa positivité sur son visage.

    48
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 18:20

    (Maintenant il ne reste officiellement plus qu'Heena qui est toute seule à sa table let's go mdrr)

    49
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 18:29

    - C'est vrai. Très bonne remarque, Gavin.

    Fit simplement la jeune blonde le sourire aux lèvres alors qu'elle s'attaqua à ses pâtes. Lors de l'intervention des amis du garçon, elle les avait simplement regardés, un tantinet amusée de leur comportement - et elle ne put s'empêcher de lâcher un gloussement en entendant que Gavin "savait s'entourer". Oh, c'est sûr qu'ils devaient attirer l'attention, tous les trois. Elle salua poliment donc Joey et Hélia avant de reprendre son repas.

    - Tu es plus entouré qu'on ne pourrait le croire.

     

    Sandro leva les yeux vers la jeune femme qui lui avait adressé la parole. Une jolie blonde qui choisit de s'asseoir en face de lui. Entendant sa remarque, il eut un petit rire amusé qui le divertit un instant de ces... "pâtes".

    - Si encore on peut appeler ça des pâtes... Là, c'est juste une déclaration de guerre à l'Italie, je te jure.

    Dit-il comme s'il défendait la plus noble des causes, avant de prendre une bouchée de ses tomates.

    - Sandro Nocera. Et toi ?

    50
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 18:50

    (C'est normal que tu n'es pas répondu à Maelys ? Après tu n'as pas dû voir mon RP :)) 

    Luna sursauta. Oh non... Elle serra sa jupe, assez paniquée malgré le fait qu'il paraisse assez jeune finalement, ce qui la stressait un peu moins. 

    -N-Non... Moi c'est euh... Luna. 

    Visiblement il ne savait pas qui elle était et ce n'était pas plus mal. Être vu comme une simple jeune fille lui convenait bien, et pas comme une Top Student. 

    51
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 19:11

    (oh non j'avais aps vu my bad zaefozonv)

    - J'ai toujours baigné dans le milieu du théâtre. Mes parents sont dans le milieu, mon père est comédien et ma mère metteuse en scène. Ils ont toujours été assez occupés, et ils m'emmenaient souvent sur leur lieu de travail, et j'adorais voir les comédiens se transformer en une personne nouvelle quand ils se mettaient à jouer. Et puis j'ai appris en les regardant faire, vous savez comment c'est, un enfant... Ca reproduit ce qu'il voit. Du coup, je les ai imités, et j'ai trouvé ça encore mieux que de juste regarder. C'est tellement libérateur, de pouvoir se glisser dans la peau de quelqu'un d'autre, d'imaginer ses réactions et sa manière d'être, d'analyser le texte et les personnages des autres... On oublie presque qui on est, pendant un instant. J'ai eu la chance d'hériter du talent de mon père, mais je pense que même sans, j'aurais quand même continué dans le théâtre, même sans être sur scène.

    Expliqua Aliénor avec un enthousiasme qu'on n'aurait jusque là pas forcément pu lui imaginer.

    52
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 21:07

    (Pas de soucis ^^) 

    Maelys écoutait attentivement, ayant cru qu'elle ne répondrait jamais à sa question. Si cela avait été le cas, elle serait partie ailleurs, ça aurait été capricieux, certes, mais pas la peine de traîner avec une personne qui te calcule à peine. Et je ne parle pas simplement d'Aliénor. 

    -Oh ! Tu es née dans le milieu alors. Ce n'est pas mon cas même si j'aurais aimée. Répondit Maelys dans ce sourire toujours affichée à son visage, taquin et/ou malicieux.

    53
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 21:22

    -Euhm.. Oui ?

     

    - Ne le prends pas mal mais je commence toujours par appeler les autres en commençant par le nom de famille et ça ne changera pas. 

    En effet, Hao Xian avait toujours eu dû mal à faire l'inverse.

    Elle tendit la main vers lui, l'air confiante mais amicale, c'est ce qu'ils faisaient aux États-Unis non ?

    - Qiao Hao Xian, je suis âgée de 15 ans. Ravie de te revoir dans la place.

    54
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 21:32

    - Oui, et je dois admettre que c'est une grande chance que j'ai eu là. Ca m'a été d'une très grande aide.

    Admit la blondinette entre deux bouchées, également souriante. Elle appréciait plutôt bien son repas.

    - Et toi ? Comment t'es-tu portée sur la littérature ?

    55
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 22:03

    Nathan fixa la main de Hao Xian et garda sa main près de lui, il n'oserait pas une telle chose. Il la regarda, moins froid que d'habitude, après tout elle ne semblait pas en mesure d'être méchante. 

    -Moi j'ai 16 ans. Tu es en Seconde ? 

    Maelys perdit son sourire et baissa son regard à la question de Aliénor avant qu'elle ne lui refasse face. 

    -J'ai traversée une période difficile et j'ai trouver la littérature de meilleure compagnie que mes putains de parents. À part ça, je dirais que cela m'est venu un peu par hasard. 

    56
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 22:07

    La jeune femme hocha la tête. Le sujet était visiblement délicat pour la jeune femme, et si elle ne voulait pas lui en parler, alors Aliénor n'insisterait pas.

    - Au moins tu as trouvé un domaine qui te plaît et dans lequel tu es douée. C'est un bon début, je dirais.

    57
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 22:29

    J'appellerais pas ça un bon début. Je suis quatrième après tout... Va savoir si cette pensée était négative envers elle-même ou cynique envers la grande blonde. 

    Maelys lui sourit brièvement en lui répondant :

    - Merci. Je suis arrivée ici en Seconde. J'étais déja 10ème. Et toi ? Tu as du bien commencée ? Demanda Maelys avec plus d'entrain que la seconde précédente. 

    58
    Samedi 29 Juillet 2023 à 10:11

    Quelle impolitesse ! 

    Elle ramena sa main vers elle mais lui répondit : 

    - Non. Je suis en Première. le détrompa-t-elle. 

    Hao Xian avait accepté que tous les américains se montrent impolis.

    - Tu n'as pas l'air de t'en souvenir mais ce n'est pas la première fois que l'on se croise toi et moi.

    59
    Samedi 29 Juillet 2023 à 12:07

    - Tu es plus entouré qu'on ne pourrait le croire.

    Gavin offrit un de ses plus beaux sourires à Aliénor. Un sourire en travers, un sourire presque timide... Mais un sourire sincère. Certes... Il était bien entouré et il avait de la chance. Mais tout ça c'était grâce à Joey. Lui qui avait perdu tous ses amis... Il ne répondit pas car le temps qu'il y réfléchisse Maelys avait pris le relais et une conversation semblait s'être engagée. Son sourire retomba doucement dans une expression faciale plus paisible et neutre et il s'étala sur sa chaise négligemment en plaçant un de ses coudes sur le dossier. Il avait fini de manger. Alors il regardait les deux filles en se balançant à moitié distraitement. Le vocabulaire grossier de Maelys sur ses parents le surpris mais il se contenta d'hausser un sourcil avant d'oserver du coin de l'oeil Joey. Gavin avait toujours depuis la perte de son père était un garçon calme et observateur. De ceux qui préfèrent le silence à se faire sur le devant de l'estrade... Et pourtant. Il était deuxième de l'Académie.

    ---

    Joey avait les yeux pétillants et mangeait avec appétit. Il n'était pas bien difficile alors tout lui semblait délicieux. Il regarda César puis posa ses yeux sur Hélia.

    "T'attire les nouveaux Hélia!" fit-il amusé

    Puis il balaya le réfectoire avec sa fourchette pour désigner tous les élèves avant de se pencher vers l'avant comme pour raconter un secret.

    "Alors il y a des gens à éviter ici? Les deux filles avec qui traîne Gavin font presque froid dans le dos... Même si elles sont jolies." dit-il avec une curiosité qui aurait semblé exagéré si ce n'était pas Joey

    Après tout il trouvait que les deux étaient plutôt grandes et que leurs styles et leurs manières en disaient longs sur leur caractère bien trempées. Elles ne faisaient pas "peur" au sens propre mais Joey les trouvaient vraiment imposantes.  Lui avec sa cravate bien sérré et sa grande taille aurait pu passer entre les terminales inaperçu mais il doute du fait qu'il ait eu leur assurance. 

    60
    Samedi 29 Juillet 2023 à 12:48

    Nathan sentit qu'il l'avait vexé, et à vrai dire au plus profond de lui, il s'en excusait, même s'il ne voudrait pas l'admettre à ce moment précis. 

    -Je vois... Je ne t'avais pas vraiment remarquée, tu as sautée une classe ? Dit-il toujours sans grande émotion bien qu'il témoignait d'une vague curiosité étrange pour cette jeune fille dont il ne connaissait pas la couleur de ses yeux. Il possédait un air très détaché. Son index tapotant toujours la table d'ailleurs, il plongea alors sa main dans sa poche de veste pour attraper son flacon, hésitant.

    61
    Samedi 29 Juillet 2023 à 13:21

    - Haha, pas vraiment. Je suis aussi arrivée en Seconde, et j'étais vers les vingtièmes de la filière.

    Admit la jeune femme, avant d'ajouter.

    - Du coup, j'ai pas relâché mes efforts jusqu'à atteindre la place où je suis aujourd'hui. Il était hors de question de faire honte à ma famille d'une quelconque manière, et je ne voulais de toute façon pas rester à cette place, alors j'ai tout donné pour monter. C'était mon objectif numéro un, comme beaucoup ici, sûrement.

    62
    Samedi 29 Juillet 2023 à 14:46

    - Non plus. Mon anniversaire n'est seulement pas encore passé. lui dit Hao Xian, en faisqnt comprendre qu'il s'était de nouveau trompé en faisant non avec son index droit.

    - Ça ne m'étonne pas que tu ne m'ais pas remarquée. La plupart des Top Student ont l'air si sérieux et inaccessible. Tu as des objectifs je présume ?

     

    63
    Samedi 29 Juillet 2023 à 14:47

    Valentina avait finit sa pomme. Pas génialissime ces pommes au passage. Là où elle avait grandit, il y avait un verger où elle prenait souvent des fruits dans les arbres. Rien à voir avec cette pomme sans réelle saveur qu'elle venait d'avaler. Elle soupira, déçue et passa le gout du fruit en avalant son verre d'eau d'une traite. Puis la jeune fille regarda sa camarade de table, ne sachant trop comment l'aborder. Chiyeko semblait mal à l'aise et Valentina ne savait pas trop comment l'aborder sans risquer de la mettre plus mal encore. Du coup elle resta silencieuse et lui sourit.

    ~ • 

    Hélia avait déjà attaqué sa salade quand Joey vint poser son plateau sur la table, elle lui sourit et remarqua le regard de Joey qui fixait un point derrière elle. Curieuse elle se retourna et vit Gavin. Oh ! Dire qu'elle ne l'avait pas vu. Elle vit Joey arriver prêt de son ami pour le surprendre et constata avec amusement le manque de réaction du jeune homme, elle pouffa, amusée de la conversation qui s'en suivit entre les deux amis. Elle prit le temps de répondre à Gavin d'un grand geste de main enjoué avant de se retourner vers les deux jeunes hommes qui partageaient sa table. 

    La jeune fille entama sa deuxième entrée puis résonna de nouveau la voix de Joey, elle releva la tête vers lui, tout sourire. Ouais elle avait sa popularité et l'étendre sur les nouvelles recrues était fort plaisant. Hélia se plaisait à croire que si elle était tant apprécier c'était pour sa personnalité charmante et non pour sa place de numéro un dans le classement de l'académie.

    - Haha, Maelys et Aliénor, toute deux tops students, toutes deux populaires. Elles ont leur caractère mais de là à vous conseiller de les éviter... Mieux vaut vous forger des avis vous mêmes. Personnellement j'accroche pas trop pour autant elles sont très appréciables.

    Bon Hélia aimait à peu prêt tout le monde. Ou du moins elle ne détestait personne donc au final lui demander son avis à elle c'était peut-être une mauvaise idée.

    - En vrai la seule personne à réellement éviter ici c'est notre cher directeur.

    Ajouta la jeune fille, plaçant un ton ironique sur le mot "cher" avant de piquer une nouvelle fourchette de son entrée.

    ~ •

    Owen la regarda un peu étonné. Bah pourquoi elle réagissait comme ça ? Il lui faisait peur ? Lui ? Pourquoi ? Il avait un truc sur le visage. Il prit sa cuillère et se regarda dedans. Non pourtant, toujours aussi beau et mignon. Le jeune homme releva le regard vers Luna.

    - Eh bien enchanté Luna. Mais du coup pourquoi tu mange seule si t'es pas nouvelle ? demanda t-il curieux.

    ~ •

    Le petite rire amusé de Sandro fit sourire Evanessa. Une personne riant à ses blagues, voilà qui était plaisant. Une personne bien sans aucun doute. 

    - Je n'ai jamais mangée de pâtes Italienne, mais je pense que ce n'est pas difficile de faire mieux que ça.

    Rit la jeune fille en regardant le plat de pâtes elle aussi douteuse. Franchement elle ne comprenait pas l'engouement des gens pour des trucs sans réelle saveur. Elle prit de la salade sur sa fourchette avant d'enchainer.

    - Evanessa Corosa.

    Elle porta sa fourchette de salade à sa bouche se disant que quand même, les repas du réfectoire gagnerait à être meilleurs.

    64
    Samedi 29 Juillet 2023 à 14:55

    - Non, tu as bien raison... N'importe quoi pourrait être mieux que... Ca.

    Lui confirma l'italien d'un air dédaigneux alors qu'il continuait d'apprécier son entrée - qui, au moins, n'était pas mauvaise.

    - Je sais pas, quitte à faire des plats étrangers, renseignez-vous un minimum ou utilisez des bons produits, pas des pâtes modifiées génétiquement. Mais bon, j'imagine qu'il faut pas trop leur en demander non plus...

    Puis il releva enfin les yeux vers la jeune fille pour la regarder un peu plus. Elle ne lui disait rien, et pourtant le garçon se souvenait d'à peu près tous les gens qu'il avait déjà rencontré. Leurs chemins n'avaient sûrement jamais dû se croiser jusque là, c'était tout. Il finit par lui sourire.

    - Tiens, c'est un joli prénom ! Enchanté Evanessa, tu es en quelle classe ?

    65
    Samedi 29 Juillet 2023 à 15:11

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Effectivement, notre chère Chiyeko était loin de vivre sa meilleure vie, mais bon, cette fille n'avait pas l'air méchante... Oh, elle venait de la reconnaître, tiens. C'était celle qui lui avait donné une barre de chocolat ce matin. 

    {Je devrais la remercier...}

    Songea-t-elle, bien qu'elle devrait prendre du temps avant de rassembler son courage pour ça. Pour le moment, elle de contentait de manger en fixant son assiete et donc en évitant le regard de sa cadette. Ce ne fut que quand elle eu le courage de lever un peu la tête et constatera qu'elle lui souriait. Se retenant de sursauter, elle pensa :

    {Allez, c'est pas bien compliqué, tu as déjà intéragit avec plein de monde aujourd'hui... Et elle doit être gentille... J'ai aucune raison d'avoir peur, hein ?}

    Hélas sa peur était tout aussi irrationelle que présente. Mais elle finira par avoir asez de courage pour dire, mais sans regarder son interlocutrice pour autant :

    —Heu... M-Merci pour... la barre de chocolat... tout à l'heure... 

    66
    Samedi 29 Juillet 2023 à 15:28

    Maelys un un léger rictus au début de la réponse d'Aliénor. J'ai mieux commencée alors... Etonnant pour la première de filière. 

    -J'ai pas mal de concurrence. Dit-elle en regardant Gavin, toujours avec ce regard malicieux. 

    ------

    "T'attire les nouveaux Hélia!" fit- Joey, amusé. 

    César regardait Hélia, elle était très mignonne, oui mais il l'a connaissait à peine. L'attitude de la jeune fille était très agréable, comme beaucoup ici. Décidément l'Amérique était bien différente du Brésil, et il n'avait pas peur de cracher sur son pays natal. Le jeune garçon se demandait d'ailleurs quand il avait voir sa soeur Giovanna. 

    67
    Samedi 29 Juillet 2023 à 15:46

    (Duuh, j'pensais que tu allais t'en rendre compte plus vite mais au cas où, je précise que tu dois répondre à Mafyu, le message est bieeeen au-dessus RIP)

    68
    Samedi 29 Juillet 2023 à 16:00

    (Le comm' n°30 ?) 

    69
    Samedi 29 Juillet 2023 à 16:01

    (Yes, t'y a jamais répondu :') )

    70
    Samedi 29 Juillet 2023 à 16:58

    (Je savais pas quoi répondre, je ne pensais pas qu'il y avait besoin d'y répondre.) 

    71
    Samedi 29 Juillet 2023 à 17:15

    (Je vois... Après c'est sûr que c'est compliqué, mais sinon je peux rien dire de plus non plus. Peut-être un petit encouragement ou quelques inquiétudes ?)

    72
    Samedi 29 Juillet 2023 à 17:22

    (Humm... Je pense qu'au bout d'un moment je te répondrais, pas tous de suite mais j'oublie pas. ) 

    73
    Samedi 29 Juillet 2023 à 17:28

    (Dac !)

    74
    Samedi 29 Juillet 2023 à 22:57

    Joey étant du genre extraverti et à donner beaucoup de conversations fit preuve d'une grande attention face à la prise de parole d'Hélia. Lui qui avait un esprit si distrait c'était rare de le voir se focaliser comme ça. Il avait les joues bien remplies, comme les enfants qui mangent un peu trop vite, quand Helia termina de parler. Il finit alors rapidement sa bouchée en avalant.

    "Le directeur? Ah ouais? Il est flippant le directeur?" fit-il avec de grands yeux comme devant une histoire passionnante

    Puis il regarda César en haussant les sourcils avant qu'ils te retombent en voyant le garçon et qu'un grand sourire l'illumine.

    "Je suis sûr toi t'auras pas peur de lui. Il peut pas être si terrible en plus si?"

    Joey trouvait que César avait vraiment des airs de guerriers et il s'amusait à le surnommer el "Gladiator" dans sa tête, parcequ'il trouvait que ça lui allait bien, tout comme Hélia était devenue une petite "Paquerêtte" depuis leur première conversation. Evidemment il savait pas que chez César, la baguarre c'était génétique.

    ---

    Gavin sortit alors de sa "transe" et croisa le regard de Maelys. Il haussa un sourcil d'un air qui criait "T'es sérieuse toi là?" avant de secouer la tête et soupirer.

    "Je n'écris pas dans le but d'être meilleur que vous Hartwood..."

    Finalement c'était presque pire de dire ça. Comme si Gavin avait la science infuse. Puis il se gratta la joue indécis avant de compléter se rendant compte de son erreur:

    "Comme l'a dit Mademoiselle Stevenson, les écrivains sont des êtres fous et névrosés."

    Il n'était pas certain que Maelys comprenne le sens de la phrase mais pour lui c'était une façon de s'excuser. Le monde existait mais il pouvait se voir de différentes manières. Ceux qui réussissaient à bien écrire étaient soient les originaux... Soient ceux qui étaient capables de la plus grande introspection. Dans le cas de Gavin ça semblait être un peu des deux.

    75
    Samedi 29 Juillet 2023 à 23:43

    (Saphir, je sais pas si tu l'a vu dans le pavé de mes messages du coup je te le signale ici : Owen à répondu à Luna ;p)

    ~ •

    Evanessa avait terminé son entrée et attaquait désormais le plat principal, triant les aliments pour ne manger que les morceaux de saumon et pas le reste. 

    - Eh bien, au vue du fait que les Etats Unis ont prit des trucs un peu partout c'est pas étonnant qu'au final il n'est approfondi aucune maîtrise et finissent par nous servir des pâtes de piètres qualités.

    Réfléchit un instant la jeune fille, agitant sa fourchette en l'air pensivement. Au fil de ses diverses lectures elle avait pu constater en effet que beaucoup des mythes et traditions du pays avaient étés importées d'ici et là pour être remaniée un peu. Donc finalement ce n'était pas étonnant que le résultat sois moins bien. Mais c'est aussi ce qui fait la richesse du pays, ajouta pensivement Evanessa.

    - Ravie de te rencontrer aussi Sandro. Moi je suis en terminale 1, et toi ?

    Décidemment des rencontres appréciables elle en faisait beaucoup aujourd'hui. Quel dommage qu'elle n'est pas croisé ses gens plus tôt. La belle Gianna, le souriant Sandro. Le jeune Italien avait en effet un sourire tout à fait charmant et communicatif. 

    ~ •

    Valentina haussa un sourcil, Chiyeko semblait s'agiter. Est-ce qu'elle la mettait mal à l'aise. La jeune fille observa l'élève de terminale - à en juger par sa couleur de cravate - se demandant ce qu'elle pourrait faire ou dire pour l'aider quand soudain la brune brisa le silence. Valentina resta un petit instant bouchée bée avant de sourire de plus belle.

    - Oh. J'avais peur que ce ne soit maladroit de ma part.

    Lâcha t-elle en passant une main dans ses cheveux, exprimant ainsi sa gêne passagère.

    - Mais si elle à pu t'aider à te sentir mieux alors moi ça me va.

    C'était là une question malgré les apparences. En effet, Valentina demandait par là à Chiyeko si elle se sentait mieux. Mais elle ne voulait pas se montrer invasive ou sembler fausse dans sa question, c'est pourquoi elle l'aborda ainsi. De cette manière, l'adolescente aux yeux bleus pourrait répondre si elle le souhaitait, ou éviter de le faire sans se sentir obliger de placer un mot.

    ~ •

    Hélia rit, mangea un peu de pâtes avant de répondre à Joey.

    - Je ne dirait pas qu'il est flippant, juste que moins tu as à le voir... mieux tu te porte. Et puis, c'est jamais bon signe d'aller dans le bureau du directeur, vrai ?

    Elle lança un clin d'oeil complice aux jeunes hommes avant d'enfourner une nouvelle fourchette de pâtes dans sa bouche, plus pensive. Elle y avait déjà été une fois, lors de ce séjour elle avait gagné un avertissement suite à une remarque que lui avait fait un professeur sur sa manie de manier les devoirs à sa sauce. Bon l'histoire avait été plus loin, mais Hélia préférait se souvenir du tord du professeur que du sien.

    76
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 01:01

    (Oh pardon, je savais bien que j'avais oubliée de répondre à quelqu'un:() 

    ---

    Luna regarda Owen dans les yeux, et si cela avait été possible, ses yeux trembleraient de peur ou plutôt de timidité

    -Je... J'ai du mal à parler avec les autres. Répondit-elle en baissant de nouveau son regard, mal à l'aise dès qu'elle parlait.

    Maelys rit brièvement. 

    -Non, moi non plus. Ce serait un luxe de pouvoir te dépasser. Non, j'aime vraiment l'écriture Montgomery. 

    Bien qu'elle n'avait absolument pas l'air d'une écrivaine dans l'âme, quand la jeune femme écrivait, elle laissait ressortir la beauté cachée de son coeur. Cette jeune femme est sûrement le genre d'écrivaine qui écrit après réflexion, sûrement bien moins spontanée que ses camarades de filière.

    --

    "Je suis sûr toi t'auras pas peur de lui. Il peut pas être si terrible en plus si?"

    César ne répondit pas à la question, il ne connaissait pas vraiment le Directeur alors il n'avait pas vraiment posé d'avis, même si jusqu'eu-là cet homme ne semblait pas être un ange. Et puis de toute façon Joey semblait partit dans sa conversation avec Hélia, ce qui lui laissa le plaisir de finir son plat. Il n'avait pas mangé de si bonnes pâtes dans un établissement scolaire depuis si longtemps ! Le fruit de son silence était donc le fait qu'il dégustait ? 

    Puis quand César eu finit son assiette, il regarda les deux adolescents en face de lui et demanda :

    -Il est détesté ?

    77
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 08:22

    Joey émit un petit "mh" réflexif quand Helia finit de parler en se penchant en arrière sur son dossier en souriant à ce clin d'œil complice. Il se disait que la jeune fille avait raison, à priori une visite dans le bureau du directeur ça ne s'improvisait pas... Puis il regarda César.

    "Apparemment" répondit-il en haussant les épaules

    Sa popularité ce n'était pas ce qui importait Joey de toute façon. Il fit mouliner sa fourchette deux fois avant de la planter dans son assiette. Puis pour la première fois depuis qu'il était ici il fronça les sourcils.

    "Où sont tes amis de l'an dernier Helia ?" finit-il sans un quelconque sous entendu

    Il trouvait cela assez curieux qu'elle n'ait pas encore été salué par quelqu'un de proche. Gavin ne lui avait parlé que d'une fille aux cheveux noirs, sûrement Maelys d'ailleurs mais pas grand monde de plus. Est ce que les Top students étaient aussi populaires que solitaires ? Pourtant là bas il voyait quelques tables sacrément animées ! Un sourire étincelant, des yeux couleur soleil, une moue mal à l'aise, des sourcils déterminés, des cheveux argentés, des yeux bleus océan, des cheveux bruns coupés courts... Une multitude de visages différents... Tous réunis. C'était intéressant finalement. Il essaya de déterminer la filière de chaqu'un mais c'était plutôt difficile. 

    Je comprends Gavin soudainement... Quel esta filière de César tiens...pensa-t-il

    Et voilà il avait posé une question mais il n'avait même pas écouté... Il releva vivement les yeux vers Helia une étincelle désolée en eux. Il espérait vraiment qu'il n'avait pas loupé la réponse.

     

    78
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 08:29

    Gavin ferma les yeux une seconde.

    "Vous sembliez plus compétitrice l'an dernier. Eh bien... Tant mieux je suppose."

    Puis il rouvrit les yeux reportant une attention particulière sur Aliénor cette fois avant de reprendre la parole.

    "Personnellement vous m'excuserez mais je vais fuir ces lieux au plus vite" 

    Il adressa un petit mouvement de tête poli aux deux.

    "Libre à vous d'aller vous promener ensemble pour digérer également" ajouta-t-il 

    Gavin se leva doucement leur laissant le choix ou pas de l'accompagner. Les deux avaient finis de toute façon mais ils savaient que certains aimaient bien rester et discuter. Il poussa lentement sa chaise et mis son sac sur son épaules gauche. Une seule épaule. Comme d'habitude, avec la sangle plutôt défaite ce qui lui donnait des airs vraiment nonchalants malgré la droiture de sa posture. D'une main il attrapa son livre et l'ouvrit avec le pouce attendant de commencer à lire.

    79
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 10:53

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Bon j'ai l'impression que tout le monde à fait l'impasse sur les cravattes mais je rappelle que c'est l'uniforme masculin qui a une cravatte et quel'uniforme féminin a un noeu/ruban.

    Bien qu'elle ne regardait pas directement Valentina, restait que Chiyeko l'écoutait malgré le malaise et l'angoisse bien réels qui l'envahissaient en cet instant.

    L'adolescente hocha la tête et répondra :

    —Même si ça m'a surtout laissé confuse, ça m'a rappellé que les gens n'étaient pas systématiquement désagréables avec moi si on intéragissait alors... en quelque sorte, oui, ça m'a fait me sentir un peu mieux...

     

    80
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 13:57

    - C'est vrai que la concurrence est rude, par chez vous. 

    Commença Aliénor le sourire aux lèvres en finissant son plateau. Elle écouta simplement ses deux camarades discuter, avant de regarder le jeune homme lorsqu'il se leva. Elle posa ensuite son regard sur Maelys pour l'interroger.

    - Qu'en penses tu ? On a un peu de temps avant le début de l'après-midi, après tout.

     

    Sandro hocha la tête en écoutant les paroles d'Evanessa, il était plutôt d'accord avec elle. Il finissait son entrée et prit une grande inspiration avant de prendre avec sa fourchette quelques pâtes.

    - Disons que le mélange des cultures a ses avantages et ses inconvénients... Et là, on fait clairement face à un inconvénient.

    Il eut un petit rire en regardant sa fourchette, et décida de tout de même goûter à son plat... Qu'il avala avec une grimace. 

    Mamma mia, plus jamais ça. Je suis en terminale 3 !

    81
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 14:31

    Maelys regarda Gavin, difficile de savoir ce qu'elle pensait à ce moment-là. Puis elle se tourna vers Aliénor. 

    -Et bien... Pourquoi pas sortir d'abord ?

    82
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 14:45

    (Disclaimer: Marie décris un peu tous vos petits persos. La réponse de Gavin est tout en bas pour ceux qui ont flemme de lire)

    Marie toujours en chantant doucement comme souffle la brise par les journées de printemps rentra dans le réfectoire et arrêta ses douces mélodies. Elle prit des pâtes bolognaise, une macédoine et une pomme sur son plateau en jetant un coup d'oeil à la salle. Elle sourit en répérant rapidement son petit Gavin qui semblait toujours accompagné de Maelys. Ils avaient une relation enigmatique les deux, mais ce n'en était que plus amusant de voir cet étrange duo à la même table. Gavin observateur, calme et poli, Maelys curieuse, vive et insolente. Mais il se ressemblait d'une certaine façon dans la manière qu'ils avaient de se parler. Beaucoup de respect et un zeste de taquinerie. Beaucoup de mots sous-entendus. Ces deux-là communiquaient par le regard. Ah tiens... Voilà que Gavin l'avait remarqué. Il était malin, c'était comme si rien ne lui échappait. Alors Marie le gratifia d'un grand sourire et un clin d'oeil, et Gavin lui rendit un regard de ceux-là qui perçaient aussi fort avec un hochement de tête respecteux, avant que Marie ne prenne son plateau et traverser le réfectoire. Ca la faisait toujours rire, Gavin était grand, très grand par rapport à elle... Elle remarqua aussi que la belle Aliénor s'était assise avec eux. Elle haussa un sourcil surprise que Gavin semble accepter cette compagnie. Mais continua son chemin. 

    Gavin petit coquin tu ne m'avais pas dit que t'aimais bien manger accompagné finalement... s'amusa-t-elle mentalement

    Marie remarqua d'étranges cheveux argantés, d'un élève qu'elle ne connaissait pas. Mais le sourire éclatant de celui-ci était difficile à louper. Hélia, la petite prodige des Arts de la Scène était assise à sa table et semblait partager une histoire passionante aux yeux du garçon très expressif. 

    Quelle quantitées d'expressions faciles... se dit-elle

    Puis elle posa ses yeux sur les cheveux décoiffés d'un garçon qui semblait écouter lui aussi. Elle ne le connaissait pas non plus, mais ils avaient l'air tous plus jeunes se devait être normal. Quelque chose en Marie trouva que le garçon était mignon et une aura de chaleur se dégageait de lui. Elle sourit de plus belle et continua de marcher, évitant les chaises et les tables vides.

    Plus loin elle remarqua la jolie Chiyeko qui-ô quelle surprise- était accompagnée. Marie plissa les yeux sans reconnaître la fille qui s'était attaqué à debloquer une quelque conque interaction avec la jeune fille. Elle avait beau avoir essayé de retenir les prénoms des premières pour cette année ce n'était pas encore ça. La petite prof bienveillante ferait pourtant tout son possible pour qu'ils soient tous vite à l'aise et prêts à travailler aisément. Elle continua et son regard se tourna tombant sur Mafuyu. Comment ne pas retenir le visage de cette petite. Elle faisait des sciences non? Ce regard était inoubiable. Il semblait toujours abattu et Marie avait peur que ça la desespère. La philosophie donnait beaucoup à réfléchir et ça en tourmentait certains. Elle avait un peu peur que ça lui apporte plus de problèmes que de solutions alors elle s'était mise une petite note mentale à son attention.

    Marie dû faire un petit détour pour éviter une table où les secondes s'agitaient énormément et alors elle vit au loin une fille seule aux cheveux noris coupés courts. Amait-elle cette solitude? Peut-être? Marie aimait bien être toute seule aussi chez. Dans un endroit calme et sans perturbation. Loin du chaos de la ville. Elle hésita à aller la voir mais le plateau qu'elle tenait dans les mains lui fit faire un choix. Mais il y penserait si elle la croisait à lui dire un petit mot gentil pour la rentrée.

    Je lui donnerai un petit bonbon au miel. Ca rend toujours les gens heureux ça... nota-t-elle

    Enfin elle passa près de la table de Nathan le 4ème du classement général qui faisait de drôles de tête face à Hao Xian ce qui arracha un sourire amusé à Marie. Eh bien? Le petit rival de Gavin se faisait-il embêter par une jolie fille? Et voilà elle avait quelque chose d'amusant à raconter à son chat en rentrant. 

    Hahaha.. Ils sont mignons ces petits élèves... pensa-t-elle tendrement

    Marie était presque à la salle des profs quand elle vit aussi un petit roux tout à fait enjoué discuter avec Luna Corossa. Ah tiens... Sa petite Luna était-elle en train de fleurir? Elle n'avait pas beaucoup changé cet été mais Marie la trouva d'autant plus jolie cette année. D'ailleurs où était la soeur de celle-ci? Elle balaya le réfectoire trouvant les cheveux blonds de sa soeur à l'opposé du réfectoire avec l'excellent matheux Sandro. Marie entendait souvent parler de Sandro d'ailleurs en salle des profs. Qui n'aimait pas ce très cher Sandro? Elle avait hâte de l'avoir en cours. Son sourire revint alors sur ses joues et ses yeux se plissèrent avec ce sourire à cette idée. Cette année reservait peut-être plus de surprises que ce qu'elle espèrait n'est ce pas?

    ------

    Gavin avait remarqué Marie Stevenson est son regard s'était illuminé subitement pourtant il s'était contenté de lui adresser un beau salut poli face à un clin d'oeil plein d'amicalité. D'ailleurs il attendit patiemment par politesse que les deux jeunes filles se décident pour les accompagner galamment jusqu'à ce que leurs chemins se séparent. Du Gavin tout craché. Cependant il avait déjà son livre à la main, prêt à dégainer lorsqu'il irait lire sous un arbre dans la cour tel un poète en herbe. Un sourire s'était perché sur ses lèvres, de ses sourires comme lorsqu'on se perd dans des sourires heurex, son regard d'habitude si perçant était devenu un peu plus trouble et sa respiration était si lente qu'on ne voyait pas son torse bouger. La seule chose qui faisait que Gavin semblait vivant était la petite étincelle qui subsitait au fond de ses yeux en voyant Joey rire et les deux jeunes filles se sourirent gaiement. Globalement... Le fait de voir des gens autour de lui s'agiter joyeusement.

     

    83
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 16:18

    (Oupsi désolé gerfaut, j'avoue que j'oublie facilement ce genre de détails différentiels ^^" je vais essayer de faire plus attention à l'avenir.

    J'adore ton RP avec Marie Sae. En plus il me rappelle que j'ai toujours pas joué Aella XD)

    ~ •

    Aella arriva au réfectoire, ayant dépassée la jeune fille qui la guidait en chemin, attirée par l'odeur de la nourriture. Elle prit un plateau et se servit d'une macédoine, pâtes bolognaises et une poire avant d'aller s'asseoir à la table ou Heena était installée, seule. Il y avait donc de la place pour elle et Erika et, ne connaissant pas la jeune fille, elle ne voyait pas de raison de ne pas se mettre à sa table. La russe prit donc place à côté de la jeune fille.

    ~ •

    Owen vit dans le regard bleu de son interlocutrice qu'elle n'était pas rassurée. Sa contrariété face à cela s'afficha. Il se sentait un peu démuni dans ce genre de situation. 

    - Ah. J'imagine que t'es pas dans ma filière du coup.

    Rit le garçon incapable de se débarrasser de sa bonne humeur, même face à la jeune fille timide.

    ~ •

    Hélia tourna la tête vers César et sourit à sa question, amusée. Elle même finissait sa dernière bouchée de pâtes aussi Joey fut plus rapide à répondre et relança même une question. La jeune fille posa d'abord le regard sur le jeune homme aux cheveux noirs.

    - Disons qu'il ne fait pas l'unanimité comme tu à pu le voir dans la salle polyvalente. 

    Ensuite, elle tourna la tête vers Joey qui reporta ses yeux sur elle au même moment.

    - A dire vrai, les gens viennent et partent tellement vite ici que l'on a pas le temps de créer de véritables amitiés comme celle qui te relie à Gavin. Ici ce sont des amis de passages et même s'ils restent dans l'académie une année de plus ils trouvent des gens avec qui ils s'entendent mieux et vont les voir... Qui plus est comme tu l'a si bien dit, j'attire les nouveaux. Ou plutôt je les accueille facilement, mais après ils se créent des liens avec d'autres gens et si on garde de bonnes relations, on se voit moins.

    Expliqua la jeune fille sans l'ombre d'un regret dans la voix. Elle n'était pas triste de cette situation. Certes, parfois ne pas avoir d'amis vraiment proche c'était un peu pesant, mais le fait est qu'elle s'entendait bien avec presque tout le monde et trouvait facilement la compagnie dont elle avait besoin. Qui plus est partager sa chaleur aux nouveaux venus et les aider à s'intégrer s'était son truc. Pour elle c'était chouette ainsi. Même si avoir un ou deux amis proches lui ferrait plaisir.

    ~ •

    Valentina ne prenait pas mal le fait que Chiyeko évite son regard. Franchement c'était pas le plus important pour elle le regard. Rien que le fait que la jeune fille lui réponde avec fluidité était pour elle génial ayant compris que la terminale avait du mal avec les autres.

    - Haha oui j'imagine, répondit Valentina un peu gênée. Tant mieux alors, j'espère qu'il y aura encore pleins de gestes des autres pour te prouver qu'on ne te veux pas de mal.

    Répondit la jeune fille sincère tout en se jurant que si personne le faisait, elle offrirait des intentions à cette jeune fille à chaque fois qu'elle le pourrait. Allez savoir pourquoi, Valentina semblait s'être prit d'affection pour Chiyeko et par conséquent voulait la prendre sous son aile.

    ~ •

    Evanessa gloussa devant la grimace de l'Italien. Par curiosité elle prit quelques pâtes et en mangea une bouchée. C'était vraiment pas fameux. Elle n'en était pas à tirer une grimace, mais elle ne remangerais pas une deuxième bouchée de ces pâtes. Cela dit, elle était maintenant curieuse de gouter un plat Italien.

    - Je crois que tout le côté culinaire est un inconvénient ici.

    Répondit Evanessa amusée, se souvenant d'une fois où sa mère avait tenté un plat espagnol en suivant une recette avec des produits de piètres qualité et où le résultat avait été très décevant du plat original.

    - En effet ce n'est pas fameux, c'est bien pour cette raison que je ne mange que la garniture.

    84
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 16:42

    Erika arriva derrière Aella. La jeune russe semblait tellement sûr d'elle, qu'elle l'avait dépassée sans même savoir si c'était vraiment par là. Elle s'installa en face d'Aella.

    Sur son plateau reposait des betteraves, des pâtes à la carbonara et un yaourt à la fraise. 

    Luna savait qu'elle avait mise son camarade dans une position délicate, alors elle lui répondit :

    -Excuse moi... 

    Elle ne pouvait simplement pas le laisser comme ça, démunis face à cette timidité stupide, enfin selon elle. 

    Kais arriva et se déplaça facilement dans le Réfectoire en raison de sa grande taille et de son poste en tant que professeur. Il vit rapidement des cheveux roux se faufiler devant lui jusqu'à la salle des profs, il sourit et se prit une salade verte, des pâtes au pesto (seule chose sans viandes) et une pomme. Kais remarqua tout sur son plateau était vert d'ailleurs, même la pomme. 

    Il se dirigea vers la salle des profs, les élèves s'écartant à son passage. 

    Saruki arriva en saluant certains de ses camarades. Il attrapa un plateau, constatant que Donald ne suivait pas et attrapa des pâtes bolognaises et un donut. Il s'installa à la table de Sandro et Evanessa, même s'ils étaient assez éloignés. D'ailleurs il aimait beaucoup le prénom du garçon. 

    ----

    (Je réponds avec César après la réponse de Joey je pense.) 

    85
    Dimanche 30 Juillet 2023 à 17:05

    Joey avait remarqué que Gavin s'était levé si bien qu'il n'avait pas trop regardé Hélia mais il avait écouté (pour une fois) et il hocha la tête acivement.

    "Ahhhhh..." fit-il comme si on venait de lui expliquer une équation compliquée

    Cependant la seconde d'après il fronça les sourcils. Lui il trouvait ça un peu triste. Il avait vraiment besoin des gens pour vivre, alors un flux continu de va et vient lui semblait un peu instable à vivre et donc très stressant. Il se gratta la joue légèrement mal à l'aise, puis lever les yeux vers César lui fit réaliser quelque chose et il mit deux doigts devant ses yeux avant de les pointer sur Hélia.

    "Compte pas te débarasser de moi de si tôt alors toi! Je suis pas comme les autres hein!" fit-il

    Sa main vint taper doucement la table pour appuyer ses propos et il rit d'une voix claire qui paraissait tintée de magie. Puis il se pencha en avant comme pour se confier et son regard alla de César à Helia plusieurs fois pour faire monter la tension.

    "Et Gavin entre nous... C'est pas mon ami. C'est mon petit frère bien qu'il ait un an de plus que moi" dit-il d'un ton plus doux

    C'était sincère. Gavin. Il avait souvent ce nom à la bouche. Et il ne pouvait s'empêcher de protéger le plus grand. Il retourna en arrière sur son dossier et entrepris de boire de l'eau un tendre lueur dans le regard. Quelque chose d'assez particulier. Un regard presque amoureux comme plein de rêves et nostalgie à la fois.

    86
    Lundi 31 Juillet 2023 à 01:14

    Cléo arriva dans le réfectoire tout à fait normalement, elle ne regarda même pas le menue et prit un plateau avant de constater d'elle-même ce qu'il y avait à manger, faire des choix sur la nourriture ne lui prit pas longtemps puisqu'elle prit une salade verte, des pâtes carbonara et un yaourt nature sucré avant de se diriger vers une table au pif.

    La fameuse table au pif comprenait Eryn, Cameroon et Elsie mais c'est à peine si Cléo notifia leur présence puisqu'elle lâcha un "bonjour" qui n'attendait clairement aucune réponse et commença à manger tout en regardant autour d'elle le va et viens des élèves.

    87
    Lundi 31 Juillet 2023 à 07:58

    Mais Elsie, n'ayant pas compris que le bonjour de Cléo n'attendait aucune réponse, le lui rendit, la tête levée et les yeux fixés sur elle, tout en analysant la jeune fille : 

    - Bonjour.

    88
    Lundi 31 Juillet 2023 à 09:41

    (@Lib' : T'inquiètes c'est pas grave :3)

    (Le fait qu'Elsie se soit accidentellement mise à la même table que 3 top student sans s'en rendre compte me termine-)

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Elle était surprise par la gentilesse de Valentina. Bien qu'elle savait que nombre de personnes l'étaient, cette année était la première fois où elle se retrouvait à avoir des conversations pas désagréables avec autant de monde, sans pour autant faire de malais ou autre. Elle n'avait fait qu'une seule crise d'angoisse pour 5 intéractions... un record pour elle. Quand elle en parlera à sa psy, sans nul doute qu'elle la félicitera pour ses progrès.

    — J'espère aussi, ça fait du bien.

    Chiyeko n'avait aucune idée de si sa phrase était la bonne à dire mais bon, elle fait comme elle peut.

    ⌈⇀ Eryn M. K. Harisson ↼⌉

    Elle verra Cléo s'installer sur la dernière place de la table, c'est-à-dire en face d'elle, entendra son bonjour et se contenta d'hocher la tête. Elle avait reocnnu la premère de dessin qui avait fait un discours tout à l'heure mais e dira rien par rapport à ça et continuera de manger tranquillement sans faire attention aux autres.

    ⌊ ⋉ Heena Hwang ⋊ ⌉

    Elle mangeait plus ou moins tranquillement seule dans son coin quand l'inévitable se produit : deux autres filles se mirent à sa table. D'après leur uniforme et la couleur de leurs noeux, il s'agissait de collégiennes de 3ème. Et de son coté, son noeu et son unfirme indiquait qu'il s'agissait d'une lycéenne de 1ère.

    ⌈⁂↦ Dakota H. Kellner ↤⁂⌋

    Notre chère prof de SVT passera donc dans le réfectoire après avoir pris son repas (Salade / Carbo / Donnut) pour se diriger vers la salle des profs, répondant aux signes que certains de ses élèves lui adressaient, simplement et totalement chill.

    89
    Lundi 31 Juillet 2023 à 10:47

    (Pardon Lumi, je n'avais pas vu ta réponse avec Hao Xian) 

    -Des projets ? Pourquoi en aurais-je ? 

    Alors c'était donc cela, il fallait toujours avoir un projet quand on est Top Student ? Lui, n'en avait pas et il était conscient que cela devenait urgent. 

    Nathan était très sérieux et inaccessible, c'est vrai, mais pourquoi serait il obligé d'avoir des projets ? Il n'appréciait pas vraiment rentrer dans un cliché même si actuellement il était en plein dedans vu par les autres. 

    90
    Lundi 31 Juillet 2023 à 11:39

    (Pas de problème.)

    Tiens ? Il n'aurait pas de projets pour son avenir ? Bien sûr. Tout le monde ne pense pas ainsi. pensa Hao Xian en puissant les yeux.

    - N'as-tu jamais pensé à ton avenir ? Sur ce que tu veux faire plus tard ou alors comme certains y es-tu contraint ?

    Son petit côté hautain et sûre d'elle pouvait en énerver plus d'un mais Qiao voulait en savoir davantage sur ses rivaux, les Top Students.

    91
    Lundi 31 Juillet 2023 à 12:42

    Nathan sentit que son coeur se serrait. Non il n'avait pas de projet et il n'avait pas envie d'en avoir. Bordel

    -Je ne veux pas en parler. Dit-il froidement en continuant de manger. Il était sur le point de partir. Cette conversation n'était pas agréable, au contraire elle lui faisait plus de mal qu'autre-chose. En plus de sa rupture très douloureuse, il lui vint d'autres problèmes, dont le fait de ne pas savoir quoi faire dans sa vie future, c'était très frustrant et déprimant. Et également chez lui cela devenait tendu. 

    Il termina son repas et commença à ramasser ses affaires. Faut que je m'en aille. Le garçon sentit son pied de nouveau taper sur le sol, mais cette fois il ne fit rien pour arrêter cela. 

    92
    Lundi 31 Juillet 2023 à 13:20

    Hao Xian le regarda partir. Elle ne s'attendait pas vraiment à une telle réaction qui lui créa un soupçon. Pour en être sûre, elle lui lança alors qu'il partait :

    - Que gagneras-tu à fuir ?

    93
    Lundi 31 Juillet 2023 à 14:04

    Nathan lui lança un regard en arrière, sans grande émotions, sans savoir comment réagir. 

    Il rangea son plateau et se dirigea vers la Cafétéria pour être tranquille. 

    Eli avait aussi terminé son repas. Il ramassa ses affaires, rangea son plateau et se dirigea vers la Grande Cour, les mains dans les poches. 

    94
    Lundi 31 Juillet 2023 à 16:38

    Hao Xian qui terminait son plat, regarda Vareysse Nathan partir. Son comportement...l'intriguait. Était-il vexé par sa question ? Elle n'avait pas su décrire ces émotions dans son regard. Faut dire qu'elle n'est pas douée pour ça. 

    Si c'est le cas alors il ne cessera jamais de souffrir.

    Hao Xian continuera de manger comme si de rien était.

    95
    Mardi 1er Août 2023 à 00:00

    Owen regarda Luna sans comprendre. Hm ?

    - Je comprend pas... pourquoi tu t'excuse ?

    ~ •

    Hélia perçu assez bien le malaise de Joey, alors elle lui sourit de toutes ses dents. A vrai dire pour elle c'était plutôt la relation d'amitié profonde qui la rendait perplexe. Pour elle, aller de droite à gauche être avec un peu tout le monde c'était vraiment génial. Franchement elle n'avait jamais eu aucun regrets quand à ses relations sociales parce qu'elle s'entendait bien avec tellement de gens. Et elle savait que dans le lot, certains seraient là pour elle quoi qu'il arrive et ce même s'ils ne se parlent pas tous les jours. C'est ça le plus important non ?

    "Pas te débarasser de moi de si tôt alors toi! Je suis pas comme les autres hein!" 

    Hélia papillonna des yeux un instant. Mince, elle n'avait pas écouté le début de la phrase. Est-ce qu'elle avait manqué beaucoup de mots ? La main de Joey vint frapper la table et Hélia le joignit dans son rire, amusée et touchée par ce petit geste qui accompagnait la déclaration du jeune homme.

    - Je ne me débarrasse jamais des autres mon cher Joey, et même si on ne se voit pas promis tu sera toujours mon ami. Et cela même si tu traine avec d'autres gens.

    Répondit la jeune fille tout sourire, disant tout haut ce qu'elle pensait tout bas, car Hélia et les filtres de parole c'est pas son truc.

    - Oh un frère, oui je crois que je comprend un peu mieux le lien qui vous unis.

    Lança Hélia, pensive en observant le regard perdu de Joey. Quel regard intriguant.

    ~ •

    Cameron entendit un petit "bonjour" résonner prêt de lui, il releva un instant les yeux vers la belle Cléo qui arrivait pour s'asseoir à leur table. Il la salua d'un signe de la tête et termina rapidement son repas. Qu'elle tablée de gens sympathiques ! Enfin des personnes qui respectent le silence des autres.

    - J'vous laisse bon appétit.

    Lança t-il finalement en se levant comme s'il venait de passer tout ce temps à parler avec des amis et non pas à rester silencieux en compagnie de simples connaissances. Il se dirigea vers la grande cour.

    ~ •

    Valentina sourit à Chiyeko en retour à cette petite phrase. "Oui" voulait dire ce sourire. Avec un petit bruit du nez satisfait, la jeune fille détourna son attention de l'élève de terminale pour observer le reste du réfectoire, curieuse de voir les têtes des gens rassemblées ici.

    96
    Mardi 1er Août 2023 à 10:29

    Joey n'avait pas remarqué qu'Hélia, elle aussi pouvait se perdre dans ses pensées et la réponse de la jeune fille lui réchauffa le coeur. Il but une gorgée d'eau, les joues un peu rouges d'avoir rit. 

    Amis... répéta-t-il dans sa tête doucement

    Ils étaient amis. C'était un mot qui avait beaucoup de sens et de significations pour Joey. Mais quelle que soit la définition, c'était un mot puissant qui liait désormais Joey et Hélia. Cependant il émergea lorsqu'elle lui répondit à propos de sa relation avec Gavin et ses joues rougirent un peu. L'avait-elle vraiment observé alors qu'il était rêveur? Joey trouvait ça un peu embarassant, il n'avait pas l'habitude de montrer cette facette de lui-même. Il se frotta la nuque en regardant César. L'avait-il lui aussi vu dans cet état.

    "Ouais.." lâcha-t-il un demi-sourire porté sur ses lèvres

    Puis il entreprit de finir de manger. Gavin semblait vouloir partir lui du réfectoire, ce qui ne l'étonnait pas. 

    "On a quoi après comme cours? J'ai si mauvaise mémoire que dès fois je me demande comment je fais pour apprendre mes cours.." fit Joey en changeant de sujet de manière à ouvrir des pistes de discussions pour les autres

    Le garçon aux cheveux argentés n'avait pas l'habitude qu'on s'intéresse autant à lui, puisqu'il était en général la bonne oreille attentive, l'humoriste ou tout ce qui divertit et paraît agráble aux autres. Parler de lui n'entrait donc pas souvent en ligne de mire

    97
    Mardi 1er Août 2023 à 11:03

    Luna soupira, maussade. 

    -Je ne sais pas parler avec les autres... Je m'excuse que cela te mette mal à l'aise. Expliqua la jeune fille en se recroquevillant légèrement sur sa chaise. 

    César était pas vraiment là, concentrée sur cet étrange dessert circulaire mais avec un creux au milieu. Vraiment bizarre ces Américains... Néanmoins il écoutait la conversation, et était d'ailleurs un peu à l'écart de ça, il ne connaissait pas vraiment Joey mais le voir gêné ne devait pas être anodin. Il le regarda et termina de manger cette délicieuse pâtisserie. Finalement il avait mangé un peu plus vite que ses camarades. 

    Ophélia regardait toujours Mafuyu de temps à autre, évitant non plus de lui mettre énormément de pression. La jeune fille aux cheveux roses avait donc finit de manger et attendait de voir ce que faisait Mafuyu. 

    98
    Mardi 1er Août 2023 à 12:27

    Cette fois Owen se rebiffa et répondit d'un ton un peu plus sec, loin d'avoir une attitude méchante ou agressive, au contraire il semblait toujours bienveillant mais un poil agacé, peut-être si peu que son agacement et son ton sec ne se remarquèrent même pas.

    - Je vois, dans ce cas je te laisse tranquille.

    Si le jeune homme se fichait bien de parler avec quelqu'un de timide ou même de faire toute la conversation seul, il en avait vraiment marre des gens qui se rabaissent eux même pour que dalle et s'excuse encore et encore sans raison valable. "Désolé de te mettre mal à l'aise, c'est quoi encore ses conneries" marmonna t-il en rassemblant rapidement ses affaires. C'était juste hyper chiant et inutile comme attitude. Qui plus est il n'y à aucun conversation avec quelqu'un qui se contente de dire "désolé". Il se leva, son repas terminé et après avoir posé son plateau se dirigea vers la cafétéria. 

    ~ •

    Hélia haussa les épaules à la question de Joey, loin de s'attarder sur le changement de sujet du jeune homme - qu'elle remarqua quand même, c'est pas comme s'il avait été discret. Elle sourit au jeune homme, amusée par son subterfuge et lui répondit.

    - Aucune idée, faut regarder.

    Puis elle tourna le regard vers César qui avait déjà finit de manger. Il pouvait en même temps, le brésilien n'avait presque pas parlé de tout le repas contrairement à ses camarades de table qui était des moulins à mots.

    99
    Mardi 1er Août 2023 à 16:51

    Luna regarda Owen partir avec honte. Elle avait honte d'elle. 

    Elle commença à manger ses pâtes carbonara, son appétit coupé court. Finalement, il y aura peut-être du gâchis, même si elle détestait ça. 

    100
    Mardi 1er Août 2023 à 19:25

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Chiyeko reporta donc son entière attention sur son asitte, continuant à manger, toujours stressée mais moins qu'avant, c'était déjà ça, non ?

    ⌈⇀ Eryn M. K. Harisson ↼⌉

    L'adolescente se contenta de répondre à Cameron un simple :

    — Merci, bonne après-midi.

    D'une voix monotine en termina ses pâtes carbonara, restant parfaitement silencieuse. Le silence qui avait régné était aussi agréable pour elle qui n'aimait pas du tout le bruit.

    ⌊◺✕ ⇏ Mafuyu Walters ⇍ ✕◿⌋

    Finir son assiette semblait être un effort surhumain sur l'adolescente qui avait vraiment l'air épuisée et de détester la simple action de manger. Actuellement, elle avait la nausée, et elle dira donc :

    — C'est bon, je peux plus...

    {Je suis tranquille jusqu'à ce soir...}

    Car elle sait qu'avec Ophélia sur ses talons sauter ne serai-ce qu'un seul repas lui serait impossible. Le dessert pris pour son amie serai donc pour cette dernière, comme à chaque fois.

    101
    Mardi 1er Août 2023 à 19:29

    Joey trop curieux pour se retenir longtemps se pencha vers son sac en finissant de manger mais gardant sa fourchette dans sa bouche. Il sortit son emploi du temps. Et ouvrit de grands yeux surpris.

    "Won a pwa cours jusqu'ô 14 zheures" fit-il sa fourchette entre ses dents

    Puis il l'enleva d''un geste de la main en faisant les gros yeux, ce qui fit ressortir ses yeux dorés comme le soleil, brillants d'envie de passer encore une heure à rien faire.

    "C'est génial!" fit-il enthousiaste plus pour réveiller César qu'Hélia

    Il se demandait bien pourquoi le garçon ne disait rien. C'était dommage, il avait une jolie voix pourtant non?

    102
    Mardi 1er Août 2023 à 19:49

    - Mais tu sais Joey, la journée d'intégration n'inclus aucun cours.

    Répondit Hélia dans un petit rire, amusée par l'enthousiasme de celui-ci.

    103
    Mardi 1er Août 2023 à 19:54

    Joey resta muet une seconde... Puis deux... Avant de plisser les yeux et pencher la tête sur le côté.

    "Sérieusement?"

    Une moue triste apparut sur son visage et il se pinca l'arrête du nez.

    Elle doit penser que je suis idiot je n'arrête pas de gaffer. pensa-t-il

    A vrai dire il se sentait pas trop à sa place parmis tous ces élèves qui semblaient les uns plus bons que les autres. Joey ne croyait pas en son talent comme Gavin lui avait dit et honnêtement il peinait à garder la tête haute avec ce genre d'erreurs. Il était assez suceptible, même si on lu avait fait aucune remarque. Il finit néanmoins par sourire.

    "C'est juste que j'ai trop hâte d'aller en cours. Alalala... Sacré tête que je suis. Enfin bon. Et vous deux ? Vous attendez quel cours avec le plus d'impatiente?"

    Il regarda les deux, à voir qui prendrait la parole le premier. Mais il était curieux de savoir...

    "Et ça compte pas de dire le cours de filière!" nuança-t-il pour avoir des réponses variés

    104
    Mardi 1er Août 2023 à 20:13

    Ophélia sourit à Mafuyu. 

    -C'est bien. Au moins tu as mangée ton plat ! 

    Elle attrapa le donut de son amie avec envie et l'avala à une vitesse impressionnante. 

    César réfléchit sérieusement à la question. Il ne savait pas trop, ne se souvenant pas vraiment des cours qu'il allait avoir au cours de l'année. Néanmoins quelque chose l'avait marqué et interloqué :

    -Peut-être la philosophie. Je ne sais pas vraiment ce que sais... Répondit-il, perdant un peu de sa voix sur la fin dû à un souvenir désagréable dans lequel il était dans son ancien lycée pitoyable et très bruyant. Mais le jeune homme regagna un sourire assuré et doux dans la seconde. 

    Il croisa le regard de Joey et une question lui vint en tête : qu'elle était donc sa filière ? À première vue il serait en stylisme ou Art de la Scène comme sa camarade même si finalement Helia avait un tête à faire du théâtre. Du moins s'était son avis. 

    -D'ailleurs, tu es dans qu'elle filière Joey ? 

    Il posa un coude sur la table, forma un poing avec sa main et reposa sa tête dessus, lui donnant un air assez curieux et sûr de lui. C'était presque fait exprès. 

    105
    Mardi 1er Août 2023 à 20:37

    ⌊◺✕ ⇏ Mafuyu Walters ⇍ ✕◿⌋

    — Effectivement.

    {Ce qui est déjà un effort incommensurable}

    C'était parfois difficile à comprendre mais pour le coup, c'était réellement le cas. Elle regardera donc Ophélia engloutir son donnut d'un air absent, essayant d'éviter de penser à n'importe quoi d'autre qu'à la présence de son inerlocutrice.

    106
    Mardi 1er Août 2023 à 22:55

    Hélia observa son ami garder le silence un instant, étonnée par cette moue triste qui s'afficha sur son visage. Vraiment ça existe les gens qui aiment les cours à ce point ? Non pas qu'elle même détestait ça, à l'inverse elle aimait beaucoup l'école... Mais pas au point d'être deçue de ne pas commencer l'année par des cours. Surprise, elle rit.

    - Sideheart ne fonctionne pas comme les établissements normaux. La première journée on fait connaissance avec l'environnement, le personnel, les top surdents et les élèves puis on rentre chez nous pour attaquer les cours le lendemain.

    Expliqua Hélia tant pour Joey que pour César. Après tout tout deux étaient nouveaux et donc pas familier avec ce fonctionnement particulier qu'était Sideheart, contrairement à elle qui était là depuis longtemps - sûrement l'une des plus ancienne de l'académie d'ailleurs - et qui était peu habituée au fonctionnement des autres établissements.

    - Quand à la matière que j'attend avec le plus d'impatience, il s'agit de la SVT !

     

    107
    Mardi 1er Août 2023 à 23:21

    Joey ne se vexa pas au rire d'Hélia. Plutôt il s'accrocha à lui comme on s'accroche à une bouée de sauvetage. Bon tout allait bien si c'était un fonctionnement étrange... Elle lui donnait l'excuse parfaite... Joey se sentit soudain un peu mieux. Il écouta la réponse de César puis celle d'Hélia. La philosophie vraiment ? Haha un petit Gavin. Il ne s'était pas douté que le jeune homme soit aussi littéraire. A croire que tous les gens calmes et silencieux étaient des littéraires...

    "Je crois que la philosophie va surtout m'embrouiller l'esprit mais content de l'apprendre..."

    C'était bien vrai. Joey et la philosophie... si c'était pas imagée adieu. Trop farfelu pour lui. Enfin bon... Il planta son regard doré dans celui printanier de son amie. 

    "Étonnant! Ça me surprendre presque petite pâquerette" fit-il ironique en riant

    Hélia avait tout l'air d'une fille de la forêt. De celles aventurières. Un Lara Croft au grand sourire joyeux et à la main tendue, prête à sauver n'importe qui et en l'occurrence les nouveaux. Mais la question de César lui fit tourner la tête à nouveau.

    "Comme Hélia. Arts de la scène!"

    Et quelle chance il allait apprendre de la meilleure. Il tira sur sa cravate, s'éclaircit la gorge et prit un air un ton solennel et exagéré avant d'imiter la voix d'Hélia.

    "Mes chères pâquerettes..." commença-t-il sur un ton presque pompeux et sirupeux complément décalé de la réalité 

    108
    Jeudi 3 Août 2023 à 19:56

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    L'adolescente finira donc par finir son assiette, ce qui était parfaitement logique, et par manger son donnut. Voilà, maintenant ele pourrais enfin s'enfuir loin de cette salle remplie de gens, chose qu'elle fera avec une rapidité et une disceretion surprenante, tout en marmonnant un petit :

    — Au revoir...

    à l'intention de Valentina toujours à table, parce qu'elle a un minimum de politesse quand même.

    { Autres persos }

    Eryn, Emily & Rika avaient également finit et étaient partis de la salle. Le frère d'Emily et Mike (PNJ) étaient partis avec elle.

    109
    Mardi 15 Août 2023 à 00:41

    (Ce serait bien de changer l'heure :)

    Pardon pardon, j'étais assez occupée ces derniers jours, c'est les vacances éwé, et une rentrée approche pour moi alors j'avoue ne pas être tout à fait à fond et je m'en excuse.)

    ----

    Ophélia avait terminée son donut, ou celui de Mafuyu. Elle attrapa une serviette pour s'essuyer sa bouche en sucre et fixa son amie, pensive.

    -Allez, sortons.

    Son amie attendait probablement que ça d'ailleurs.

    Luna ruminait toujours d'avoir fait si peu bonne impression, c'était blessant. La journée semblait bien plus triste d'un coup. Elle engloutit sa poire dans un dernier effort avant de ramasser ses affaires et de partir du Réfectoire pour se diriger vers la Cour des Lycéens.

    Evangéline mettait pas mal de temps à manger, c'était assez surprenant d'ailleurs quand on sait qu'elle n'avait qu'une salade et une banane, mais elle avait l'habitude de prendre tout son temps quand il s'agissait de manger. "Doucement Evangéline ! On dirait une jeune fille qui n'a pas mangée depuis des jours ! Mais où sont vos manières ma chère !?" Raah..Sa mère avait beau l'agacée depuis quelques temps, il était certain qu'Eva semblait apprécier certaines choses dans son éducation. 

    Elle ramassa ses affaires, rangea son plateau et se dirigea vers la Grande Cour en oubliant un peu le visage de sa mère contrariée pour une fois.

    Iris avait terminée de manger. Comme les autres, elle prit ses affaire, rangea son plateau et sortit pour se diriger vers la Grande Cour.

    110
    Mardi 15 Août 2023 à 09:54

    (Fait ! Merci de me l'avoir rappellé ~)

    (Et t'inquiètes, c'est pas grave :3)

    ⌊◺✕ ⇏ Mafuyu Walters ⇍ ✕◿⌋

    — Ok.

    On a vu plus long, comme réponse... Et en tout cas, elle attendait vraiment juste ça, surtout que voir les autres continuer de manger la mettait légèrement mal à l'aise. Il faudrait vraiment qu'elle fasse quelque chose vis-à-vis de son rapport à la nourriture. De toute manière, elle se leva, et sortira donc avec Ophélia du réfectoire.

    111
    Mardi 15 Août 2023 à 10:06

    Gavin regarda sa montre pour chek l'heure.

    "Gente demoiselles, veuillez m'excusez me je vois filer"

    Il rajusta son sac sur le dos. Il n'avait pas le temps d'aller se promener avec elles et il en était désolé. Mais il devait étudier, car il n'avait pas lu pendant le repas. Gavin avait une organisation de vie assez rigoureuse et particulière. Il se montrait pourtant plutôt souple et attentif aux autres, mais là où il réoganisait du temps il fallait le placer ailleurs. Sa pause lecture avait sauté maintenant il fallait travailler. Et ça lui faisait plaisir. Récémment un éditeur lui avait passé un document de 300 pages détaillant les remarques les plus courantes qui étaient faites aux écrivains... De toute façon être écrivain...

    C'est passer sa vie à écrire pour se jeter dans le vide des critiques. pensa-t-il

    Il sourit tout seul. Un sourire peu commun chez Gavin qui semblait vraiment sincère et pétillant alors il en profita pour l'adresser aux deux jeune filles, ramasser ses affaires et s'avancer. Il frôla l'épaule de Maelys, faisant trembler quelques uns de ses cheveux par l'air qu'il provoqua.

    "Si vous me chechez je serai dans les escaliers des chemins intra-campus" lança-t-il sans même se retourner en leur passant devant d'un pas élancé

    Il rangea ses affaires et fila par la porte. Dans un même mouvement il enfila ses écouteurs pour etouffer le bruit du monde autour de lui et s'en aller vers les chemins intra-campus.

    112
    Mardi 15 Août 2023 à 11:58

    Hao Xian, qui prenait son temps, termina enfin de manger et observa les alentours. Puisque le premier Top Student était parti autant en chercher un autre auquel elle pourrait soutirer des informations. 

     

    Elle se leva, prenant ses affaires et son plateau-repas avec ses déchets pour le déposer à sa place et se déplaça tranquillement vers le Bâtiment B aux toilettes B.

    113
    Mardi 15 Août 2023 à 13:54

    Ophélia ramassa ses affaires, rangea son plateau et suivit Mafuyu.

    Maelys arqua un sourcil. Il allait encore étudier n'est-ce pas ? L'an dernier il avait tendance à faire la même chose, faut croire que cela n'avait pas changé. 

    Il frôla son épaule, elle sourit intérieurement, le regarda partir et reporta son regard sur Aliénor.

    114
    Mardi 15 Août 2023 à 19:54

    (On va où du coup ?)

    115
    Mardi 15 Août 2023 à 20:33

    (J'allais te poser la question.) 

    116
    Mardi 15 Août 2023 à 21:19

    (Ah. Une des cours, un couloir...?)

    117
    Mercredi 16 Août 2023 à 00:28

    (Je pense que c'est à toi de choisir, Mafuyu est partit la première. Honnêtement, ça m'est égal.)

    118
    Mercredi 16 Août 2023 à 10:52

    (Dac, alors le hall C ?)

    119
    Mercredi 16 Août 2023 à 16:06

    (Ouais, carrément :D) 

    120
    Jeudi 17 Août 2023 à 19:47

    Elsie qui ignorait qu'elle s'était assise à une table qu'avec des Top Students, se leva pour débarasser son plateau, ayant fini de manger.

    Elle avait vu comment les élèves faisaient et les avait donc imité avant de se diriger vers la sortie jusqu'à se retrouver à l'Extérieur dans la cour côté lycée, tout en l'ignorant. Après tout, elle n'avait fait que suivre les autres, étant perdue.

    121
    Samedi 19 Août 2023 à 11:51

    Aliénor hocha la tête, adressant un sourire à Gavin alors qu'il partait.

    - Eh bien, bon travail.

    Elle se retourna ensuite vers Maelys, se levant et récupérant ses affaires.

    - Toujours partante pour une petite balade ?

    122
    Samedi 19 Août 2023 à 13:25

    Maelys se leva et ramassa ses affaires avec un sourire pour seule réponse. 

    -Ouvre la voie. 

    123
    Lundi 21 Août 2023 à 14:30

    Aliénor hocha la tête et alla donc déposer son plateau, le rangeant avant de sortir du réfectoire, vérifiant qu'elle était bien suivie par Maelys.

    124
    Mardi 29 Août 2023 à 22:59

    Tsuki arriva enfin dans le Réfectoire. Il semblerait qu'elle se serait totalement laissée divaguer par ses pensées lors de son périple dans les couloirs où elle y trouva la plupart du temps des élèves totalement surpris de voir une fille qui semble parler seule de choses pas très catholique dans les couloirs...

    Mais quoiqu'il en soit, Nexi semblait enfin vouloir la laisser tranquille, faisant alors place à Gably qui lui rappela qu'elle devait aller manger. Ce qu'elle fit en se foutant de lui au passage pour son sérieux légendaire. Elle se servit des tomates avec de la mozzarella et des tomates, des pâtes bolognaises et un donut. En faite Tsuki avait prit son entrée et son plat uniquement car la couleur lui plaisait beaucoup. La jeune fille laissa de côté sa mozzarella et mangea ses tomates en jouant un peu avec et pareil avec ses pâtes. En revanche son donut était réellement là car elle était sûr d'aimer, friande du sucre qu'elle était.

    125
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 18:53

    (J'ai pas eu la foi de tout lire, j'suis désolé----)

    Le concept de socialisation en classe alors qu'il n'avait pas encore complètement émergé de sa nuit était une perspective peu attrayante pour Ash. Il avait décidé de profiter de ce moment pour se réveiller pleinement, d'autant plus qu'il avait quitté la maison bien avant son père, évitant ainsi tout trajet en sa compagnie. Cependant, à l'heure de la pause déjeuner, il n'aurait guère le choix. Comme quoi, les vacances changent rapidement et drastiquement les bonnes habitudes. Il débarqua donc dans cette salle qu'il n'arpentait qu'à de très très rares occasions, et scruta son environnement en quête d'une place. Où pouvait-il bien s'asseoir ? Il y voyait beaucoup de bonnes têtes, certes, mais il n'arrivait juste pas à se décider. Ce n'est pas comme s'il avait spécialement faim, en plus. Il avait d'ailleurs envie d'éviter de rejoindre ses camarades de classe, sachant pertinemment qu'il les côtoierait déjà tout au long de l'année à venir. Il resta alors là, debout, confus et perplexe, exactement comme son meme de Futurama préféré.

    Ayant débarqué bien avant lui, Damien ne s'embêta pas à trop réfléchir à l'emplacement idéal. Lui, il dînait toujours seul. Était-ce parce qu'il était exclu par les autres, ou était-ce plutôt parce qu'il s'excluait lui-même ? La réponse résidait probablement quelque part entre les deux, selon son point de vue. « Tous une bande de connards », se disait-il, toujours aussi véhément. Il était facile de repérer des tables vides lorsque l'on arrivait en avance, mais dénicher une table complètement isolée, suffisamment éloignée du reste, était une tâche plus ardue. En vérité, voir la gueule de tous ces adolescents l'énervait au plus au point. Plus il restait au milieu de cette foule d'élèves, plus il avait envie d'y foutre le feu. Mais quelqu'un allait bien l'empêcher de provoquer un scandale, non ? En effet, dès que Samantha l'aperçut de loin, elle décida de s'approcher de sa table. Damien était l'un des rares élèves qu'elle connaissait, et sortir des sentiers battus n'était vraiment pas son fort. Se sociabiliser était déjà assez difficile pour elle, après tout.

    Il était regrettable de passer la première journée de la rentrée à rester exclusivement avec quelqu'un que l'on connaissait déjà, n'est-ce pas ? C'était l'occasion idéale pour faire de nouvelles rencontres. M'enfin bon, hein, c'est pas comme si elle côtoyait beaucoup de monde au quotidien, Samantha. Ses interactions sociales à l'académie ne se résumaient rarement à autre chose qu'un élève la traitant de cinglée en voyant ses peintures lugubres et macabres liées à la Guerre de Corée. En réalité, c'était là le seul point commun qui les reliaient tous les deux : la bizarrerie malsaine.

    126
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 19:14

    ⌈ ☆ ⇨ Akira Hoshikawa ⇦ ☆ ⌋

    Notre chère Akira était donc arrivée assez tard au réfectoire, voulant au maximum essayer de retenir le chemin et le plan global de l'académie... Mais maintenant la voilà au réfectoire, avec ses petites pâtes au saumon et sa petite pomme.

    {Ahhh... ça fait combien d'années que je n'ai pas vu de vrai réfectoire ? 2 ans ? 3 ans ?}

    En effet, la jeune fille avait fait "école à domicile" depuis que sa mère avait perdu sa garde, et particulièrement pour les besoins de sa carrière d'idol, où ça aurait été bien plus compliqué (surtout avec les énormes restrictions de son ancien groupe). Le réfectoire n'avait cependant jamais été un lieu de joie dans ses années de collège, où elle se sentait toujours mal à l'aise à jouer les idiotes pour rester dans un groupe qui n'en avait rien à foutre d'elle quoi qu'elle fasse. Ce qu'elle savait par contre c'était qu'aller à un endroit toute seule était une idée... vraiment pas terrible.

    {Cependant je n'ai personne avec qui me mettre}

    Après tout, en classe l'heure précédente, elle s'était contentée d'observer ses camarades de classe. De cette fille aux cheveux roses qui était visiblement une top student et qui lui faisait penser à elle avant dans sa façon d'agir de manière faussement naturelle (selon elle, Rika puait le fake à 100m, mais vu son expérience dans le genre...) au jeune homme tout en noir au fond de la classe...

    Mais elle ne comptait pas non plus essayer de chercher ses deux camarades de groupe, qui n'étaient pas non plus dans la même classe qu'elle. Et malgré le fait qu'elles ont vécues dans la même maison pendant plus d'un an, elle ne se sentait pas si proche d'elles que ça, bien qu'elles s'entendaient globalement bien. Et il fallait bien sociabiliser avec des inconnus... n'était-ce pas en partie pour ça que l'agence l'avait envoyée ici ?

    En tout cas, elle restait plantée là, pas loin d'Ash, se demandant où aller, une expresison indéchiffrable au visage.

    127
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 20:12

    Perdu dans ses pensées, Ash tourna brusquement la tête lorsqu'il aperçut Akira s'approcher presque à sa hauteur, arborant la même expression de confusion que lui. Il commençait à se trouver idiot de se retrouver embourbé dans une situation qui n'avait même pas l'apparence d'un véritable problème, surtout compte tenu de son tempérament habituellement décidé. Mais au moins, il ne se sentait plus seul à cet instant. Après un moment de silence, il laissa échapper un soupir, puis esquissa un sourire en lui murmurant doucement en sa direction.

    Ash: C'est marrant, hein ? Quand on les observe tous de loin… on se sent petit, d'un coup. Comme si on regardait seul un immense tableau animé, duquel il semble impossible d'y pénétrer. …Ou c'est juste moi ! Finit-il en ricanant.

    128
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 20:18

    ⌈ ☆ ⇨ Akira Hoshikawa ⇦ ☆ ⌋

    Lorsque le garçon à côté d'elle parla, l'adolescente tourna sa tête vers lui, et répondra simplement avec un petit sourire aimable :

    — Je suis aussi de cet avis. Même si j'ai vu pire, comme foule. Se sentir petite devant, c'est presque mon quotidien... Pourtant le temps ne me permet pas vraiment de passer outre. Mais bon, c'est pas vraiment un soucis. Mais je suis d'accord avec l'idée du tableau animé, par contre.

    129
    Samedi 2 Septembre 2023 à 17:22

    Dieu sait qu'Ash avait vu défiler de nombreux élèves au fil des années. Cependant, il était tout à fait étonné de voir une nouvelle tête comme celle-ci. Était-elle récemment inscrite à l'académie, ou était-ce simplement qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de la croiser ? Après-tout, il avait souvent tendance à se confiner à son cercle d'amis. Mais pour cette année, il avait décidé de sortir de sa zone de confort. Il tourna alors sa tête en direction d'Akira, lui souriant, en lui proposant :

    Ash: Dans ce cas… Ça te dirais de créer un autre tableau, juste pour nous deux ?

    Avant même qu'Akira ne puisse répondre quoi que ce soit, quelqu'un débarqua subitement derrière eux, posant ses mains sur leurs épaules pour les surprendre.

    Scooter: J'apporte les pinceaux !

    Ash: PU-tain ! Qu'est-ce tu fais là, toi ?

    Scooter: Je suis sous couverture.

    130
    Samedi 2 Septembre 2023 à 17:37

    ⌈ ☆ ⇨ Akira Hoshikawa ⇦ ☆ ⌋

    Et oui, c'était ça, elle venait simplement d'arriver. En même temps, son physique avait un je-ne-sais-quoi particulier qui attirait le regard, ce qui était utile dans ce qu'elle faisait. En tout cas, elle répondra à Ash de manière relativement amicale :

    — Hé bien je n'y vois aucun inconvénient.

    Après tout, ici, si elle mangeait en compagnie d'un garçon, normalement, personne ne la prendrait en photo pour la montrer sur internet, et de toute manière elle avait totalement de quoi se détendre. On lui avait déjà dit qu'ici, elle aurait moins à faire attention de ce côté là.

    Cependant, elle sursauta lorsque Scooter débarqua par derrière.

    — Sous... couverture...?

    131
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 14:53

    Honnêtement, l'apparence d'Akira n'avait pas vraiment sautée aux yeux d'Ashley. Il fallait dire, tous les élèves avaient un look improbable, ici. Soit sombre, décontracté ou grossièrement tape-à-l'œil. La seule chose qui la différenciait des autres, cependant, était son isolement apparent.

    Scooter quant à lui ne put s'empêcher de se joindre aux deux adolescents solitaires, à l'instant où il les aperçus. Au moins, il n'aurait pas à s'incruster à une table déjà prise, ça aurait complètement détruit sa dite "couverture".

    Scooter: J'ai pas l'droit d'être ici, mes collègues pensent que je mange chez 'oim. Leur murmura-t-il, un sourire malicieux aux lèvres.

    Ash: Et si on leur dit que t'es là ?

    Scooter: Je te fais baisser ta note.

    Ash: Ah meeeerde

    132
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 15:36

    (Kakyoin avec le flot de messages tu n'a peut-être pas vu donc je me permet un petit rappel ^^
    Evanessa à répondu à Sandro, commentaire 83 ;p)

    ~ •

    - Hé ! rit Hélia devant l'imitation exagérer de Joey. On ne se moque pas, c'était la seule phrase écrite de mon discours.

    Le pire étant que cette affirmation était tout à fait vrai. Le reste de son monologue ayant simplement regroupé des idées qu'elle avait noté de manière brouillons. Le fait est que même elle ne se souvenait pas de son discours, seulement de l'idée globale. Et cette manière de travailler c'était du Hélia tout craché et expliquait pourquoi malgré ses bonnes capacités et sa place de top 1 elle était si bas dans le classement général.

    - Dit nous plus tôt quel cours tu attend avec le plus d'impatience.

    Répondit t-elle tout sourire avant de tourner ce regard lumineux vers César. Il était discret, mais sa compagnie était agréable. Quoiqu'Hélia aurait bien aimé l'entendre rire. Il avait l'air d'avoir un beau rire. Un beau visage à forcément un bon rire de tout façon. Non ?

    ~ •

    Valentina se tourna vers Chiyeko quand sa camarade de table lui lâcha un petit "Au revoir". La jeune fille offrit un grand sourire à la terminale.

    - A plus tard.

    Répondit t-elle, comme si elles allaient évidemment se revoir et interagir ensemble. Pour Valentina c'était acté.

    ~ •

    Son repas terminé, Maëva se leva, prit son plateau pour le ranger et quitta la cantine, se dirigeant vers la cours des collégiens. 

    ~ •

    Aella avait fini son repas dans le silence, écoutant distraitement se que disait les gens autour d'elle comme si elle surveillait la salle. Elle leva le regard vers Erika.

    - Tu as fini de manger ? demanda t-elle à la jeune fille.

    133
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 16:32

    ⌈ ☆ ⇨ Akira Hoshikawa ⇦ ☆ ⌋

    C'était pas faux. Après tout, on est dans une académie d'art, le contraire aurait été étonnant.

    En tout cas, Akira entendra le mumure de Scooter, ce qui l'étonna. C'était courant, en amérique, que des membres du personnel soient si familiers avec les élèves et surtout aussi prompts à faire des entorses au règlement, juste pour... rester proche des élèves ? (D'après ce qu'elle interprêtait) ... Ouais, c'était super bizzarre depuis son point de vue.

    {Si ça se trouve c'est commun mais uniquement au lycée et je suis juste une quiche}

    Songea-t-elle, confuse et ne sachant pas quoi répondre, bien qu'elle aie l'air juste parfaitement calme (et un tantinet interloquée quand même). En tout cas, elle ne dira rien.

    134
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 16:56

    César hocha la tête.

    Art de la Scène... J'aime aussi la danse mais je ne me vois pas montrer ce que je sais faire ici, ils sont très probablement plus fort. 

    Le chant pour lui était associé à son passé, mais étrangement ce n'était pas le cas de la danse...Les aléas du cerveau j'imagine.

    -Alors j'ai des danseurs devants moi, sympa. 

    135
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 17:54

    (okay, merci beaucoup! effectivement je m'étais un peu perdue xD)

    Sandro écouta la jeune femme en reposant sa fourchette, n'ayant pas la force de se battre avec les pâtes. Tant pis, il n'aimait pas gaspiller mais là, il considérait que le moindre fait d'avoir ne serait-ce que cuisiné une telle abomination était déjà un sacré gaspillage en lui-même. Il était peut-être un poil dramatique, oui.

    Il hocha la tête pour confirmer le propos d'Evanessa, lui répondant alors :

    - On pourrait penser qu'avec le prix qu'on paye, on aurait le luxe d'avoir de vrais ingrédients, mais le budget passe visiblement autre part. T'as bien raison de manger que ça... Au pire, on peut toujours aller chercher de quoi grignoter à la cafétéria.

    136
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 18:30

    En un très court instant, Scooter avait cerné la table où se trouvait Samantha et Damien. Plus on est de fous, plus on ris, n'est-ce pas ? Et puis, aller embêter les antisocials, c'était son passe-temps favori. Sauf quand il s'agissait de DeWitt. Amener ces deux petiots perdus à la table des outsider, ça risquait d'être bien drôle.

    Scooter: Là-bas.

    S'exclama-t-il, et avant même que les deux élèves ne purent repérer la table, il les poussa par l'épaule en marchant derrière eux, ne leur donnant aucun autre choix et en les dirigeant.

    Une fois arrivés devant Damien et Samantha, il les salua chaleureusement, arborant encore et toujours son sourire sardonique. Ash n'avait jamais réellement approcher Damien, et le fait d'en être contraint le mettait un peu mal à l'aise, surtout par rapport… à leur différence très spécifique mais fondamentale.

    Scooter: Helloooo !

    Damien: UUUUUUGGGGHHHHH. Grogna-t-il.

    Samantha: Au secours. Sortez-moi de là.

    Damien: Fais gaffe, tu penses vachement fort.

    137
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 18:33

    Evanessa hocha la tête approuvant la première phrase de Sandro avec une petite pointe d'agacement dans le regard. Il avait bien raison. Dire que sa famille faisait beaucoup de sacrifices pour les envoyez ici sa sœur et elle afin qu'elles puissent recevoir les meilleurs enseignements et qu'ils n'était même pas capable de les nourrir correctement. Ensuite, la blonde pointant le jeune homme de sa fourchette d'un grand geste lent pour théâtraliser le geste avant de reprendre la parole.

    - Tu as parfaitement raison. Dieu bénisse l'invention de la cafétéria. 

    Elle ne savait même pas pourquoi elle invoquait le nom de "Dieu" puisqu'à dire vrai, elle n'y croyais pas. Elle aurait bien aimé pourtant, que sa famille lui transmette sa foie. Mais apparemment elle n'en valait pas la peine. Enfin. Ces mauvais souvenirs familiaux ne l'empêchait pas d'utiliser le mot "Dieu" qu'il sois un qualificatif ou le nom de l'être divin que vénérait ses parents. Juste pour elle il revenait plus comme une expression qu'autre chose. Sur cette pensée, elle termina de manger son saumon. Elle prit ensuite son yaourt entre les mains.

    - Au moins les dessert ne peuvent pas nous décevoir. 

    Bon c'était là les paroles d'une véritable bouche à sucre doublée d'une amoureuse des framboises donc pas un avis parfaitement partial mais bon, ce n'est pas comme si le repas était soumis à un juge en nourriture où un truc du genre. Elle pouvait être aussi préférentielle qu'elle voulait. 

    138
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 18:38

    ⌈ ☆ ⇨ Akira Hoshikawa ⇦ ☆ ⌋

    — Ohh seigneur-

    Dira Akira lorsqu'elle se fera entrainer par Scooter (ayant bien trop l'habitude de se faire traiter ainsi par les producteurs, elle ne réagit pas du tout physiquement), ayant été habituée à ne pas dire de grossierté sous peine de se prendre une giffle durant toute son enfance (attitude conservée même après que sa mère aie perdu sa garde d'ailleurs).

    Après, est-ce qu'elle avait déjà dit des mots vulgaires ? Oui, mais toute seule face à son miroir en train de se demander pourquoi est-ce qu'elle était encore en vie, de toute évidence.

    En tout cas, les deux élèves déjà présents sur la table où Scooter les avait amenés n'avaient pas du tout l'air ravis de les voir. Aïe, ça commence mal tout ça...

    139
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 20:02

    Joey rit de bon cœur content d'avoir suscité une réaction chez la jeune fille. Il glissa une oeillade à César qui s'était contenté d'hocher la tête.

    "Et pas que!" corrigea Joey tout sourire

    Les Arts de la Scènes étaient bien plus intéressants que juste la danse. Cependant il répondit d'abord à la question d'Helia après avoir englouti dans sa bouche la dernière cuillère de son assiette qu'il avait lessivé.

    "Je crois que l'espagnol...J'aime bien la vibe de ce pays." fit-il pensif, sa cuillère tapotant le bout de ses lèvres

    Joey était un garçon au tempérament solaire alors finalement ce n'était pas si étonnant qu'il apprécie un pays où le soleil régnait au moins les deux tiers de l'année.

    140
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 21:17

    César ricana intérieurement. Rire au et fort n'était pas dans son habitude. Se taire = survivre. Enfin c'était ça avant. Et puis les conversations banales entre camarades étaient quelque chose qui lui était quasiment inconnu. Au Brésil on parlait soit de la guerre, soit de la pauvreté ou encore de ceux qui se battaient pour que cela change. Changement qui n'arrivera pas de sitôt, voilà une raison pour laquelle il était partit. 

    Le jeune garçon regarda les plateaux de ses deux camarades et dit :

    -Cela vous dérangerait de me montrer les lieux ? Je ne connais pas grand-chose de ce pays... 

    141
    Lundi 4 Septembre 2023 à 14:42

    (j'ai absolument tout zappé des rp qui se sont passés ici donc on va dire que cléo a quitté le réfectoire j'ai la flemme de faire un rp inutile pour le dire-)

    142
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 23:22

    「Damien, Samantha, Scooter, Akira, Ash」

    Commence mal, oui, mais tout finirait par s'arranger ! Il paraît que Scooter est LE MEILLEUR des médiateur. N'est-ce pas ? Bon, il était vrai qu'il n'était pas en compagnie des élèves les plus… gais, disons. M'enfin, il suffit d'une bonne grosse dose de bonne humeur pour contaminer tous les autres, non ? Peu importe, Scooter ne s'inquiétait pas plus que ça. Il était toujours sûr de lui, même dans ce genre de situation délicates. Histoire de détendre d'avance l'atmosphère, il s'exclama envers Damien et Sam :

    Scooter: J'me ramène avec deux antisociales pour former le gang des loosers.

    Damien: Et c'est moi qui meurt en premier, c'est ça ?

    Scooter: Hélas… les métalleux ne survivent que rarement aux clowns tueurs.

    Ash: Moi c'est à la bouffe que j'vais pas survivre. S'exclama-t-il en s'asseyant à la tablée.

    Le contenu de leurs assiettes était-il seulement de la nourriture, d'ailleurs ? Plutôt de la bouillie de ver de terre au ketchup…

    143
    Jeudi 14 Septembre 2023 à 22:41

    ⌈ ☆ ⇨ Akira Hoshikawa ⇦ ☆ ⌋

    {Aux clowns tueurs ? Mais qu'es-ce qu'il raconte ?}

    Se demandera la blonde qui ne voyait pas le rapport, restant silencieuse. Même par rapport au fait qu'elle aie été désigné comme "antisociable" car bon, elle doit admettre qu'elle en avait l'air (mais elle n'était pas spécifiquement asociable, ni sociable non plus,  mais se devait de le paraître pour les médias).

    {Ah mais... C'était les deux qui chuchottaient au fond de la classe}

    Réalisera-t-elle en s'asseyant à côté d'Ash, pas super sereine mais n'affichant aucune expression supplémentaire pour le moment. Regardant le plat suite à la remarque de ce dernier, elle lui demanda :

    — C'est vraiment mauvais, ici...?

    144
    Samedi 16 Septembre 2023 à 11:27

    Le garçon eut un petit rire amusé devant le geste de la jeune femme. Evanessa était assez rigolote et, pour le moment, il l'appréciait bien. Il hocha la tête alors qu'il prenait lui aussi son dessert dans ses mains.

    - C'est clair ! Qu'est-ce qu'on ferait sans elle... Et sans les desserts.

    Il prit un croc de son donut, le sourire aux lèvres. Voilà, au moins, quelque chose qui n'était pas répugnant et un crime envers la cuisine de son pays. Peut-être même irait-il en acheter un autre à la cafétéria après, tiens.

    145
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 20:54

    「Damien, Samantha, Scooter, Akira, Ash」

    Dévisageant son plat qui n'avait pas l'air très ragoutant, sa tête semblait reculer de celui-ci au fur et à mesure que son regard se plongeait dans ces pâtes ; comme par crainte. Ah c'est sûr, en terme de cantine, Sideheart n'était pas toujours à la pointe. Il faut croire qu'il y avait des malchanceux, à l'heure du repas. C'était dans ce genre de moment qu'il voulait bien au moins reconnaître une qualité à son paternel : sa cuisine était très bonne. À la question d'Akira, il pencha sa tête vers elle, sans détourner le regard de son assiette.

    Ash: Ugh… ça dépend du plat et ça dépend des jours, en vrai. Il tourna ses yeux rapidement en sa direction. Mais visiblement, le chef était pas d'humeur, ce matin.

    Scooter: Ooooh, arrête. Tu pleures pour un plat de pâtes, dis-toi que quand j'étais élève on a dû se taper de la cervelle d'agneau.

    Alors entrain de boire son verre d'eau, Samantha s'étouffa nette lorsqu'elle entendit une telle aberration. Nom de Dieu, cette académie avait osé servir un tel plat ? Elle aurait bien prier pour que ça lui arrive jamais pendant tout le reste de sa scolarité. D'une voix tremblante, elle lui répondit :

    Samantha: M-Mais… V-Vous… Vous avez TOUS dû finir votre assiette, ce jour-là…?!

    Damien: J'aimerais mieux mourir que bouffer un truc pareil.

    Scooter: Moi ? J'ai fait semblant ! J'ai tout mis dans ma sacoche pour faire genre que j'avais tout graille. Mais j'ai dû assister à des dégustations, cependant. J'ai même entendu dire que plus de la moitié des élèves étaient partis gerber dans les chiottes juste après. Pas étonnant, vu l'odeur que mon sac s'est tapé pendant toute une semaine. S'exclama-t-il, amusé.

    Ash: C'est bon, c'est assez dégueulasse pour toi, là ? Demanda-t-il en regardant Damien.

    Damien: Ha ha ouais, là on est pas mal, ouais !

    146
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 12:27

    ⌈ ☆ ⇨ Akira Hoshikawa ⇦ ☆ ⌋

    — Je vois...

    {Peut-être que la reprise le contrariait.}

    Se dira Akira, avant d'écouter Scooter raconter ses mésaventures culinaire à l'époque où il était élève ici. 

    — Je ne savais même pas que ça se mangeait, la cervelle....

    Ne pourra-t-elle s'empêcher de remarquer. Mais elle avait conscience qu'elle avait énormément de la unes sur les choses basiques de la vie, et puis de toute façon, la différence de culture entre les États-Unis et le Japon était titanesque. La question de Samantha la surpris presque : parce que par ici, les jeunes avaient leur mot à dire sur ce qu'ils mangeaient ? Enfin... Scooter avait visiblement contourné la chose par une manœuvre aussi simple que stupide. Il aurait dû s'estimer heureux d'avoir quelque chose à manger... surtout si c'était dans ce genre de proportions. Car elle n'avait jamais vu une assiette aussi remplie... et pourtant, la sienne était petite pour le standard des us, mais elle lui paraissait énorme. N'ayant pas conscience que c'était simplement un gros régime qu'on lui avait imposé toute sa vie, elle dira :

    — Et ils avaient une aussi grosse portion que ce qu'il y a maintenant...? 

    147
    Mardi 26 Septembre 2023 à 22:41

    Saruki termina son repas, pressé d'aller découvrir des gens. Il débarrassa ses affaires, déposa son plateau et sortit du réfectoire en se dirigeant d'abord vers les Toilettes A. 

    Un silence gênant commençait à s'installer et Erika ne savait pas de quoi parler avec Aella. Mais c'est cette dernière qui les sauva d'un autre silence pensant. 

    -Oui allons-y. 

    Erika attrapa ses affaires et s'élança dans le Réfectoire pour poser son plateau et sortir en regardant derrière elle si par hasard Aella était intéressé de la suivre ou si elle en avait assez vu. 

    Tsuki fixait littéralement des gens au hasard sans la moindre gêne, se demandant simplement s'ils avaient des peluches cachées dans leur poche eux-aussi. 

    148
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 01:04

    「Damien, Samantha, Scooter, Akira, Ash」

    Ash: Y'a que les intellos qui mangent ça ! Le staff de l'académie, globalement. Réponda-t-il immédiatement à Akira, ricanant et ne pouvant s'empêcher de vanner Scooter.

    Scooter: C'est une pique, que tu me lances ?

    Ah, une éternelle rivalité, entre ces deux-là. Une rivalité qui s'avérait bien plus dure, intérieurement ; tout ça à cause de leur figure paternelle. Difficile de se parler plus intimement et de s'apprécier complètement quand l'un est jaloux, et que l'autre se sent coupable. M'enfin, cela peut toujours changer en cours d'année, il n'y a qu'à espérer.

    De l'autre côté, Damien et Sam furent tout deux confus en regardant l'assiette d'Akira, prétextant qu'elle aurait, soit disant, une grande portion. Sam pencha la tête d'un côté, pensive, avant d'être interpellée par les commentaires de Damien.

    Damien: Une « grosse portion », tu dis ? La prochaine fois, sers-toi toi-même, ma cocote. On est jamais mieux servit que par soi-même.

    Samantha: Je trouve que c'est une dose standard… Lâcha-t-elle, avant de sombrer dans un embarra soudain. E-E-Enfin… j-je veux dire… je sais que je suis pas souvent d'accord avec les gens et que ça me fait avoir des tas de problèmes et qu'on se fout souvent de ma gueule, alors je dis peut-être une connerie, sûrement d'ailleurs, mais à mon égard ça me paraît standard. Mais écoute pas mon avis, il est pas fiable. Il est jamais fiable, je crois…

    En réalité, Samantha se sentait de plus en plus mal à l'aise, à cette tablée. Elle n'était pas très extravertie, et être entourée de trois garçons qui étaient de sacrés numéros et d'une nouvelle élève, elle admettait se sentir un peu perdue, pas à sa place.

    (c'est mal écrit je sais mais il est 1h du mat et j'ai 0 neurones depuis une semaine, je sais pas ce qu'il m'arrive---)
    149
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 14:54

    ⌈ ☆ ⇨ Akira Hoshikawa ⇦ ☆ ⌋

    — Ah oui...

    Répondra-t-elle, ayant presque l'air ailleurs. L'étrange rivalité entre scooter et Ash semblait légèrement l'intriguer, mais elle n'en disait rien. Ce n'était pas nouveau, deux filles de son précédent groupe avaient une relation similaire... Ce qui était presque la plus positives des relations dans ce précédent groupe où il lui semblait bien que les filles se détestaient autant entre elles qu'elles la détestaient elle.

    La remarque de Damien attira pour sûr son attention, la menant à porter son regard rose et au final assez neutre vers lui (ne voyant actuellement pas l'intérêt d'être 100% dans sa personna de "cute girl" qu'elle abordait dans son boulot, trouvant en plus ce masking constant assez fatiguant), et répondant avec un calme olympien :

    — Oh mais ne pense pas que je me plaigne. C'est juste une remarque. J'en suis au final plutôt contente bien que je ne le montre pas forcément, au moins, je n'aurai pas faim durant l'après-midi.

    C'est une façon de voir les choses. Puis ce sera Samantha qu'elle écouta, lui répondant alors :

    — Ah... c'est peut-être parce que le standard des États-Unis est plus grand que celui du Japon. Ou peut-être que c'était une autre des techniques... étranges et tordues des manager pour empêcher leurs talents de prendre trop de poids. On avait même pas le tiers de ce genre de portion... ça doit être pour ça que ça me paraît beaucoup. Après, je ne pense pas que ce soit grave si tu dis des bêtises, mais vu que tu es là depuis plus longemps, je veux bien te croire.

    La façon de parler d'Akira ne fait pas très très naturelle.

    150
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 19:38

    - L'espagnol vraiment ?

    Repris Hélia enjouée et intéressée. Rien d'étonnant, parlant elle même couramment cette langue du fait de ses origines. Bon certes elle avait pris l'option espagnole par facilitée en conséquent, mais quand on est à Sideheart avoir plus de temps pour travailler la matière première, celle de l'art, c'est gagner des points bonus. Ce qui faisait d'elle le top de sa filière. En partie du moins.

    - On sera ensemble alors ! Je vais finir par croire que tu me suis Joey.

    Lança t-elle avec un clin d'œil complice avant de tourner le regard vers César.

    - Que tu sois du pays ou non, l'académie pour les nouveaux c'est toujours compliqué. Je vais vous faire visiter... vous avez fini de manger ?

    ~ •

    - J'approuve !

    Mika termina son yaourt rapidement, fermant les yeux pour déguster sa dernière cuillérée. Ensuite, elle se laissa retomber contre le dossier de sa chaise en regardant le plafond. Elle poussa un petit soupir se disant que la journée allait encore être longue. Elle se redressa pour regarder Sandro.

    - Tu est interne ou demi-pensionnaire ?

    151
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 20:45

    César avala sa salive. 

    -C'est gentil à toi. Merci. Et oui j'ai finis. Répondit-il. 

    152
    Lundi 2 Octobre 2023 à 10:21

    Joey un peu trop premier degré ne saisit pas vraiment l'ironie dans les mots et ouvrit sa bouche mais avant qu'il ne puisse bégayer en rougissant que ce n'était pas son intention de suivre Hélia partout, César vint prendre la parole. Il s'épargna ainsi une situation qui aurait pu être un peu malaisante quoique la jeune fille ne lui en aurait sûrement pas tenu rigueur. Il regarda les yeux d'Hélia dériver des siens à ceux de César avant de faire comme elle. Il se contenta d'hocher la tête face aux propos de la plus ancienne des trois à l'académie. Il sauta sur ses pieds.

    "Ouais tout fini" fit-il en désignant son assiette et celle de César qui avaient été laissé parfaitement propres

    Il passa une main dans ses cheveux doucement et distraitement avant de se reconcentrer et prendre son plateau. Il alla le déposer tranquillement, esquivant les tables et les chaises sans se faire avoir par sa maladresse pour une fois avant d'attendre les deux autres à l'entrée avec une certaine impatience. Le réfectoire s'était bien vidé ce qui faisait qu'on entendait presque les voix des professeurs dans leur propres salle qui paraissait bien animé. Il coula un regard vers César qui semblait particulièrement élancé maintenant qu'il s'était levé de nouveau. Il avait un corps plutôt fin presque maigrelet et pourtant on percevait dans ses mains la force et la poigne dont il était capable. Joey sourit. Parfois ce n'était pas les plus forts qui frappait le plus dur, mais l plus nerveux... Quoiqu'il en soit il était curieux, parce que contre toute attente le garçon ne dégageait pas une aura de bataille ou de rébellion. 

    153
    Lundi 2 Octobre 2023 à 13:25

    César se leva et suivit Joey tout en observant Hélia du coin de l'oeil. Il prenait exemple sur Joey mais comme la jeune femme était leur guide, il l'attendait. 

    En posant son plateau il sentit qu'on l'observation, cela lui picotait la nuque. César se retourna pour calmer cette démangeaison et croisa le regard doré de son camarade. Ils faisaient la même taille mais ils n'avaient pas le même âge ce qui était presque imperceptible. 

    César se racla la gorge en s'adossant contre le mur pour fuir le regard de Joey. Il posa son pied droit en pointe et attendit patiemment Hélia. 

    154
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 22:43

    「Damien, Samantha, Scooter, Akira, Ash」

    Samantha écoutait Akira lui répondre, en silence, un peu anxieuse comme à son habitude, mais le calme et la politesse de celle-ci la soulageait. Samantha détestait paraître ridicule auprès des autres, et se sentait parfois honteuse en sur-analysant les regards posés sur elle, qui souvent n'étaient qu'innocents. C'est aussi la raison pour laquelle elle se sentait aussi mal à l'aise entouré des autres, cependant, Akira ne lui faisait aucunement ressentir la moindre gêne. C'en était presque rassurant.

    Lorsqu'elle laissa sous-entendre qu'elle venait du Japon et était sous la charge de managers, le côté weeaboo de Samantha émergea brusquement.

    Samantha: Des managers… des talents…? Tu étais dans un programme de formation d'Idols ? Demanda-t-elle d'une voix faible et timide.

    Samantha n'écoutait pas vraiment de J-POP, pour être honnête. Les seuls groupes d'Idols japonais qu'elle connaissait se limitait à ceux qui faisaient des choses un peu plus violentes, comme LadybabyDeadlift LolitaDesurabbits ou encore Babymetal. Cependant, alors qu'il écoutait la conversation des trois autre d'une oreille très attentive, Scooter tourna sa tête subitement après la question de Samantha. Akira était-elle vraiment une Idol ou avait-il mal compris ? Oh, si c'était le cas, il serait émerveillé. Il se sentirait chanceux, même. Avoir l'opportunité de causer avec un star de ce genre, ce n'est pas donné à tout le monde. Tandis qu'Ashley était un peu perdu dans la conversation, ne connaissant pas trop cet univers, Damien quant à lui était impatient de connaître la réponse. Ne vous fiez pas aux apparences, bien que la J-POP est très loin de son style musical habituel, il ne la déteste pas pour autant. Il la trouve amusante, en vérité.

    155
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 20:04

    ⌈ ☆ ⇨ Akira Hoshikawa ⇦ ☆ ⌋

    L'adolescente blonde regarda donc Samantha, avant de jeter un coup d'oeil circulaire au reste de la table, soudainement attentif à ses dires (sauf peut-être Ash), ce qui ne l'empêchera néanmoins pas de répondre.

    {Et bah... Même ici, apparement...}

    Mais ce fut avec un calme olympien qu'elle répondra :

    — Hum, oui, après je suis allée plus loin que la formation simple, vu que j'ai réussi cette "épreuve"... plus ou moins deux fois. 

    Elle fera donc une petite pause, puis reprendra, toujours aussi calme.

    — Donc en soit ce n'est pas que j'ai été dans un programme de formation mais que j'ai été et surtout je suis toujours une Idol.

    C'était un peu étrange de parler de ça, elle n'en avait pas du tout l'habitude : elle vivait littéralement avec son groupe avant, et ces dernières avaient plus ou moins le même parcours et de toute manière elles ne discutaient pas trop de ça. Elles n'étaient même pas proches alors qu'elles vivaient ensembles, un comble.

    156
    Mardi 24 Octobre 2023 à 21:57

    Hélia rejoignit les garçons en leur offrant un grand sourire.

    - Bien, que souhaitez vous voir en premier dites moi ?

    157
    Mardi 24 Octobre 2023 à 22:26

    Le grand garçon aux cheveux argentés battit des cils et sourit à Hélia. Il regarda César avant de décider de prendre la parole le premier. Etant donné qu'il avait déjà visité un peu l'extérieur et sa chambre il avait très envie de voir une seule chose:

    "Eh bien moi je suis bien curieux de voir le gymnase. Il a l'air IMMENSE!" fit Joey enthousiaste

    Le garçon était plutôt fin et élancé à un détail près, qu'il avait des épaules bien définis. Pas comme les nageurs c'est vrai mais tout de même, son uniforme ne pouvait que mettre en valeur cette silhouette athlétique de gymnaste. Le garçon pas très sûr de lui se gratta la joue:

    "Je ne sais pas si on a le droit d'y accéder"

    A vrai dire il espérait que puisque l'hiver arrivait, il pourrait pratiquer et s'étirer quelque part ailleurs que dans sa chambre. Car comment dire... Le froid le décourageait assez vite... Sauf si il y avait de la neige bien évidemment. Le garçon au tempérament solaire avait gardé tout de même une belle âme d'enfant pleine de gaité et d'excitation face à de petites choses qui sortait du quotidien tel que la neige. Il regarda César voir s'il était partant pour y aller aussi.

    158
    Mardi 24 Octobre 2023 à 23:04

    César sourit, la joie de Joey était communicative et malgré lui, le garçon approuva d'un geste de tête. Dans son ancien lycée, ils n'avaient pas de "gymnase", celui-ci avait été remplacé par un lieu médical à cause des guerres dans le pays. Et l'idée de connaître l'immensité de l'Academie ne lui déplaisait pas. 

    César n'était pas vraiment un grand sportif, mias bon courir dans les rues pour survivre n'était-il pas déjà un sport ? Aussi grand que Joey mais bien moins battit, il était peut-être relativement musculeux ayant autrefois fait de la danse de rue mais à part ça, il ne s'était jamais réellement concentré sur le sport. 

    159
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 18:46

    Le garçon avait également fini son yaourt et pensait déjà à ce qu'il pourrait prendre à la cafétéria pour apaiser son pauvre estomac d'italien outré. Il regarda son interlocutrice,, lui répondant simplement :

    - Je suis demi-pensionnaire, je n'habite pas si loin que ça alors je peux faire l'aller-retour en bus. Et toi ?

    160
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 23:01

    Hélia rit devant l'enthousiasme de Joey face à un simple gymnase.

    - Soit, va pour le gymnase !

    Lâcha t-elle avec énergie avant de se tourner vers César pour être sûre que le programme lui convenait. Il ne semblait pas réfractaire. En tout cas il n'exprimait pas de refus. Elle le prit comme une acceptation et enchaina donc le pas vers leur nouvelle destination.

    ~ •

    Evanessa sourit se demandant si elle préférais être demi-pensionnaire et profiter tranquillement d'un aller retour en bus mais subir ses parents ou bien être loin d'eux mais devoir être dans une chambre sans intimité ni réelle personnification de sa personne.

    - Moi je suis interne, répondit elle avec une moue.

    ~ •

    Aella suivit le mouvement d'Erika, pris ses affaires à son tour prête à suivre la guide qu'elle s'était choisi pour la journée, appréciant la compagnie de la jeune fille. Pour le moment du moins.

     ~ •

    Valentina se décida enfin à quitter le réfectoire, pris son plateau sur le quel trônait un simple trognon de pomme et se dirigea vers la sortie (après avoir déposé le plateau bien sûr) prenant route des toilettes des filles.

    161
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 08:25

    Erika se dirigea vers la Grande Cour. 

    162
    Dimanche 17 Décembre 2023 à 17:16

    - Oh, ça va ? Ce n'est pas trop embêtant de devoir partager sa chambre avec d'autres personnes ?

    L'italien réfléchit un instant. Il avait déjà partagé sa chambre avec son petit frère, et ce n'était pas vraiment embêtant. Mais il appréciait son petit frère... Peut-être était-ce différent s'il s'agissait de de quelqu'un que l'on n'appréciait pas forcément.

    - Enfin, surtout si tu ne les apprécie pas forcément, j'imagine.

    163
    Lundi 18 Décembre 2023 à 17:41

    César suivit Célia. 

    164
    Samedi 6 Janvier à 15:57

    Evanessa leva les yeux vers la gauche, réfléchissant à la question. Ou du moins à comment formuler sa réponse. Cela dura à peine deux secondes, déjà elle reportait son regard sur Sandro et lui offrit un petit sourire.

    - Ayant une sœur jumelle j'ai l'habitude de devoir partager ma chambre.

    Répondit la jeune fille, bien que cette pensée lui fit tirer la grimace. Partager cette petite chambre avec Luna n'avait pas toujours été facile... Pourtant quand elles étaient petites elles s'entendaient bien...

    - Mais je préfère de loin les inconnues. Et puis, chaque année on change de chambre et de colocataires... et on change parfois même à la fin du semestre. Donc pour répondre à ta question, franchement ça va. J'aime bien. La plupart sont respectueux en plus.

    165
    Dimanche 28 Janvier à 16:06

    Le garçon écoutait avec attention les paroles de sa camarade, hochant la tête pour montrer qu'il comprenait.

    - Oh, c'est vrai qu'avec les éliminations, t'as dû voir du monde passer... Mais le principal, c'est que ça aille, en soit. Tant qu'ils sont respectueux, alors je pense pas qu'il doive y avoir trop de problèmes ! C'est la base de tout après tout.

    Il hésita un instant, avant de finir par relever dans la phrase de son interlocutrice :

    - D'ailleurs, désolé si c'est indiscret, mais... Pourquoi préférer les inconnues à ta soeur ? Ca ne passe pas super bien entre vous ? Oh, pas besoin de répondre si tu n'en as pas envie, hein !

    166
    Dimanche 28 Janvier à 21:31

    Evanessa hocha la tête, en accord avec les premières paroles de Sandro. Et puis, elle n'était pas du genre à se prendre la tête avec les autres. Au contraire elle était du genre appréciée donc le dortoir elle aimait bien au final. Néanmoins elle sentit que le jeune homme hésitait à ajouter quelque chose et elle pouvait aisément devenir de quel sujet il s'agissait.

    - Hm.. Je ne la déteste pas si c'est ta question... C'est juste que pour moi c'est une inconnue. Pour mes parents elle est ma rivale et je crois qu'à ses yeux je suis.. La sœur distante qu'il faut plaindre tout en se demandant pourquoi je la déteste.. 

    Répondit la jeune femme blonde, hésitant beaucoup sur ses mots. Elle prenait soin à ce qu'elle disait car elle ne souhaitait pas que Sandro pense du mal de Luna sans apprendre à la connaître. Sa soeur n'était pas une mauvaise personne en sois.. mais elle ne la supportait pas, c'est tout.

    167
    Lundi 29 Janvier à 21:45

    Le garçon écoutait sa réponse avec attention, visiblement, il ne l'avait pas froissée en demandant et ça le rassurait.

    - Oh... Ouais, je comprends. C'est assez triste que vos parents vous considèrent comme des rivales. Vous devez déjà avoir assez de pression ici comme ça.

    Lui dit-il d'un air compatissant. Si la "rivalité" venait de leurs parents, c'était bien triste... Puisque peut-être que les filles se seraient bien entendues autrement.

    168
    Lundi 29 Janvier à 21:54

    Evanessa lui sourit en penchant la tête sur le côté, espérant faire passer un certain "on s'en fiche après tout". Et oui même si elle lui avait répondu le plus honnêtement possible ce terrain là restait un sujet sensible pour elle et elle préférait ne pas s'y attarder.

    - Enfin, on ne va pas s'attarder éternellement dans ce réfectoire.

    Rit t-elle avant de tout remettre sur son plateau, prête à débarrasser ce dernier.

    - Tu as fini de manger ?

    Demanda t-elle quand même à l'attention de Sandro, au cas où il lui faudrait plus de temps ici.

    169
    Lundi 29 Janvier à 22:01

    Sandro hocha la tête en réponse, voyant que la jeune femme ne souhaitait pas s'éterniser sur le sujet, il lui rendit un sourire alors qu'il reprit la parole :

    - Oui, j'ai fini ! Je ne souhaite pas rester une seule seconde de plus en compagnie de ces fausses pâtes.

    Il finit par une grimace hautement exagérée, avant de rire légèrement alors qu'il rangeait également son plateau pour le débarasser.

    170
    Lundi 29 Janvier à 22:16

    La jeune femme rit devant la mine de Sandro. Décidément il avait une dent contre ses pâtes. Cela rendait Evanessa curieuse : les pâtes italiennes étaient-t-elles si bonne que ça ?

    - Allons s'y alors.

    Lança la blonde en prenant son plateau pour aller le poser sur le truc de débarrassage, triant gentiment es déchets.

    171
    Vendredi 9 Février à 18:24
    172
    Samedi 10 Février à 11:48

    (merci du rappel xD)

    Sandro suivit la blonde tranquillement, posant son plateau à côté du sien pour également trier ses propres déchets. Il vida son assiette de pâtes avec les autres déchets alimentaires, alors qu'il commentait :

    - J'aime pas vraiment gaspiller... Mais là c'est un peu extrême, quand même. Scusa, pauvres pâtes.

    173
    Dimanche 11 Février à 00:06

    - Je doute qu'elles te pardonnes ou même t'en veuilles.

    Répondit Evanessa en riant légèrement devant la mine de Sandro et son "adieu" aux pâtes.

    - Voyons le comme un geste fort de protestation. Non à la ridiculisation des pâtes italiennes !

    Elle lança cette phrase d'un ton étonnement doux pour une phrase de manifestions révoltée, haussant à peine plus la voix que son ton habituel. Faut dire que se donner en spectacle n'était pas trop son genre. Souriante et avenante d'accord, extravertie pas tant que ça.

    174
    Lundi 12 Février à 10:59

     

    Charlotte était à sa table, discutant avec diverses personnes. 

    Elle avait été là depuis le début. Dès l'ouverture de l'Académie, se plaignant de regretter la Colombie. Elle avait écouté le discours de chaque premier de filière mais avait eu du mal à se taire, chuchotant à ses voisins puis, on les avait conduit dans leur classe où elle avait revu Andrea et discuter longuement avec elle avant que la sonnerie retentisse. 

    Andrea l'avait encouragé à partir avant elle, ayant quelque chose à faire alors Karl s'était rendue au Réfectoire en compagnie des amies de Frederika.

    Elle avait choisi deux entrées :

    Salade verte et Macédoine.

     

    En plat : 

    Des pâtes pesto.

     

    En dessert : 

    Une poire.

     

    Elle avait à peine mangé, buvant de l'eau pour attendre Andrea et discutant avec ses camarades de table.

    Elle avait vu du coin de l'œil Nate qui semblait discuter avec une jeune fille et avait décidé de détourner le regard. Ce n'était plus son problème mais elle sentait un pincement au cœur en le voyant avec une autre fille.

    Elle pensait à ses frères et son père tout en discutant.

    175
    Lundi 12 Février à 15:51

    (J'ai trop hâte de faire un RP quelconque avec elle !) 

    176
    Lundi 12 Février à 18:53

    Andrea était finalement arrivée au réfectoire et s'était servie à manger. Elle avait choisi une salade verte, avec des pâtes au saumon et un yaourt nature sucré en dessert. Sans une once d'hésitation, elle rejoignit Charlotte, qu'elle avait vue dans la matinée. Charlotte était bien l'une des seules personnes que la jeune mexicaine appréciait sûrement réellement ici. Elle posa son plateau à côté de celui de sa camarade, et s'installa un grand sourire sur les lèvres :

    - Karlotta, mi vida ! Y avait du monde sur le chemin, un vrai enfer... Jamais vu autant de losers rassemblés en un lieu.

    Elle dit en sortant un petit miroir de poche... Eh bien, de sa poche, pour remettre en place sa frange et vérifier son maquillage. Elle le rangea ensuite pour regarder son amie.

    177
    Lundi 12 Février à 18:56

    (Si vous voulez je peux dire que Rika et sa bande sont en fait encore là ^^')

    178
    Lundi 12 Février à 18:59

    (Ça ne me dérange pas.^^)

    179
    Lundi 12 Février à 19:05

    - Drea ! s'exclama Charlotte. T'inquiètes ! Je t'aurais attendu aussi longtemps qu'il le fallait. Ouais tu as raison ! À croire qu'ils n'ont pas mangé de toutes les vacances pour se ruer comme ça au Réfectoire. se moqua-t-elle. Ma vie ! Je te le répète mais tu m'as trop manqué !

    Ça lui faisait réellement plaisir de revoir Andrea et que quelqu'un d'autre que sa famille l'appelle par son nom espagnol sans compter que Andrea parlait elle aussi sa deuxième langue. 

    180
    Jeudi 22 Février à 21:04

    - C'est vrai, et je te soutiens entièrement dans ce mouvement ! La prochaine fois que je vois des pâtes au menu, je demander à ma mamma de m'en faire directement, ce sera bien meilleur. Je t'assure que c'est bien meilleur, elle les fait elle-même comme en Italie !

    Expliqua le garçon avec enthousiasme, avant de finalement laisser son plateau à l'endroit où il le fallait. Puis il regarda sa camarade avant de lui proposer en souriant :

    - Ca te dit de faire un tour à la cafétéria ? Histoire de compenser le repas qu'on n'a pas pu manger, si je t'ai pas encore trop soûlée. Je te l'offre, si tu veux.

    181
    Jeudi 22 Février à 21:07

    - C'est clair... Se ruer comme ça pour la nourriture du réfectoire, c'est assez pitoyable.

    La jeune mexicaine leva les yeux au ciel avec un sourire moqueur, avant de prendre Charlotte dans ses bras. C'est vrai que le fait que les deux jeunes femmes parlent la même langue les avait aidées à se rapprocher : Andrea était contente d'avoir quelqu'un avec qui elle pouvait parler sa langue maternelle librement.

    - Tu m'as manqué aussi ! Comment se sont passées tes vacances ?

    182
    Jeudi 22 Février à 23:48

    - Sans compter que ce ne doit pas être aussi bon. Comme d'habitude quoi. rajoutera Charlotte.

    Andrea prendra Charlotte dans ses bras et elle aussi. C'était un vrai bonheur. Finalement, l'année démarerait bien.

    - Mes vacances ne se sont pas trop mal passés malgré l'absence de mes frères. Je les ais passé avec mes cousins, en Colombie.

    Et toi ?

    183
    Vendredi 23 Février à 18:24

    - Oh, y a pas eu un moment où je me suis dit que ça allait être bon, je te rassure.

    Andrea eut un petit rire avant de lâcher son amie. Enfin un point positif dans cette journée, et une personne qu'elle appréciait et qui était digne d'intérêt !

    - Tant mieux si ça s'est bien passé alors ! Ca a dû te faire du bien de rentrer au pays. Je suis rentrée au Mexique aussi, j'ai pu voir mes abuelas, elles m'avaient vraiment manqué. On a été voir un défilé ensemble, j'ai pu rencontrer quelques personnes plutôt intéressantes. Après tout, comme on est à Sideheart, il y avait forcément des gens intéressés par mes études !

    184
    Vendredi 23 Février à 19:29

    Charlotte lâcha aussi Andrea et eut un grand sourire.

    - Tu as raison ! Ca m'avait fait un bien fou ! Comment vont tes grands-mères ? Je me souviens que tu m'avais dit que c'était grâce à elles que tu avais trouvé ton talent. Elles ont l'air cool ! J'avoue ! Je n'ai pas vraiment parlé de l'Académie à mes cousins. Nous n'avions pas envie de parler d'école.

    Elle rajoutera : 

    - D'ailleurs, j'ai enfin eu un nouveau tél ! L'autre était trop vieux et de mauvaise qualité.

    <textarea id="BFI_DATA" style="width: 1px; height: 1px; display: none;"></textarea>

    185
    Vendredi 23 Février à 21:46

    - Oui, et puis ça a pu t'éloigner des gens d'ici, aussi. Elles vont bien, c'est gentil de prendre de leurs nouvelles ! oui, c'est elles qui m'ont appris à coudre. Il faudra que je t'emmène avec moi au Mexique un jour, je suis sûre qu'elles t'adoreraient, Karlotta. Haha, ouais, je comprends tout à fait ! Ils vont bien aussi, d'ailleurs ?

    Andrea attrapa sa fourchette, même si la nourriture ne lui faisait pas le moins envie du monde, il fallait bien qu'elle se nourrisse.

    - Sérieux ? Tu as eu quel modèle ?

    186
    Vendredi 23 Février à 22:52

    - Sérieux ? Tu m'emmènerais au Mexique ? Ce serait trop bien ! s'exclama Carlota, ravie. Quant à mes cousins, oui, ils vont bien aussi mais maintenant que la Rentrée est de retour, ils ne seront plus vraiment disponibles, comme mes frères. Elle retint sa pointe de tristesse.

    - Quant au modèle, c'est un Realme C11 ! Cool hein ? C'est mieux que mon vieux Echo offert par mon paternel.

    <textarea id="BFI_DATA" style="width: 1px; height: 1px; display: none;"></textarea>

    187
    Samedi 24 Février à 19:52

    Evanessa sourit devant l'enthousiasme de Sandro lorsqu'il parlait des pâtes de sa mère. Presque un plaidoirie, aussi une promesse. Elle passa l'une de ses mèches de cheveux derrière l'oreille, un petit tic qu'elle avait tendance à appliquer quand elle était amusée. Comme pour ranger ces émotions avec ses cheveux, puis elle pencha légèrement la tête sur le côté inverse où sa main avait rabattue sa chevelure et avec une certaine retenue mais un sourire toujours aussi éblouissant elle répondit au jeune homme

    - Avec plaisir oui. Autant à l'idée de gouter ce pâtes dont tu vantes les mérites que pour essayer de manger quelque chose de plus consistant et meilleur que ses fichues pâtes.

    C'était étonnant la façon dont elle avait réussi à répondre à cela de manière chaleureuse et pour autant en retenant la joie que lui évoquait cette proposition. On lui avait appris à être peu exubérante, à rester digne et parfaite. Alors quand bien même elle pouvait renier l'éducation de sa famille, cette dernière ne pouvait s'empêcher de sortir par des moments comme celui-ci... Étonnamment, Giovanna avait eu la magie de tout effacer de cela. Mais cela, Evanessa ne s'en était pas encore rendue compte. 

    188
    Mercredi 6 Mars à 21:57

    Adam avait mangé seul, comment souvent, de toute façon il était fuit comme la peste et portait un gilet à capuche (d'ailleurs sur sa tête) par-dessus sa chemise. Il avait mangé une salade verte, des pâtes bolognaises et une banane. Pour l'instant sa rentrée se passait dans la solitude.. Il rangea son plateau en suivant les schémas et sortit pour s'isoler un coup et jouer avec sa guitare classique le temps qu'ils rentrent en cours. Heureusement sa capuche cachait pas trop mal sa grande brûlure alors aucun regard discret ne lui fût adressé. 

    Il se dirigera vers le Couloir B. 

    189
    Dimanche 24 Mars à 19:46
    190
    Vendredi 26 Avril à 17:38

    - Alors ne perdons pas de temps et allons-y ! Ne restons pas un instant de plus dans cet endroit qui ne m'évoque aujourd'hui que misère et déception.

    Au contraire de la jeune femme, Sandro était... Presque dans le trop et l'exagération. Pourtant, il était au naturel. Il débordait tant d'énergie que traîner avec lui pouvait se révéler parfois même fatiguant. Il adressa à sa camarade un sourire éclatant, avant de se diriger vers la cafétéria.

    191
    Vendredi 26 Avril à 17:42

    - Obviamente ! Je parle tellement de toi que c'est comme si elles te connaissaient déjà. Oh, ma pauvre, tu m'étonnes ! Ca va encore être super long, entourées de gens comme ça...

    Andrea avait parcouru le réfectoire du regard, jugeant les autres élèves encore présents, avant de se reconcentrer sur le téléphone dont lui parlait son amie.

    - Trop bien ! C'est clair, celui-ci est tellement mieux. 

    192
    Dimanche 28 Avril à 02:49

    - C'est trop ! Je vais devenir une star à ce rythme. plaisanta-t-elle. C'est clair mais l'année prochaine est notre dernière année. On la vivra à fond ! rajoutera Charlotte. 

    Elle en profita pour sortir son téléphone et le montrer à Drea.

    - Trop bien ! C'est clair, celui-ci est tellement mieux.

    - Tu as trop raison ! Et si on se prenait en photo pour immortaliser ce moment de retrouvailles ?

    193
    Lundi 29 Avril à 15:15

    - Mais nous serons des stars ensemble, mi vida lui répondit Andrea en riant, avant d'hocher la tête pour montrer qu'elle était d'accord avec ses paroles. Puis elle regarda le téléphone de sa camarade, avant de reporter son regard sur elle :

    - Oh, oui ! Faisons ça ! Tu me l'enverras après, je la ferai imprimer.

    194
    Lundi 29 Avril à 16:46

    - Avec plaisir ! s'exclama Charlotte. Elle alluma son téléphone et mit son appareil photo sur la table version selfie. Elle serra Drea avec elle tel un câlin de meilleure amie et commença : 

    - Uno...

    195
    Mardi 30 Avril à 13:32

    Andrea passa ses bras autour de sa meilleure amie et prit un grand sourire.

    - Dos !

    196
    Mardi 30 Avril à 19:58

    Drea et Carlota diront ensemble : 

    - Très !

    Puis le petit oiseau sortit.

    197
    Hier à 19:04

    Andrea avait gardé son sourire, elle déposa ensuite un bisou sur la joue de Carlota.

    - Montre la photo !

    198
    Hier à 21:19

    Charlotte gloussa lorsque son amie lui embrassa la joue et elle lui montra la photo.

    - ¡Mi vida! Tu es si belle ! Je te l'envoie ?

    199
    Hier à 21:48

    Andrea regarda la photo et sourit, satisfaite.

    - Toi aussi ! Oui, je pourrai changer mon fond d'écran comme ça.

    200
    Hier à 23:18

    - C'est drôle ! J'ai pensé à la même chose ! lui dira-t-elle en lui envoyant la photo et commençant à la mettre sur fond d'écran.

    Quelle merveilleuse amie elle avait !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :