• Gymnase

    Les élèves vont ici pour faire sport (enfin, sauf pour le cycle de natation des 6èmes, des 4èmes et des 2ndes où ils vont à la piscine municipale, et sauf aussi pour le cyle course d'orientation de ces mêmes classes). Le gymnase se sépare en deux parties : celle de l'image, avec la scène où les représentations de fin d'année des fillières de théâtre, musique et arts de la scène se font, et où des lignes de différents terrains de sports sont tracés, et l'autre côté, où on y trouve pleins d'installations sportives, nottament un mur d'escalade.

    Les élèves ont le droit de venir quand ils n'ont pas de cours (nottament durant le week-end), et il n'est pas rare d'y trouver un des profs de sport qui peut aider ou même se mesure aux élèves si le prof est sympa. Par contre, il est interdit de manger ici ou de boire autre chose que de l'eau.


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Décembre 2023 à 13:29

    Hélia arriva devant le bâtiment. Elle avait marché d'un pas tranquille quoiqu'un peu rapide pour la plupart des gens. Mais pour elle c'était tranquille. Durant le trajet, elle avait montré les quelques bâtiments devant les quels ils passaient expliquant leur fonction ou fonctionnement. 

    - Nous y voilà.

    Clama t-elle enfin interrompant son fil d'explication précédant. Durant tout le trajet elle avait parlé avec enthousiasme, ravie de faire découvrir ce lieu qu'elle adorait aux nouveaux. Pourtant elle n'avait pas parlé trop vite non plus et avait fait des pauses afin de laisser César et Joey enregistrer ce qu'elle disait. Des pauses trop courtes cela dit pour qu'ils aient eu le temps de formuler la moindre question.

    Maintenant elle se tenait devant le bâtiment faisant dos à ce dernier pour regarder les garçons qui la suivait, elle leur offrit un grand sourire, ses deux mains derrière le dos.

    - On peut y venir quand on veut il est ouvert et disponible aux élèves.

    2
    Lundi 18 Décembre 2023 à 17:46

    César était sincèrement intrigué de voir l'énergie qui émanait d'Hélia, c'était presque contagieux sur lui même s'il paraissait très calme, sage et à l'écoute. Il répondit à son enthousiasme par un petit sourire mignon avant d'observer les alentours. Non c'était vraiment différent de ce qu'il avait connu, sa paraissait neuf. Il entendait ses pas résonner ce qui le surpris, alors habitué aux bruits constants. Le jeune garçon se passa une main dans les cheveux et attendit Joey patiemment. 

    3
    Lundi 18 Décembre 2023 à 21:16

    Joey souriait attendri. Bavard comme il était ça lui avait fait une sensation étrange de se taire face au moulin à parole qu'était Helia. Les yeux brillants innocemment de cette dernière se tournèrent d'ailleurs vers eux.

    "C'est génial!!"

    Joey s'aventura tout seul dans le gymnase. A cette heure-ci il était vide, les élèves ne se tentaient pas à un peu de sport après manger apparemment. Il se laissa aller à son émerveillement face à la salle immense. Il lança un

    "Echo!" puis rit avec un tintement clair face à son appel qui lui fut rendu

    Il s'élança en courant sur quelque pas et lança une jolie roue de gymnaste. Cette pirouette sembla lui remettre les idées en place car il fut pris soudainement d'une idée qui lui traversa l'esprit et il se tourna comme un petit chiot excité vers ses camarades.

    "Y a des ballons?" demanda-t-il curieux

    4
    Mardi 19 Décembre 2023 à 01:38

    Joey fonça dans le Gymnase. Le corps d'Hélia suivit le jeune homme dans son mouvement enjoué. Devant la porte elle s'arrêta, la tenant ouverte quelques instants.

    - Vient, intima t-elle à César, tout sourire, avant d'entrer à son tour.

    Dans le gymnase, elle découvrit le silence. Cela aurait pu paraître étrange mais à vrai dire elle n'était pas étonnée qu'il n'y est personne à une telle heure. La voix de Joey retentit en écho, cela eu pour effet de la faire rire, elle rejoignit le jeune homme, quand elle fut à sa hauteur il se tourna vers elle. L'expression qu'il arborait était attendrissante, cela l'amusa.

    - Oui il y en as dans la réserve, mais je ne sais pas si elle est ouverte à cette heure si.. Je ne suis jamais venue sans la présence d'un prof de sport.

    Répondit la jeune fille en bon guide qu'elle était, ravie de déverser ses flots de connaissance.

    5
    Mardi 19 Décembre 2023 à 08:19

    César regarda Joey faire sa petite acrobatie avec une petite pointe de tristesse, le temps où il dansait dans les rues et chantait était révolu, ou pas. En tous cas il n'essayera pas de se donner en spectacle tout de suite bien que son niveau était bien plus bas que ces deux danseurs.

    Le jeune garçon se dirigea vers ce qui était appelé "Réserve", il mit du temps à comprendre le sens de ce mit et puis finalement cela lui revint en mémoire " lieu où l'on range des choses", il appuya sur la poignée et poussa la porte qui s'ouvrit dans un grincement, cela le surprit un instant avant que le lycéen ne regarde derrière lui pour savoir s'il poursuivait sa route ou non vers ces fameux ballons. 

    6
    Mardi 19 Décembre 2023 à 14:49

    Joey sourit plus calmement, il était content que son enthousiasme semble partagé, bien qu'un peu moins du côté de César qui restait très silencieux et en retrait.

    "En tout cas elle à l'air ouverte" s'exclama Joey avec ironie en voyant César ouvrir la porte

    Il s'y précipita en courant avant d'attraper un ballon de volley qui traînait. Il le fit rebondir plusieurs fois dans la réserve.

    "Trop bien!"

    Le jeune garçon n'était pas très doué, mais il faut croire que ça lui suffisait. Il lança la balle vers César comme si c'était un ballon de rugby, avant de ressortir de la réserve en levant les mains comme pour demander le ballon.

    "Fait la passe, fait la passe"

    Joey n'avait qu'une hâte, c'était de lancer la balle sur Hélia pour crier "touché!". 

    7
    Mardi 19 Décembre 2023 à 17:11

    César attrapa le ballon, ses réflexes plutôt bien développé bien qu'il ne pratiquait pas trop de sport finalement. Il regarda le ballon, surpris encore une fois de voir qu'il était plutôt neuf, au moins il était pas crevé ou sale comme les petits enfants des rues qui trouvent ce qu'ils peuvent pour jouer et retrouver un peu de bonheur, il était de ceux -là il y a plusieurs années. Les États-Unis le rendait visiblement nostalgique, l'effet du pays ou lui-même ? En tous cas des souvenirs revenaient régulièrement et le prenait parfois au dépourvu,

    Le jeune homme lança le ballon vers Joey, amusé. 

    8
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 14:46

    Hélia haussa un sourcil, un peu intriguée quand elle vit César prendre direction qu'elle avait indiquée comme étant celle de la réserve. Elle n'avait même pas remarqué que le jeune homme les avaient suivit dans le gymnase. C'est qu'il était tellement discret. Il posa sa main sur la poignée qui s'abaissa pour laisser la porte s'ouvrir. Le sourire d'Hélia s'élargie. Chouette ! pensa t-elle. Il faut croire que la joie de Joey était contagieuse car à vrai dire elle n'était pas très douée en jeu de ballon et donc s'y intéressait peu (Hélia à tendance à ne porter de l'intérêt que là où elle excelle, sûrement l'inconvénient d'avoir des talents naturels sans donner trop d'efforts).

    Joey et César disparurent quelques instants dans la réserve puis Hélia vit la chevelure platine de Joey ressurgir, suivit d'un ballon envoyer selon toute logique par César. La jeune fille ne les avaient pas suivit dans la réserve mais s'en était un peu rapprochée. Pas assez pour voir César, assez pour les entendre parler s'il s'adressaient à elle.

    9
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 18:39

    Joey sauta pour attraper le ballon. Ses doigts l'attrapèrent d'une seule main et le pressèrent pour ne pas qu'il tombe. Il jeta un coup d'oeil juste derrière lui, là où Hélia s'était approchée. Alors vivement son buste se tourna vers elle.

    "RAAASEN GANNN" fit-il en armant son bras vers Hélia

    Malgré sa gestuelle grandiose le ballon s'échappa de sa grande main assez doucement mais droit vers la jeune fille aux yeux verts pour la toucher. Il ne voulait pas lui faire mal mais son esprit taquin n'avait pas pu s'empêcher de l'embêter. 

    10
    Vendredi 29 Décembre 2023 à 19:48

    (Oh pardon ! Je n'avais pas vu que c'était  moi de jouer ;-;)

    César eu un petit rire, Joey avait vraiment l'air d'être un gars drôle, mais lorsqu'il prononça, "RAAASEN GANNN", il le perdit totalement. Le jeune élève ne connaissait pas ça signification et n'avait aucune idées de ce qu'étais l'animé/mangas Naruto. Son frère adoptif était plus roman de science-fiction et comme il n'avait encore jamais été au cinéma (pas depuis 12 ans), il ne savait rien de tout ça. Cependant il n'osera pas poser la question, préférant être spectateur pour le moment déjà qu'il avait enfin réussit à comprendre presque la totalité de la langue de ce pays, alors apprendre le japonais...

    11
    Samedi 30 Décembre 2023 à 17:09

    (Pas nécessairement mais j'avais oublié de répondre perso XD)

    Hélia n'étant pas très douée en terme de reflexe ou même de jeu de balles - ce qui la menait d'ailleurs à régulièrement les éviter - essaya tant bien que mal de rattraper le ballon qui s'échappa d'entre ses mains lors de ses trois essais. C'est seulement après le rebond qu'elle put le saisir et le leva fièrement à sa hauteur, grand sourire comme si cela avait été facile et contrôlé.

    12
    Mardi 2 Janvier à 16:49

    Joey éclata de rire en voyant Hélia tenter de rattrapper la balle mais ça ressemblait plus à un bout de savon entre ses mains. Il resta à bonne distance d'Hélia maintenant qu'elle avait la balle et glissa un coup d'oeil à César qui semblait toujours stoïque et inexpressif face à la situation. Ca lui rappelait un peu Gavin. Sauf que Gavin lui offrait une forme de rêverie dans ce qu'il renvoyait. Lui César était très attentif à son environnement. 

    Le jeune homme leva un pouce vers Hélia.

    "Comme une pro" se moqua-t-il gentimment

    Ce qui lui faisait le plus rire c'est qu'il arrivait à attrapper la balle dans une seule main contrairement à la jeune femme qui ne semblait pas très à l'aise avec la sphère entre ses mains malgré son sourire amusé

    13
    Mercredi 17 Janvier à 21:11

    Hélia lui sourit d'un air complice, amusée par la remarque du jeune homme. Puis elle tenta de lancer la balle à César. Malheureusement par manque de talent elle arriva à l'envoyer pile entre les deux garçons. Oups. Bon bah l'un des deux arriveraient bien à l'attraper non ?

    14
    Jeudi 18 Janvier à 00:18

    Étant donné que César avait croisé le regard d'Hélia, il avait bien comprit cas la base, la balle lui était destinée. Alors quand celle-ci toucha le sol pour se retrouver entre les deux garçons, le jeune garçon n'hésita pas à aller la prendre avec un léger sourire en coin. 

    Il fit une ou deux dribbles contrôlé et la lança à Joey. 

    15
    Jeudi 18 Janvier à 00:29

    - Woaw je suis carrément pas douée à côté de vous.

    Rit Hélia, impressionnée par les mouvements de César. Elle applaudit la performance avec joie, malgré le fait qu'elle même n'aurait aucun talent pour le faire, cela ne l'empêchait pas d'admirer avec plaisir celui de ses amis.

    16
    Dimanche 21 Janvier à 17:32

    Joey regarda Hélia lancer la balle et ses épaules eurent un léger mouvement de désespoir alors que son visage manqua de pouffer de rire. César fut le plus réactif pour aller chercher la balle et lui lancer de nouveau. Joey l'attrapa entre ses bras contre son torse, de ses grandes mains et sourit.

    "Tu as déjà fait du basket César?" demanda-t-il avec curiosité avant d'essayer de marquer en visant le pannier

    Le tir partit puissamment, tel un boulet de canon mais manqua complétement le cadre du panier et alla frapper, un peu plus tranquillement et sans presque plus d'énergie le mur.

    "Orh zut" se plaignit-il

    17
    Dimanche 21 Janvier à 18:19

    -Pas vraiment, c'était occasionnelle en faite. Répondit César en haussant les épaules. Il n'était pas super bon non plus, avec un ballon crevé et une rue dégoûtante on ne peut pas vraiment apprendre vite. 

    Mais oui, il avait déjà fait du basket, seulement c'était risqué étant donné que dès qu'un adulte débarquait, il fallait faire attention à ne pas se prendre un coup ou rester vigilant à ce qu'ils n'appellent pas les autorités à cause d'enfants "turbulents", au pire des cas. Au Brésil il y avait des gens bon, et des gens mauvais et c'était particulièrement distinctif pour lui. 

    -Et toi ? Demanda t-il bien que la réponse lui semblait évidente vu le petit raté que Joey venait de présenter. 

    18
    Dimanche 28 Janvier à 22:14

    Joey sourit. Eh bien pour quelqu'un qui en faisait occasionnellement il était plutôt doué César! Il détailla un peu plus les traits tristes du jeune homme qu'il trouva vraiment beau pour le coup et il trouvait que cela était presque dommage qu'il ne sourit pas un peu plus souvent.

    "Tu es doué alors" fit-il en imitant son geste et haussant les épaules

    Puis il rit à sa question. Effectivement non. Le basket c'était pas son truc.  Disons qu'il était plus doué avec ce qui faisait partie de son corps qu'avec ce qui n'en faisait pas partie. Néanmoins il répondit sincèrement à César:

    "Non, je suis pas doué avec les ballons en vérité"

    Puis il se tourna vers Hélia. Un grand air malicieux porté sur les lèvres

    "Mais un peu plus qu'elle quand même"

    Il leva les yeux innocemment, avant d'aller ramasser le ballon qu'il avait lancé avec puissance sans réfléchir.

    19
    Dimanche 28 Janvier à 22:37

    Hélia croisa les bras d'un air faussement boudeur et lui tira la langue, feintant un mécontentement, mais ses yeux pétillaient encore de joie, l'on devinait facilement que c'était là de la taquinerie.

    - Ce n'est pas moi qui ne suis pas douée avec un ballon, c'est le ballon qui n'est pas à l'aise avec ma personne. J'y suis pour rien moi.

    Lança t-elle amusée en rejoignant les deux garçons pour de vrai cette fois. Espérant que la proximité éviterais qu'on lui lance de nouveau la balle ou tout du moins qu'elle brillerais à plus à la rattraper;

    20
    Lundi 29 Janvier à 00:08

    César haussa une nouvelle fois les épaules.

    -Doué, je ne sais mais plus qu'elle, oui. Répondit César en lançant une double balle perdue sur Hélia qui venait de déjà de s'en prendre une par Joey. Il eut un léger rire ensuite. Il espérait que la jeune femme ne le prendrait pas mal même si son caractère pétillant ne devrait pas penser ainsi.

    - "Ce n'est pas moi qui ne suis pas douée avec un ballon, c'est le ballon qui n'est pas à l'aise avec ma personne. J'y suis pour rien moi."

    -Oh tu es sûr ? Dit-il sur un ton taquin en observant Hélia les rejoindre.

    21
    Mercredi 31 Janvier à 00:33

    Joey pouffa. Tiens donc César semblait se réveiller! Peut-être qu'il était un peu plus joueur qu'il n'y paraissait. Il ramassa le ballon d'un geste agile en se baissant et se tourna vers ses camarades.

    "Hélia a déjà trop de talent, c'est pas mal si elle a au moins ça comme point faible" lança Joey

    Il était maladroit le jeune homme et parfois ça lui portait préjudice, mais étrangement avec Hélia et César il se sentait assez en confiance pour s'exprimer sans réfléchir et laisser son coeur bondir dans tous le sens. Alors comme un enfant il continuait de sourire et lança le ballon à nouveau vers César.

    22
    Jeudi 1er Février à 10:41

    La jeune fille passa largement outre les remarques des deux garçons. Surtout qu'an fond Joey l'avait plus complimentée qu'insultée et ça ce n'était pas pour lui déplaire. Même si elle ne comprenait pas trop d'où il pouvait tenir qu'elle avait trop de talent.. Ils venaient de se rencontrer.

    - Attend au moins de m'avoir vue danser pour venter mes capacités Joey.

    Plaisanta t-elle alors, voyant le ballon filer de nouveau vers César. Cette fois ci elle était prête à la rattraper si on le lui envoyait de nouveau. Et ceci grâce à la distance réduite entre eux. Elle se félicita mentalement de ce choix stratégique.

    23
    Jeudi 1er Février à 12:53

    César rattrapa le ballon sans trop de soucis bien que le lancer fût puissant. Visiblement Joey en avait plus dans le bras qu'il n'y paraît. César envoya le ballon à Hélia en évitant de lui lancer dans la tête. Ils était curieux de voir les deux danser un jour. 

    24
    Jeudi 1er Février à 14:56

    "Gavin m'a dit à quel point les premiers de filière sont bons, j'avoue que j'ai un peu peur de pas mériter ma place c'est tout" fit Joey en haussant les épaules tristement

    Après tout Hélia ne devait pas être première de l'an dernier pour rien... Il l'avait bien vu à son discours. Et Joey bien que cela ne se remarque pas avec ses cheveux argentés tape à l'oeil, n'avait pas forcément énormément confiance en lui et encore moins en ces capacités. Mais si le monde rayonnait autour de lui, il souriait. Alors ses problèmes de confiance étaient toujours caché sous un voile de gaïété. Pour les autres, comme pour lui-même.

    "Après tu peux toujours nous faire une démonstration...T'as peur que je te vole la place?" rajouta-t-il sur un ton plus plaisantin cette fois-ci car Joey n'avait vraiment pas du tout l'ambition de devenir top student

    Danser. Qui n'aimait pas danser? Ca allait de paire avec la musique non? En tout cas le grand jeune homme, lui, ne pouvait s'empêcher de gigoter en présence de musique qui lui plaisait.

    25
    Jeudi 8 Février à 17:04

    - Je suis douée c'est vrai, répondit Hélia loin de se cacher sous de la fausse modestie, mais comme je l'ai déjà dit, j'étudie ici depuis très longtemps. Je suis l'une des plus vieilles ici.. Certains profs sont en poste depuis moins longtemps que moi c'est dire.

    La jeune femme ferma les yeux un instant, prenant une grande respiration. Remonter le courage des autres n'était pas trop son fort vue qu'elle même avait une confiance en elle trop débordante, douter de sa personne n'était pas dans ses habitudes. Oh elle avait déjà connu oui.. Mais c'était il y a si longtemps.

    - Toi aussi tu vas profiter de ces enseignements et évoluer.

    Elle avait ajouté cela en haussant les épaules, un peu comme si cela était une évidence. Il faut dire qu'elle avait bien conscience de ne rien lui apprendre. Pff elle était vraiment nulle comme mentore.

    - Moi ? Peur ? Jamais ! répondit la jeune fille en haussant fièrement le menton. Mais si je danse, vous danser aussi.

    26
    Jeudi 15 Février à 08:33

    César blêmit un peu, au moins elle lui demandait pas de chanter.... Le jeune homme avait un bon niveau en break dance, mais c'était au Brésil et dans la rue... Dancer ne s'avérait pas lui poser trop de problèmes en comparaison du chant, qui lui, lui rappelait beaucoup de mauvais souvenirs, aller savoir pourquoi le chant en particulier... 

    -Oh, je vais me ridiculiser moi si je dance... Répondit-il. À coté de ces deux-là il ne faisait pas le poids bien qu'il était plutôt doué en soi, mais pas autant que les gens de cette filière, ou alors autant que ceux au plus bas du Classement et encore... 

    27
    Jeudi 15 Février à 17:43

    - Bah, art de la scène ce n'est pas uniquement de la danse. On est dans un art plus... Flou et large en fait. Crois moi, la plupart des gens de cette filière ne savent pas danser. Et puis là ce qui compte c'est.. DE S'AMUSER !

    Répondit Hélia en balayant l'objectif de César d'un geste de la main comme si elle était futile. Bien sûr ce n'est pas ce qu'elle pensait, mais elle était tellement contente de ne pas avoir eu un non.

    28
    Jeudi 15 Février à 18:38

    -Attend, tous ne savent pas danser ? Demanda César très surpris. C'était-il donc fait une fausse image de la filière "Art de la Scène" ? C'était quoi finalement ? Ça, il espérait pouvoir lui demander après, en fonction de sa réponse.

    29
    Jeudi 15 Février à 18:43

    Hélia haussa les épaules. C'est que c'était tellement naturel pour elle. C'est vrai qu'elle en oubliait que la plupart des gens ne savaient pas trop ce que "Art de la scène" signifiait.. 

    - Non, on serait la filière danse sinon... Notre art regroupe une catégorie plus grande.. L'aisance du corps et de la scène. Pour moi s'exprime plus par la danse. En fait quelque soit notre talent, l'art que représente les Arts de la Scène c'est notre talent à réveiller les émotions des autres... En montrant les notre.

    Tenta t-elle d'expliquer tant bien que mal. C'est vrai que cela semblait un peu abstrait à raconter, elle s'en rendait compte maintenant. Mais la vérité c'est que quelqu'un de leur filière pourrait très bien aller en filière théâtre pour peu qu'il soit comédien. Toute la différence reposait réellement dans l'émotion, la transmission. 

    30
    Jeudi 15 Février à 18:47

    (mdrr je pense à Hannah qui ne sait absolument pas danser et est en Arts de la scène)

    31
    Jeudi 15 Février à 18:55

    (C'est pas faux ^^")

    César comprenait enfin la nuance, il y avait donc pas tant de différences avec le Théâtre à priori. Il sourit.

    -Ah oui, j'ai compris, merci.

    Bon finalement il n'avait pas besoin de lui demander. Un peu littéraire Hélia non ? Cette jeune femme semblait vraiment à fond dans ce qu'elle faisait et à sa façon de parler de sa filière, on pouvait sentir qu'elle appréciait énormément sa passion, s'en était presque fascinant de l'entendre s'exprimer ainsi. Le jeune homme jeta un regard à Joey qui n'avait pas prononcé un mot depuis, le ballon de basket roulait seule un peu plus loin.

    32
    Jeudi 15 Février à 23:25

    Joey sourit face aux échanges entre Hélia et César. C'était chouette que César s'ouvre peu à peu, petit mot par petit mot, il y avait presque une ébauche de sourire sur son visage fermé. Et oui, la filière arts de la scène c'était comme mélanger tous les arts pour en faire des individus complets.

    "S'amuser? Sérieux c'est ça ton secret?"

    Alors là. Une première de filière qui disait cela? Joey n'aurait pas cru cela possible au vu de ce que Gavin lui avait raconté comme quoi les premiers de filières étaient souvent des élèves assez solitaires et sérieux.

    Le jeune homme suivit le reste de la conversation au cours de laquelle César sembla s'étonner à propos des objectifs de la filière. Et si Joey ne se considérait pas comme disgracieux car ayant fait de la gymnastique, lui ce qu'il préférait par dessus tout c'était les comédies musicales. Faire une pièce, avec de la danse et du chant? Quoi de mieux?

    "Tu vois moi par exemple j'aimerais bien être comédien dans une série télévisée" fit le jeune homme aux cheveux argentés

    Ah, les acteurs qui avaient bercés une bonne partie de son enfance, en chantant et en dansant sur des rollers. Génial! Ah oui qu'est ce qu'il aimerait faire ça. Et puis il aimait bien chanter au final, bien que ce ne soit pas la chose qui lui soit venue le plus naturellement car il avait pris beaucoup de temps à maîtriser ses cordes vocales. Surtout lui qui était un gamin qui aimait crier dans tous les sens à l'époque... Joey se rappela d'où était partie la conversation. Mhhh... Il lança quelques regards à la jeune femme aux yeux verts émeraudes attendant le bon moment. Alors comme ça pour qu'Hélia danse il fallait danser? L'activité basket semblait soudainement beaucoup moins intéressante.

    "Allez Hélia, moi je danse avec toi si c'est seulement ça qu'il faut. S'amuser que t'as dit, on va voir..." fit-il d'un air malin

    Un sourire au bord des lèvres qu'il ne réprimait qu'à moitié, Joey lança un clin d'oeil à César en soufflant "prend exemple après ça sera à ton tour de danser". Puis il attrapa son téléphone et le posant sur le sol il le posa par terre, une musique entraînante démarrant: Céline Dion... "J'irai où tu iras". Joey s'éclaircit la gorge. 

    "M'accorderez vous cette danse, mademoiselle?" fit-il en s'avançant le buste légèrement vers l'avant

    Il tendit sa main, attendant qu'elle accepte, observant les tâches de rousseurs sur les joues de la première de filière.

    "PS: C'est du rock" ajouta-t-il d'un ton plaisantin sachant très bien qu'Hélia connaissait ce registre de danse

     

    [ https://youtu.be/0J3wIDAaLSU  - si jamais ça vous tente]

     

    33
    Jeudi 15 Février à 23:34

    Pas de doute, César ne connaissait absolument pas cette chanson, enfin si mais pas ce morceau, il ne savait même pas comment elle s'appelait (Céline Dion en l’occurrence) lorsque sa famille d'accueil en écoutait. C'était drôle et très "Joey" bien qu'il ne le connaissait à peine. Le jeune homme aux cheveux argentés était un peu comme un livre ouvert, il était assez facile de cerner son caractère : extravertie et heureux de vivre ; César avait l'impression de le connaître depuis des semaines.

    34
    Jeudi 15 Février à 23:53

    "S'amuser? Sérieux c'est ça ton secret?"

    Elle lui sourit. Un sourire des plus sincère. Oui c'était ça. Bien sûr il y avait du travail derrière. Beaucoup. Mais pour travailler avec envie et application il fallait de la passion. Et Hélia se passionne de ce qui l'amuse. C'est ainsi qu'elle fonctionne. Avec simplicité. Mais voilà, c'est cette pétillance qui l'amuse tant. Et puis.. Bien que première de filière, elle s'investissait trop peu en cours généraux pour prétendre être l'élève la plus sérieuse. Oups.

    "Tu vois moi par exemple j'aimerais bien être comédien dans une série télévisée"

    Fit le jeune homme aux cheveux argentés. Hélia papillonna des yeux surprise par cette annonce. Ce qui l'étonna c'était surtout qu'il sache où aller. Et quel bel objectif. Elle le voyait facilement dedans. En plus il avait le physique à cet emplois. Beau et lumineux. Tout le genre qu'elle adorerais regarder. Personnellement. Puis elle capta les regards que lui lançait Joey. Il semblait animé par le défi qu'elle avait donné aux jeunes hommes. Son sourire n'en fut que plus grand. Puis il continua d'un air malin, acceptant officiellement ce défi. Il souriait, tantant à peine de le cacher. Oui il y prenait plaisir. C'est ce qu'elle souhaitais. S'amuser. 

    Elle entendit les quelques mots qu'ils souffla à César et pouffa amusée avant le regarder prendre son téléphone. Og il mettait de la musique. Mais qu'elle initiative parfaite ! Il posa l'objet au sol et Hélia reconnue de suite la musique qui emplit la pièce. Oh mais quel gout ! Là elle disait un grand OUI.

    "M'accorderez vous cette danse, mademoiselle?"

    Fit-il en s'avançant le buste légèrement vers l'avant, il lui tendit sa main, observant son visage. Elle ne put empêcher son visage de s'empourprer devant tant d'attention, elle n'y était pas habituée. Mais elle les accepta avec plaisir, prenant la main du jeune homme avec une grande délicatesse et une grâce nouvelle. Déjà la musique l'imprégnait et lui soufflait une nouvelle attitude. Elle rit au post-sciptum de Joey et avec jovialité, elle commença à danser sur le rythme de la musique. Des gestes maitriser et souples qui montrait qu'elle s'amusait. Une technique volontairement moins parfaite que celle du cours pour que Joey puisse s'y adapter. Elle avait dirigé le début, mais laissa à Joey la possibilité de reprendre le rôle de maître de la danse généralement offert au garçon.

    La vérité ? Le rock était l'un de ses styles de danses favorites. Pourquoi ? Car le duo homme femme semblait tellement plus harmonieux et complice. Pour autant elle l'avait que très peu danser avec un partenaire et prenait un véritable plaisir à ce moment. Un sourire qui ne semblait pas pouvoir la quitter illuminait toujours son visage.

    35
    Vendredi 16 Février à 00:04

    (Je passe mon tour :)

    36
    Vendredi 16 Février à 17:06

    Joey sourit au contact de la main d'Hélia se glissant dans a sienne, leurs paumes se frôlant à peine avec souplesse. "Liberté" c'est ce qu'allait crier cette danse. A l'image de la cravate que le jeune homme desserra. En effet, rien ne les empêcherait de s'amuser en ce début d'après-midi de rentrée. Joey lança un regard amusé aux joues empourprées d'Hélia, appréciant cette douce réaction.  Les pieds sautillant, il se laissa aller par le pas entraînant des rythmiques rock'n'roll, se rappelant quelques vagues pas de base des soirées avec les copains à ne pas dormir pour danser. Lâchant la main de la jeune fille de temps à autre, elles finissaient néanmoins toujours par se retrouver pendant quelques brefs instants au cours desquels Joey en profitait toujours pour adresser de grands sourires lumineux à sa partenaire.

    Les deux lycéens tournoyèrent -l'un plus aisément que l'autre certainement-, mais tout de même dans des mouvements fluides, bien que parfois un peu imprécis et pas tout à fait en rythme du côté de Joey. Le jeune homme dansait avec toute l'énergie qui régnait dans son coeur secouant son corps, vivant la musique avec son âme comme un bon fêtard, ayant presque oublié l'ambiance du gymnase et leurs pas claquant sur le sol de parquet.

    "Je veux du soleil au visage et le bleu des océannnnsss" s'amusa à chanter Joey à plein poumons en éclatant de rire

    Les notes de musique semblaient s'enrouler autour d'eux, créant un cocon où seul notre monde existait. Chaque pas était une promesse, chaque tour était une émotion partagée. Chaque mouvement, chaque regard, était la transcription parfaite de la rencontre de leurs deux univers. Il observa sa partenaire suivant parfaitement ses mouvements un peu maladroits mais plein d'envie, qui faisait preuve d'une capacité d'improvisation prodigieuse. Suivant ses pas cadencés, le souffle un peu court Joey rayonnait, les yeux brillants devant les déhanchés d'Hélia. C'était clairement la star du gymnase. Et quel talent orh! Les mouvements semblaient vivre son corps naturellement et avec grâce extrême pousser exactement le bon dosage dans chacun de ses muscles. La jeune fille illuminait la salle entière et c'était une chance pour les deux garçons d'assister à ce moment de complicité alors que personne n'était là. Le galbe de la jeune femme qui créait une parfaite image illustrée des émotions que provoquait la musique électrifiant leurs cœurs de bonheur.

    La musique toucha à sa fin que le jeune homme maintenant un peu décoiffé et écartilla les yeux:

    "Mais wow!!"

    Il récupéra son souffle, mains sur les hanches et passa une main dans ses cheveux qui tombaient sur son front.

    "T'avais pas besoin de moi pour briller en dansant en fait, grande menteuse" fit-il en récupérant son téléphone au sol

    37
    Vendredi 16 Février à 18:08

    César en était resté sans voix, c'était beau, harmonieux... Il ne pensait pas qu'une danse pouvait faire ressentir beaucoup d'émotions comme ça. Le jeune homme pensait que ça allait être presque gênant, mais non, Hélia brillait, Joey vivait. 

    -C'était... Vraiment beau à voir. Lâche-t-il sans vraiment réfléchir et mimant des applaudissements. 

    38
    Vendredi 16 Février à 18:40

    Hélia était étonnée à vrai dire que Joey s'en sorte si bien. Pas parce qu'elle le pensait sans talent, non, loin de là. Mais elle n'aurait pas cru qu'il avait appris quelques pas de danse. Surtout de ce registre. Elle était étonnée. Agréablement étonnée. Dansait avec plaisir, rendant à Joey chacun de ses sourires. La jeune fille dégageait une assurance paisible, laissant le rythme dansant de la musique la porter. Chaque échange était fluide entre eux, sans chorégraphie ils arrivaient à se trouver dans le rythme, l'échange. Tantôt leur main se rencontraient avant de se séparer de nouveau. Joey était un excellent partenaire de danse. 

    La jeune fille rit aux éclats quand il commença à chanter les paroles lui aussi. Tout deux étaient portés par le moment, aucun doute. Ils laissaient la musique les porter, guider leurs pas, transmettre une émotions qu'ils devaient retransmettre. Hélia était gracieuse bien sûr, mais Joey ne paraissait pas pataud à côté d'elle. Peut-être un peu maladroit parfois, mais elle même n'appliquais pas une technique parfaite et cela permettait à Joey de ne pas être terni par son éclat de numéro un de la filière. Elle savait lui offrir sa place autant que prendre la sienne, partageant son univers en acceptant celui de Joey. Sourire aux lèvres elle profitait du moment offert. Hélia s'envolait, portée par le rythme et le moment, maitrisant la danse et l'environnement. Son rythme cadencé ralenti en même temps que la musique et s'arrêta avec elle. Elle se tourna vers Joey, le regard pétillant de lumière.

    - Je n'ai pas besoin de toi pour briller, mais on brille plus fort à deux.

    Répondit t-elle tout sourire, faisant un cœur avec ses mains, un air plaisantin au visage, comme celui d'un enfant. Ses mains défirent la forme d'elles mêmes lorsqu'elle tourna le regard vers César, offrant son sourire au jeune homme.

    - Merci, Joey est un partenaire d'une qualité rare.

    Lança t-elle en ventant les mérite de son binôme d'un moment comme si c'était elle qui l'avait formé. Ce n'était pas la prétention qu'elle cherchait à partager avec ses mots. Non, elle tenait juste à signaler sa fierté d'avoir dansé avec le jeune homme au regard doré.

    39
    Vendredi 16 Février à 19:51

    César sourit. 

    -Vous faites vraiment la pair, plus que je ne le pensais. 

    Ces deux-là ce ressemblait et en même temps ils étaient différents mais là on aurait dit une seule et même personne. 

    -Je vous felicite encore. 

    40
    Samedi 17 Février à 00:02

    "C'était... Vraiment beau à voir. "

    Les applaudissements feints de César firent revenir cette fois Joey totalement à la réalité et sortir de cette courte bulle. Sentant son cœur redescendre en régime, il effectua une petite révérence face à César qu'il trouvait vraiment très gentil malgré ses airs froids et timides.

    "Merci!" fit le jeune homme sincèrement touché par le compliment de son camarade

    Eh oui, contre toute attente Joey n'était pas un si mauvais danseur. Le gymnaste était souple et maîtrisait son corps et la joie de vivre étant loin de lui manquer, l'énergie qu'il avait dégagé avait suffit à compenser ses imperfections et aussi mais surtout à s'éclater. Là où lui il dansait comme un petit fou, Hélia était venue compenser chacun de ses mouvements, adoucissant la fresque dansante. 

    "Merci de m'avoir laissé briller avec toi alors!" répondit le garçon aux cheveux argentés aux premières paroles de la jeune femme

    Soudain le garçon sembla s'apercevoir des yeux pétillants d'Hélia alors qu'elle formait un cœur avec ses mains et cela transcenda ses pensées coupant court à ce à quoi il pensait. Elle se détourna pour répondre à César et Joey papillonna des yeux quelques secondes. Alors ça... C'était vraiment de la passion pour la danse. Passionnant de voir une telle expression sur un visage. Il prit soin de graver ce regard de pur bonheur dans sa mémoire de manière à essayer de la reproduire ou de l'apercevoir à nouveau chez quelqu'un d'autre. Est-ce que lui aussi il avait les yeux brillants de joie? Joey n'en avait pas conscience, il n'en savait rien. Sûrement? Non?

    "Merci, Joey est un partenaire d'une qualité rare."

    La mention de son prénom le sortit à nouveau de ses pensées et il rit doucement avec gaïté. C'était un grand compliment venant d'Hélia, surtout qu'il le savait sincère. Il posa une main sur son coeur et s'inclina pour la remercier puis tourna la tête de nouveau vers leur spectateur.

    "Eh César c'est à ton tour de nous montrer maintenant. Si tu crois pouvoir t'en tirer avec des compliments c'est raté" fit-il taquin au jeune homme

    41
    Samedi 17 Février à 00:15

    César avait presque oublié que s'était à son tour maintenant, mince que faire ? Il avala sa salive, commença à se sentir nerveux et répondit :

    -C'est un peu de la triche, vous étiez deux. Répliqua-t-il pour essayer de se détendre pour que cela passe comme une blague auprès d'eux. 

    42
    Samedi 17 Février à 00:24

    Hélia avait suivit le regard de Joey sur leur camarade. Oui oui. Elle aussi souhaitait le voir danser maintenant. Elle n'avait pas oublié qu'ils devaient tout deux se lancer sur le rythme de la danse si elle même le faisait. Mais devant l'hésitation du jeune homme, elle ajouta quelques mots.

    - Si ce n'est que ça, je serais ravie de t'accompagner.

    Sourit t-elle en lui tendant la main.

    43
    Samedi 17 Février à 00:42

    César regardera la main d'Hélia et ajoutera pour ne pas qu'elle soit enjouée trop vite... 

    -Je danse seulement le break dance. Expliquer a-t-il. 

    44
    Lundi 19 Février à 22:18

    César ne prit pas sa main, à la place il la regarda avant d'ajouter quelques mots. Elle rit. Eh bien quoi ? Le break dance aussi elle savait le danser. Son registre était assez grand. Bien sûr elle ne pouvait pas se venter d'être douée partout et de connaître toutes les danses du monde. Loin de là. Mais elle danse depuis son plus jeune âge, est l'une des plus anciennes de Sideheart et première de sa filière. Ce serait la sous-estimer que de penser qu'elle ne maîtrise pas le break dance.

    - Pas de soucis à te faire je devrais être capable de t'accompagner.

    45
    Lundi 19 Février à 22:26

    César hocha la tête . 

    -C'est toi qui voit... Tu choisis la musique ? Demanda le jeune homme en remettant en place ses mèches de cheveux qui lui tombait sur son visage. Il sentit son coeur commencer à battre fort, il était nerveux de danser pour la première depuis longtemps. 

    46
    Mardi 20 Février à 16:36

    Joey observait avec impatience son camarade. Il était bien timide pour un jeune homme aussi beau. Il regarda Hélia qui semblait être impatiente elle aussi en tendant sa main à César. Du breack dance. Eh bien voilà qui promettait d'être impressionnant non?

    "Détends-toi César, ici on va pas te juger!"

    Il sourit et ajouta:

    "Et rappelle toi, il faut juste s'éclater" dit-il avec un clin d'oeil, citant les mots d'Hélia

    47
    Mercredi 21 Février à 14:39

    - Ok ok ok.

    Rit Hélia à la réponse de César avant de prendre son téléphone. Aloooors qu'elle musique ? Un truc qui bouge, mais reste dans le thème... Oh ! Une idée lui vint en tête. Elle pris son téléphone et chercha la musique à la quelle elle pensait. La voilà. Ouii ! Elle la sélectionna et laissa le son envahir le gymnase. Oups elle tombait sur la pub. Ce manque de chance. Elle baissa le volume le temps que l'annonce passe.

    - Joey à raison. Enfin. Le grand sage cité par Joey à raison. Mais Joey à raison de le citer. Il y à trop de Joey dans ma phrase non ?

    Hélia s'amusa de sa plaisanterie idiote avant de faire un clin d'oeil complice aux jeunes hommes. Elle offrit à Joey un sourire amicale avant de remonter le volume. Voilà c'était la bonne musique cette fois. Elle posa le téléphone au sol et laissa les mouvements de danse activer tout son être.

    Le Break Dance. Une danse plus récente dans son registre. Elle avait en effet commencé en seconde. Mais elle adorait les mouvements de ce style et l'avait travailler assidument. Bien plus que le classique par exemple. Hélia commença par faire petite démonstration de son talent, juste quelques mouvements sur la musique pour montrer à César qu'elle pourrait suivre le mouvement. Ces gestes étaient fluides mais contrôlés. Son sourire toujours aussi éblouissants ravi rien qu'à l'idée de pouvoir danser. 

    (Si jamais la musique choisie Hélia vous tente → https://youtu.be/levQ55E1D8k)

    48
    Mercredi 21 Février à 18:43

    César sourit, Hélia se débrouillait bien mieux qu'elle le disait. Allez, je me lance... 

    Les mouvements de César étaient énergiques, déterminés et contrôlés. Il n'avait pas perdu de la maîtrise de son corps. Il n'en était qu'au début et il sentait déjà la musique l'envahir dans ses pieds. Dans ses yeux brûlaient les flammes et dans ses mouvements, une énergie flamboyait. Il pouvait presque fermer les yeux. Danser devant les autres n'étaient pas un problème. César acceptait la flamme de son coeur qui demandait depuis longtemps à revenir. Ça faisait un bien fou. 

    Il s'arrêta et observa Hélia d'un air compétiteur. Ils en étaient qu'au début de la démonstration de leurs talents. 

    49
    Mercredi 21 Février à 19:24

    (J'A-DO-RE Step Up !!!)

    50
    Mercredi 21 Février à 19:31

    (Aaaaah tu connais ! * * C'est incroyables comme films ! Et les personnages :3 (et la danse XDD))

    Bien sûr qu'Hélia se débouillait mieux que ce qu'elle disait. Non pas par modestie mais la première de filière avait parfois du mal à reconnaitre son propre talent. Cela du à l'attente des profs, de ses parents et autres adultes qui lui demandaient toujours de faire mieux, de donner plus. Pas toujours très sain tout ça. Plus on est haut, plus on attend de nous.

    Hélia observa les mouvements de César. Hééééé ! Doué le petit. Certes il n'était pas dans sa filière, mais le fait d'être dans un groupe ne veut pas dire qu'on n'a aucun autre talents à côté. Et visiblement, le break-dance est l'un des atouts secondaires du jeune homme. Quand il releva le regard vers elle, elle ne savait pas si il attendait d'elle une battle de leur talents ou qu'ils dansent ensemble aussi elle éclata de rire devant cette incertitude.

    Visiblement Hélia et César ne semblaient pas trouver la même harmonie de danse qu'elle et Joey. Cela n'était pas du au break dance non. Ils n'arrivaient juste pas à communiquer. Mais c'est quelque chose qui s'apprend et ne peut s'improviser si facilement. Il avait même été étonnant. Agréablement étonnant. Que Joey et la brune se trouvent si bien.

    51
    Mercredi 21 Février à 19:39

    (Je connais pas ;-; mais la musique si c'est ça le pire.) 

    César la regardera et lui tendra la main, alors oui le break dance n'était pas forcément en duo, mais lui n'avait pas oubliée la main qu'elle lui avait tendue un peu plus tôt. Il lui sourit gentiment. 

    52
    Mercredi 21 Février à 22:55

    Joey observait les deux joyeux danseurs, qui chacun à leur style semblaient s'affronter amicalement du regard. D'un oeil surpris, il observa Hélia. Décidémment la jeune femme connaissait tous les registres. Et à son plus grand bonheur, pour Joey qui se réjouissait des performances des autres sans chercher à les comparer aux sienns, elle avait du talent. Il comprenait mieux pourquoi Sidehearth était l'école des talents. Et puis dansant seule en face à face avec le jeune homme, elle ne limitait pas ses mouvements à ceux initiés par son partenaire. Non, elle était libre et sa grâce était d'autant plus remarquable. Bouchée bée, les yeux pétillants, il ne pouvait s'empêcher de se balancer d'un pied sur l'autre en rythme avant d'observer le garçon.

    César s'ouvrait peu à peu à chacun de ses mouvements, jusqu'à tendre la main vers Hélia. Peut-être que finalement le garçon avait des choses qu'il avait envie de partager et qu'il n'était pas aussi réservé qu'il ne laissait le penser. Il était plutôt bon. Du moins on remarquait qu'il avait sûrement déjà pris des cours ou alors quelqu'un pour le corriger. Ses mouvements étaient fluides et appris, un peu moins improvisés que ceux de Joey, mais c'était d'autant plus beau.

    53
    Mardi 5 Mars à 01:12

    (Ping pour Lib <3)

    54
    Mercredi 6 Mars à 18:36

    (Aaaaah padooon cry)

    Hélia lui sourit, mais elle voyait bien qu'il ne semblait pas habitué à la danse en équipe. Pourtant elle n'hésita pas une seule seconde et se dirigea vers le jeune homme, saisissant sa main elle l'entraina derrière elle sur un mouvement qu'elle avait appris il y a trois mois avant de le lâcher pour enchainer sur autre chose et se retourner de nouveau vers lui pour le rejoindre sur le suivant afin de coordonnés leurs mouvements ensembles. C'était elle qui se calquait sur lui car elle avait habitude d'observer le corps de l'autre pour anticiper ses mouvements et produire les mêmes en même temps que son partenaire ou avec un décalé harmonieux.

    Et elle y arrivait très bien, à rendre ce duo élégant malgré le manque d'expérience de César dans le duo et leur manque d'alchimie. Parfois elle avait quelques ratés car le jeune homme enchainait rapidement un mouvement rapide et maitriser qu'elle ne connaissait pas mais dans ses moments là elle ne se laissait pas départir pour autant et faisait de manière contrôler un salto arrière ou un autre mouvement du genre qui n'avait rien à voir avec ceux de César pour briser la symétrie du duo et cela passait très bien. Hélia n'était pas première de filière pour rien après tout. Et a vrai dire ce défi chorégraphique l'amusait tout autant qu'une danse dont elle connaissait déjà chaque pas.

    Le temps de leur duo ne dura cependant pas si longtemps car ils l'avaient commencé à la moitié de la chanson et déjà cette dernière terminait. Hélia cessa ses mouvements de danse après un dernier geste contrôler et applaudit César avec un grand sourire.

    - Vous vous débrouillez très bien tout les deux ! Petits coquins vous m'aviez cacher vos talents !

    Plaisanta t-elle en allant récupérer son téléphone avant qu'il n'enchaine sur une nouvelle musique.. Et surtout sur une nouvelle pub idiote.

    55
    Mercredi 6 Mars à 19:09

    (Pas de soucis :D)

    César était bon mais Hélia l'était plus encore, c'était admirable à voir tandis qu'elle semblait donner de sa générosité pour le suivre et l’entraîner dans leur danse, une danse en duo qu'il ne pratiquait jamais d'ailleurs. Il enchaîna quelques mouvement, sans figures, et puis sans qu'il ne s'en rende compte, la musique se terminait déjà. Le jeune homme terminera sur un enchaînement de figure qui témoignait de sa grande énergie, de sa force et du bonheur qu'il ressentait à ce moment-là : une roue arrière, un flip arrière et un salto toujours en arrière. C'était voulu, maîtrisé, basique mais facile pour lui. Cela lui avait manqué de se donner en spectacle. Petit danseur de rue hein ? C'est comme le vélo, ça ne s’oublie pas.  Il rougit légèrement en se rendant compte qu'il venait de se donner en spectacle sans ménagement. Il ricana en se touchant l'arrière du crâne, gêné.

    56
    Jeudi 7 Mars à 15:23

    "On a rien caché du tout!! T'avais qu'à demander avant" répondit Joey avec un clin d'œil

    Il observa César. Pour quelqu'un qui semblait gêné il n'y était pas allé tranquillement! Ca lui rappelait ses enchaînements de gymnastique. Un fourmillement passa dans ses mains avec l'envie de le faire aussi mais il se retint, ce n'était pas son moment pour briller, et puis il était bien trop concentré sur le fait de féliciter les deux danseurs.

    "T'es doué César!" fit-il tout sourire

    Puis il regarda Hélia qui roulait des yeux face à la pub.

    "Ah... Qu'est ce que c'est incroyable une fille qui danse bien..." fit-il sans réellement sans rendre compte

    Cette fois il le pensait vraiment. Il y avait chez les filles, une fibre artistique dans la maîtrise de leur corps bien plus chamboulante que chez les garçons. Il cligna des yeux, ses pensées s'étaient échappées de sa bouche et Joey rougit ayant peur qu'on interprète mal ses paroles. Il jeta un oeil à ses deux camarades, tout mal-à-l'aise, avant que la musique ne redémarre. Single Ladies? Sérieux. Joey éclata de rire en effectuant le mouvement mythique du début de la chanson.

    "T'as mis ta playlist en mode aléatoire là" fit-il reprenant son attitude normale

    57
    Jeudi 7 Mars à 16:32

    César sourit. 

    -Merci, je me suis un peu laissé emporté. Dit-il en espérant qu'il ne sait pas fait passer pour quelqu'un qui ce la racontait. Puis Joey dit une phrase bien drôle juste après. Il regarda le grand jeune homme aux cheveux gris avec un certain amusement, se demandant s'il avait bien entendu. 

    58
    Jeudi 7 Mars à 17:00

    - Hé c'est pas juste ! Je pouvais pas demander quelque chose que j'ignore !

    Lâcha t-elle amusée pour répondre à Joey amusée par le clin d'œil qu'il lui avait lancé. Décidemment elle l'adorait vraiment lui. Elle espérait que pour une fois ce serait une amitié qui tiendrais réellement le temps... Depuis qu'elle était à Sideheart elle n'en avait pas trouvé. Ensuite, elle porta son attention sur César à son tour pour approuver le compliment du garçon au cheveux blanc d'un hochement de tête approbatif. 

    Joey enchaina sur autre chose. Hélia ne capta pas trop le double sens possible de sa phrase. Déjà parce que la perspicacité c'était pas trop son genre, donc s'il avait cherché à la draguer avec ce genre de phrase elle n'aurait sûrement pas compris - comment peut on être si intelligente et bête à la fois ? Ensuite parce que pour elle ce n'était pas propice à mésinterprétation selon elle. On complimentait son art et sa personne. Quoi de plus normale pour une top 1 ? Oui bon la deuxième raison rejoignait peut-être un peu la première. Mais Hélia avait déjà oublié l'incident - qui pour elle n'en était donc pas un - quand Joey enchaina sur autre chose.

    - Haha à vrai dire c'est l'appli qui à choisi le prochain titre pour moi, maiiiis.. Il faut reconnaître que j'aime beaucoup ce titre !

    Répondit Hélia en riant avant d'enchainer quelques pas de danse de la chorégraphie du clip en chantant les paroles associés pour démontrer ses dires. Elle avait montrer un petit extrait du milieu de la chanson, juste pour que l'on puisse voir qu'elle connaissait tellement par cœur qu'elle pouvait le prendre n'importe où s'en faire d'erreurs. Ce qui démontrait que plus que "beaucoup aimer" la chanson elle l'adorait et l'avait beaucoup travaillée.

    59
    Jeudi 21 Mars à 16:01

    "Y a t-il une chanson que tu ne connaisses pas?" rit Joey

    Oui bon d'accord, la chanson était iconique, mais tout de même, Hélia semblait vraiment le genre de personne qui est imbattable aux quizz de chants et qui trouve toujours tout les titres dès la première note. Bon dieu, lui il n'avait clairement pas les connexions neuronales assez rapide pour trouver aussi vite!!

    Mais honnêtement ce qui surprenait le plus Joey chez ces deux camarades, c'était la confiance en soi. Que ce soit Hélia plutôt extravertie ou César plus introverti, tous deux semblaient plein de confiance en dansant et Joey ne pouvait s'empêcher de se remettre en question sur ses capacités. Oh il faisait mine de rien, toujours heureux, gai et souriant. Mais au fond de lui-même persistaient des doutes quant à pleinement s'assumer et ses propres performances et qualités.

    Il jeta un oeil à César qui souriait sincèrement pour une fois et nota que le jeune homme avait un très beau sourire avant d'ouvrir grand les bras et pousser un cri plein d'envie qui sortait du fond de son coeur sans vraiment être retenu.

    "J'AI TROP HATE QUE CAAA COMMENNNNCEEE"

    Bon. Joey ne s'attendait clairement pas à ce que l'année allait lui réserver... A savoir: de la sueur, du stress, des loupés, et beaucouuuup de travail. Mais bon. C'était Joey quand il faisait soleil et bien entouré. Toujours curieux, insouciant avec cette envie de découvrir le monde et s'amuser. Dernière ces airs de beau jeune homme à demi-sérieux avec sa cravate défaite, se cachait en fait encore un grand enfant.

    60
    Vendredi 22 Mars à 17:21

    - Pleins.

    Répondit Hélia dans un sourire. Mais bon elle passait quand même les trois quart de son temps avec un casque sur les oreilles à écouter une playlist totalement aléatoire. Donc forcément, elle en connaissait un peu plus que d'autres. Quand danser représente toute ta vie, la musique en fait aussi grande partie. Surtout quand, comme Hélia, on pratique divers registres de danse, elle est alors obligée de connaître aussi divers registres musicaux. Quoiqu'obligée est un bien grand mot vu son amour pour l'art musical.

    La jeune fille éclata de rire devant l'entrain de Joey. Qu'elle partageait. Bordel que cette journée semblait longue ! Elle avait hâte de reprendre les cours ! L'inactivité l'ennuie.. Puis elle adore danser en publique aussi. Alors ne plus s'entrainer seule devant le miroir de sa chambre était une option qui lui plaisait grandement. Cela dit... L'atmosphère de l'académie était stressante. Entre l'exigence de l'excellence, la compétition permanente entre les élèves et la peur d'être éjecté, l'académie était loin d'être facile à vivre. C'est en partie pour cela qu'elle même n'avait pas vraiment d'amis ici... Enfin si. Mais pas sur une amitié si forte que celle de Joey et Gavin par exemple. La mine d'Hélia s'assombri, elle avait peur que César et Joey se craquèlent un peu devant la réalité de Sideheart.

    61
    Vendredi 22 Mars à 17:42

    (Je ferais son amie Lib, je prends du temps mais je suis souvent fatiguée ;-; Je vais avancer.)

    ~~~

    César regarda Hélia, elle avait une mine bien sombre tout d'un coup. 

    -Ça va ? 

    La belle énergie de la jeune femme semblait s'évanouir, à quoi pensait elle ? Il avait presque envie d'allumer son téléphone et de remettre une musique entraînante pour la voir encore sourire. Ah ça oui elle avait un beau sourire. Il jeta un regard déconcerté à Joey, se demandant quoi faire. Cesar ne connaissait pas suffisamment Hélia pour savoir ce qui lui passait dans la tête, et ça, ça l'embêtait. 

    62
    Vendredi 22 Mars à 18:34

    (Mais t'inquiète voyons je ne te met pas du tout la pression ♥ prend le temps qu'il te faut et prend soin de toi d'abord c'est le plus important ^^)

    ♥ ♥ ♥

    Hélia lui sourit à nouveau. Un sourire un petit peu plus forcé mais sourire quand même. De toute façon voir Hélia avec une mine sombre ou sérieuse plus de quelques minutes était assez rare. En grande partie parce qu'elle oublie vite les conflits.

    - Oui oui ça va.. C'est juste que je m'inquiète un peu pour vous avec cette année à venir.

    Lança t-elle un peu pensive, ayant peur que par ses mots elle les effraies elle essayait de les peser et cela se sentait qu'elle parlait de manière moins assurée et plus délicate qu'à son accoutumé. Pour autant elle gardait son sourire affiché, même s'il était moins sincère que lorsqu'elle dansait encore quelques instants plus tôt.

    63
    Vendredi 22 Mars à 19:36

    (Non ce n'est pas ce que je voulais dire, j'aime beaucoup faire ça c'est juste que c'est hallucinant le temps que je m'ai à sortir une fiche XD) 

    ~~~

    -Oh ça...Le pire est derrière moi. Lâcha César avant de regretter ses paroles. Son impulsivité venait sûrement de son désarroi face au regard sombre d'Hélia peu avant. Ça le peinait de ne pas pouvoir faire grand-chose, lui qui avait envie qu'elle devienne son amie. Il mit ses mains dans les poches mode "chill" pour faire comme si de rien n'était. 

    -Ce n'est pas un pauvre classement qui va me faire peur. 

    Bien sûr qu'elle parlait de ça, ses parents "adoptifs" lui avaient dit que s'était très sélectif et très compliqué une fois intégré. Mais ça n'avait jamais fait peur au jeune homme. 

    64
    Dimanche 24 Mars à 19:14

    En vrai golden retriever Joey n'avait pas vraiment remarqué la mine plus sombre d'Hélia. Il avait beau être très empathique le jeune homme n'était pas très... Attentif. Tout le contraire de Gavin en fait. Et il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre haha. Enfin quoiqu'il en soit il regardait un peu ailleurs ne suivant que faiblement la discussion car son attention était vraiment limitée après avoir dansé avec autant d'en train. Il se raccrocha davantage quand la jeune fille aux tâches de rousseur confessa qu'elle s'inquiètait pour eux. 

    Joey ouvrit ses grands yeux dorés. Il ouvrit la bouche et la referma aussitôt se faisant devancer par César qui semblait plus bavard après avoir partagé ce moment avec eux. "Le pire est derrière moi". Ca voulait dire quoi exactement? Qu'il sortait d'un truc pas facile. Joey pencha la tête sur le côté et ses cheveux argentés se balancèrent sur un côté de son visage. Mais le jeune homme continua: le classement... Ce fameux classement. Pourquoi se mettaient-ils la pression? Ce n'était que les derniers qui devaient avoir peur non? Alors il suffisait d'être avant dernier non?

    Le jeune homme ressentait certes que l'humeur n'était plus la même, l'énergie de joie étant disparue, mais il n'arrivait toujours pas à saisir les pensées des autres. Naïvement il répondit:

    "De toute façon tant qu'on est tous ensemble ça ne peut que être chouette. Et puis si les élèves sont forts les profs aussi! C'est certainement super passionnant non?"

    Il regarda vers la porte. 

    "Ca vous dit d'aller prendre le soleil?"

    65
    Mercredi 27 Mars à 18:12

    (Ouais mais tranquille, pour d'aussi belles fiches ça vaut bien la peine d'attendre ^^)

    "Oh ça... le pire est derrière moi". Hélia ne comprit pas ses mots. Bah.. Quel rapport ? Il ne l'avait pas comprise c'était évident. Non pas que cette pensée manquait de compassion envers "ce pire" c'est juste qu'à ses yeux il n'y avait aucun rapport avec ce qu'elle leur expliquait. Enfin, ce ne furent pas tant ces mots qui lui firent penser cela, car à vrai dire avec sa phrase, sa pensée fut plutôt "mais tu ne sais même pas encore de quoi il retourne...". C'est quand il parla du classement qu'elle se dit qu'il était à côté de la plaque.

    - Ce n'est pas le classement qui m'inquiète.

    C'est toute la compétition autour. Mais comment leur faire comprendre ? Le seul moyen pour qu'ils en aient une idée, c'était de le vivre eux même. En espérant qu'elle ne verrait pas leur lumière s'éteindre. La compétition est rude à sideheart. Il n'est pas facile de s'y faire une place. Mais ce n'est pas ce qui se fait comprendre le mieux. L'intervention de Joey lui confirma sa pensée. Si gentil et innocent. Cela dit sa pensée avait en sens logique au fond.. C'était peut-être le plus effrayant justement. Allait t-il tomber de plus bas. Elle ouvrit la bouche, prête à le contredire quand il continua.

    "Ca vous dit d'aller prendre le soleil?"

    La jeune fille lui souris. Elle pencha la tête sur le côté, gentiment. La bonne humeur n'était pas revenue non, mais elle voulait lui laisser profiter de cette journée et à vrai dire, peut-être assez égoïstement, elle voulait en profiter elle aussi. S'amuser avec eux et oublier les difficultés de l'année à venir. Donc c'est avec un grand entrain non feint qu'elle répondit.

    - Oui, allons s'y !

    Et sur ces mots elle se précipita dehors, baignée de lumière, elle leva la tête vers le soleil, les yeux fermés pour en apprécier la chaleur avant de se tourner vers les garçons à nouveau, ses yeux verts se posant directement sur eux, de nouveaux pétillants de vie, l'accident déjà oublié pour elle.

    66
    Mercredi 27 Mars à 19:06

    (Oh merci c'est beaucoup trop gentil ça, je vais pleurer XD Bah moi j'aime toujours vos RP's les filles :D) 

    ~~~

    César lui répondra vaguement, toujours les mains dans les poches :

    -Bah peu importe, je ne serais pas anéanti si facilement. 

    Et puis Joey sortit une phrase comme pour détendre l'atmosphère qui semblait soudainement plus morose. Prendre le soleil ? Quelle était donc cette question étrange, Hélia semblait partante en tous cas. Lui le soleil il en avait bien eu, voilà pourquoi il paraissait plutôt bronzé ; les petits plaisirs de la vie lui semblait plutôt étrange. En tous cas César ne répondra pas et suivra les deux adolescents. Il sourira légèrement quand Hélia prit plaisance face au soleil, elle avait de beaux yeux verts, ça il ne pouvait pas le cacher, il en admira aussi les cheveux bruns qui était reflétés par un rayon de soleil. La revoilà, ça faisait plaisir à voir. Parfois il avait l'impression de les connaître tous les deux depuis des années, cette espèce de trio qu'ils formaient semblait si bien s'entendre pour le moment. Finalement s'il devait il y a avoir une dispute ce serait pas avec le caractère de Joey ni de Hélia mais bien avec le sien. En effet le jeune homme avait très envie que cette amitié qui semblait se créer, se solidifie. 

    Le garçon retira les mains de ses poches, l'atmosphère semblait plus détendu maintenant. C'était deux rayons de soleil ces deux-là, il était pas un littéraire mais comme il s'intéressait de plus en plus aux livres, il s'amusait parfois à avoir ce genre de pensées quand il croisait quelqu'un qui ressemblait à un personnage dans un de ses livres. La lecture semblait si bien le transporter au-dessus des nuages comme il aimait, qu'il se surprenait parfois à s'imaginer des scénarios humoristiques. En tous cas,  le jeune lycéen était heureux de les avoir dans sa classe ces deux-là, en l'absence de son frère adoptif, il survivra. 

    67
    Samedi 30 Mars à 18:01

    Pas ça ce qui l'inquiétait? Qu'est ce qui était inquiétant alors? Apparemment la réponse à cette question ne sortirait pas tout de suite. Mais bon Joey était du genre à vite oublier alors il passa vite à autre chose. Il demanderait plus tard... S'il s'en souvenait.

    Alors Joey sortit juste derrière Hélia. Le garçon rayonnant fut comptant de retrouver la grande lumière, douce caresse de septembre, et vérifia que César les suivait bien. Il remarqua que ce dernier avait le regard absorbé par Hélia et sourit, se demandant si le jeune homme éprouvait un quelconque attrait par la passionnante première de filière. Il haussa un sourcil sans pouvoir cacher sa curiosité. Joey n'était vraiment pas doué pour cacher ses émotions. Néanmoins il finit par s'allonger dans l'herbe pour profiter. Les mains derrière la tête, sans aucune gêne, il se prélassa après l'épreuve sportive imposée par la musique.

    "C'est pas une école, c'est un camp de vacances à ce rythme" rit-il insouciant en fermant les yeux face au ciel bleu éblouissant

    Il bailla comme un chiot légèrement fatigué et resta (pour une fois) plutôt tranquille sans se rendre compte qu'il s'enfonçait dans sa naïveté, renforçant le tracas d'Hélia pour eux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :