• Couloir B

    Couloir B

    Le couloir du bâtiment B.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mars à 21:55

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    L'adolescente se retrouvait à rester dans ce couloir sans faire grand-chose. Enfin si, elle jouait à un jeu sur son téléphone, assise dans un coin du bâtiment. Cet endroit était calme, et très peu d'élèves passaient, permettant à Hannah de moins stressée.

    {Pfiou... Le plus gros est passé. Le pire qui arrive, c'est les dortoirs...}

    2
    Mercredi 6 Mars à 22:04

    Adam arrivera et ne verra personne au début alors il sortira sa guitare de son étui et commencera à en jouer. C'était une douce musique à vrai dire, assez différent du rock habituel mais bon vallait mieux ne pas trop se faire remarquer par les surveillants. Il ne remarqua même pas la jeune fille qui était arrivée alors qu'il avait posé son gilet à côté de lui. J'ai un peu chaud. 

    3
    Mercredi 6 Mars à 22:08

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    Si la jeune fille était dans son monde, ce n'est pas pour autant qu'elle ne voyait pas ce qu'il se passait autour d'elle. Donc forcément, elle perçevra Adam et sa guitaire, sans le reconnaître par contre. Elle ne dira rien.

    {Si un surveillant le choppe...}

    Car évidemment c'est interdit de jouer de la musique dans les couloirs.

    4
    Mercredi 6 Mars à 22:14

    Interdit ou pas, Adam continuerait à jouer, non rien ne l'arrêtera de jouer pour des simples "règles" et puis s'était la rentrée et les surveillants étaient probablement trop occupés dans les Cours pour venir jusqu'eu-là. Il jettera un regard vers la fille qui était arrivée, bien trop rapide pour qu'il ne la reconnaisse aussi et remettra sa capuche pour ne pas "choquer".

    5
    Mercredi 6 Mars à 22:17

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    Je précise : elle n'était pas "arrivée", elle était là avant lui, techniquement. Enfin bon, restait qu'elle écoutait au passage tranquillement la musique, qu'elle aimait beaucoup. Il était doué, se disait-elle, mais qui ne l'était pas ici, après tout ?

    6
    Mercredi 6 Mars à 22:30

    Adam pensait qu'elle venait d'arriver, on aurait dit une nouvelle dans le coin de l'oeil et puis il avait finit par oublier presque sa présence. Cette fille se complétait dans le décor, comme si elle souhaitait volontairement disparaître mais il savait bien qu'elle l'écoutait discrètement. Franchement, un mec à capuche qui essayait de se cacher avec sa guitare, il y avait de quoi rire. Enfin... Il ferma les yeux et continua de jouer, connaissant son instrument par coeur et ces notes. 

    (Je fais la fiche de Adam ;)) 

    7
    Jeudi 7 Mars à 09:24

    (Et moi je dormais mdr)

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    Honnêtement, c'était compliqué de trouver comment les faire intéragir, en vue du côté pas sociable d'Hannah parce que le stress oui oui rip. Anxiété généralisée oblige.

    Bref, l'adolescente finira par arrêter de jouer sur son téléphone, parce que ce niveau était trop dûr (si ça intéresse, elle jouait à ce jeu où tu dois trier des couleurs dans des tubes à essai et, pour y jouer entre les cours, c'est bien plus dûr que ça en a l'air). Son regard se posera donc sur l'adolescent, même si son stress espérait qu'il ne la regarde pas en retour. Il était de dos avec sa caapuche, donc impossible de le reconaître.

    8
    Jeudi 7 Mars à 10:05

    (Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais expliquée comment il arrivait à l'Académie. Je fonce.) 

    Adam finira par poser sa main sur ses cordes pour que les vibrations cesse puis il écouta. Elle est toujours là. Il continuera de jouer pendant un instant avant qu'il n'ose regarder derrière lui la personne qui l'observait. Pareil sur le coup il ne fit pas le rapprochement alors il lui demandera :

    -Tu aimes ma musique ? Dit-il d'un ton amusé tout en jouant un petit morceau. Le fait d'avoir "l'habitude" d'avoir du public venait de son dernier groupe, il faisait des minis concerts dans la région. On l'appelait "le mec au masque", bah oui il allait pas montrer son visage au public. Enfin il n'était pas encore prêt pour ça. 

    9
    Jeudi 7 Mars à 10:32

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    Hannah sembla assez vite gênée quand il posa le regard sur lui, et le détourna assez vite, visiblement plutôt stressée.

    — En effet, ouais...

    {J'ai vu sa tronche pendant seulement quelques secondes, mais c'est étrange... j'ai un sentiment de déjà vu}

    10
    Jeudi 7 Mars à 12:11

    -Merci. Répondit Adam en continuant de jouer avec un léger sourire aux lèvres. Il repensa à sa journée et au faite qu'il avait eu aucune interaction sociale depuis le début de cette journée. Aller, essaye de te sociabiliser Adam ! Tu vas être tout seul sinon...Il se tournera vers Hannah pour voir si elle partirait ou pas quand il enlèvera sa capuche. Il espérait sincèrement que non, c'était blessant à chaque fois. Son regard devint sombre alors qu'il cherchait un tic de dégout sur le visage de la jeune fille et puis... Il resta presque bouche bée. Il lui disait sincèrement quelque chose. 

    11
    Jeudi 7 Mars à 12:17

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    — De rien ...

    La jeune fille tournera à nouveau son regard vers son cadet - chose qu'elle avait vu en raison de la cravette violette, signe qu'il était en seconde comme elle mais comme elle a un an de retard elle et logiquement plus âgée -, ayant perçu un mouvement de son côté.

    Et en voyant sa tête, aucun dégoût. Juste de la surprise.

    {Mais c'est...?}

    12
    Jeudi 7 Mars à 12:33

    Mais !! Adam resta bouche bée, comme s'il avait peur de s'emporter, de dire les choses trop vite, il ne voulait pas se tromper. Ses yeux "tremblèrent", vous savez comme quand vous croisez quelqu'un que vous connaissez dans un endroit improbable, et bien s'était pareil sauf que là son coeur battait à une vitesse folle. Il voulait pas se tromper sur l'identité de cette personne. Il dira d'une voix tremblante et incertaine :

    -Tu me connais non ? Dira-t-il en détaillant de plus en plus ce visage qu'il avait de plus en plus l'impression de reconnaitre. Dis-moi que c'est toi ! 

    --

    (J'ai déjà vécu un truc semblable, ça fait très très bizarre XD) 

    13
    Jeudi 7 Mars à 13:11

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    Restant silencieuse quelque secondes, elle hocha lentement la tête...

    {C'est fou... Je pensais pas que je le recroiserai un jour...}

    — Tu es... Adam ?

    {Si je me trompe j'aurai l'air bien cruche}

    14
    Jeudi 7 Mars à 13:17

    -Ou-Oui ! Répondit Adam en se relevant. Il sentait ses jambes trembler. Ça faisait vraiment bizarre de la revoir après toutes ses années. Il avait faillit ne pas la reconnaître.. 

    -C'est fou. Lâcha-t-il sans trouver une meilleure phrase. 

    15
    Jeudi 7 Mars à 13:21

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    Avec un petit sourire perturbé, la jeune fille se leva doucement elle ausis, pour se rappricher un peu d'Adam. Ce qui permettra à ce dernier de constater que, maintenant, elle était bien plus petite que lui (ils ont 12cm d'écart). Pourtant, quand ils s'étaient rencontrés, ils faisaient à peu près la même taille.

    — Oui, c'est une coïncidence de malade.

    {Je me demande quelle est la probabilité...}

    16
    Jeudi 7 Mars à 22:55

    (J'avais répondu ;-;) 

    Adam ne savait pas quoi faire de son corps, comme s'il essayait d'être à l'aise avec elle alors qu'il fallait se rendre à l'évidence : c'était il y a environ 4 ans la dernière fois qu'il s'était vu. C'était des gosses. Il se rappela à quel point cette fille avait compté pour lui autrefois, il avait finit par la laisser dans un coin de sa tête en espérant oublier cette idée de la retrouver. Et maintenant voilà. 

    -Une chance sur un million... Et encore... Répondra-t-il en n'osant pas vraiment croiser son regard, comme s'il avait peur qu'elle est trop changée pour la reconnaître. Enfin, il avait faillit ne pas la reconnaître justement. Lui il avait beaucoup grandit et elle pas tant que ça finalement... Ça lui faisait vraiment tout drôle. 

    17
    Dimanche 10 Mars à 11:41

    (Sorry j'étais en convention)

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    — Je devrais vérifier le pourcentage exact sur internet...

    Plaisanta-t-elle, ne sachant pas quoi dire. Enfin, elle l'avait bien reconnu.

    — Et comment ça va, depuis...?

    18
    Dimanche 10 Mars à 12:04

    (Pas de problème ^^) 

    Adam rit, au moins elle semblait plus drôle qu'avant encore. 

    "Et comment ça va, depuis...? "

    -Depuis environ 4 ans ? Disons que... J'ai pas vraiment d'amis... Mais ça va un peu mieux. Répondit-il en essayant de paraître naturel. Ce sujet là était encore épineux alors il resta vague et reposa la question à Hannah :

    -Et toi... Comment tu vas ? 

    19
    Lundi 11 Mars à 13:20

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    — Dans ce cas, on est deux. Je ne me suis pas faite d'amis non plus, heh...

    Répondra la jeune fille, avant de dire :

    — Je sais pas si "bien" est le mot à dire car bon, le cirque a brûlé sous les yeux et depuis j'ai un trouble anxieux haha...

    20
    Lundi 11 Mars à 16:08

    Adam blêmit. 

    -Que quoi ? 

    Il n'en croyait pas ses oreilles. Oh non, la pauvre. 

    -Je... Je suis vraiment navrée. C'est horrible. 

    Le garçon l'avait toujours vu avec son cirque et ça se voyait qu'elle aimait ça. Et tout son univers est partit en flamme. 

    -Si tu as besoin de moi. Je serais là. Ajoute-t-il simplement. Maintenant ils étaient deux à avoir un passe difficile. Il se sentait plus proche d'elle que jamais. 

    21
    Lundi 18 Mars à 07:54

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    — T'inquiètes, ça fait longtemps, maintenant... 

    {Bon pas tant que ça mais je vais éviter de trop l'inquiéter. J'aurai déjà probablement pas dû dire ça comme ça}

    La jeune fille hocha la tête.

    — D'accord... Et, heu, l'inverse est aussi valable du coup.

    22
    Lundi 18 Mars à 11:23

    Adam sourit en haussant les épaules. 

    -Merci mais, ça ira je pense... Mensonge

    Il regarda la cravate de Hannah, et il était de la même couleur que lui. 

    -Tu es en Seconde ? J'imagine que tu as du... Redoubler. Enfin c'est pas un mal hein je veux pas... Crotte, j'espère qu'elle pense pas que je me moque d'elle. 

    23
    Lundi 18 Mars à 11:34

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    — On sait jamais

    Déclara la jeune fille, qui n'avait pas du tout capté le mensonge.

    — Ouais. Enfin, techniquement, j'ai loupé un an. J'ai été incapable de faire cours pendant énormément de temps après l'incidendie, car j'étais devenue si anxieuse qu'incapable de réfléchir correctement. Mais depuis que je suis traîtée de manière médicamenteuse, ça va mieux.

    L'anxiété généralisée, un trouble qui pourissait la vie.

    24
    Lundi 18 Mars à 13:13

    Adam hocha la tête en mettant de côté dans sa tête qu'elle prenait des médicaments. 

    -Ça n'a pas du être facile j'imagine... Tu es dans quelle classe du coup ? Demanda le garçon qui sentait son coeur ralentir, le mini choc émotionnel commençait à passer. 

    25
    Vendredi 22 Mars à 14:56

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    — En effet... Et je suis en Seconde 2

    Et lorsqu'elle avait regardé les noms de sa classe dans le Hall plus tôt dans la journée, elle avait eu la surprise de voir que le premier du classement général était dans sa classe.

    26
    Vendredi 22 Mars à 15:18

    -Ah mais on est dans la même classe alors... 

    Adam se passa une main sur l'arrière de sa tête, gêné. 

    -C'est bête, je ne t'avais pas vu tout à l'heure. Quoique toi aussi tu n'as pas du me voir. Ricana-t-il. 

    27
    Dimanche 24 Mars à 09:32

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    {ça m'étonne pas que je ne l'ai pas vu, si je pouvais m'incruster dans le mur en classe, je m'incrusterai dans le mûr}

    Songea la jeune fille, qui dira :

    — C'est cool qu'on soit dans la même classe. Et ouais, je t'ai pas vu... Après je pense honnêtement que j'ai vu personne, j'étais trop occupée à me faire oublier

    28
    Dimanche 24 Mars à 11:20

    Adam eu un léger gloussement. 

    -Bah pareil moi. On a fait exactement la même chose. 

    Il regarda sa guitare qu'il avait laissé derrière lui. 

    29
    Dimanche 24 Mars à 12:51

    ⌈ ◸ ⇸ Hannah Ecaterina ⇷◿ ⌋

    La jeune fille eu un petit rire aussi.

    — Et ben... t'es en filière musicale, du coup ?

    30
    Dimanche 24 Mars à 13:07

    Adam sourit. 

    -Yes ! J'ai commencée la musique vers mes 13 ans, et depuis je ne m'arrête pas de jouer. Tu dois être dans la filière des Arts de la Scène. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :