• Cour côté collège

    collège Paul-Eluard, Vue d'ensemble sur la cour de récréation.  (IVR11_20079101307XA) - Inventaire Général du Patrimoine Culturel

    La plus petite cour mais aussi la seule où l'utilisation du téléphone portable est interdite, ce qui fout bien le seum aux collégiens bloqués ici durant les récrés.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars 2023 à 13:08

    Marian arriva à la cours réservé au Collégiens et pensa : 

    J'espère ne pas leur avoir manqué de respect...Oh ! J'ai honte de ne pas les avoir respecté avant. Ce sont mes aînées. J'espère qu'ils me le pardonneront. 

    Il s'assit sur un banc, seul, et sortit de son sac, un roman intitulé "Roots" de Alex Haley et se mit à lire la partie où il s'était arrêté. Lire lui faisait du bien.

    2
    Samedi 22 Avril 2023 à 17:33

    Marian n'entendit plus rien puis remarqua que la cour était vide, il n'y avait plus que lui et pensa soudain qu'il avait manqué le discours de bienvenue dont il avait entendu parlé, ce qui le fit paniquer et il courut vers la Salle Polyvalente.

    3
    Dimanche 28 Janvier à 16:48

    Saruki arriva et commença à jouer un ballon de foot qui traînait. 

    4
    Dimanche 28 Janvier à 16:58

    Marian arriva et s'installa sur un banc pour continuer de lire son livre. Du coin de l'œil, il observa l'un de ses camarades qui jouait au ballon.

    5
    Dimanche 28 Janvier à 20:16

    Anastasia, qui était externe, était revenue après avoir mangé chez elle et s'était dirigée vers la cour côté collège, afin de voir les autres élèves de son âge. La jeune rousse, qui marchait gaiement vers un banc, parcourut l'endroit du regard. Elle aperçut Saruki qui jouait avec un ballon, puis Marian qui avait sorti un livre. Elle se mit donc à réfléchir, s'arrêtant pour essayer de deviner leurs spécialités.

    Mmmmh... Celui avec le livre est sûrement de la filière littérature. Il a l'air jeune ! Je me demande en quelle classe il est. Quant à l'autre... Mmmh... Il a l'air d'avoir à peu près mon âge, mais je ne l'ai pas vu en classe... Peut-être qu'il est plus jeune ! Pour sa spécialité, par contre... Plus difficile de deviner....

    6
    Dimanche 28 Janvier à 20:54

    Pendant que Saruki jouait il aperçut une chevelure rousse un peu plus loin qui l'observait. 

    -Salut ! S'exclama-t-il en s'avancent vers Anastasia. 

    7
    Dimanche 28 Janvier à 22:58

    Marian vit une jeune fille rousse passer dans son champ de vision. Il aurait jurer qu'elle l'avait regardé, il cacha son visage un peu plus dans son livre pour se reconcentrer mais il entendit le jeune garçon qui jouait au foot parler. Sur le coup, il pensait qu'il lui parlait alors il lui jeta un coup d'œil mais il se dirigeait vers la rouquine. Il soupira de soulagement et se replongea dans sa lecture de Roots, se demandant ce qui allait arriver à Kizzy.

    8
    Lundi 29 Janvier à 09:36

    ⟨ ✕ Yukina Cyrah ✕ ⟩

    Et c'est alors que... Jumpscare ! Yukina, qui avait été surprenament discrète, était soudainement apparue derrière Marian (en fait elle s'est juste faufilée derrière quand il regardait ailleurs)

    — Bouh.

    Car oui, la fille aux cheveux blancs trouvait ça très drôle.

    9
    Lundi 29 Janvier à 11:06

    (L'apparition de Yukina est lunaire XD) 

    10
    Lundi 29 Janvier à 15:04

    (Tout à fait lol)

    11
    Lundi 29 Janvier à 20:20

    - Aaah ! s'écria de stupeur Marian en se levant et s'écartant du banc. Il regardera derrière lui pour voir qui était à l'origine de sa frayeur.

    Une jeune fille...Grande à ses yeux, cheveux blancs, yeux bleus, il ne reconnut pas sa classe...Ah si ! Peut-être était-elle en Quatrième ? 

    12
    Lundi 29 Janvier à 21:18

    La voix de Saruki sortit Anastasia de sa réflexion et elle lui offrit un grand sourire.

    - Oh, bonjour ! Comment ça va ?

    13
    Lundi 29 Janvier à 21:23

    Saruki lui renvoya un grand sourire. 

    -Super et toi ? À part que je m'ennuie mais c'est pas grave. Tu t'appelles comment ? 

    14
    Lundi 29 Janvier à 21:27

    - Ah bon ? C'est vrai que seul, ça doit pas être amusant... Je m'appelle Anastasia, et toi ?

    Dit-elle, d'un air toujours aussi enjoué.

    15
    Lundi 29 Janvier à 21:34

    ⟨ ✕ Yukina Cyrah ✕ ⟩

    La jeune fille rit un peut, avant de dire en souriant :

    — Je t'ai fait peur ? hehe, mes capacités de discrétion s'aiguisent...

    Grâce aux couleurs du noeu de Yukina, Marian pourrait quand même voir en regardant qu'elle était en troisième.

    — BREEEEF coucou, tu lis quoooooi ?

    16
    Lundi 29 Janvier à 21:48

    Saruki regarda le noeud de Anastasia qui lui tapa dans l'oeil. 3ème...Bon il ne voyait aucune différence en faite. 

    -Saruki. Saruki Yamada. Ton prénom n'est pas très américain j'ai l'impression... Ou alors je suis trop bête. 

    17
    Lundi 29 Janvier à 21:58

    La jeune rousse secoua la tête en souriant.

    - Enchantée ! Non, en effet, ma mère est russe et mon père est irlandais, alors j'ai hérité de ça. Mon nom complet est Anastasia Gilligan Agapov, mais c'est long, alors je dis juste Anastasia. Tu peux juste m'appeler Ana si tu veux !

    Vraie pipelette qu'elle était, il était difficile d'arrêter Anastasia quand elle était lancée.

    18
    Lundi 29 Janvier à 22:15

    Cheveux Roux et irlandaise, ça va avec dans le clichée. 

    -Wooh c'est long ! Ana sinon c'est sympa comme surnom alors oui ok je t'appellerai peut-être comme ça ouais ! Répondit Saruki

    19
    Lundi 29 Janvier à 23:25

    Marian serra son livre contre lui et ne saura que répondre tout de suite...Il n'avait pas trouvé ça drôle, lui. 

    Il lui montrera le livre intitulé "ROOTS" de Alex Haley. 

    -...R...Roo...Roots...répondra-t-il.

    20
    Mardi 30 Janvier à 08:20

    ⟨ ✕ Yukina Cyrah ✕ ⟩

    Sauf que le truc, c'est que Yukina ne s'en apperçevrai pas, du moins tant qu'on ne l'avertissait pas que c'était pas drôle.

    — Ah, j' connais pas. Ça parle de quoi ?

    21
    Mardi 30 Janvier à 17:54

    En voilà une autre qui s'intéressait à ses lectures. Il lui répondit alors : 

    - Ça parle des Ancêtres de cet auteur, Alex Haley.

    22
    Mardi 30 Janvier à 21:31

    ⟨ ✕ Yukina Cyrah ✕ ⟩

    La jeune fille n'était pas beaucoup plus éclairée.

    — Ohh, je vois. Enfin non car je le connais pas, mais bon ! Et ils ont fait quoi ses ancêtres ?

    23
    Mercredi 31 Janvier à 00:50

    Marian décida de tout lui expliquer où il s'emmêlerait les pinceaux : 

    - Dans ce livre, l'auteur raconte l'histoire de tout ses Ancêtres en commençant par celui qui fut déporté d'Afrique jusqu'en Amérique du Nord, puis de cette génération jusqu'à la sienne.

    24
    Vendredi 9 Février à 08:44

    ⟨ ✕ Yukina Cyrah ✕ ⟩

    Pour le coup, la jeune californienne semblait sincèrement curieuse.

    — Un peu comme un livre d'histoire mais sur une seule famille, du coup ?

    25
    Vendredi 9 Février à 18:57

    - C'est ça ! s'exclama Marian. J'aime beaucoup l'auteur. Il a même rencontré Malcolm X. 

    26
    Samedi 10 Février à 11:45

    La jeune fille hocha la tête en riant.

    - Oui, c'est assez long ! Et ça me va. Et toi ? D'où viens-tu ? Si tu n'es pas d'ici évidemment, peut-être que tu es américain.

    27
    Samedi 10 Février à 13:58

    -En faite on vient du Dakota, ma mère était japonaise et mon père est américain. Explique Saruki en essayant de chasser une image de sa mère de son esprit. 

    28
    Mercredi 14 Février à 21:15

    ⟨ ✕ Yukina Cyrah ✕ ⟩

    — J'espère que c'est plus intéréssant que les livres d'histoire classique. Parce que moi j'aime pas trop, ça manque un peut de.. je sais pas.

    Puis elle revint à la suite.

    — Malcolm X  ? C'est qui ?

    29
    Dimanche 18 Février à 17:57

    Marian fut étonné qu'elle ne le connaisse pas. Il était pourtant tout autant connu que Martin Luther King Jr.

    Il lui expliqua pour faire court : 

    - Malcolm X était un militant des droits de l’homme et une figure éminente de la Nation of Islam. Il a consacré toute sa vie à la défendre les droits des afro-américains.

    30
    Jeudi 22 Février à 20:50

    - Oh, je vois ! Toi aussi tes parents sont de deux nationalités différentes, ça nous fait un point commun ! Tu parles japonais du coup ?

    Demanda la jeune femme, très enthousiaste.

    31
    Vendredi 23 Février à 07:56

    Saruki hocha la tête. 

    -Yes, beaucoup. Répondit la jeune collégien en jouant toujours avec le ballon du bout des pieds. 

    32
    Vendredi 23 Février à 18:19

    - Trop classe ! Tu es déjà allé là-bas aussi ? Ou pas ? Personnellement, ma mère n'a jamais voulu m'emmener en Russie... Par contre, mon père m'a déjà fait visiter l'Irlande !

    Elle regarda le ballon aux pieds du garçon, puis reposa son regard sur son visage.

    33
    Vendredi 23 Février à 18:26

    Saruki perdit un peu de son sourire. 

    -Non, jamais. C'est dommage. 

    34
    Vendredi 23 Février à 18:32

    - C'est vrai ? Oh, c'est dommage ! J'espère vraiment que tu pourras y aller un jour.

    Lui dit la jeune fille, remarquant que le sourire de son camarade s'était un peu affaissé. Etait-il si triste que ça de n'être jamais allé au Japon ?

    35
    Vendredi 23 Février à 20:28

    Saruki hocha la tête et lança doucement le ballon vers Anastasia pour voir si elle réagirait. 

    36
    Vendredi 23 Février à 20:49

    La rousse baissa les yeux vers le ballon qui arriva à ses pieds; Avec un sourire, elle lui renvoya comme elle le pouvait, pas trop fort pour qu'il n'ait pas à courir après, et visant à peu près ses jambes.

    37
    Vendredi 23 Février à 21:01

    Saruki rattrapa le ballon du bout des pieds en souriant.

    -Tu fais un sport ?

    38
    Vendredi 23 Février à 21:06

    La jeune femme hocha la tête en souriant, fière d'elle.

    - Oh oui ! Ma spécialité est un sport, d'ailleurs. Je suis en art de la scène, je fais des majorettes ! Et j'aime beaucoup la danse en général, je tiens ça de ma mère. Et toi ? Tu fais du sport aussi j'imagine ?

    39
    Vendredi 23 Février à 21:49

    Waww doucement, tu aimes ça, ça se voit ! Saruki sourit de nouveau en la regardant s'extasier en parlant de sa filière.

    -Oui, vite-fait. Admit-il.

    40
    Mardi 27 Février à 19:03

    ⟨ ✕ Yukina Cyrah ✕ ⟩

    — AAAAHHH je vois !

    Elle n'avait pas envie de dire qu'elle ne connaissait que la moitié de ce qu'il disait.

    — Avec tout ce savoir, tu vas avoir de bonnes notes en histoire !

    41
    Mardi 27 Février à 22:04

    - Ah...C'est gentil merci...J'espère aussi. lui dira Marian, d'un ton mal assuré.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :