• Grande Cour

    Livet-Histoire.fr - Cour Emile Lagarde - Association pour l'histoire du  lycée Livet de Nantes

    La grande cour est indiscutablement celle que les élèves préfèrent : il y a de l'herbe, des bancs, des arbres, c'est sympa, c'est grand tout ça. En plus les collégiens s'y sentent impressioner car ils peuvent y voir les lycéens... Et aussi utiliser leur téléphone mais il n'ont pas le droit d'y aller entre les cours. Elle se trouve collée au bâtiment C.

    On y trouve aussi des distributeurs de boissons et de snacks, ainsi qu'un baby foot et une petite fontaine.

    Horaires D'Ouverture
    Jours Horaires
    Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi 7h-8h, 12h-14h, 17h-19h
    Mercredi, Samedi 7h-8h, 12h-19h
    Dimanche & jours feriés 7h-19h

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mars 2023 à 19:13

    Eli arriva sur les lieux, sa mère l'avait emmène en avance. Il avait eu le temps de poser ses affaires en arrivant. Il avait embrassé sa mère en lui promettant de l'appeler quand il pourrait. 

    2
    Mercredi 1er Mars 2023 à 19:49

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Du côté de Chiyeko, le tout s'était nettement moins bien passé. Après des vacances d'été où elle avait passé la majorité du temps enfermée dans sa chambre ou dans le garage où se trouvait son studio d'enregistrement de fortune, et s'était engueulée beaucoup de fois avec son père, nottament au sujet du fait que son frère, le frère parfait et préféré, allait la suivre jusqu'ici. Ainsi, elle avait été très contente quand elle était enfin sortie de la voiture et savait qu'elle ne reverrai plus son père pendant un moment, ayant réussit à pouvoir passer les vacances dans l'académie. Néanmoins, elle restait très mal à l'aise dans cette rentrée, décidément, il y avait trop de monde ici. Enfin, elle avait récupéré l'enveoppe et regardé sa classe. Elle avait maintenant 2h à tuer et s'était dirigée vers la grande cour avec son casque et mettra de la musique dans son baladeur en s'isolant dans un coin, comme d'habitude. Une des seules ados dans cette cour toute seule, comme toujours.

    3
    Mercredi 1er Mars 2023 à 20:04

    Eli sortit discrètement son téléphone après avoir regardé son emploi du temps.

    Spécialité 1, EPS en soit. Pourquoi pas, mais bon j'aurais préféré un cours plus calme pour commencer...Soupira intérieurement.

    Eli s'asseya sur un banc, ne sachant pas qu'il y avait quelqu'un d'autre sur le banc d'en face.

    4
    Mercredi 1er Mars 2023 à 20:15

    (Ils aurons leur premier jour de cours le mardi donc commencerons avec histoire-géo mdr mais oklm)

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    C'était pas la peine d'être discret en soit, il avait totalement le droit. Dans tous les cas, Chiyeko était pour le moment absorbée dans sa musique... Ce qu'elle écouait ? "Walls Could Talk" d'Halsey, mais la version où Nico Collins s'était incrusté.

    Elle ne remarqua pas tout de suite que quelqu'un s'était installé sur le banc juste en face d'elle (on va dire que les deux bancs étaient à moins de 3 mètres car c'est drôle), sûrement en raison du volument conséquent qu'elle avait mis dans le casque (sans pour autant se niquer les oreilles bien sûr).

     

    5
    Mercredi 1er Mars 2023 à 22:26

    Eli remarqua enfin la fille en face de lui. Etrange fille...Puis il se rendit compte qu'il la fixait beaucoup trop à son goût alors il détourna le regard sur son emploi du temps qu'il n'avait pas encore rangé.

    6
    Mercredi 1er Mars 2023 à 22:31

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    L'adolescente aux cheveux noirs finira par se sentir observée et, mal à l'aise, balaya les environs du regard et tombera rapidement onc sur Eli en face d'elle. Aussitôt, son corps se raidit et son expression se décomposa, passant de "plutôt calme" à "au secours je stresse beaucoup trop", et même si elle détourna bien vite le regard, n'importe qui remarquera qu'elle était soudainement très tendue. Surtout qu'elle continuait de jeter avec crainte de légers regard à Eli.

    {J'en ait marre d'avoir autant peur des gens pour que dalle-}

    Pensera-t-elle, au désespoir.

    7
    Mercredi 1er Mars 2023 à 22:50

    Il se passa un moment comme ça où il croisait son regard tendu vers lui. Et comme les paroles de sa mère lui revinrent :

    -Les autres ne sont pas tes ennemis tant qu'ils ne sont pas méchants avec toi.

    -Hum...Bonjour...Tu...Je pourrais savoir ton prénom ? Dit-il sur un ton involontairement froid, comme d'habitude. il se forçait vraiment sur ce coup-là. Il n'aimait pas parler et rencontrer des gens.

    8
    Mercredi 1er Mars 2023 à 22:54

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Lorsque Eli lui adressa la parole, la réaction de Chiyeko fut bien visible et paraîtra exagéré. SOn visage exprimait clairement qu'elle était en train de stresser ses grands morts, et elle commençait à triturer neveusement sa jupe alors qu'elle répondra en bégagant au début :

    — B-Bonjour.

    Elle prendra ensuite une grande inspiration pour répondre de manière plus calme, mais ne regardait pas Eli dans les yeux et paraissait tout sauf à l'aise.

    —Je m'appelle Chiyeko. Pourquoi cette question...?

    {Je l'ait déjà vu j'en suis persuadée... Mais je sais pas où, j'ia dû le croiser dans les couloirs si ça se trouve je l'ait bousculé y a 2 ans et il m'en veut toujours-}

    9
    Mercredi 1er Mars 2023 à 23:06

    -Je...

    Eli voyait bien qu'elle était stressée, ce n'était pas très confortable pour lui. Il aimait pas trop les autres jusque-là mais il ne leur voulait pas de mal tant qu'eux ne semblait pas lui vouloir du mal Il s'arrêta d'observer rapidement "Chiyeko" afin de pas l'embêter plus que ça.

    -Moi c'est Eli...Je te demandais ça parce que...

    Même si Eli reparlait enfin à des inconnus, il n'avait pas d'amis et donc parler avec des gens n'étaient pas revenu comme une habitude. Il arrêta sa jambe droite qui tremblait involontairement, pour ne pas paraitre lui aussi vulnérable et continua :

    -Tu as l'air d'avoir le même âge que moi...C'est pour ça..

    10
    Mercredi 1er Mars 2023 à 23:11

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    L'adolescente tripitait toujours sa jupe avec nervosité, mais néanmoins, c'était déjà "moins pire". Toujours anxieuse cependant, elle laissa échapper un très léger rire nerveux en disant après que son regard de soit posé sur la cravatte de l'uniforme d'Eli.

    —Effectivement, tu as une cravatte bleue et moi aussi, ce qui signifie qu'on est tous les deux des Terminales, donc ce serai logique qu'on aie le même âge...

    Visiblement, elle essayait d'intéragir mais.. C'était compliqué quoi. Chaque intéraction sociale la faisait paniquer, et encore, là, Eli était seul... Imaginez pour les passages à l'oral... Un enfer pour elle.

    11
    Mercredi 1er Mars 2023 à 23:33

    En effet, Eli n'avait observé qu'une partie de son corps : son visage et sa main qui tremblait, mais rien de plus.

    -Tu...Tu es dans qu'elle filière ? J'ai l'impression que tu es douée pour le dessin ou la musique...Avoua Eli en agrippant secrètement son sac de sa main gauche, cachée.

    12
    Mercredi 1er Mars 2023 à 23:45

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Mais quel visionnaire ! Attention à ne pas refaire un coup comme ça, c'est bizzarre, on va faire comme si il avait eu l'impression de l'avoir déjà vue parmi les élèves de ces fillières.

    —Ah ! Dans la fillière musicale ahaha... apparement je chante bien...

    C'est pas comme si elle avait une chaîne dédié à ça qui avait 1 Million d'abonnés, que des pros l'avaient déjà contactée pour lui demander de collaborer avec eux pour des chanson dès ses 14 ans ou encore qu'elle était 1ère de sa fillière, noooooooooon. Mais bon c'est Chiyeko mais elle-même savait que en vrai elle chantait très bien. Mais elle était tout sauf du genre à se vanter donc bon.

    —Et toi t'es dans quelle fillière...?

    {C'est ça qu'il faut dire pour alimenter une conversation non ? MON DIEU C'EST STRESSANT BORDEL !}

    Oui elle est toujours giga stressée sinon.

    13
    Mercredi 1er Mars 2023 à 23:56

    -Tu es de quel classement dans ce cas ? Essaya de blaguer Eli, mais c'était raté. Cela ressemblait peut-être à une moquerie, en faite il ne savait pas.

    -Stylisme.

    14
    Jeudi 2 Mars 2023 à 00:00

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    —J-J'aimerai mieux ne pas le dire si possible !

    Répondra-t-elle d'un coup d'un air paniqué. Quand les gens savaient qu'elle était la première de sa fillière, ils la traitaient différement et ça la perturbait trop... On la considérait rarement comme une égale et elle ne voulait pas que l'impression que c'était le cas maintenant ne disparaisse soudainement.

    —Oh je vois, il y a beaucoup de filles dans cette fillière, j'espère que c'est pas trop relou pour toi haha.

    Toujours le stress, toujours.

    15
    Jeudi 2 Mars 2023 à 00:10

    Eli haussa un sourcil, secrètement amusé et exaspéré.

    Un cliché n'est-ce pas ?

    -Pas forcément, l'an dernier il y avait plus de garçons. Mais personnellement je n'ai pas honte de dire que je suis premier de ma filière. C'est un titre que je me fiche bien d'avoir. Soupira mollement Eli. Puis il ferma sa bouche, il avait un peu trop parler à cette fille alors qui ne la connaissait pas. Sa psy l'avait dit, Eli a envie de se faire des amis mais son traumatisme revient pour le faire taire, et c'est ce qu'il se passait actuellement. Son regard devint sombre et vague.

    16
    Jeudi 2 Mars 2023 à 06:58

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    C'était surtout un fait pour cette année, dans cette fillière, il y avait quantitativement beaucoup de filles, elle avait vu ça en jetant un oeil aux répartitions des élèves dans les fillières affichées dans le hall ce matin et il y avait beaucoup de noms féminins. En fait elle voulait surtout savoir où était son frère vu qu'on ne lui avait rien dit sur ça à part qu'ils n'avaient pas la même fillière (et heureusement sinon elle aurait câblé).

    —Je dis ça car j'ai vu les listes de cette années dans le hall, j-je voulais pas vexer de quelconque façon !

    Se rattrapa-t-elle avec une expression totalement déconfite. Certains pouvaient trouver drôle de voir à quel point elle était en galère pour une simple conversation, mais pour elle, c'était pas drôle du tout. En tout cas, elle émetra un petit bruit surpris quand Eli lui dira qu'il était le premier de sa fillière.

    {Je devrai dire que moi aussi ? Arggg...}

    —Ah, du coup tu vas devoir faire un discours tout à l'heure... Je suis contente de pouvoir échapper...

    Puis elle se rendit compte d'une partie de la phrase et ajoutera précipitemment d'un air paniqué :

    —AH NON NON ! J'ai pas de honte t'as pas compris juste j'aime pas le dire car après ça mets une sorte de... distance avec les autres et ça me mets très mal à l'aise. Déjà que je suis mal à l'aise sans rien...

    17
    Jeudi 2 Mars 2023 à 08:07

    -Le discours... J'en ai pas envie. Mais je le ferais. Soupira Eli avant de lire son carnet de note dans lequel il écrivait quelques trucs utiles pour survivre seul cette année, une fois de plus. 

    18
    Jeudi 2 Mars 2023 à 08:37

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    — Courage.

    {Même si pour le coup moi j'ai pas ce problème, le diagnostic officiel me sauve la vie...}

    Pensa ChiyekoElle ne savais absolument pas ce qu'elle devrai faire maintenant, elle était en train de tenir la conversation la plus longue depuis son arrivé à Sideheart, ou presque, donc c'était presque un exploit pour elle. L'adolescente cessera ainsi de tripoter sa jupe pour le faire avec une mèche de ses cheveux noirs, très mal à l'aise, hurlant intérieurement par rapport au fait qu'elle aie peut-être fait une gaffe.

    19
    Jeudi 2 Mars 2023 à 11:22

    -Je juge donc que tu es une Top Strudent. Lâcha Eli en plein dans sa lecture pour mettre peut-être fin à cette conversation, légèrement mal à l'aise, mais pas au point de ce que semblait vivre Chiyeko.

    20
    Jeudi 2 Mars 2023 à 13:41

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    La réaction de l'adolescente ? Son niveau de stress augmenta et elle détourna donc le regard pour fixer ses pieds d'un air complètement sur les nerfs avant de répondre ne bégayant.

    — Ou-Ouais e-effectivement.

    C'était à se demander comment quelqu'un qui semblait aussi stressé et aussi mal à l'aise socialement avait réussi à monter au sommet ! Enfin, tout ça devait sûrement passer pour de la timidité maladive, ce que certains trouvent très agaçant.

    {Rahh je déteste le tournant de cette conversation ! Pourquoi tout le monde doit tout le temps parler du classement ici ? Les gens peuvent pas genre parler de leurs passions au lieu d'être aussi obsédés par des noms numérotés ?}

    21
    Jeudi 2 Mars 2023 à 17:36

    Contrairement à ce que pouvait penser Chiyeko sans même qu'Eli le sache, lui aussi il n'aimait pas parler de son classement. En faite il s'en fichait bien, cela ne changeait rien pour lui. Mais il avait décidée d'en parler parce que c'est ce dont TOUT LE MONDE parlait, bien que ça l'agaçait. En conclusion, il avait essayé de parler de choses que les jeunes d'ici aime parler mais il ne savait pas forcément que Chiyeko n'aimait pas parler de ça. Il s'en doutait un peu mais c'est tout. 

    22
    Jeudi 2 Mars 2023 à 18:14

    (Je sais pas trop quoi dire je vais essayer de broder mdr)

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    En tout cas, la fin de cette conversation stressait tout autant Chiyeko que la conversation elle-même... Mais pas pareil. On était passé de "Et si je dis un truc de travers ?" à "J'ai dit un truc de travers ? Quoi ?" ce qui n'est pas forcément mieux pour ses nerfs.

    En tout cas elle ne regardait certainement pas Eli et encore moins dans les yeux, essayant de se concentrer sur tout autre chose digne d'attention. Sa musique était sur pause depuis un moment maintenant et la couverture de l'album lui sembla tout d'un coup très intéréssante.

    {Je sais pas ce que j'ai dit de mal aaahh c'est gênant purrée-}

    23
    Samedi 4 Mars 2023 à 13:43

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Finalement, elle remettra un peut la musique... ça lui changerai certainment les idées. Et que faire de mieux, hein ? Sa vie lui semblait si fade tout à coup... Oui, des fois, elle y pensait et un terriblement sentiment d'amertume l'envahissait. Elle avait toujours cette impression de passer à côté de quelque chose de primordial sans savoir quoi et d'échec constant malgré son classement excellent.

    {Bordel...}

    Cependant, quand une chanson en particulier passa, une chanson à laquelle l'adolescente s'identifiait, elle ne pût s'empêcher de la chantonner à voix "mi-basse", en gros Eli pouvait l'entendre mais pas les autres gens autour.

    —Hight achiever don't you see?
    Baby, nothing comes for free,
    They say I'm a control freak.
    Driven by a greed to succeed,
    Nobody can stop me!
    'Cause it's my problem if I wanna pack up,
    And run away...
    It's my buisness if I feel the need to smoke,
    And drink, and sway.
    It's my problem, it's my problem
    If I feel the need to hide,
    It's my problem, it's my problem
    If I have no friends and feel I want to die...

    Le pire avec ça, c'était que la chanson lui correspondait parfaitement, elle avait l'impression que ça parlait d'elle. Et même en chantonnant sans y mettre de travail ou de puissance, on sentait qu'elle avait une voix exceptionelle, heureusement qu'il n'y avait pas grand monde, sinon, elle aurait beaucoup trop attiré l'attention...

    24
    Samedi 4 Mars 2023 à 13:57

    Eli entendit une voix, belle. Pas douce mais belle. Il regarda la seule personne qui était avec lui. Il resta stupéfait un moment avant de sourire timidement. Il fit mine de rien, mais. Il l'avait vu. 

    25
    Samedi 4 Mars 2023 à 14:23

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    —Are you satisfied with an average life?
    Do I need to lie, to make my way in life?
    Are you satified with an easy ride ?
    Once you cross the line,
    Will you be satisfied?

    Oui, c'était vrai, cette chanson lui parlait terriblement. Si on lui demandait une chanson qui lui faisait penser à elle, elle aurai très probablement envoyé celle-là...

    —Sad inside this life,
    unsatisfied, prayin'
    Sad inside this life,
    unsatisfied, waintin'

    Are you satisfied with an average life?
    Do I need to lie, to make my way in life?
    Are you satified with an easy ride ?
    Once you cross the line,
    Will you be satisfied?

    Maintenant, Chiyeko semblait... ailleurs. Même si elle ne faisait que chantonner un peut, exacement comme quand elle chantait avec toute son âme en gueulant ses tripes, elle était comme ailleurs, et toute sa peur diparaissait.

    26
    Samedi 4 Mars 2023 à 14:29

    Un peu gêné, Eli ne savait pas trop quoi faire. Il faisait semblant de lire mais en réalité il écoutait. 

    27
    Samedi 4 Mars 2023 à 14:41

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Ce sera après quelques autres "Are you satisfied?" répétés comme en écho que Chiyeko finira par se taire totalement. Après tout ça, le silence était presque assordissant.

    {Ohh j'ai chantonné. Heureusement que j'étais à bas volume je devrai arrêter de faire ça et réserver mes performances vocales à mes cours de fillière et à mes enregistrements de covers-}

    Songea-t-elle, le regard fixé sur son téléphone dont la playlist lui mettra ensuite une chanson qu'elle ne chantonnera plus.

    28
    Samedi 4 Mars 2023 à 14:50

    Comme Chiyeko avait finit de chanter, Eli la regarda, mais cette fois il resta trop longtemps fixer sur elle, comme s'il était déçue de ne plus l'entendre chanter. Même si ce n'était pas le cas, peut-être s'attendait-il juste à ce qu'elle chante. 

    29
    Samedi 4 Mars 2023 à 15:11

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    On suppose alors qu'un grand malaise s'installa car Chiyeko n'avait certainement pas l'intention de continuer de chantonner, et encore moins de vraiment chanter. Pas devant des gens. Enfin, pas en direct quoi... Bref, l'adolescente restera muette comme une carpe suite à ça, mais sentira le regard d'Eli fixé sur elle ce qui l'amener à diriger aussi son regard sur lui, et son stress dû à cela fut soudainement très visible... Ses surnoms de "Miss Anxieuse" et "La stressée de la vie" prenaient tout leur sens.

    30
    Samedi 4 Mars 2023 à 15:18

    Eli s'est rendu compte que son regard durait trop, alors mal a l'aise il fit comme si de rien n'était et se dirigea vers un autre banc plus loin. Il soupira. 

    31
    Samedi 4 Mars 2023 à 17:02

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    {Putain... Je sais pas ce qu'il passe mais je déteste.}

    Chiyeko n'avait aucune idée de si elle devait dire quoi que ce soit, ou agir, elle ne savait pas. Quand elle devait intéragir avec quelqu'un, c'était comme si elle était en train de se noyer et devait quand même trouver le moyen de rester stoïque et de trouver ce qu'il fallait qu'elle dise. Ce qu'elle était actuellement incapable de faire. Elle avait l'impression d'avoir fait une grosse connerie quand il partira, et le fixera longement alors qu'il s'éloignait, se demandant si elle devait rire ou pleurer.

    32
    Mardi 7 Mars 2023 à 15:20

    C'est après son habituel trajet matinal que Sandro était de retour à l'Académie. N'étant pas pensionnaire, il n'avait pas eu besoin de récupérer une quelconque clé de chambre... Et le voilà dans la cour, enveloppe récupérée, se demandant s'il devait aller d'abord voir sa classe ou bien commencer par reprendre ses marques et peut-être saluer quelques visages familiers. 

    Et en parlant de visages familiers... Sa décision fut rapidement prise, puisqu'il aperçut après avoir regardé un peu partout autour de lui sa rivale, Chiyeko, la fameuse première du classement de la filière musicale, celle qu'il tentait de dépasser désespérément mais qu'il respectait tout de même beaucoup. Mais il se posait à présent une nouvelle question : était-ce une bonne idée de la saluer ? Après tout, ils n'étaient pas vraiment amis. Camarades de classe, connaissances, oui. Mais Chiyeko n'était pas très bavarde avec lui - non pas qu'elle le soit avec d'autres, mais passons -, et il ne voulait pas la mettre mal à l'aise. D'un autre côté, il serait malpoli de sa part de ne pas la saluer, n'est-ce pas ? Et puis, c'était une nouvelle année, peut-être qu'elle serait moins gênée par sa présence après ne pas l'avoir vu pendant les vacances. C'était décidé, il allait aller tenter de lui dire bonjour, et si ça se passait mal... On verrait après.

    Il s'approcha donc d'elle et, une fois relativement proche - c'est-à-dire, à une poignée de mètres -, il l'interpella le sourire aux lèvres.

    - Oh, ciao Chiyeko ! Comment tu vas ?

    33
    Mardi 7 Mars 2023 à 16:07

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Après s'être dite que, finalement, elle n'allait faire aucun des deux, l'adolescente aux cheveux noirs avait retrouvé son calme dans une certaine mesure. À nouveau juste assise seule sur son banc, elle gardait donc son casque sur sa tête et écoutait encore Halsey, dont elle était une grande fan.

    Mais sa petite tranquilité fut troublée par Sandro qui avait décidé de venir la saluer. Elle frôla ainsi l'infactus, comme ça lui était déjà arrivé plusieurs fois... Cette méthode de s'isoler du monde avec son casque avait comme inconvénient majeur un grand risque de crise cardiaque manifestement. Elle se retourna donc vers lui avec un visage où son stress dû à cette situation se voyait pour lui répondre :

    —B-Bonjour... Ah purée tu m'as fais une de ces peurs...

    Elle devait relativiser : c'était moins dûr de parler avec quelqu'un qui lui avait déjà adressé la parole par le passé que des inconnus, non ? Enfin, Chiyeko essayait de se rassurer en se disant cela... ESSAYAIT.

    —Ah et je vais... aussi bien que possible... je suppose...

    Rien que son expression et le tremblement de ses mains posées sur ses genoux montraient qu'elle était en train de stresser comme pas possible. Cependant c'était pas nouveau, elle était toujours dans le même état ou presque quand on parlait.

    —E-Et toi ?

    Trouvera-t-elle la force de demander, se rappellant que c'était ce qu'il fallait faire dans une conversation normale.

    34
    Mardi 7 Mars 2023 à 16:18

    Sandro s'était donc arrêté à une distance raisonnable d'elle pour discuter sans la mettre trop mal à l'aise. Cette année, il réussirait à lui parler, il y croyait.

    Enfin... lorsqu'il baissa les yeux vers elle, il fut forcé de constater que ses mains tremblaient sur ses genoux. Merde. La mettait-il encore mal à l'aise ? Devrait-il continuer à lui parler ? Pour le moment, il se dit que oui. Rien dans ses mots n'indiquait encore que sa présence la dérangeait. Peut-être était-elle juste un peu timide, ou qu'elle avait froid ? Enfin, elle lui avait répondu, c'était déjà une bonne chose.

    - Haha, désolé.

    Il s'excusa le sourire aux lèvres. La voilà, la raison, il l'avait surprise ! Tout s'expliquait.

    - Tant mieux si tu vas bien, alors ! Je vais bien aussi, merci. Je peux m'asseoir avec toi ?

    35
    Mardi 7 Mars 2023 à 16:40

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Toujours aussi visiblement anxieuse, Chiyeko répondra néanmoins :

    — C'est pas grave de toute façon...

    {Même si mourir d'une crise cardiaque dans la cour de son école parce qu'on a pas vu quelqu'un arriver serait une mort sacrément ridicule.}

    La jeune fille hochera ensuite la tête, tout en metant sur pause sa musique, la voix d'Halsey raisonnant toujours dans son casque jusque-là.

    — O-Oui bien sûr.

    Malgré ça, elle restait visiblement pas à l'aise du tout. Mais elle essayait... oui c'était ça, elle essayait. Tant bien que mal.

    {Je suppose que je dois essayer de dire un truc...}

    Songera-t-elle, avant de dire, comme dans les romans où des situations similaires se présentaient car oui elle se servait de trucs réalistes, de réçits des gens sur leur vie surtout pour essayer de savoir quoi dire, c'est à dire à quel point elle n'a aucune intéraction sociale hors de l'académie.

    —T-Tes vacances se sont bien passées...?

    36
    Mardi 7 Mars 2023 à 19:26

    - Ouais, mais quand même. Ce serait dommage que tu passes l'arme à gauche à cause de moi, je m'en voudrais !

    Dit-il sur le ton de la plaisanterie, espérant ainsi la mettre un peu plus à l'aise. Après tout, rien de mieux que l'humour pour détendre les gens, non ? Chiyeko avait enlevé son casque et avait accepté qu'il s'assoit à côté d'elle. C'était peut-être bien là un signe qu'il ne la dérangeait pas tant que ça.

    Alors, il se tourna pour s'asseoir sur banc, laissant tout de même une certaine distance entre eux. Une chose à la fois, il ne serait pas bon d'envahir son espace personnel. Il croisa les jambes et se pencha en avant, relevant les yeux vers elle pour continuer la discussion, le sourire toujours aux lèvres.

    - Oui, c'était sympa ! J'ai pu rentrer en Italie, voir de la famille et quelques amici. Ils m'avaient manqués, et puis c'est toujours bien de retourner chez soi de temps en temps, ça change d'ici. Et toi ? C'était bien ?

    37
    Mardi 7 Mars 2023 à 20:09

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    — D'accord...

    Dira-t-elle, ne comprenant pas l'expression "passer l'arme à gauche" pour le coup et préférant garder ça pour elle plutôt que de passer pour une idiote. Néanmoins elle avait l'air un peut perdue en plus d'anxieuse à mort.

    Et oui en effet, ça la faisait stresser mais elle ne détestait pas les gens. Elle détestait le stress et la panique quand elle devait effectuer une quelconque intéraction sociale, ce qui est différent.

    Chiyeko écoutera donc le récit éclair de Sandro et fermera brièvement les yeux d'un air assez sombre à sa question, répondant ensuite en tout honnêteté :

    — Vraiment bof. J'aime pas vraiment les vacances car je suis coincée avec mon père et mon frère, vu que je ne sors jamais de mon plein gré. Cette fois-ci je me suis particulièrement disputée avec mon père, mais je suis habituée depuis le temps... Mais il y a eu quelques trucs positifs, c'est déjà ça je suppose.

    Les quelques trucs positifs étant la sorties de l'album d'un artiste qu'elle adorait et les 6 streams faits sur sa chaîne avec aussi les moments où elle effectuait donc les covers et que les retours positifs lui réchauffaient le coeur mais basiquement elle avait passé l'été enfermée avec un père qui lui faisait reproche sur reproche et un frère qui l'énervait. Pas ouf les vacances.

    38
    Mardi 7 Mars 2023 à 22:33

    Sandro avait étudié les expressions de sa camarade avec attention, cherchant un quelconque signe lui indiquant de stopper la discussion. Mais pour l'instant, tout allait bien, alors autant continuer. Parfois, lors des années passées, il pensait l'exaspérer ou l'agacer lorsqu'il lui adressait la parole. Mais pas là, ce qui était plutôt bon signe.

    Entendant le récit de ses vacances, l'italien eut un peu de peine pour sa camarade. Au vu de ses mots, elle ne devait pas si bien s'entendre avec sa famille... Et retourner auprès d'eux pendant un moment n'avait visiblement pas été une partie de plaisir pour elle.

    – Oh, merde... Je suis désolé pour toi, c'est sûr que ça devait être vraiment pas fun de devoir rester avec des gens avec qui tu te sens mal.

    Avait-il ajouté d'un ton compatissant, les yeux alors baissés sur le sol. Il les releva bien vite pour replacer son regard sur Chiyeko, lui adressant un sourire alors qu'il rajouta :

    – Mais s'il y a eu un peu de positif, alors tant mieux ! Si ça peut te rendre un peu plus heureuse que de rester avec ta famille ou te faire te sentir mieux, c'est le principal, non ?

    39
    Mercredi 8 Mars 2023 à 09:34

    ↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢

    La petite différence avec l'année précédente venait certainement du fait que maintenant, Sandro n'était plus vraiment un inconnu mais aussi qu'elle arrivait à plus de choses. Par exemple, l'année précédente jour pour jour, elle aurait sûrement été à deux doigts de la crise de panique... Fallait dire que Chiyeko faisait tout pour se battre contre son anxiété sociale. Mais ça restait loin d'être gagné, rien que le gros stress visible en témoignait.

    — Bah, effectivement, mais j'ai l'habitude, je suis toujours coincée avec eux pendant les vacances. Celles-ci ont juste été... Plus agitées. Parce que visiblement me laisser un peu tranquille n'était pas une option envisageable pour mon père.

    La fin de sa phrase laissait entendre un ton amer, montrant que cela lui déplaisait particulièrement.

    — Oui effectivement... Je suis bien contente de ne plus être hier en tout cas. C'était une des pires journées que j'avais eu depuis un moment alors... Je suppose qu'aujourd'hui sera forcément mieux.

    Le truc par rapport à la veille ? C'était son anniversaire... Et son père l'avait oublié jusqu'à ce que Saruki lui souhaite pendant le repas du midi. Sauf que son père en avait profité pour encore plus lui faire des reproches en disant que nanana c'était pas possible d'être aussi recluse à 17 ans et qu'elle devrait faire un effort... Le reste de la journée avait été dédié aux félicitations à Saruki alors que Chiyeko se faisait ignorer. Elle n'avait rien pû avaler le soir, trop occupée a pleurer et frapper son oreiller seule dans a chambre.

    40
    Mercredi 8 Mars 2023 à 19:25

    Le garçon avait écouté sa camarade parler avec attention. Elle ne lui avait jamais autant parlé, alors il comptait bien en profiter maintenant qu'elle s'ouvrait un peu à lui.

    - Ohw, ça craint... C'est vraiment, vraiment ingiusto de sa part de pas te laisser tranquille.

    Le garçon se redressa en s'étirant, l'écoutant alors qu'elle rajoutait ces précisions. Il ne lui avait jamais demandé son anniversaire, alors il ne se doutait pas vraiment que cette fameuse "pire journée qu'elle avait eu depuis un moment" était son anniversaire, le jour où elle était sensée être heureuse.

    - Hier ? Ouch, la veille de la rentrée en plus... C'est vraiment pas funky, ça doit te soulager un peu d'être revenue loin de lui alors, non ?

    41
    Mercredi 8 Mars 2023 à 19:56

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    {Ahhh- je parle pas italien ça veut dire quoi "ingiusto" ?}

    Un tantinet frustrée de ne pas savoir ce que cela voulait dire, l'adolescente répondra simplement en haussant les épaules :

    — De toute façon c'est pas nouveau, je suis habituée en quelque sorte.

    Et oui... bon, sur internet, certes, les gens lui avaient souhaité (après un tweet à 6h du mat disant "J'ai maintenant 17 ans et heureusement j'ai toujours toutes mes dents") sur internet mais c'était très différent de quand ta propore famille s'en foutait royalement et te descendait même ce jour là. Comme si elle avait besoin (enfin pas vraiment comme si en fait, juste oui elle en a besoin), Chiyeko rajouta donc la précision :

    — Non seulement la veille de la rentrée mais en plus le 31 Août c'est mon anniversaire donc c'était encore plus déprimant. Et oui je suis soulagée de ne plus voir la tête de mon père mais il a fallut qu'il trouve le moyen d'envoyer mon frère ici aussi.

    {Vraiment c'est pas de sa faute à Saruki mais MERDE je veux pas le voir lors des moments où je peux rester loin d'eux !}

    42
    Jeudi 9 Mars 2023 à 23:53

    – Justement, ça craint encore plus... Je suis vraiment désolé pour toi.

    Le garçon avait de la peine pour sa camarade, après tout, sa situation n'avait pas l'air simple et l'entendre dire qu'elle avait l'habitude était... Encore plus triste. 

    Lui qui suivait la chaîne de Chiyeko - sans encore savoir que c'était elle, certes -, il n'avait pas pensé à la suivre sur d'autres réseaux et avait raté le fameux tweet. Pas très malin, vous allez me dire, mais quand on était peu sur Twitter, c'était compréhensible. Alors quand il apprit que la veille avait, en plus de cela, été l'anniversaire de sa rivale, il ne put empêcher une exclamation de surprise de sortir de sa bouche.

    – Oddio, je savais pas que c'était ton anniversaire ! Joyeux anniversaire en retatd miss !

    Il lui offrit un grand sourire, avant d'hocher la tête à ses dernières paroles en ajoutant.

    – Ohw, pas forcément cool. Surtout si l'école te permettait de t'échapper. Il est en quelle classe ?

    43
    Vendredi 10 Mars 2023 à 21:13

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    — Mh... Tu n'as pas à l'être, c'est mon problème après tout.

    Il était à noter que Sandro avait maintenant connaissance de plus de trucs sur Chiyeko que tout le reste des élèves de l'académie réunis (en excluant Saruki car c'est le frère de cette dernière donc bon)... Pour dire à quel point elle avait du mal avec les gens. Et même avec cette personne gentille avec elle et qui lui faisait moins peur que beaucoup, un stress conséquent restait visble sur son visage.

    — M-Merci, même si du coup il a pas été très joyeux...

    Elle poussera donc un léger soupir suite à cela. à noter aussi que c'était très étrange qu'il soit abonné à elle sans qvoir que c'était elle en l'ayant déjà entendu chanter en cours de fillière, une voix comme ça, cça se reconnaît... on va supposer que l'abonnement est réçent et qu'il l'avait pas entendu chanter depuis un moment et c'est pour ça qu'il a pas capté hein.

    — Effectivement... Et il est en 4ème. Il a 4 ans de moins que moi, ça doit être une des raisons pour lesquelles on est tout sauf proches haha.

    La sorte de rire de fin paraissait... très nerveux. Enfin, de toute façon, elle était nerveuse depuis le début de cette conversation donc ça ne changeait pas grand chose.

    44
    Samedi 11 Mars 2023 à 13:36

    - Haha, si tu le dis, si tu le dis.

    Sandro était plutôt content, de son côté, de constater que la conversation ne se passait pas trop mal mais surtout qu'il ne semblait plus trop la déranger ou la mettre mal à l'aise. C'était un premier pas, et c'était déjà beaucoup.

    - C'est vrai... Mais si on veut voir le côté positif des choses, au moins, la mauvaise journée est finie, et la nouvelle sera meilleure !

    Il essayait d'être encourageant, peut-être ainsi ça lui remonterait le moral ? Autant essayer.

    En effet, l'abonnement de Sandro était... Vachement récent. Il était tombé sur sa chaîne un peu par hasard pendant les vacances, lui qui avait l'habitude de traîner sur des chaînes italiennes en dehors de chaînes d'artistes, il avait été un peu surpris de tomber sur une chaîne japonaise dans ses recommandations. Mais bon, il n'était jamais contre le fait de découvrir de nouveaux artistes. Et quelle bonne découverte il fit là, il avait été obligé de s'abonner ! Le garçon n'avait cependant pas encore reconnu sa camarade, ne l'ayant pas entendue chanter depuis un moment. Même si la voix lui semblait.... Etrangement familière.

    - En 4ème ? Oui, y a un bon écart d'âge quand même... Toutes les relations entre frères et soeurs ne sont pas idéales, ça arrive. Ca devrait aller, s'il est en 4ème, vous ne devriez pas vous croiser trop souvent !

    Il espérait ainsi, encore une fois, la détendre un peu.

    45
    Samedi 11 Mars 2023 à 13:53

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    — Ah, oui effectivement. Enfin on sait jamais. On est pas à l'abri qu'une météorite tombe sur la terre et nous tue tous.

    Oui Chiyeko est pessimiste, c'est dans sa nature donc bon... Et yep elle envisageait vraiment cette possibilité très sérieusement chaque jour même si elle tentait de ne pas y penser.

    Et "étrangement famillière" hein... Bahaha, on comprends, ça faisait longtemps, et puis, quand Chiyeko lui parle en anglais, ça ne doit pas la percuter que c'est elle qui parle en japonais autre part lol.

    — Effectivement, 13 et 17 ans, deux âges reflétant deux mentalités différentes.

    Poussant un léger soupir, elle hochera la tête en confirmant :

    — Oui, et heureusement, je pense que j'aurai câblé si il ne serai-ce que s'était retrouvé dans le lycée aussi ou dans la même filière. Je suppose qu'on peut donc y voir ce bon côté des choses.

    46
    Samedi 11 Mars 2023 à 14:34

    Sandro eut un petit rire aux premières paroles de la jeune fille. Après tout, chances are low but never zero, comme on dit, non ? Il la trouvait rigolote, tiens. Et puis, pour sa chaîne YouTube... Ca lui reviendrait quand il l'entendrait à nouveau chanter. Il finirait bien par faire le lien, la voix de Chiyeko était quand même vachement reconaissable.

    - C'est sûr. Mia sorella a aussi quatre ans de plus que moi, c'est vrai que ça a été compliqué à cet âge-là. Et si ton père est sur ton dos en plus, ça aide pas.

    Il repensait à cette époque de sa vie quand il avait 12 ou 13 ans, et où effectivement il n'avait pas été le plus proche de sa soeur. Il ne pouvait imaginer ce que ç'aurait été si ses parents avaient en plus jeté de l'huile sur le feu. Heureusement pour lui, ça n'avait d'ailleurs pas duré bien longtemps.

    - Tu m'étonnes... Parfois on a juste besoin de respirer, loin de sa famille, c'est normal.

    47
    Samedi 11 Mars 2023 à 17:02

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Lorsque Sandro émit un petit rire à ses dires, ses pupilles s'étrécirent et elle trembla pendant une petite seconde avant de se ressaisir en fermant les yeux. Elle avait eu l'impression totalement infondée qu'il s'était foutu de sa gueule et ça lui rappellait de très mauvais souvenirs...

    — Je vois...

    Et oui effectivement il était certain qu'il allait faire le lien rapidement XD Du coup le Mercredi vu que c'est là les premières séances de fillière de la semaine. Mais quand ça allait arriver, Chiyeko en sera certainement catastrophée, elle n'aimait vraiment pas quand les gens la reconnaissaient.

    — Oui... heureusemet je peux respirer ici. Enfin entre deux révisions et devoirs à rendre.

    Elle savait qu'elle devait continuer à taffer comme une malade (quoi que, vu son état mental, elle n'était pas au max de ses performances... Elle serait sans doute plus compétente avec une santé mentale correcte) si elle ne voulait pas se faire défoncer par son père encore plus ou même avoir quelques problèmes pour plus tard... Enfin, sa chaîne lui permettra sans aucun doute de vivre de ça dès qu'elle sera majeure et donc pourra utiliser la monétisation vu le nombre de vues qu'elle faisait à chaque cover, et puis même... un diplôme de sideheart permettait à presque tout le monde de commencer une bonne carrière dans leur domaine artistique donc en vrai, Chiyeko n'avait certainement pas à s'inquiéter pour son avenir mais elle ne pouvait pas s'empêcher de stresser à ce sujet. Le stress, toujours le stress.

    48
    Dimanche 12 Mars 2023 à 17:38

    Sandro n'avait pas vu la réaction de sa camarade à son rire, et en effet, il était loin de vouloir se moquer d'elle. Et s'il l'avait vue... Il aurait sûrement paniqué.

    - C'est le principal, que tu puisses respirer. Même si c'est vrai qu'avec tout le travail qu'on a et qu'on aura cette année, c'est compliqué.

    Sandro était certes top deux de sa filière, mais niveau scolaire, il n'était pas un si bon élève que Chiyeko. Il était bon, oui, mais pas le meilleur et il avait parfois un peu de mal. Il faisait de son mieux, et travaillait dur tout le temps, afin de peut-être un jour remonter au classement... Et peut-être dépasser son interlocutrice, aussi gentille soit-elle. Pour peut-être changer de sujet et alléger l'atmosphère, il ajouta

    - Je vais devoir faire le discours, d'ailleurs, pour motiver les troupes ! J'espère que je serai à la hauteur.

    49
    Dimanche 12 Mars 2023 à 18:10

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    L'adolescente répondra donc en disant cependant :

    — Au moins après, ce sra terminé pour toutes les matières qu'on aime pas, logiqument...

    Pour sa part... Son père la poussait à quand même partir à une université mais elle n'en avait pas trop envie. Non pas qu'elle n'en avait pas les capacités mais surtout pas vraiment la volonté, et puis une fois sortie de Sideheart et avec son classement, les maisons de disques allaient se bousculer pour la faire signer chez eux... sans compter sa chaîne qui avait clairement une audiance suffisante pour qu'elle en vive bien, même en gardant son rythme actuel pas stable de covers environ une fois par mois sauf vacances d'été où c'était genre 3 par mois.

    — Ah oui, le discours... bon courage. Je suis contente de ne pas avoir à le faire.

    Ce qui était très curieux car Sandro était le seul top 2 à remplacer son top 1 malgré le fait que certains top 1 ne veuillent vraiment, vraiment pas le faire... Il avait légitimité à se demander pourquoi Chiyeko était la seule autorisée à ne pas le faire.

    50
    Dimanche 12 Mars 2023 à 18:26

    - Mh, c'est pas faux, c'est pas faux. On sera débarassés, après ! Bonjour la liberté.

    Sandrone savait tout de même pas encore à 100% s'il allait, de son côté, entrer dans les études supérieures ou non. Oui, l'université était tentante... Mais la musique aussi, après tout. Bien moins célèbre que Chiyeko, il voulait tout de même se lancer avec une vraie maison de disque s'il le pouvait. Mais bon, l'université, ça n'avait pas l'air si mal non plus... Il verrait bien, il avait de toute façon plusieurs plans après tout.

    - Tu m'étonnes. Comment ça se fait que ce soit à moi de le faire, d'ailleurs ? C'est toi, la numéro un, après tout.

    51
    Dimanche 12 Mars 2023 à 18:43

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    L'adolescente hochera silencieusement la tête. à la question de Sandro, ses mains se crspère sur sa jupe et elle eu l'air de stresser encore plus, mais répondra néanmoins en bégéyant au début :

    —C-C'est p-parce que j-j'en suis t-totalement incapable. Si j'essaye de faire un d-discours devant autant d-de monde, il ne fait aucun doute que je ferai une crise d'angoisse avant même d'avoir commencé. Tous les calmants et les anxiolytiques du monde ne pourraient probablement pas en empêcher une pour ce genre de chose... En tout cas c'est mon avis et mon psychiatre est d'accord avec moi.

    Se cachant ensuite mécaniquement le visage pendant quelques secondes, elle se mis ensuite à regarder ses pieds avant de pester à voix basse (mais Sandro pouvait l'entendre) d'une voix assez rauque :

    — Foutue anxiété sociale de merde...

    Tout ceci apprenait une chose primordiale à Sandro : Chiyeko souffrait d'anxiété sociale. Ceci devait donc expliquer ce pourquoi elle était toujours toute seule, paniquait dès qu'on lui parlait, bégayait souvent si on essayait d'intéragir avec elle et paraissait autant stressée en permanance.

    52
    Lundi 13 Mars 2023 à 20:07

    Le garçon écouta sa réponse en silence, les pièces du puzzle se mettant en place dans sa tête. Ceci expliquait tout, pourquoi elle ne lui parlait pas beaucoup, pourquoi elle était distante, pourquoi c'était à lui de faire le discours. Il comprenait mieux, maintenant... Et il se sentait un peu soulagé de voir qu'elle ne le détestait pas. Enfin, il se doutait qu'il allait être compliqué de se rapprocher d'elle et devenir amis, mais il allait faire les efforts nécessaires.

    - Oh, je vois... Oui, ça peut se comprendre. Il vaut mieux éviter de te mettre dans une position qui te met aussi mal, ce serait vraiment embêtant...

    Ajouta Sandro d'un ton compatissant, le regard posé sur sa camarade. Il entendit les mots qu'elle avait soufflé, décidant de ne pas les relever - après tout, il ne savait pas s'ils lui étaient destinés. Il avait un peu envie de poser une main sur son épaule pour la rassurer, mais sachant qu'elle ne serait pas à l'aise avec cela, il se retenait.

    53
    Mardi 14 Mars 2023 à 19:57

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Et oui, tout s'éclairait ! Elle n'avait jamais été volontairement distante ou désagréable et sa panique était toujours réelle, et son stress permanant jamais exagéré et surtout tellement handicapant que s'en était considéré comme une maladie psychiatrique à ce niveau... Raison pour laquelle elle prenait donc des médocs mais ça ne suffisait quand même pas, même si ça évitait les plus gros dégâts...

    — Ouais... en plus de me faire du mal, ça ruinerai la réputation de l'académie si on voyait un top student se mettre dans un état pas possible juste pour un discours

    C'était triste mais c'était vrai, le directeur avait accepté avant tout pour la réputation de Sideheart et pour sa santé mentale "après, éventuellement".

    54
    Jeudi 16 Mars 2023 à 17:19

    Le garçon se sentait à la fois soulagé de savoir qu'elle ne le détestait pas mais avait surtout de la peine pour la jeune femme. Une telle maladie était tellement handicapante, et il était encore plus admiratif devant elle maintenant qu'il savait tous les efforts qu'elle fournissait très probablement au quotidien. Il la respectait énormément.

    Il hocha la tête pour approuver ses paroles, sachant également à quel point le directeur tenait à la réputation de l'établissement. Et quel malheur, d'ailleurs, de constater qu'il la laissait ne pas faire le discours simplement pour protéger cette-dite réputation... C'en était écoeurant.

    - C'est aberrant qu'il n'accepte que pour ça... En tout cas, je suis là si tu as besoin.

    55
    Jeudi 16 Mars 2023 à 23:03

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    — Bah, faut bien être réaliste. Et j'ai l'habitude de ce genre de situations... Et c'est gentil de me dire ça...

    {Mais j'ai bien du mal à y croire}

    Répondra-t-elle simplement, en soufflant longement du nez, comme pour évacuer une certaine frustration en plus de son stress visible.

    Elle émettra ensuite une sorte de petit reniflement amusé, mais son expression en disait long sur ce qu'elle en pensait réellement : c'était pas drôle du tout.

    — Tout le monde a toujours été comme ça avec moi, après tout, mais j'en bénificie alors... autant s'en contenter. Si mon père me laisse prendre des médocs c'est juste parce qu'il a peur que je lui fasse honte avec mon comportement, il ne soucie certainement pas de ma santé mentale à mon avis. Que sa fille sois sous anti-déprésseurs et doivent souvent avaler des anxiolytiques pour arrêter des crises d'angoisse qui viennent tout le temps n'a pas l'air de trop l'inquiéter.

    Soudainement, elle semblera se rendre compte de tout ce qu'elle venait de déballer, de plutôt privé en plus, à un simple camarade de classe qui, en plus, qui sait, pourrait très bien utilisé ça pour la détruire. Elle apniquera alors et se cachera immédiatement le visage avec ses mains avant de balbutier :

    — D-Désolée j-j'aurai p-pas dû raconter ç-ça ! Merde merde merde merde...

    Son stress avait aigmenté de façon très visible, déjà que de base elle l'était... RIP...

    56
    Vendredi 17 Mars 2023 à 09:46

    //8h21//

     

    Un jeune garçon arriva à l'Académie, dans la Grande Cour et observa son environnement.

    Il était tellement impressionné en plus d'être satisfait d'avoir réussi à entrer dans un tel endroit privé et prestigieux.

    Il vit des élèves, pleins d'élèves de différents grades comme il pouvait le voir. Son excitation grandissait, ce qui pouvait se voir à ses yeux et à sa respiration accélérée malgré ses airs calmes.

    Il alla récupérer une enveloppe à son nom mais ne l'ouvrit pas car, le moment n'étant pas encore venu. Ce qui ne l'empêcha pas de la détailler. 

    Il finira par lever ses yeux pour observer son entourage et murmurer assez fort et laissant un sourire se dessiner sur son visage : 

     

    - Moi, Marian Freda Lane, élève de la superbe Académie Sideheart, je souhaite que cette année m'enrichisse de savoir afin de devenir le meilleur et ainsi faire honneur à ma famille. 

     

    Le jeunot âgé de sa onzième année ajusta sa cravate et son haut et son bas ainsi que son sac, pour être plus présentable puis se dirigea vers le Bâtiment C, plus précisément au Hall C.

    57
    Samedi 18 Mars 2023 à 20:05

    - Quand même... C'est triste que tu en sois à ce point-là. Ta santé devrait être le plus important à leurs yeux, pas autre chose !

    Si le garçon était sincère, il se doutait, au fond, que la jeune fille pouvait ne pas vraiment y croire - et c'était compréhensible. Ils n'étaient pas si proches, après tout, mais s'il pouvait devenir son premier ami... Eh bien, pourquoi pas ?

    Sandro l'avait écoutée avec attention et sans l'interrompre, son regard simplement posé sur le visage de sa camarade. Chiyeko semblait avoir besoin de parler de tout cela selon lui et si ça pouvait la soulager.... Tant mieux. Elle ne devait pas communiquer bien souvent de cette manière avec d'autres gens, et dans un sens, il était même un peu content qu'elle l'ait dit à lui et pas à quelqu'un d'autre. Au moins, son "secret" serait bien gardé avec lui.

    Voyant la panique apparaître de plus belle sur son visage, il se redressa subitement et secoua la tête en lui répondant :

    - Oh, non, ne t'inquiètes pas ! Ca ne me dérange pas. Promis, ton secret sera bien gardé, je ne dirai rien à personne.

    58
    Dimanche 19 Mars 2023 à 15:52

    Joey arriva et balaya du regard un maximum de recoin. Toujours pas de traces de son ami. Joey finit par s'asseoir sur un banc. Il n'allait pas passer son temps à le chercher... Au pire il le verrait au gymnase tout à l'heure. Il se mit à rêver.

    59
    Mardi 21 Mars 2023 à 12:38

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    — J'aimerai bien que leur priorité soit ma santé et pas les apparences, sauf que c'est pas moi qui décide.

    Et malgré tout ça, le stress immense de Chiyeko demerait, et même augmentait, en fait. Elle vivait un enfer, mais en parler à des quasi inconnus ne faisait qu'aggraver les choses... Sur le moment. Même si c'était un exploit qu'elle aie pû tenir une conversation aussi longue avec quelqu'un.

    — J-Je...

    Essayera-t-elle de répondre en retirant ses mains de son visage pour aggriper le banc, mais elle avait du mal à respirer et le stress lui donnait une horrible nausée... Elle ne pouvait pas rester là, il y avait trop de monde (car oui de plus en plus de gens affluaient dans la cour), et c'est ainsi qu'elle finira par dire en récupérant son sac et en gardant bien son casque sur sa tête (sans mettre de musique mais ça la rassurait déjà un peut... oui ça sens le vécu c'est normal je fais pareil lol) :

    — J-Je d-dois y aller j-je me s-sens pas bien ! Au r-revoir !

    Elle se lèvera donc précipitament et partira en courant vers le bâtiment C et donc les toilettes de celui-ci (la nausée tout ça) en laissant donc Sandro là, comme ça, tout seul. Même si elle avait pas mal attiré l'attention en courant, les élèves se sont (ou du moins la plupart) bien vite désintéréssés d'elle...

    60
    Mardi 21 Mars 2023 à 18:37

    Joey eut son regard attiré par une jeune fille dont il ne connaissait ni le visage ni le nom qui s'enfuit en courant. Elle n'avait pas l'air très bien et son coeur se serra. Il n'aimait pas voir les gens tristes et lorsqu'elle passa à proximité il se leva pour lui attrapper le poignet par réflexe.

    "Tout va bien?" demanda-t-il en la retenant avec douceur pour ne pas la brusquer

    Il pencha la tête sur le côté laissant transparaître une légère inquiètude.

    61
    Mardi 21 Mars 2023 à 19:07

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Alors qu'elle utilisait une de ses techniques fétiches c'est-à-dire LA FUITE, elle se fit intercepter en pleine course par quelqu'un qui lui attrapa le poignet, ce qui la fit brusquement être arrêtée dans son élan et se péter la gueule par terre, en arrière, dégageant en même temps son poignet de la main de Joey (ce qui avait aussi dû lui faire un peut mal quand même).

    — Outch...

    {Putain putain putain putain}

    Ce petit problème avait attiré l'attention de plus ou moins tout le monde atour, regardant la scène avec curiosité, bien que certains semblaient sur le point d'éclater de rire. Elle n'entendra même pas ce qu'à dit Joey, quand elle se relevera en titubant, et en disant :

    — Pas toucher...

    Et quand elle regardera autour, bien que les gens se détournaient déjà, puis qu'elle reposa son attention vers Joey en remettant son casque en place pour essayer de se rassurer, elle n'avait pas seulement l'air très anxieuse, mais elle avait aussi l'air terrifiée.

    {Putain, j'arrive plus à respirer...}

    Songea-t-elle en plus en paniquant, les difficultés respiratoires causées par son anxiété sociale étaient horribles à vivre... Et cette nausée, et ces sueurs froides, ça n'arrangeait rien... Elle était dans un état pas possible pour ce qui n'était rien pour bien du monde.

    62
    Mardi 21 Mars 2023 à 19:12

    Joey qui ne connaissait pas les problèmes de la jeune fille ne compris pas la réaction paniquée de cette dernière. Joey haussa un sourcil et se pencha à son niveau inquiet en remarquant son air térrifié. Il aurait aimé lui poser une main sur l'épaule mais la fille aux cheveux noirs et bleus lui avait clairment dit de ne pas la toucher. Pourtant elle n'avait pas continuer sa route...

    "Tu vas bien? Tu as besoin de quelque chose?" répéta-t-il un peu plus fort en croyant qu'elle ne l'avait pas entendu

    Il détailla son visage, elle semblait avoir du mal à respirer et sa poitrine se soulevait rapidement. 

    Elle panique? s'inquièta-t-il

    Il regarda autour d'eux.

    Elle a peut-être honte d'être tombée devant tout le monde? se dit-il

    Il regarda les autres qui les regardaient d'un regard qui signifiait de ne plus prêter attention.

    63
    Mardi 21 Mars 2023 à 19:22

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    L'adolescente essayera donc suite à cela de reprendre son calme en attrappant son sac presque violemment et le serrant très fort dans ses mains tout en commençant à faire des excercices de respirations, qui lui permirent de se calmer très légèrement suite à cela. Après qu'elle eu un minimum pû respirer, il y eu un échange de regard avec Joey où il était visible qu'elle était toujours en panique avant qu'elle ne reprenne sa botte secrète de la fuite jusqu'au bâtiment C, vers où elle allait de base, pour deux bonnes raisons :

    - C'était là où se trouvaient les WC les plus proches et elle avait envie de vomir

    - Elle préférait fuir et se cacher dans un bâtiment pour prendre de ses anxiolytique sans que personne ne la voie pour la juger

    {Je DÉTESTE la rentrée, c'est décidé ! BORDEL BORDEL BORDEL !}

    On suppose donc que Joey la suivra, suite au Hall C :D

    64
    Mardi 21 Mars 2023 à 19:28

    (xd la supposition... Bon...)

    Joey la vit s'enfuir sans même lui adresser un mot. Il se demanda si il devait appeller un surveillant ou l'infirmier au cas où elle ne se sentait vraiment pas bien et décida de la suivre. Certains élèves stréssés par la rentrée s'évanouissaient. Il ne voulait pas avoir cela sur la conscience. Il regarda la direction dans laquelle la jeune fille était partie et la suivit.

    65
    Mardi 21 Mars 2023 à 19:32

    (Je fais mon action dans le Hall C !)

    66
    Mardi 21 Mars 2023 à 19:33

    (okay je suis à l'affut)

    67
    Jeudi 23 Mars 2023 à 17:56
    (J’ai enfin réussi à poster un comm!!)

    Alexandra arriva, son sac sur les épaules, observant tout autour d’elle. Même si elle était nouvelle, la jeune fille avait refusé qu’on l’accompagne jusqu’à la prestigieuse Académie.

    Alexandra se retrouvait maintenant dans cette école, toute seule, dans la grande cour. Elle vit quelques élèves par-ci par-là mais personne de sembler remarquer sa présence. L’adolescente décida donc de s’asseoir sur un banc, et écouter un peu de musique
    68
    Jeudi 23 Mars 2023 à 23:13

    Joey s'arrêta et leva les yeux au ciel en mettant ses mains sur ses hanches, il souffla profondément.

    Mais quel genre d'imbécile je suis? se dit-il

    Il trouva un coin tranquille et s'adossa contre un arbre en essayant de ne plus repenser à tout ça, mais l'image de la jeune fille dont il ne connaissait pas le nom s'imposait dans son esprit. Il prit une brindille et commença à la faire tourner dans ses doigts... Lentement puis un peu plus rapidement.

    Au bout de quelques secondes il s'apaisa et soupira. Il ferma les yeux et resta là sans bouger.

    69
    Vendredi 24 Mars 2023 à 21:31

    Hélia arriva à la Grande Cour guillerette. Par moment elle effectuait quelques mouvements de danse, quand la musique le lui inspirait. A la bouche, elle avait un cookie au raisin sec qu'elle avait tiré de son sac. Elle huma l'air frai du parc et poussa un grand soupir ravi. Sans faire attention aux jeunes autour d'elle, car distraite par sa musique et l'objectif qu'elle avait en tête, elle s'assit auprès d'un arbre qui lui plaisait bien après un étrange rituel qui n'était pas sans rappeler celui des chiens -rituel consistant à tourner un peu sur elle même au lieu choisi avant de s'asseoir en se dandinant un peu pour trouver la position la plus confortable. Une fois installée, Hélia sortie un cahier de son sac et arrêta la musique pour ne plus avoir l'envie de danser.

    Cahier en main, la jeune fille tenta de se rappeler ce qu'elle avait noter sur son premier brouille - qu'elle avait eu le malheur d'oublier chez elle - et nota les seuls mots qui lui virent à l'esprit. "Bonjours mes petites pâquerettes". Voilà. Parce que oui, les nouveaux n'étaient pas sans lui rappeler les jeunes fleurs des champs, blanche et pure par nature. Mais après, elle mettait quoi hein ? Rien ne pourrais être aussi bien que ce qu'elle avait déjà fait chez elle. Elle poussa un râle contrarié avant de gribouiller sur la feuille, barrant son début fleurit et essaya de se concentrer pour reprendre. Si seulement elle était en filière Littéraire. Là elle aurait sujet à écrire pour sur !

    70
    Vendredi 24 Mars 2023 à 21:57

    Joey ouvrit les yeux doucement. Il papillons avant de regarder autour de lui. Il remarqua qu'une jeune fille s'était assise non loin. Elle griffonnait quelque chose sur un cahier. Son attitude lui fit penser à Gavin et il sourit.

    Il se contenta de rester assis et regarder.

    71
    Samedi 25 Mars 2023 à 13:52

    ~ • ~ • Hélia • ~ • ~

    Hélia ferma les yeux un instant et se massa les tempes. Non pas qu'elle avait mal à la tête ou aux yeux, non. C'était une manière pour elle de se concentrer. D'ailleurs ce stratagème fonctionna car elle se calma un peu, concentrant son attention sur le chant d'un oiseau non loin d'elle elle posa le stylo sur sa feuille et commença à écrire le discours, soudain inspirée. De temps en temps elle soufflait sur l'une de ses mèches de cheveux lorsqu'elles retombaient trop prêt de ses yeux. L'inspiration semblait être venue, autant en profiter même si elle trouvait que son vocabulaire étant encore trop fleuri. Elle avait quoi avec les fleurs aujourd'hui sérieux ?

    ~ • ~ • Cameron • ~ • ~

    Cameron avançait dans la Grande Cour le regard rivé sur son téléphone, plongé dans une conversation de groupe avec ses potes de l'extérieur. Son casque sur les oreilles lui diffusait quelques musiques sans paroles, assez présente pour lui permettre d'ignorer royalement les gens qui l'entourent en ayant une bonne excuse pour pas leur parle -outre le fait qu'il n'en avait tout simplement pas envie- mais pas assez invasive pour l'empêcher de répondre aux messages qu'il recevait.

    Il finit par s'asseoir sur un banc à côté d'une fille aux cheveux rouges. Il ne lui adressa pas la parole mais lui offrit tout de même un petit signe de tête sympathique. Il ne la connaissait pas alors il ne l'aborda pas.

    72
    Samedi 25 Mars 2023 à 18:37

    Joey continua d'observer la jeune fille qui soudain prise d'une inspiration étrange griffonna à toute allure des mots sur le papier. Il détourna le regard vers le ciel quelques instants. Il se demandait bien ce qui pouvait être si pressant à écrire. 

    Il revi l'image de Gavin et la colla sur la jeune fille. Ils étaient un peu pareil, sauf qu'elle fronçait les sourcils alors que Gavin semblait toujours très... Distant et détendu de ses écrits. Et elle semblait définitivemment gênée par ses mèches de cheveux. Joey sourit, amusé

    73
    Mardi 28 Mars 2023 à 21:40

    ~ • ~ • Cameron • ~ • ~

    Alors qu'il était tranquillement assis sur le banc à écrire à ses amis et à ignorer la fille assise à côté de lui Cameron reçu un appel de sa sœur, ne souhaitant pas décrocher et que l'on entende sa conversation il s'éloigna vers la Cour côté Lycée, soupçonnant qu'il y aurait peut de monde puisque la Grande Cour était ouverte.

    ~ • ~ • Hélia • ~ • ~

    Hélia avait maintenant un beau paragraphe. Elle le regarda satisfaite. Il y avait des ratures, des dessins de fleurs et d'étoiles pour donner un texte raturé, racolé et illustré. Mais au moins elle se rapprochait un peu de ce qu'elle avait fait chez elle. Sauf que c'était un discours assez important qu'elle préparait et la voilà qui guerroyait pour ne serait-ce qu'avoir un brouillon potable alors qu'il lui aurait fallu un discours impeccable à apprendre par cœur. 

    La jeune fille passa l'une de ses mèches derrière son oreille et releva la tête vers la cour. Deux jeunes étaient assis sur un banc en s'ignorant royalement avec un casque sur les oreilles. Elle ne remarqua personne d'autres mais elle ne regarda pas plus en même temps. Hélia s'étira et pris une gorgée de son café qui n'était plus très chaud désormais. Il restait agréable et permettait de booster un peu ses neurones. Fallait vraiment qu'elle avance sur ce discours. Qu'elle le termine serait l'idéal d'ailleurs.

    74
    Mercredi 5 Avril 2023 à 09:17

    Joey sourit amusé. La jeune fille semblait s'être apaisée, après avoir écrit à tout allure. Il se leva et s'épousseta. Alors se pencha vers Hélia un sourire sincère suspendu sur ses lèvres.

    "Qu'est ce que tu écris avec autant d'empressement?"

    Joey était un garçon sociable, aborder les gens ne lui posait aucun problème. Et il avait été intrigué finalement par la jeune fille qui lui rappellait Gavin. Lui aussi était tout seul au départ, à s'épancher sur des pages et des pages. Joey ne pouvait pas se douter qu'Hélia écrivait un discours. Il avait fini par se décider et écouter sa curiosité. 

    75
    Mercredi 5 Avril 2023 à 17:28

    Hélia rougit de gêne devant la question posée par Joey. Comment ne pas l'être en vu de la réponse ? Elle se mordit légèrement la lèvre, un peu honteuse avant de lui répondre d'une voix légèrement aigüe.

    - Heu... Mon discours d'accueil ?

    Elle le disait sur le ton de la question mais c'était une question rhétorique, sa réponse. Une réponse qu'elle accompagna d'un sourire innocent avant de montrer rapidement l'ébauche raturé et pleins de dessins qu'elle avait fait, comme pour justifier son travail. 

    76
    Mercredi 5 Avril 2023 à 17:38

    Joey retint un petit rire amusé devant la gêne de la jeune fille pour ne pas qu'elle l'interprète mal. A la place, il lui offrit son plus beau sourire et pour ne pas la mettre mal à l'aise il s'accroupit pour être à sa hauteur. Il ne voulait tout de même pas l'oppresser. 

    "Oh waou!"

    Une top student! Il était si admiratif!!

    Il plissa les yeux... Comme il venait d'arriver à l'Académie cette année car Gavin le lui avait recommendé, il ne savait pas trop quel était son niveau au sein de sa filière. Alors il ne connaissait pas les top students de l'année dernière... A part Gavin bein évidemment.

    "Je pensais que tu étais en littérature puisque tu écrivais, mais tu n'es pas la première de littéature. Donc tu dois être la première d'un autre filière! Je suis admiratif! Quel est ton prénom?" demanda-t-il avec enthousiasme

    77
    Mercredi 5 Avril 2023 à 18:03

    Si cela était possible, elle fut encore plus gênée par son expression d'admiration. Elle avait commencé au bas de l'échelle et ne l'avait pas oublié, alors elle faisait fit de la notoriété que lui apportait sa place. Cela dit le jeune homme lui semblait sympathique - mais à vrai dire elle ne lui aurait pas répondu la première fois si ça n'avait pas été le cas. Elle afficha donc un grand sourire avant de lui répondre.

    - J'adore écrire, surtout sur le papier, la sensation est plus sympa. Mais je suis loin d'avoir leur talents ou leurs connaissances sur le sujet.

    Répondit t-elle guillerette, bien sûr elle parlait de la filière de Littérature et de ses étudiants.

    - La seule figure de style que je connais est la métaphore, rit t-elle de bon cœur. J'imagine que tu connais Gavin pour avancer que je ne suis pas la première de la filière ?

    Hélia ne l'avait jamais vu avant... bon elle avait une mauvaise mémoire des visages mais un si beau visage, elle ne l'aurait pas oublié. Donc elle était sûre de ne l'avoir jamais vu. Et s'il était nouveau, la seule façon pour qu'il en conclut qu'elle n'était pas première de la filière Littéraire était qu'il devait connaître l'étudiant occupant la place.

    - Jolie déduction en tout cas. Et donc, moi c'est Hélia Cécilia Héléna Elizabeth Wells. Mais tu peux m'appeler Hélia.

    Lança t-elle hilare, connaissant la réaction des gens face à son nom à rallonge; 

    78
    Mercredi 5 Avril 2023 à 23:13

    (si beau visage moh c'est gentil)

    Joey laissa tomber sa tête sur un côté en souriant alors qu'Hélia parlait. Des mèches de ses cheveux tombèrent sur le côté avec ce mouvement. Alors il passa une main dans ses cheveux teints pour les balayer. Il s'éfforça de retenir tous les prénoms de la jeune fille. Comme pour le garçon blond, Wolfgang, il tenait à appeller les gens par leur prénom entier... Sûrement parcequ'il sait qu'il peut être un peu abrupt ou vulgaire il essaie de trouver des marques de politesse simples.

    "C'est joli comme prénom Hélia Cécilié Héléna Elizabeth." répéta-t-il d'une voix douce

    Il allait vite se décourager de l'appeller comme ça à chaque fois. La jeune fille devait le prendre pour un idiot non? Il se dépêcha d'enchaîner pour qu'elle n'ait pas le temps de répliquer là dessus.

    "Moi c'est Joey Conan... Et oui je connais Gavin, c'est mon meilleur ami. Tu le connais?"

    Il se rendit compte qu'il ne savait toujours pas de quelle filière elle était. Il se frappa le front mentalement pour éviter de perdre son sourire, mais il se sentit idiot de ne pas s'y être intéressé et avoir perdu son objectif de vue.

    Joey tu n'es pas capable de te concentrer deux minutes. se dit-il avec autodérision dans sa tête

    Il profita de l'instant pour détailler un peu mieux Hélia. Du moins son visage Ses cheveux bruns, soignés et coiffés, ses joues légèrement empourprées. Tiens... Etait-elle gêné par sa présence un tant soit peu? Son regard passa sur ses lèvres lentement, peut-être trop lentement avant d'arriver sur les yeux verts clairs d'Hélia. Un regard clair plein d'énergie et respirant la confiance. Il était... Aimanté par ce regard là. Poutant Joey continua de sourire en attendant sa réponse.

    79
    Jeudi 6 Avril 2023 à 20:49
    Alexandra regarda les deux élèves qui se parlait…Elle se sentait assez seule et perdue, et regretta un instant d’être venue ici

    *Non, c’est ma seule chance de pouvoir continuer ma carrière de dessin!*
    80
    Jeudi 6 Avril 2023 à 21:18

    (@❦La best du 38❦ : Si tu veux, je peux ramener un de mes persos où  tu peux en rencontrer un ailleurs, c'est triste de RP seul XD)

    81
    Jeudi 6 Avril 2023 à 21:42

    Hélia tentait tant bien que mal de garder le regard sur le garçon, mais elle était assise et elle devait se tordre le cou pour croiser son regard. Il avait de beaux yeux d'ailleurs. Des yeux dorés. Une couleur rare. Comme le violet. Décidément elle était bénie des dieux aujourd'hui. Tout dans la gestuelle du garçon criait à la beauté, et le pire c'est qu'il ne semblait même pas faire exprès. Cela l'amusa.

    Il cita tout ses prénoms d'une voix affreusement douce et elle ne put s'empêcher de rire en voyant qu'il avait essayer de se souvenir de chacun de ses prénoms -avec succès. C'était rire ou rougir de l'attention d'un inconnu, la plupart des gens se contentaient de répondre "Attend... quoi ?". Ce qui était compréhensible. Il enchaîna bien vite sur la suite, la détaillant du regard, cela l'amusa et lui plus aussi. Hélia ne se départit pas son son sourire lorsqu'elle lui répondit.

    - Enchantée Joey. Je le connais de nom surtout, un premier de filière ne passe pas inaperçu. Mais je n'ai jamais eu la chance de lui parler. 

    A vrai dire, Gavin lui semblait très sympa, elle l'avait déjà vu quelques fois à la bibliothèque lorsqu'elle cherchait des livres sur la biologie marine mais ne l'avait jamais aborder : on ne parle pas dans une bibliothèque. Sinon ils n'avaient jamais été dans la même classe, n'étaient pas de même filière et ne mangeaient pas ensemble, donc elle n'avait pas eu de réelle occasion de l'aborder jusqu'à lors, chose qu'elle espérait pouvoir rectifier cette année.

    - Donc tu rejoint la filière des Littéraire toi aussi ?

    Demanda t-elle en se plaçant différemment, plaçant ses mains assez loin derrière son dos pour y prendre appuie et pourvoir regarder Joey plus facilement. En le détaillant, elle pouvait conclure qu'il n'était certainement pas sculpteur ou peintre ni même dessinateur. Ses mains étaient en parfait état. De très belles mains. Mais à vrai dire, elle n'aurais pas su analyser plus loin le jeune homme et cela la contraria. Elle n'avait aucune idée de la filière à la quelle il pouvait appartenir.

    82
    Jeudi 6 Avril 2023 à 23:08

    Joey lâcha un petit soupir par le nez amusé quand elle prononça son prénom pour la première fois. Il remarqua seulement maintenant qu'elle prononcait et accentuait certains mots différemments. C'était diablement adorable même si Joey fut incapable de déterminer de quel pays provenait l'accent. Il gloussa un peu en entendant l'avis d'Hélia sur Gavin. Son meilleur ami avait quelque fans à l'Académie. Il le savait, c'était déjà arriver qu'ils se fassent suivre parceque des jeunes filles l'avaient reconnu et l'admiraient ou il avait aussi déjà entendu des garçons soupirer que ce n'était pas des "lettres d'amour d'un homme sensible" qui attireraient les filles.

    "Il n'est pas très bavard Gavin tu sais?" dit-il

    Il balaya le sujet d'un geste de la main en secouant la tête rapidement. Gavin était parfois trop dans son monde. Un gros sentimental. 

    Un grand sourire amusé étira ses lèvres quand Hélia essaya de deviner sa filière. Il retint un rire.

    "Alors là pas du tout!"

    Joey remarqua la gestuelle d'Hélia pour mieux le regarder. C'était poli de sa part, et il apprécia le fait que les yeux vets de la jeune fille restent braqués sur les siens. C'était agréable que quelqu'un qui vos écoute vous regarde dans les yeux, plutôt que d'assumer le dialogue à moitié. La plupart des intentions se transmettaient par les yeux. A eux tout seuls ils n'étaient pas très expressifs mais ils agissaient comme amplificateurs des expressions de visage. Son sourire se transforma en surprise non dissimulée. C'était rare de tomber sur des personnes chaleureuses. Encore plus quand c'était un garçon qui abordait une fille. Il y avait beaucoupde clichés la-dessus, et parfois les conversations pouvaient être restreintes pour cause de mauvaises interprétations. Enfin bon... Joey oubliait parfois qu'il était vraiment grand. Alors vivement il s'assit pour de bon dans l'herbe, en tailleur. Il se tenait légèrement avachi mais c'était naturel et ça lui conférait une attitude un peu plus détendue.

    "Je suis dans la filière Arts de la Scène, Hélia." fit-il avec enthousiasme

    Une de ses mains passa ses doigts dans l'herbe fraîche lentement. Son regard se fit attentif à la réponse de la jeune fille en face de lui.

     

    83
    Jeudi 6 Avril 2023 à 23:19

    Le jeune homme face à elle ne se dépâtissait pas de sa bonne humeur ambiante, un véritable rayon de soleil de caractère. Amusant, chaleureux, agréable dans son attitude. Joey lui semblait de plus en plus sympathique. Lorsqu'il parla de Gavin, elle ne répondit pas de suite. Oui elle avait remarqué, mais à vrai dire elle était bien capable de tenir une conversation seule, cette pensée l'amusa et étira un peu plus ses lèves.

    "Alors là pas du tout!"

    Hélai fut captivée par ces mots, attendant qu'il lui dise à quelle filière il appartenait s'il n'était pas un Littéraire. Quand son sourire fit place à la surprise elle arqua un sourcil curieux, amusée par cette expression. Savait t-il que ses pensées se lisaient ainsi sur son visage ? C'était rafraichissant de voir quelqu'un de si expressif et joyeux. Quand il s'assit dans l'herbe prêt d'elle elle en fut touchée par cette attention et put même se redresser pour être à peu prêt à même auteur que lui, bien qu'elle soi légèrement plus petite. Hélia remarqua alors sa souplesse - rare sont les garçons de son âge capables de s'asseoir ainsi en tailleur avec autant d'aisance aussi quand il annonça sa souplesse son visage afficha tour à tour la surprise, le triomphe - car elle avait fait bonne analyse et aurait pu arriver à la conclusion seule- et enfin la joie.

    - Oh ! On va être ensembles cette année alors !

    Lança t-elle tout sourire, observant les mouvements de main du garçon avant de reporter son regard vers dans les yeux dorés de Joey, attendant de voir sa réaction.

     

    84
    Vendredi 7 Avril 2023 à 07:55

    Joey avait repéré une pâquerette qu'il touchait du bout du doigt pour se distraire quand Aera afficha une mine surprise. Très vite des expressions passèrent sur son visage et elle répliqua qu'ils seraient dans la même filière. Joey éclata de rire. Une fille aussi à l'aise et expressive, ça lui semblait normal... Et en plus il avait la chance d'être tombé sur la première. Cependant il n'était pas impressionné : son regard brillait plutôt d'admiration.

    "Oh non! Voilà la concurrence !" Fit-il taquin

    En réalité Joey se fichait des places. Il ne savait pas encore qu'il avait un talent naturel sur la scène.

    "C'est génial! Je suis content de pouvoir faire cours avec toi alors, d'autant plus si tu es talentueuse. Je pourrais prendre exemple sur toi." ajouta-t-il

    Joey était un peu rassuré. Même si il était sociable s'était difficile de n'avoir aucun repéré. Surtout qu'il n'avait pas croisé Gavin. Au moins il aurait un regard sur qui s'appuyer quand ça allait pas. Les yeux verts d'Helia pétillaient et cette vision le mit réellement de bonne humeur

     

    85
    Samedi 8 Avril 2023 à 11:47

    Joey semblait admiratif, mais selon elle il n'y avait pas de raison pour un tel regard : elle était à l'académie depuis sa sixième. Certes les élèves restants aussi longtemps étaient rare, mais sa place de top student, c'est seulement parce qu'elle travaillait dur dans une école de haut niveau depuis plusieurs années. Certes elle avait du talent, mais elle jugeait que son acharnement était le véritable responsable de sa position.

    - Haha les profs n'apprécieraient pas que tu le fasse: je grignote entre les repas, j'écoute à demi et je ne respecte pas toujours les consignes.

    Bon c'était là un résumé exagerer mais c'est sûrement ainsi que les profs la voyait. En réalité elle mangeait par gourmandise mais aussi pour rester énergique, elle écoutait à demi car elle passait des heures à bosses ses chorégraphies le soir et était donc fatiguée le lendemain -mais cela restait rare en règle général c'est une élève de filière assidue- et si elle ne respectait pas les consignes, c'est seulement parce que au milieu de quelque chose elle y mettait sa patte. Mais les profs ne pouvaient pas la punir car en sois les consignes de bases étaient respectées, elle en faisait juste plus.

    - Néanmoins je serais ravie de t'indiquer tout ce qu'il faut éviter afin que les profs t'adorent !

    Ajouta t-elle d'un ton enjoué. De toute façon il n'allait sûrement pas avoir besoin d'elle pour ça, c'était sûrement le genre d'élève chouchou des profs et hypra talentueux.

     

    86
    Samedi 8 Avril 2023 à 14:28

    Joey arrêta de jouer avec ses mains dans l'herbe lorsqu'Hélia commença à se rabaisser avec humour. Une première de filière humble... C'était étonnant tout de même. Surtout quand Joey savait que le talent ne faisait pas tout. Gavin passait des journées entières devant une feuille blanche avant de trouver la phrase qu'il voulait précisément. Il fallait beaucoup de courage et détermination et c'est cela qui faisait l'admiration de Joey.

    Il haussa les sourcils signe de son étonnement face aux dires d'Hélia. Pourtant la seconde d'après il riait. Il la trouvait vraiment amusante et distrayante. Il n'avait aucun doute sur le fait que ce devait être une fille merveilleuse finalement.

    "Avec plaisir, mais même comme ça je crois qu'ils vont m'adorer... Je suis terriblement doué" dit-il sur le ton de la plaisanterie

    Comme pour appuyer ses paroles il mit une main sur son front dramatiquement, comme si c'était une malédiction d'être adoré par tous. C'était évident pas vrai, Joey était le dernier à trouver qu'il avait du talent malgré le fait qu'il est de grandes capacités à faire passer les expressions par le visage. Il manque d'un peu d'assurance au quotidien... Car en dehors de ces préstations il ne croit pas beaucoup en ces capacités. Mais Hélia avait raison, c'était le genre de personne à s'attirer la sympathie de tout le monde, alors les profs n'y manqueraient pas non plus.

    87
    Mardi 11 Avril 2023 à 17:21

    (ping ^^)

    88
    Mercredi 12 Avril 2023 à 16:34

    (Pardon, j'ai été par mal occupée avec la Forêt de la Pluie ^^" j'essaie de répondre ce soir ^^)

    89
    Mercredi 12 Avril 2023 à 17:06

    (ça marche, bisous)

    90
    Jeudi 13 Avril 2023 à 13:37

    La jeune fille gloussa devant son air théâtral, légèrement exagéré mais qui notait très bien ce qu'il souhaitais faire passer. En règle général elle était douée pour décoder les expressions corporelle, étant danseuse elle se disait que son talent venait de là, puisque la danse nait dans la capacité à exprimer en silence des millions d'émotions. Mais Joey était un as dans ce domaine, tout chez lui criait l'émotion qu'il voulait faire paraître, mais cela avait surtout pour effet d'attiser la curiosité d'Hélia : cette joie et ce sourire étaient ils un simple masque ? Une vague de curiosité se vit sûrement sur son visage, bien qu'elle ne se dépâtissait pas de son sourire.

     - Oh je n'en doute pas.

    Répondit Hélia d'un air tout aussi plaisantin, la vague de curiosité de nouveau avalée par son océan de joie. Il y avait un fond de vérité dans ce qu'elle affirmais, basée sur une déduction simple : il ne serait pas à Sideheart sinon. Elle ferma les yeux et huma l'air avant d'ajouter, sans rouvrir les paupières, quelques mots.

    - Je vais devoir être deux fois plus convainquant dans mon discours alors, si en plus de connaître le nouveau je dois lui montrer le bon exemple.

    Elle rouvrit les yeux, cette fois plus calme quoique toujours souriante, un air déterminé sur le visage. Oui. Elle allait faire un discours d'enfer. Même si d'enfer pour elle, c'était souvent idiot pour les autres, si au moins avec ses mots elle pouvait aider Joey ne serait-ce qu'un peu elle serait contente. Ce serait donc son premier objectif de l'année.

     

    91
    Vendredi 14 Avril 2023 à 11:33

    Joey observa la jeune fille fermer les yeux. Il y avait un air de poésie dans le vent qui venait balayer ses cheveux. Le garçon aux cheveux gris s'égaya en voyant le regard déterminé d'Hélia. Décidémment cette fille était pleine de ressources. Il pencha légèrement son corps vers Hélia comme pour chuchoter quelque chose d'important et dit plus calmement du bout des lèvres:

    "Je serai attentif à ton discours alors..."

    Il lui sourit puis se redressa et s'appuya en arrière sur ses mains pour regarder les ciel à travers le feuillage. Joey était un garçon distrait la plupart du temps. Mais ça n'empêchait pas qu'il puisse être attentif, surtout quand ça attirait sa curiosité. Ses pensées revinrent vers Gavin, son ami fusionnel.  Lui aussi devrait faire un discours... Et il était presque sûr que ce dernier n'avait rien écrit: du Gavin tout craché. Il était sûr qu'il avait du passer des heures à réfléchir à ce qu'il allait dire. Tellement longtemps qu'il avait du finir par retenir les grandes lignes. Et comme Gavin parlait vraiment bien, contrairement à lui, il s'exprimerait sûrement de manière suave et éloquente.

    "Je peux lire ce que tu as écrit ou c'est une surprise?" demanda Joey soudainement en continuant de regarder le ciel

    92
    Dimanche 16 Avril 2023 à 18:30

    (Aaaah désolé, en ce moment le temps file trop vite XDD)

    Hélia devint rouge pivoine face à la proximité nouvelle du jeune homme. Elle avait beau être cool et détente de nature, elle n'en restait pas moins un être humain normal qui en prime cachait très mal les émotions, donc quand un beau garçon s'approchait trop prêt d'elle, forcément elle réagissait, et forcément cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. Elle réinstaura une petite distance en reculant légèrement, très peu, juste assez pour reprendre contenance, du même mouvement, il avait déjà reculé et elle se sentit un peu idiote, elle ne se réavança pas pour autant, ce n'était pas nécessaire. 

    - Ha ah, j'espère bien c'est en partie pour toi que je l'écrit.

    Répondit t-elle taquine. Il était nouveau, rien de plus normal. Elle le regarda un instant tandis que son visage était levé vers le ciel, dégustant la simplicité du moment. C'était agréable ce genre de discussion, pas prise de tête. Il était très léger dans le ton, c'était agréable et facile de parler avec lui. Néanmoins quand il interrompu leurs contemplations mutuelles pour poser une question la gêne revint rougir le visage de la jeune fille.

    - Eh bien.. Hum. Ce n'est pas que je ne veuille pas, c'est juste que pour le moment c'est des phrases jetées au hasard sur un papier blanc, décoré de petits dessins et d'idée à place dans le discours...

    Hélia était une personne brouillon dans sa méthode de travail. C'est comme ça qu'elle fonctionnait et qu'elle avait toujours fonctionner. Chose qui avait toujours surpris ses professeurs et sa famille. Sauf son grand frère, lui il disait que c'était justement cet esprit sauvage et curieux qui lui permettait de si bien réussir. Toujours était il que le discours était encore dans un état très brouillon, ce qui pour elle valait un devoir terminer, le reste elle pensait l'improviser sur le moment, le genre de discours qu'elle aurait oublié aussitôt terminé, mais qui au moins, aurait le mérite d'être sincère.

    - J'aime quand ça fait vrai... un discours bien rodé et appris par cœur serait certes contrôlé, mais...

    Mais sans le côté sauvage qui la caractérisait si bien, ce ne serais qu'un discours banal et ennuyeux. Et ce qu'elle voulait elle, c'était pouvoir être fière de son discours. Hélia fonctionnait ainsi, et peut-être allait t-elle faire un flop oui, mais au moins elle aurait fait de son mieux et n'aurait pas laisser les idéaux de l'académie prendre le pas sur les siens, sur son originalité.

    93
    Dimanche 16 Avril 2023 à 22:17

    (en même temps mais quel RP de qualité: oui ça passe trop vite)

    Joey n'avait pas remarqué les joues rougies de la jeune fille jusqu'à ce qu'elle reprenne la parole face à sa question, ce qui lui fit baisser la tête. Il ne se rendait pas compte de l'image rêveuse qu'il renvoyait. Joey ne se rendait compte de pas grand chose d'ailleurs. Il aurait pu être aveugle ça n'aurait probablement pas changé grand chose. Bon si un peu... Déjà on n'aurait pas pu apprécier la beauté de ses yeux, haha.

    Joey haussa un sourcil naivement. La phrase d'Hélia resta en suspens et il en profita. Ainsi la jeune fille aimait improviser? Décidémment sur ce point elle ressemblait vraiment à Gavin.

    "Tu rougis à cause de moi ou à cause de la question?" demanda-t-il maladroitement

    Il ne se rendait pas compte de la tournure de sa question. Pour lui c'était une question très banale, il se demandait juste ce qui l'avait mis mal à l'aise sans se douter que c'était un peu des deux, mais pas pour les raisons qu'il pensait. Il trouvait juste cela intriguant qu'elle est perdu si vite sa confiance et son air taquin pour laisser place à une certaine confusion et timidité. 

    ------

    Gavin arriva en regardant à droite à gauche. Il ne tarda pas à reconnaître son ami. Comment dire... Il était tellement beau que ce n'était pas difficile de reconnaître ses cheveux gris et sa silouhette. Tiens, il discutait avec une jeune fille. C'était bien Joey ça. A faire ami-ami avec n'importe qui... Enfin quoique n'importe qui. 

    Une première de filière? pensa-t-il

    Gavin bien qu'il se montre toujours agréable avec ses "admirateurs" ou se "collègues" ne s'y intéressait pas vraiment et peinait à retenir leurs noms.

    Hé... Hélia quelque chose. Bref. tenta-t-il mentalement, lâchant cependant vite l'affaire

    Au lieu de crier le nom de Joey à travers la cour il s'avança tranquillement par derrière. Une fois à sa hauteur il se pencha légèrement vers lui, ses cheveux noirs tombant sur son front.

    "Salut Joey"

    94
    Lundi 17 Avril 2023 à 16:38

    (:3)

    Hélia se pinça la lèvre, amusée par le ton maladroit de sa question. En vérité elle n'aurait jamais cru qu'il aurait osé poser une telle question. Ni même qu'il aurait remarqué la gêne sur son visage. Cela l'amusa et eu pour effet de la détendre assez étonnamment. Sûrement que la question aurait gêner n'importe qui d'autre, pourtant elle permis à Hélia de reprendre le dessus, de nouveau un sourire étira ses lèvres et elle répondit avec une parfaite sincérité.

    - Les deux à vrai dire... A cause de toi car la proximité que tu avait instaurée m'as surprise et à cause de ta question, car je sais que ce n'est pas très sérieux de peut avancer sur quelque chose d'aussi important...

    Elle laissa à nouveau sa phrase en suspend, d'abord parce qu'elle ne savait pas trop comment justifier sa méthode de travail, son moyen de fonctionner. Et puis, elle en avait mare de toujours devoir se justifier aux autres, tant que le résultat était là quel était le soucis ? Elle venait pas dire comment ils devaient bosser eux non ? De toute façon, elle jugea que Joey n'était pas le genre à lui demander des comptes ou ce genre de choses.

    La deuxième raison à son silence soudain, c'était l'arrivée de Gavin. Elle l'avait reconnu de loin, arrivant tranquillement derrière Joey il se pencha vers lui, diablement beau. Bien que Joey fut plus à son gout, rien que pour le doré magnifique de ses yeux ou encore la couleur étrange de ses cheveux. Non pas qu'elle était intéressée par lui, mais il fallait dire ce qui était : les deux jeunes hommes étaient véritablement beaux. Elle resta silencieuse, offrant un sourire et un geste de la main à Gavin pour le saluer.

    95
    Lundi 17 Avril 2023 à 18:20

    Joey écoutait Helia intrigué. Ainsi la proximité l'avait perturbé. Il ne savait pas qu'il pouvait faire cet effet là. D'un côté ça flattait un peu son égo. Mais il n'eut pas le temps de trop y réfléchir qu'un ombre arriva et en levant les yeux il remarqua le visage de Gavin qui le saluait.

    "Gavin!" s'écria le garçon aux cheveux argentés en se levant précipitamment

    Il plaça ses mains sur les bras du garçon aux cheveux noirs et s'affaira à le secouer un peu.

    "T'étais où bon sang, je t'ai cherché partout!"

    "Au CDI" répondit Gavin très calmement face à l'exaltation de son ami

    Il coula alors un regard vers Hélia. En vérité, il était un peu intrigué de savoir pourquoi Joey avait adressé la parole à une telle jeune fille. Peut-être parcequ'il étaient du même âge, ou dans la même filière. Mais Joey était nouveau, il n'avait pas pu le savoir en avance si? Gavin était comme cela. Observer les gens. C'était son truc. Joey se rendit compte alors qu'il avait légèrement oublié Hélia, il se retourna et Gavin s'avança avant de s'accroupir et tendre une main à Hélia.

    "Salut, je m'appelle Gavin. Tu me connais sûrement. Et... Tu peux m'appeller Gav si tu veux."

    Le garçon aux cheveux noirs avaient un visage neutre mais avec un demi-sourire poli. Ses yeux étaient profonds et reflétaient ce qu'il voyait mais ils pétillaient moins. Le genre de regard perçant qui vous donne l'impression qu'on pourrait vous sonder votre âme. Cependant Gavin ne cherchait pas encore à cerner Hélia, il se présentait juste avec sa voix grave et un peu brisée. Il avait seulement pris le temps d'observer son visage. Et il trouvait d'ailleurs fascinant les grands yeux verts de la jeune fille. Ils étaient vraiment tels deux émeraudes. Emeuraudes... Une poésie lui revint à l'esprit.

    Refuge fané, tu ne seras jamais à moi.

    Mon âme moissonnée, par tes émeraudes déraisonne.

    Bagnard de ton regard, ton absence me sonne.

    Gavin en déduit qu'elle ressemblait à ces jeunes filles que l'on voit dans les histoires de pirates. Seules face à une monde d'hommes barbares. Le type de jeune fille attachante que l'on ne peut quitter du regard une fois que notre ancre s'y est amarré une fois. Elle devait sûrement être pleine de ressources. Pas étonnant qu'elle soit dans la filière "Arts de la scène" finalement. Et bien qu'elle soit assise par terre, Gavin jugea qu'elle ne devait pas être trop grande. Enfin, c'était surtout eux qui étaient très grands.

    "Tu t'appelles Hélia c'est ça?" rajouta Gavin qui était quasiment certain de ne pas se tromper

    Joey qui suivait les présentations en se rasseyant leva subitemment les yeux pour interrompre l'échange:

    "Hélia Cecilia Héléna Elizabeth" corrigea-t-il tout de suite

    Gavin s'arrêta de bouger et glissa un coup d'oeil vers Joey. Il ne retiendrait jamais ça. Il était un peu trop individualiste pour retenir cela. Il plissa les yeux en espèrant qu'il pourrait tout de même l'appeller juste Hélia. Il commença alors dans sa tête un grand débat interne en se demandant si c'était correct de demander à Hélia de l'appeller seulement Hélia ou pas.

    96
    Lundi 17 Avril 2023 à 18:21

    (Fréderic Vidal pour le bout de poésie desolée xD)

    97
    Lundi 17 Avril 2023 à 19:07

    (Superbe passage poétique, je ne connaissait pas ^^)

    Hélia observa l'échange entre les deux jeunes hommes sans rien dire, amusée par leur complicité. Elle ne chercha pas à s'immiscer, elle ne se sentie pas exclue pour autant, elle était à l'aise, comme la reine de la danse et les observa avec attention. De mémoire, elle n'avait jamais eu une amie (ou même un ami) avec le quel elle se serait aussi bien entendu. C'était peut-être l'inconvénient de s'entendre avec autant de monde : on ne créer jamais de réel lien. Aussi, celui qui semblait unir Gavin et Joey l'intrigua, mais il lui rappelait un peu ce lien qu'elle avait avec son frère. Deux antipodes qui semblaient si bien s'assortir. Hélia s'amusa même de constater que cette différence allait jusqu'à leur cheveux, l'un brun comme le plumage d'un corbeau, l'autre platine comme une pleine enneigée. Le jour et la nuit.

    Gavin s'approcha soudain d'elle pour s'accroupir et lui tendre la main. Cela l'amusa, il avait l'air sympa, quoique plus distant. Il semblait aussi plus assuré, comme si il connaissait sa valeur et voulait la montrer au monde. C'est du moins l'impression qu'il fit à Hélia. Pendant que les deux amis parlaient, elle avait de nouveau basculer en arrière, les mains sur le sol pour se tenir, elle se redressa alors et par pur amusement, prit la main de Gavin dans la sienne et y déposa un baiser. Un baisemain. Généralement un geste courtois d'un homme envers une femme, mais Hélia aimait s'amuser à briser les convenances, qui plus est elle s'amusait toujours des réactions des autres. Aussi afficha t'elle un sourire, peut-être légèrement provocateur avant de répondre aux garçons, touchée que Joey se soit souvenu de chacun de ses prénoms elle lui adressa un sourire avant de reposer son regard vers sur Gavin.

    - Enchantée de faire officiellement ta connaissance, Gav.

    Elle appuya légèrement le surnom qui résonna plus fort avec son accent espagnol. Ce n'était en aucun cas une insulte envers le dit surnom, cela l'amusait, lui plaisait de le dire. Elle avait vu cette proposition de l'appeler Gav comme une invitation qu'elle avait saisie. Aussi continua t-elle sur la courtoisie.

    - Quand à moi, tu peut simplement m'appeler Hélia, franchement même moi je trouve que mes parents ont exagérés avec ces prénoms à rallonge. Rit elle.

    98
    Lundi 17 Avril 2023 à 19:33

    (Waaaa j'adore lire votre RP c'est incroyable mama)

    99
    Lundi 17 Avril 2023 à 20:05

    (@Gerfaut merciiii @Lib': avec plaisir de temps en temps j'ai une ou deux bonne refs, et jolie métaphore sur les cheveux haha)

    Gavin haussa les sourcils surpris pas le contact des lèvres d'Hélia. Il l'avait vu comme une jeune femme originale et forte de caractère mais...

    Ma foi je ne m'attendais pas à cela. pensa-t-il

    Un sourire qui respirait de malice s'afficha alors sur les lèvres d'Hélia. Il fronça légèrement les sourcils et contradictoirement un sourire monta sur ses joues lui aussi. Maintenant il comprenait mieux. Joey avait du percevoir cette aura si.. Atypique et spontanée. Elle était vraiment surprenante. Il se demanda tout de même au coin de sa tête quelles étaient les motivations de la jeune fille pour agir de la sorte. Cependant il ne broncha pas. Gavin n'était pas très spontanée lui. Tout le contraire. Il réfléchi un moment pour trouver les bons mots.

    "Je ne savais point qu'il existait une gente féminine aussi polie. Il n'y a pourtant rien de bien rocambolesque à me rencontrer pourtant."

    Aucun doute la dessus, le geste de la jeune fille lui marqua l'esprit. Il n'était pas prêt d'oublier cela. Et encore moins de s'interroger dessus. Il retira délicatement sa main de celle de la jeune fille. Il avait cette gestuelle lente presque princière... Tout le contraire de Joey d'ailleurs en effet.

    "Je te remercie, ce sera Hélia pour moi alors..." fit-il d'une voix suave

    ---

    Joey regarda Hélia. Il adorait le fait qu'elle se plaise à briser les normes ainsi. Cependant il se dit que Gavin devait avoir bien de la chance pour provoquer de telles attitudes de la part des filles. Se faire embrasser les mains en deux phrases, ce n'était pas donné à tout le monde. Peut-être que c'était la façon de parler de Gavin? A force de lire et écrire, il avait fini par presque parler tout le temps comme il écrivait. Joey se surprit d'ailleurs de la réaction de son ami. Il pensait qu'il serait plus réticent à de tels contacts.

    Bon après c'était Gavin... Il suivait toujours un long fleuve tranquille, duquel il sortait rarement. Il rendit son grand sourire à Hélia. Il finit par donner une tape dans le dos de Gavin qui manqua bien de basculer vers l'avant avec surprise. Il se retourna.

    "Tu es un sot Joey." dit-il avec un peu plus d'énergie

    Joey rit et répondit sur le même ton.

    "Pardon monsieur le prince"dit Joey d'un ton critique

    C'est vrai, Joey était peut-être un peu jaloux de son ami parfois. Mais c'était plutôt une jalousie envieuse plutôt que médisante. Admirative même...

    Gavin roula des yeux et s'assit un peu plus loin. Ils formaient maintenant un beau triangle. Joey balaya ses cheveux d'un coup de main agile et rapide et embraya joyeusement.

    "J'ai hâte de vous voir... Hum.. Disc... Enfin bref, faire votre discours!" fit Joey

    "Discourir..." murmura Gavin un sourire amusé et bienveillant suspendu à ses lèvres en décrochant doucement une paquerêtte du sol

    Joey regarda Gavin et hocha la tête. C'était ça le mot qu'il cherchait.

    100
    Lundi 17 Avril 2023 à 21:44

    (Gerfaut : ^♥^ //Saejin : Haha, je suis sûre que tu en as bien d'autres, hâte de découvrir :3 (et merci hihi))

    Hélia se délecta de la réaction de Gavin, il semblait surpris, mais de façon agréable. La jeune fille sut aussitôt qu'elle apprécierait Gavin, peut-être ne deviendraient ils pas spécialement bons amis, seul le temps le leur dirait, néanmoins elle savait qu'elle l'apprécierait en dépit du reste. Cette journée était décidément riche en rencontres positives. En plus tous avaient des yeux à se damner. Gavin avait pris le temps de peser ses mots, fait qu'elle nota seulement quand il repris la paroles, coupant le flot de pensé dans le quel elle avait réussi à se perdre en seulement quelques instants. Du même mouvement il retira sa main et elle compris à cet instant seulement qu'elle ne l'avait pas lâché, bien qu'elle ne l'ai jamais serrée. Son mouvement était lent, il semblait tellement... dominer la situation. Elle devait avouer qu'il lui faisait forte impression lui aussi, dans un genre différent.

    - Eh bien, tu est Gavin Montgomery, il paraît que ce n'est pas rien de te rencontrer.

    Normal, il était premier de sa filière, deuxième du classement général. Et même si elle ne lui avait jamais parler en personne, elle en avait entendues des filles de sa filière soupirer après le beau et intelligent Gavin. Certaines lui prêtais des airs mystérieux et mystiques, totalement obsédées  par le jeune homme.

    - Mais ne te méprend pas, je ne me suis pas amourachée de toi.

    Répondit t-elle de façon spontanée, un air plaisantin au visage avant de lever le regard vers Joey. Elle croisa ses yeux dorés, si beaux et elle se demanda à quoi il pouvait bien penser lorsque le jeune donna une tape dans le dos de son ami qui manqua de faire basculer ce dernier. Hélia les écouta débattre.

    Discourir, lança t-elle mentalement tandis que Gavin le disais dans un murmure, elle le regarda. Rien d'étonnant qu'il connaisse un tel mot : il était en filière Littéraire après tout. Elle elle tenais ce mots des mots fléchés que sa mère la forçait à faire pour "travailler son intellect". Mais la connaissance et l'intelligence sont deux choses bien différentes, on peut être très intelligent et savoir très peu de choses. C'est sûrement pour cela qu'elle n'avait pas repris Joey, elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle le trouvait bête, car ce n'était pas le cas, loin de là. 

    - Vous avez l'air de vous connaître depuis toujours... Est-ce la cas ?

    Hélia se demandait comment on pouvait obtenir une telle amitié. Fallait t-il se connaître depuis l'enfance ? Ou bien était ce juste eux qui partageait un lien rare, sans réelle raison ? Mais Hélia aimait bien comprendre, elle aimait bien quand il y avait une raison, c'est sûrement pour cela d'ailleurs, qu'elle aimait tant les thrillers et romans policiers.

     

    101
    Mardi 18 Avril 2023 à 18:06

    (enfin fini le boulot aish)

    Gavin émit un petit rire, presque sournois suivi d'un haussement d'épaule.

    Gavin Montgomery rien que ça. se répéta-t-il intérieurement

    Oh oui il se doutait des bruits qui couraient dans les couloirs sur lui. Et puis il voyait bien les regards jaloux ou au contraire les soupirs admiratifs. Mais il n'avait pas vraiment les détails de ce qui se disaient de lui ni à quel point. Il était loin de se douter des admiratrices obsetionnelles qu'il pouvait avoir. Gavin était bien trop centré sur lui-même pour le remarquer. La plupart du temps d'ailleur il se montrait avec un petit sourire poli que certaines prenaient pour une marque d'intérêt. 

    "C'est une bonne chose, j'ai en abomination celles qui sont éprises de moi sans même me connaître." fit-il 

    Sa voix dérailla un peu gravement sur le mot "éprises". Une voix brisée comme la sienne provoquait parfois ce genre d'effet que voulez vous? Il commença distraitement mais lentement à arracher les pétales de la paquerette.

    ----

    Joey trouvait amusant la manière dont Hélia prononcait les prénoms de chacun. Ca le faisait voyager, même s'il n'avait aucune idée du pays de provenance de cette action. Il trouvait seulement les sonorités agrèables. En tout cas ce n'était ni l'accent américain de Gavin ni le sien, britannique... Ca venait forcément d'un pays qui n'était pas anglophone. Il se demande si ce ne pouvait être de l'italien...

    Il fut tiré de sa réfléxion et répondit à la question d'Hélia après s'être consulté brièvemment avec son ami du regard. Gavin et lui c'était une longue histoire. Chaucun avait vu en l'autre le bon. Et de manière complémentaire ils s'étaient montés vers le haut. Il sourit à pleines dents avant de plonger son regard profondémment dans celui d'Hélia. Joey marquait toujours son intérêt de cette manière: en se montrant attentif. 

    "Non pas vraiment on se connaît que depuis deux ans... Mais disons que l'on s'est bien trouvés. Ah put**n ouais c'est vrai que c'était un peu du hasard en plus..."

    Le garçon fronça les sourcils.

    "Desolé pour le"put**n"

    Joey avait beau avoir de très belles expressions de visages il s'exprimait à l'opposé de Gavin. Il s'en voulait parfois de pouvoir paraître grossier ou maléduqué. Ces parents n'étaient pas très diplomés et ils avaient tendance à ne pas trop connaître les codes sociaux. Joey s'était habitué à cela, pour lui c'était normal, néanmoins ses parents lui disant que ce n'était pas bien il s'en voulait toujours d'employer ce genre de mots. Il préféra essayer d'embrayer pour ne pas instaurer trop de gêne là-dessus.

    "Pourquoi? Ca t'intrigue Hélia? Tu te prends pour une détective?" plaisanta Joey

    102
    Mardi 18 Avril 2023 à 18:10
    (Gerfaut, tu m’avais proposé d’aller RP’s où déjà?)

    Alexandra se leva et décida de visiter un peu l’Académie
    103
    Mardi 18 Avril 2023 à 18:11

    (Ah, où tu veux, couloir C peut-être ? Et puis tu veux qui pour le RP ?)

    104
    Mardi 18 Avril 2023 à 18:13
    (Oki! N’importe qui!)
    105
    Mardi 18 Avril 2023 à 18:15

    (Je te laisse commencer là-bas alors)

    106
    Mardi 18 Avril 2023 à 18:16
    Alexandra décida de commencer par le bâtiment C(Oki merci!)
    107
    Mardi 18 Avril 2023 à 21:24

    Hélia sourie à la réponse de Gavin, se demandant ce qu'il pouvait sous entendre par là. Elle sentais un sens caché à ses mots, dans l'expression de son visage, au ton de sa voix. Son regard à elle était curieux, toujours pétillant, à le voir arracher ainsi les pétales des pâquerettes elle conclut que ces personnes éprises en questions ne lui plaisait pas. Elle comprenait en même temps. Pour sa part, malgré qu'elle sois première de filière peu de personnes faisait attention à elle, elle était trop peu conventionnelle. Dans un premier temps, elle répondit donc à Gavin.

    - "En abomination" c'est peut-être légèrement exagéré pour ces pauvres créatures tombées sous ton charme tu ne croit pas ?

    Lança t-elle taquine en posant un doigt sur son visage mimant par la même une profonde réflexion mêlée à une moue désapprobatrice voir empathique envers "les pauvres créatures", bien que l'étincelle de la malice brillait toujours dans son regard. Elle n'était peut-être pas aussi douée que Joey pour mimer les expressions, néanmoins elle restait talentueuse - normal pour une première de filière.

    - D'autant plus que tu ne fait aucun effort. Cette aura mystérieuse que tu te donne est sûrement le secret de ton succès fou.

    Continua t-elle en pointant cette fois son doit vers lui d'un air faussement accusateur, le regard presque en colère alors qu'un sourire étirait désormais ses lèvres. Oui, elle pouvais comprendre que certaines filles puissent craquer pour un mec comme lui. Bien que personnellement, elle doutais un jour de l'aimer, même en le connaissant bien. Ces jeunes hommes qu'elle appréciait tant, serait ils un jour ses amis ? Elle n'aurais su dire. Oui elle les aimait bien, mais peut-être n'étai ce là qu'un moment. Hélia vivait beaucoup dans le moment présent, au jour le jour, sans se préoccuper du futur, aussi elle ne se préoccupa pas plus de la question et tourna la tête vers Joey, croisant le regard doré de se dernier qui s'ancra dans le sien. Captivée par cette attention soudaine qu'il lui portais elle n'osa détourner le regard, écoutant sa réponse avec attention, comme s'il récitait le plus beau des poèmes alors qu'il ne s'agissait que d'une discussion banale.

    - T'inquiète je ne m'offusque pas pour un gros mot.

    Répondit t-elle en balayant l'air d'un geste de la main comme pour effacer le sujet ou signifier que ce n'était rien. Franchement, elle adorait la façon de parler de Joey, si spontanée et sincère. Aucune mesure de précaution, juste; il s'exprimait. Cela dit, elle aimait beaucoup aussi les mots mesuré et bien employés de Gavin. Elle tiqua, amusée à la dernière phrase de Joey.

    - Me prendre pour une détective ? Naaaan. C'est trop simple et banal, tout le monde peut être détective. Je me prend ni plus ni moins pour l'incarnation vivante de Sherlock Holmes.

    Lâcha Hélia avec ce même air provocateur qu'elle avait abordé lorsqu'elle avait saisie la main de Gavin pour y déposer un baiser. Elle repris appuie sur ses deux mains avant d'enchainer.

    - A vous voir, on croirais que vous vous connaissez depuis toujours... j'avoue être étonnée que cela ne fasse que deux ans. 

    Bon, elle les personnes qu'elle connaissait depuis deux ans se résumait à un ex qu'elle était ravie de ne plus côtoyer et deux trois amies qui avaient quittées Sideheart, sois par manque de moyens, sois par mauvaises notes et qu'elle ne voyait plus aujourd'hui. Mais quand même, elle n'arrivait pas à concevoir ni à comprendre le lien qui unissait ces deux là sur une amitié qui était si courte.

    108
    Mardi 18 Avril 2023 à 22:01

    Gavin plissa les yeux sous la curiosité. Hélia avait le don pour le faire apparemment. Gavin répondit simplement par un haussement d'épaule et un regard cherchant à sonder les pensées d'Hélia. Et voilà qu'elle l'accusait le doigt tendu un air joueur sur le visage... Elle était vraiment jolie avec cette expression presque provocatrice sur le visage. Non, pas provocatrice, rebelle. Ca n'avait pas la même connotation. Gavin trouvait qu'Hélia en dehors de son âme était vraiment jolie. Pas qu'il aille tomber sous son charme mais il reconnaissait en tout cas qu'elle en avait. Ca l'inspirait. Ca lui donnait envie d'écrire comme si c'était une muse. Ce n'était pas un très grand honneur. Gavin écrivait beaucoup les histoires des gens ou ses impressions pour retranscrire leurs sentiments et les comprendre. Ce qui était stupéfiant c'est qu'elle est réussit à retenir son attention. Il s'arrêta de déchirer les pétales de la fleur pour lui jeter une oeillade intriugée sans même hausser les sourcils. Non. Gavin n'aimait pas les gens qui éméttait un jugement trop fort et trop rapide sur lui qu'il soit bon ou mauvais. Il préférait les gens qui prenaîent le temps s'interroger. Comme Joey. Comme son ami qui avait si bien su l'apprivoiser. Gain sourit à demi comme il le faisait si bien en baissant finalement les yeux.

    Les sentiments m'intriguent parfois... se dit-il

    Le succès... Qu'est ce que c'était? Etre apprécié des gens? Hmm...

    Il prit bien trop de temps pour répondre quelque chose car la jeune fille se détourna vers Joey. Lui mystérieux? Haha, ça le faisait rire intérieurement quelque part.  D'autant plus qu'il ne se la donnait pas. Il avait toujours été comme ça... Ca lui avait d'ailleurs causé du tort.

    ------

    Joey qui semblait se divertir de l'esprit taquin d'Helia face à celui réfléchi de Gavin, dont il n'avait pas manqué de remarquer l'intrigue au fond de ses pupilles noires d'ailleurs, n'arrivait plus à détourner le regard que la jeune fille lui rendait si fortement. Captivé par une telle puissance il ne savait même plus si il souriait ou si il rougissait à vue d'oeil. Probablement un peu des deux. Au moins elle ne lui tenait pas rigeur de son mauvais langage. Ca le rassurait tellement mais s'il se sentait toujours honteux quelque part. Il remercia mentalement Hélia d'être aussi bienveillante avec lui. Puis son esprit sembla revenir à lui comme s'il était partit très loin lorsqu'Hélia répliqua avec humour. Il éclata de rire et la réplique arracha même un soufflement de nez amusé à Gavin. Ce qui était beaucoup croyez moi. Joey coula un regard vers Gavin qui prit la parole assez rapidement pour une fois.

    "Il est certain que cela peut paraître étonnant... Mais tu remarqueras bien assez vite que Joey est un garçon auquel on se lie facilement d'amitié." répondit le garçon aux cheveux sombres comme si c'était évident

    Joey sourit spontanémment. Un tel sourire était rare à vrai dire. Il semblait immense et vif surtout. Il finit par regarder Hélia et ajouter.

    "C'est surtout qu'on s'est ouverts nos coeurs assez vite. Gavin bien qu'il ne l'admette pas est un grand sentimental et moi je suis du genre empathique. Deux coeurs ouverts qui se racontent leurs douleurs ca crée forcément des liens..." expliqua Joey

    Bon c'était un peu résumé comme explication et il n'y avait sûrement pas que ça, mais Joey ne s'expliquait pas vraiment lui non plus la réelle origine de ce lien. Après tout ils auraient pu ne pas coller ensemble ça n'aurait surpris personne. Mais il semblerait qu'ils se ressemblent plus qu'ils n'y paraissaient sur le plan sentimental profond. Et c'est peut-être ça qui les avaient liés.

     

    109
    Mercredi 19 Avril 2023 à 16:32

    Elsie avait visité les endroits de l'Académie et là,  elle observait ici avant de se rendre au dernier endroit qu'elle n'avait pas visité, le Bâtiment C et précisément au Hall C.

    110
    Vendredi 21 Avril 2023 à 11:40

    (ping plein d'amour parceque vive les fins de semaines)

    111
    Samedi 22 Avril 2023 à 11:37

    (Hey, en raison de mon absence à venir je vais terminer le RP sur cette réponse, comme ça tes personnages ne sont pas bloqués avec le mien durant deux semaine et je ne bloque donc pas le début du RP ^^")

    Hélia sourie au rire de Joey, et fut même assez fière d'avoir tirer une réaction amusée chez Gavin qui semblait si contrôlé. Néanmoins, elle se fit la réflexion que ce qu'ils avaient sûrement pris pour une blague était réellement le fuit de sa réflexion. Oui, elle avait longuement pensé au sujet et avait fini par conclure que le héro d'Arthur Conan Doyle lui ressemblait sur bien des points. Oui, c'était lui qui lui ressemblait à elle et non pas l'inverse, chose serait sûrement considéré comme prétentieux de la part des autres, mais elle était ainsi Hélia.

    Gavin parla, une phrase qui ne manqua pas de faire sourire Joey, mais qui n'aurais pas été flatté d'un tel compliment en même temps . Surtout quand le dit compliment et si sincère - et vrai de surcroit. Finalement le jeune homme aux cheveux platine se tourna vers elle pour ajouter quelque chose, mais son explication eu plutôt effet de la perdre qu'autre chose. Quand l'esprit aime fonctionner par la raison, l'explication, une scientifique qui cherche la vérité ce n'est pas facile de concevoir ce genre de choses... Heureusement pour elle, Hélia avait aussi le talent de la danse alors elle décida de voir cette amitié comme une danse improvisée. Deux danseurs arrivants sur scène et soudain, transportés par une musique venue de nulle part, se mettre à danser comme si la chorégraphie était imprimée dans leur esprit. Pas besoin d'explication, juste de laisser le moment les porter. Se satisfaisant de cette explication, elle hocha la tête, approbative, convaincue réalisant soudain qu'elle était partie de ses pensée sans leur répondre. Elle éclata de rire toute seule et se laissa tomber au sol dans un soupir, se cheveux s'éparpillèrent sur l'herbe mais ça ne la dérangeait pas, au contraire, elle était à l'aise. 

    - Oui, c'est vrai que Joey semble sociable, je suis sûre qu'il va pas avoir de mal à s'intégrer ici d'ailleurs. 

    Répondit t-elle pensive en se relevant, elle offrit un sourire aux deux garçons avant de ramasser son calepin qui était resté dans l'herbe durant tout le temps de leur conversation. Elle regarda le papier qui avait été un peu verdi par la végétation, mais cela lui plaisait d'autant plus ainsi. Elle glissa le calepin dans son sac et posa se dernier son son épaule sans même le fermer entièrement, puis regarda un instant Joey.

    - Ta définition de votre relation est très poétique, je reconnais n'avoir jamais réellement connu cela. C'est intriguant. 

    Hélia n'était pas jalouse, non, juste curieuse, réellement intéressée par cela, c'est comme si elle découvrait une nouvelle espèce de créature marine, pour autant elle ne se montrait pas intrusive, ce n'était pas son genre. Elle sourie et se releva, enlevant de ses vêtements les petites saletés qui s'étaient accrochées. Histoire d'être un minimum présentable.

    - J'ai été ravie de faire votre connaissance, j'espère qu'on se reverra bien vite, mais je vais devoir y aller. Je ne m'ennuie pas mais j'ai un discours motivant à préparer.

    Elle fit un clin d'œil à Joey sur ces mots, après tout le discours était en grande partie pour le motiver puisqu'ils étaient de la même filière. Ensuite elle se tourna vers les deux garçons et avec un grand sourire, leur tira une révérence de celle que les hommes faisait autrefois au demoiselles - pour les invites à danse par exemple - avant de se retourner et de se diriger vers la salle polyvalente.

    (Désolé de devoir clôturer ce (super) RP si rapidement, mais de toute façon on aura plein de temps pour les faire se rencontrer à nouveau à l'avenir ;p)

    112
    Samedi 22 Avril 2023 à 11:47

    (mais-

    Pourquoi tu t'excuses ? xD je suis absente la semaine pro aussi donc t'inquiètes pas de toute façon. En tout merci beaucoup c'est gentil, j'ai hâte de prendre le temps de lire le pavé que tu as pris le temps de faire si bienveillamment)

    113
    Samedi 22 Avril 2023 à 11:50

    (Parce que je met du temps à répondre et c'est pour terminer le RP plus vite puisque je serais absente cry

    Mais oui, en effet, je n'avais pas pris en compte ta propre absence a venir XDD. Dans tout les cas au moins c'est fait pour la suite :3. J'espère que cette fin de RP te plaira autant que le reste ;p)

    114
    Samedi 22 Avril 2023 à 18:21

    Eli ferma son carnet de note et il se dirigea vers la Salle Polyvalente. Étonnamment il était mal à l'aise de faire ce discours.

    Saruki, qui comme d'habitude arrivait un peu en retard, se rendit compte qu'il devait aller vers la Salle Polyvalente. Il n'avait pas vu sa sœur dans la Grande Cœur encore. 

    115
    Dimanche 30 Avril 2023 à 18:57

    Joey regarda Hélia qui s'étalait dans l'herbe en riant. C'était donc si amusant que cela? En tout c'était une jolie métaphore de l'amitié.  Lui? Poétique? Il n'aurait jamais cru qu'on puisse lui dire une telle chose. Ca le touchait car habituellement il n'était pas très littéraire... Alors il sourit à Hélia vraiment content et touché par le compliment. 

    Lorsqu'elle se leva il hocha la tête.

    "Pas de soucis, à plus tard!" fit-il enthousiate 

    Puis il la salua d'un coup de main qui semblait être celui d'un petit enfant. En tout cas il était heureux. Heureux d'avoir fait la connaissance d'Hélia et que celle-ci l'apprécie. Il se réjouissait à l'idée d'avoir un repère au sein de sa filière! Et encore plus si ça se passait bien. Parceque même si Joey n'avait jamais vraiment eu d'ennemis il avait peu confiance en lui. C'était comme si son humeur dependait un peu du regard des autres, et ça, ça l'oppressait.

    Gavin leva enfin le regard de la paquerêtte. Ainsi Hélia n'avait jamais connu une relation comme telle. Tiens c'est vrai qu'il avait déjà beaucoup écrit sur Joey mais jamais vraiment sur leur relation. C'est peut-être quelque chose qu'il ferait dorénavant. Une relation fusionnelle, comment se crée-t-elle alors? Gavin se posait des questions. Etait-elle destinée à durer toute la vie? Quel types d'événements pourraient les alors les séparer.  Il l'observa se lever d'un air calme et se contenta d'un hochement poli de la tête. 

    Une fois la jeune fille partie il se tourna vers Joey.

    "On devrait y aller aussi..."

    Joey hocha la tête. Gavin devait aussi faire son discours. Et puis il avait hâte de voir les autres premiers de filière. Alors il se leva avec cette énergie qui l'animait alors que Gavin prenait son temps et s'épousseta doucement son uniforme. Joey sourit et finit par rire.

    "Je suis content de te revoir mon pote" dit-il avant de passer un bras sur les épaules de son ami

    Et les deux jeunes garçons se dirigèrent vers le gymnase.

    116
    Dimanche 30 Avril 2023 à 19:05

    (Ils doivent se rendre à la Salle Polyvalente sauf s'ils tiennent à avoir une sacrée correction. ^^)

    117
    Dimanche 30 Avril 2023 à 19:06

    (Il est dit que tes persos sont déjà à la salle, tu n'as qu'à les jouer en faisant comme si ils étaient arrivés à l'heure ~)

    118
    Dimanche 30 Avril 2023 à 19:09

    (okay merci pour les infos: avec mon absence c'était difficile merci bcp)

    119
    Lundi 31 Juillet 2023 à 14:13

    Eli arriva et se posa sur un banc, le même que celui qu'il avait utilisé ce matin-là. C'était quelque chose de familier alors il s'y mit et sortit son petit carnet de croquis de son sac et continua le brouillon qu'il avait commencé dans la salle de cours. 

    120
    Lundi 31 Juillet 2023 à 17:07

    Marian arriva et quitta l'Académie pour se rendre chez lui à pieds, par les transports puis à pieds avant d'arriver chez lui.

    121
    Mardi 1er Août 2023 à 00:01

    Cameron arriva dans la Grande Cours, se posa par terre contre un arbre, à l'ombre, plaça ses écouteurs dans ses oreilles, lança la musique et repris la lecture de son livre. Il avait presque terminé sa lecture. Hâte de connaître la fin de cette pièce de théâtre.

    122
    Mardi 15 Août 2023 à 00:47

    Evangéline arriva et se posa un peu ; tout comme Iris.

    123
    Samedi 30 Septembre 2023 à 15:58

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Après le repas, Chiyeko était donc, comme tout le mode à la sortie du réfectoire (vu que c'est ici qu'il débouche) arrivée dans la grande cour, et constatera qu'il y avait bien moins de monde qu'avant : forcément, les externes n'étaient plus ici et les élèves avaient enfin la foi d'explorer les autres recoins de l'académie. Profitant de ce calme, elle se mettra dans un coin un peut à l'écart sue l'un des bancs, remettant son casque et donc sa musique, aussi seule qu'à son habitude.

    124
    Samedi 30 Septembre 2023 à 16:54

    Iris était là depuis un moment mais quelque chose l'empêchait d'aller vers les autres, peut-être sa conversation avec Cameron qui l'avait refroidit. La jeune fille regrettait presque d'être venue ici finalement, qu'elle idée aussi de venir dans l'école de son imbécile de père ?

    Finalement elle s'asseya sur un banc en lisant un livre, essayant de passer le temps sans même avoir vu Chiyeko, discrète comme elle est. 

    125
    Samedi 30 Septembre 2023 à 17:14

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Mais visiblement, aujourd'hui, l'adolescente ne sera jamais tranquille : elle avait déjà eu plus de conversation en une matinée que durant la moitié de l'année scolaire précédente, ce qui l'inquiétait pour la suite, surtout lorsqu'elle ne pû s'empêcher de sursauter en s'apperçevant qu'une fille lui étant totalement inconnue s'était assise à côté d'elle pour lire.

    126
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 13:32

    C'est le sursaut d'Iris qui lui fit comprendre qu'elle n'était pas seule sur le banc, elle sursauta elle aussi par ailleurs. 

    -Oh pardon, je ne t'avais pas bien vu. Admit l'adolescente. 

    127
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 21:13

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Regardant Iris d'un air soudainement effrayé et, bien sûr, anxieux (sinon ce ne serai pas Chiyeko, voyons).

    — C-C'est pas g-grave, je viens aussi de t-te remarquer...

    Répondra-t-elle en détournant le regard et n'arrivant pas à s'empêcher de bégayer.

    128
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 21:26

    Iris lui sourit, cette jeune fille était plus vieille qu'elle probablement mais sa manière de parler était si... timide qu'on aurait dit une petite fille de 4 ans. 

    -Il n'y a pas de mal !

    Elle regarda le noeud de la jeune fille et fut assez surprise finalement. 

    -Tu es en Terminal ! C'est étonnant que des Terminales parlent avec des Secondes. 

    129
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 22:17

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    — Ah, heu, ok...

    Le manque d'assurance en personne... Enfin bref, elle éprouvera un malaise visible lorsqu'Iris lui fera remarquer qu'elle était en terminale :

    — Oui, mais de toute façon, c'est pas comme si j'étais venue parler directement...

    130
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 22:39

    Iris mit ses mains en avant comme pour se défendre et s'excuser. 

    -Oh non mais juste... Je trouve cela étonnant. Dit-elle avant qu'un léger silence s'immisce entre-elles. 

    -Hum... Comment tu t'appelles ? Moi c'est Iris ! Lâcha la jeune fille pour essayer de mettre à l'aise sa camarade Terminale. 

    131
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 23:23

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    — ... Je vois...

    Répondra-t-elle, toujours en regardant ailleurs.

    — Chiyeko.

    Répondra-t-elle donc. Ce n'était pas un prénom très commun, même au Japon dont le prénom venait, donc elle était sûrement la seule de l'académie, mais bon...

    132
    Lundi 2 Octobre 2023 à 07:47

    Iris hocha la tête. 

    -Ton prénom ne vient pas d'ici. Mais il est très beau. Répondit la jeune fille. 

    133
    Lundi 2 Octobre 2023 à 19:37

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    — Ah bon, si tu le dis...

    Elle aimait bien son prénom. Même si sa signification... était bien le reflet de comment son père aurait voulu qu'elle soit. Car oui, chiyeko/chieko ça signifie "Enfant sage".

    134
    Lundi 2 Octobre 2023 à 19:57

    -Tu... tu es nouvelle ? Demanda Iris. D'habitude la jeune fille n'avait pas de problème pour engager des conversations, sauf s'il s'agissait de quelqu'un plus vieille qu'elle, respectable et timide. Exactement Chiyeko pour le moment. 

    135
    Lundi 2 Octobre 2023 à 20:01

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    L'adolescente la regarda quelques secondes avant de détourner à nouveau le regard.

     — Non, pas du tout, je suis ici depuis ma 3ème.

    136
    Lundi 2 Octobre 2023 à 20:28

    -Ah d'accord. Répondit Iris, totalement surprise, après tout le brassard de Chiyeko était pas de son côté donc elle ne le vit pas tous de suite. 

    137
    Lundi 2 Octobre 2023 à 20:32

    (Elle a pas de brassard, c'est pas du tout obligtaoire et presque personne le mets mdrr)

    138
    Lundi 2 Octobre 2023 à 21:03

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    Elle ne rajoutera rien, se demandant pourquoi Iris avait l'air surprise. Tout le monde n'est pas nouveau à Sideheart... enfin bon...

    139
    Jeudi 2 Novembre 2023 à 19:31

    Un blanc s'installa entre Chiyeko et Iris où la jeune fille sortit ses écouteurs. 

    140
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 08:26

    Erika arriva et regarda en arrière pour voir si Aella suivait, elle espérait que ce ne soit pas une pot de colle à la longue même si elle en doutait profondément au final. 

    141
    Samedi 11 Novembre 2023 à 18:22

    Aella arriva derrière Erika, observant la Grande Cour. Pour être déjà venue ici à son arrivée elle avait quelques repaires néanmoins le lieu et les visages lui restaient très inconnus encore.

    142
    Samedi 11 Novembre 2023 à 18:32

    Erika s'installa sur un banc en observant le Top Student un peu plus loin, Eli

    143
    Samedi 11 Novembre 2023 à 21:54

    C'est à ce moment là qu'Aella se détacha d'Erika. Pour élargir son cercle social elle lâcha son pas et se joignit à Eli.

    - Bonjour, se présenta t-elle.

    144
    Mercredi 17 Janvier à 20:23

    (Oh pardon ! C'est le pire vent de l'histoire je crois.) 

    Eli n'avait pas immédiatement entendu la voix d'Aella, c'est cette ombre sur son carnet de dessin qui lui fit comprendre qu'il était observé. Le jeune homme leva ses yeux jaunes vers cette jeune fille, elle devait avoir 13 ou 14 ans. Il se demanda ce qu'elle lui voulait et puis tout d'un coup, ce qu'elle venait de lui dire remonta enfin jusqu'à ses oreilles. 

    -Salut. 

    Rien de plus, il n'était doué pour communiquer avec les autres. Ou il ne l'était plus plutôt. 

    145
    Jeudi 18 Janvier à 10:40

    (On compatis Eli, on compatis)

    ⟦↣◇ Chiyeko Yamada ◇↢⟧

    De son côté, il y avait toujours un immense blanc bien gênant entre elle et Iris. De la même façon qu'Iris avait remis ses écouteurs, Chiyeko avait remis son casque. Son regard se baladait entre l'herbe près du banc et les gens autour, pas si nombreux que ça. Néanmoins, elle verra quand même Eli se faire aborder par une collégienne. Elle se sentit coupable d'être soulagée que ce ne soit pas elle qui aie été abordée.

    146
    Dimanche 28 Janvier à 16:54

    Evangéline était plongé dans un livre depuis un moment, son besoin de sociabiliser commença à se faire sentir alors elle fera son bouquin et regarda autour d'elle avant de se diriger vers la Cour côté lycée. 

    147
    Dimanche 28 Janvier à 16:55

    Marian revint à l'Académie.

    Il regarda les alentours puis se dirigea vers la cour Côté Collège.

    148
    Dimanche 24 Mars à 10:10

    Joruri arriva et se posa sur un banc. 

    Elle sortit son cahier de dessin et commença à dessiner la cour avec les bâtiments pour qu'ils semblent très réels.

    Elle en profitera pour regarder sa photo de famille.

     

     おじいちゃん、おばあちゃん、お母さん、お父さん、おばちゃん、アラカン、カズオ、ジロー、モト、マンゾー...。 みんな、元気でね。 私は2年後に日本に帰ります。

    (Grand-mère, grand-père, maman, papa, tante, Arakan, Kazuo, Jiro, Moto, Manzo... Prenez soin de vous, tout le monde. Je retourne au Japon dans deux ans.)

     

    Aujourd'hui, ses frères étaient âgés de quatorze ans et six ans et sa sœur de treize ans. 

    Elle se demandait comment ils allaient et si Arakan prenait soin d'eux comme il avait pris soin d'elle avec ses grands-parents paternels qui étaient gaga de leurs petits-enfants. 

    Est-ce que sa mère gérait toujours aussi bien son entreprise ? 

    Son père n'était-il pas trop débordé par le travail aussi ? 

    Sa tante aidait-elle de temps en temps ses grands-parents comme lorsqu'elle était à l'Université ?

    Elle leur demanderait des nouvelles une fois la journée finie. 

    149
    Mercredi 27 Mars à 16:37

    Bon sang ! La tête de Jojo était remplie de pensées donc elle eut du mal à se concentrer sur son dessin. Elle rangea sa photo de famille composée de ses grands-parents paternels, ses parents, ses frères et soeur et elle.

    Prise par le copain de sa tante. Ce jour-là était celui de une semaine avant son départ aux États-Unis. 

    Elle décida de se promener un peu, son cahier à la main avec sa photo dedans et se rendit à la Cour coté lycée. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :