• Local à vélos

    Pas mal d'élèves ici ont tenu à apport leur vélo avec eux, histoire de faire un peut de sport en l'utilisant pour faire le tour du campus, et de s'occuper le weekd-end pour ceux qui ne retournent pas chez eux à ces moments là. Le local est acessible à tout le monde alors faites bien attention à bien attacher vos vélos !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mars 2023 à 20:51

    Gavin arriva en soufflant. C'était la rentrée... Enfin. L'été lui avait parut long et il avait déjà hâte de voir son emploi du temps et les cours de cette année. Il espérait juste que sa mère ne serait pas trop triste de ne pas le voir pendant la semaine... Il déposa son vélo et l'attacha avec un gros cadenas pour éviter les vols. Il passa le code 83***. Il se recoiffa une dernière fois avant de se diriger vers la cour du côté de lycée. 

    2
    Samedi 18 Mars 2023 à 12:35

    (N'est-ce pas par la Grande Cour qu'il est censé arriver ou j'ai manqué un message ?)

    3
    Samedi 18 Mars 2023 à 13:09

    (on peut le faire pop où on veut y avait rien de marqué sur le premier Rp)

    4
    Samedi 18 Mars 2023 à 13:27

    (En fait, je t'ai demandé car je sais que les anciens élèves arrivent à 7h mais là je lis que Gavin arrive ici donc ça m'a mis en doute, c'est pour ça que j'ai demandé.)

    5
    Dimanche 19 Mars 2023 à 07:42

    Joey Conan arriva. Il posa un instant son vélo contre le mur et s'étira: il avait dormi dans une mauvaise position et il avait mal au dos. Il fit la grimace. Cependant, Joey remarqua le vélo de son meilleur ami Gavin et sourit. 

    Il est arrivé avant moi... Pas étonnant... pensa-t-il

    Joey attacha son velo au cadenas de celui de Gavin.

    Il ne pourra pas partir sans moi. rit-il intérieurement 

    Joey avait déjà récupéré sa lettre et la clé de sa chambre, il était prêt! Mais où pouvait donc se cacher son ami? Il décida d'aller à la cafétéria puisqu'il n'avait pas vu grand monde dans la cour principale.

    6
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 15:40

    Zetsu arriva, posa ses affaires sur son porte bagage derrière lui avec des sangles et enfourcha son vélo qu'il venait de détacher. 

    Il sortit doucement puis une fois que cela fut fait, il rentrant chez lui, prévoyant de ce faire des sushis en entrée et un gros ramen végétarien pour le plat. Une spécialité de sa part fait la veille en prévention. 

    7
    Samedi 23 Mars à 15:22

    Matt était entré dans le local avec son vélo en dessous du bras. Sa chaîne s'était bloquée et il ne savait pas comment la réparer. Alors il s'était installé bien tranquillement au fond de la pièce pour éviter d'être dans les jambes des autres qui viendraient porter leurs vélos.

    Qu'allait-il faire? Il le mit à l'envers et examina son vélo. Avait-il besoin d'outils? Si c'était le cas, Matt était foutu parce qu'il n'en avait pas.

    Alors qu'il réfléchissait, son attention fut attirée par la roue avant, il commença à la faire tourner. Se demandant si il pouvait la faire tourner aussi vite que lorsqu'il chevauchait son embarcation.

    8
    Samedi 23 Mars à 15:34

    A vrai dire Gavin avait un peu paniqué en voyant qu'il y avait encore beaucoup de monde au réfectoire. Arf vraiment la rentrée c'était pas son truc, sa dose de social était déjà dépassée. Ainsi il n'avait pas eu de meilleure idée qu'aller se fourrer dans le local à vélo pour lire. La cour commençait à se remplir et avec cette chemise il avait un pu chaud... En plus Maelys lui avait mis correctement sa cravate. Mais il n'aimait pas, alors il la desserra.

    Veuillez m'excuser Mademoiselle Hartwood. pensa-t-il ironiquement

    A l'instant où il pénétra l'endroit il leva les yeux pour voir son propre vélo mais ses son regard se posa sur le seul jeune homme qui arrivait à cette heure-ci. Vélo retourné et un air perplexe au visage Gavin s'arrêta. Rapidement l jeune homme à qui rien ne semblait échapper, remarqua que la chaîne du vélo avait déraillée. Le drôle de jeune homme aux cheveux verts avait vraiment l'air... Atypique. Bon comme la moitié des élèves de Sidehearth me direz vous?

    "Avez-vous un problème jeune homme?" demanda Gavin après avoir réfléchi quelques instants

    A vrai dire Gavin demandait cela plus par politesse, il en avait un peu rien à faire que cet individu s'en sorte ou pas... Mais bon que voulez-vous? Gavin était gentil dans le fond. 

    9
    Samedi 23 Mars à 16:03

    Le visage de Matthews s'éclaira aussitôt lorsqu'il entendit le jeune homme parler. Il se redressa un peu trop vite et faillit trébucher sur son propre vélo mais il avait vite retrouvé son équilibre, être danseur avait de bons points! Il prit la main de Gavin et la serra, trop longuement et trop rapidement aussi.

    "Ma chaîne est bloquée! J'sais pas pourquoi, c'est mon premier vélo! J'ai pas besoin d'outils hein? Parce que j'en ai pas! Dis moi que j'ai pas besoin d'outils par pitié-" Matt continuait de secouer la main de Gavin. "J'm'appelle Matthews et toi? Appelle moi Matt, c'est plus court! Ca fais longtemps que t'es à Sideheart? Moi oui! Tu dois sûrement me connaître, ou peut-être pas du tout! Mais t'inquiètes, on peut toujours être amis! Tu joues au basket? J'adore le basket, mais j'suis plus soccer, ça fais travailler les jambes-" Un véritable moulin à parole dites donc! "Parlant de jambes! T'as de grandes jambes, c'est cool de voir quelqu'un de grand comme moi! Enfin, t'es un peu plus petit mais ça va! On se casse pas le cou pour se parler, haha!"

    Matthews arborait son style vestimentaire habituel, sans compter l'uniforme, des ongles noirs, des piercings, il pouvait avoir l'air menaçant aux premiers abords mais avec ce qu'il est en train de faire... Au lieu de le comparer à une chauve-souris, il avait plus la personnalité d'un golden retriever.

    10
    Samedi 23 Mars à 16:23

    Le premier réflexe face a trébuchement de Matthews fut de s'avancer pour le rattraper mais l'élève en face de lui s'en sortit très bien tout seul tout compte fait. Cependant le sourire de Gavin se fit un peu plus crispé en se faisant assaillir par la volée de mots de Matthews. A tel point que par réflexe le jeune homme aux cheveux noirs pourtant réputé imperturbable recula un peu son visage vers l'arrière. Le jeune homme semblait très à l'aise ayant adopté le tutoiement et un ton très amical et chaleureux dès le départ.

    Gavin n'eut pas le temps de répondre à la première question que voilà qu'il passait sur les présentations. Puis enchaîna sur leurs tailles respectives. Oui c'est vrai que la taille de Matthews l'avait frappé dès le départ. Disons que Gavin n'était pas habitué à rencontrer beaucoup de gens plus grand que lui...

    Les mots fusaient de la bouche de Matthews tellement vite qu'ils étaient presque insaisissables, pourtant contre toute attente Gavin avait écouté attentivement tout. Gavin pas du tout habitué au contact et encore moins aussi spontanée et longs posa doucement sa deuxième main sur leur poignée de main afin de faire comprendre au jeune homme que ça devenait un peu trop pour lui. Leurs deux mains se détachèrent et il en profita pour fourrer les siennes dans ses poches. Puis il s'éclaircit la gorge et répondit lentement sur un ton posé, contrastant à la cascade de mots qui venaient de s'écouler de la bouche de Matthews.

    "Il ne faut pas d'outils."

    Il s'approcha du vélo.

    "Vous permettez?" demanda-t-il en continuant de le vouvoyer comme à son habitude

    Néanmoins Gavin n'attendit pas la réponse. Il pris la chaîne entre ses doigts et tira dessus pour la remettre sur le rail. Il sortit ensuite un mouchoir de sa poche pour nettoyer son autre main pleine d'huile noire et poisseuse qui était restée collée. Même si Gavin présentait une attitude très noble il n'avait aucunement peur de se salir les mains. Ainsi il s'essuyait la main en répondant aux interrogations qui lui avaient été faites:

    "Je ne pratique pas le basketball..."

    En effet Gavin n'aimait pas trop les sports d'équipe bien qu'il s'y contraigne pendant les cours d'EPS.

    "Votre vélo est réparé Monsieur Matthews...Et je me nomme Gavin. Gavin Montgomery." signala-t-il finalement sans pouvoir utiliser son nom de famille qui n'avait pas été mentionné

    11
    Samedi 23 Mars à 16:45

    Matt se remit les mains aussitôt dans les poches, résistant à la tentation de vouloir lui mettre la main sur l'épaule ou même de lui donner une tappe dans le dos. Pourquoi ce gars le vouvoyais? Il afficha un sourire amusé, quel drôle de phénomène. Il parlait un peu comme sa........... Tante.

    Matt fronça des sourcils mais se secoua la tête aussitôt. Non, ce gars là n'étais PAS comme sa tante, il avait le droit de s'exprimer comme il voulait.

    Pas d'outils? Awesome!

    Le jeune homme s'était accroupi à côté de Gavin lorsqu'il toucha à son vélo vert. Il l'observa avec curiosité et regarda comment il s'y prenait pour réparer son vélo, pour pouvoir le faire seul dorénavant.

    "Pas de basket?" Il fit, presque comme le couinement d'un chien triste. "Et le soccer?"

    Puis Gavin lui annonça que son vélo était réparé! Génial!

    "WAAH! T'ES AWESOME!" Et Matt ne put contrôler son urgence de le serrer fort dans ses bras. Il le serra si fort que Gavin ne toucha pas le sol pendant deux secondes. Il le reposa par terre et lui donna quelques pat pat sur la tête. "Merci Gavin!" Le jeune homme aux cheveux bruns se gratta le derrière de la tête tout en lui affichant un petit sourire.

    12
    Samedi 23 Mars à 17:09

    "Et pas de soccer non pl..."

    Et voilà que Gavin se retrouvait collé à un corps inconnu sans toucher le sol. Mais avant même qu'il est pu dire quoique ce soit il se retrouva de nouveau les pieds sur terre. Bon sang... Il passa une main soudainement très nerveuse dans ses cheveux, en profitant pour les recoiffer. Il n'aimait pas particulièrement qu'on touche à ses cheveux...

    "De rien je vous en prie" fit-il en essayant de maîtriser un léger tremblement dans sa voix surprise

    Voilà qui semblait déstabiliser le si calme Gavin. Matthews avait au moins ce mérite là. Il ouvrit  de grands yeux et soudain fronça les sourcils.

    "Et ne refaites plus jamais cela s'il vous plaît..." rajouta-t-il pour éviter tout autre geste incontrôlé et complétement démesuré de la part de Matthews

    Il ne tenait pas à ce que cet individu lui saute dessus dans la cour non plus... Si les filles n'osaient pas le faire malgré l'envie, il n'y avait pas de raison à ce que lui puisse le faire... Enfin bon. Il tenait quand même à sa crédibilité de top 2 de l'école calme et solitaire.

    13
    Lundi 25 Mars à 14:21

    Le jeune homme afficha un petit sourire embêté. "Désolé" C'est vrai qu'il avait été un peu trop touchy avec Gavin.. Mais il était si heureux! Peut-être s'était-il même fait un nouvel ami? Matt aimait rencontrer des gens.

    "Alors tu ne fais pas de sports?" Le jeune homme demanda, curieux, mais un peu triste en même temps. Il aurait aimé faire des activités physiques avec Gavin. Comme du basket, mais il ne faisait pas de basket.. Ou du soccer, mais il ne faisait pas du soccer.. Peut-être faisait-il un autre sport? Voilà pourquoi il demandait.

    C'est seulement là que Matt remarqua que Gavin tenait un livre à la main. Oh non, pitié, ce n'était pas un nerd ou un geek, n'est-ce pas? Ces gens là n'aimait pas le sport.. "C'est trop triste" il songea.

    Lire c'était long et fatiguant, il n'arrivait jamais à se concentrer lorsqu'il fallait lire ou c'était juste trop dur. Matthews avait de l'énergie à depenser! Il n'aimait pas rester assis à rien faire! Enfin, lire ce n'était pas rien faire mais c'était presque le cas pour lui.

    14
    Mardi 26 Mars à 19:17

    Gavin leva une main brièvement pour balayer l'excuse. Il ne lui en voulait pas. Les gens ne pouvaient être parfaits après tout. Et puis ça l'avait juste... Surpris. Quoiqu'en voyant les cheveux verts et l'accoutrement du jeune homme il aurait du s'en douter un peu... Mais Gavin posait rarement des à priori sur les gens.

    "J'apprécie courir..."

    Et oui, ce n'est pas parce qu'il tenait un livre en main et que c'était un littéraire que Gavin n'aimait pas se dépenser. Disons qu'il le faisait pour réfléchir et se maintenir en forme par le même pied. La course était le sport qui dépensait le plus de calories et aussi celui renforçait tout le corps en même temps. Quelque chose de complet. Une activité qui lui permettait de faire souffler ses pensées et extraire ses tourments. 

    "...En solitaire" précisa-t-il voyant déjà venir la réaction disproportionné du garçon en face de lui, qui semblait prendre le monde entier pour ses amis

    Il ne fuit pas Matthews du regard. Gavin assumait, il n'était aucunement gêné ou desolé pour lui, sinon il ne l'aurait pas précisé...

    15
    Dimanche 31 Mars à 15:51

    Matthews souria de nouveau. Cette fois, il comprenait pleinement. "Bah oui, courir en groupe c'est amusant parfois mais si tu fais juste parler, t'es plus essouflé que lorsque tes seul. En plus, ça m'éclaircit la tête et ça me concentre sur le moment présent. Donc je préfère courir seul aussi" Il expliqua, comme si c'était le truc le plus évident du monde.

    "Hey, t'es dans quelle classe? Peut-être qu'on se reverra?"

    Matt afficha un petit sourire amusé lorsqu'il réfléchissa au fait qu'ils pourraient finir dans la même classe. <<Ca serait drôle, dans le genre ou c'est le fun! Peut-être qu'on partage les mêmes heures de maths, je suis pas très bon en maths, pas que j'aime pas, mais j'ai du mal à me concentrer et->> Matt songeait en fixant dans le vide. <<Ou peut-être le français? J'suis pas très bon non plus, j'ai surtout du mal avec les verbes et comment composer des phrases.. Mais pourquoi on apprends autant de temps de verbes d'ailleurs? Y'en a plusieurs qu'on utilise même pas! Enfin- j'pense->> Il était perdu dans ses pensées. <<J'ai jamais entendu personne utiliser "que j'eusse" ou sinon j'ai jamais lu aucun texte avec ce temps de verbe, en fait je lis pas vraiment, je lis surtout des bds->>

    16
    Jeudi 4 Avril à 10:51

    Gavin sembla légèrement rassuré par la réponse de Matthews. Bon il ne l'aurait pas collant à ses basques pendant qu'il courait au moins. Déjà que le jeune homme aux cheveux noirs avait du mal à s'intégrer normalement parmi les autres élèves, la sociabilité ce n'était pas trop son truc, alors il valait mieux qu'il ne fasse pas une overdose de personnes.

    "Je suis en terminal 2 avec mathématiques et HLP en spécialités" répondit doucement Gavin

    A ce stade, Gavin n'était pas en train de prier pour que l'élève ne soit pas dans sa classe. Il s'en fichait. Car il se doutait que ce jeune homme se ferait tellement d'amis qu'il finirait par oublier celui qui lui avait réparé son vélo pour seulement se souvenir qu'il était le deuxième du classement et peut-être cette année... Le premier... Même si cette année Gavin n'avait pas de réelle ambition pour le classement. Il savait ce qu'il devait bosser pour être dans le top, obtenir son diplôme et se faire sa propre renommée par la suite et en études supérieures.

    Gavin fixa le garçon dans les yeux, se demandant encore une fois si cet individu était nouveau dans l'académie. Lui aussi il ne l'avait jamais vu... Etonnant. Sûrement encore un coup de sa mauvaise mémoire pour retenir les gens n'est ce pas?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :